PDA

Voir la version complète : Et la Belgique?

Antaya
19 novembre 2006, 23h39
Wow Super le truc de l'annuaire! C'est un peu comme faire du pouce... tu peux tomber sur n'importe qui et ça pourrait changer ton voyage! J'avais jamais pensé à  faire ça; c'est pourtant le genre d'affaire que j'aime faire! Moi je vais parler avec du monde dans les supermarchés... mais dans les grosse ville, les gens ne sont pas trop ouvert à  entammer une conversation avec un inconnu.

Ça m'était arrivé d'avoir une conversation justement avec un Belge chez qui j'avais appelé par erreur; j'esseyais de joindre un ami de Huy. Il était bien sympa et me conseillais fortement de ne pas me rendre à  Huy : y a rien! Moi j'ai adoré!

Merci pour le truc! Au fait, tu pourrais certainement me dire comment faire pour trouver le numéro de cet ami que je n'ai pas vu depuis des années! Étant au Québec c'est plus difficile à  trouver! Est-ce qu'il y a un numéro "Vert" pour obtenir un # de téléphone outre-Atlantique?

romain
20 novembre 2006, 16h59
s'il habite a Huy ca peut etre assez facile ... Voici une adresse qui pourrais t'etre bien utile et vraiment facile a utilisé... Sinon dis moi toujours toutes les infos que tu as sur lui ... :
Nom - Prénom - Adresse - Code postal - village ...

si tu as son nom et que tu sais où il travail, je peux sonner pour avoir les renseignements (je ne paye pas les communication en belgique avant 17H) donc si tu sais ce qu'il fais comme boulot, je recherche la societe, je sonne, je demande s'il connaisse un certain mister X et je demande a avoir son numéro ... Faudrait juste que tu me dises comment tu le connais ... enfin un truc précis.
sinon voila le moteur de recherche pour des numéro en belgique :
http://www.pagesdor.be/displayhome.ds celui ci est un annuaire qui répertorie les société ... maintenant pour avoir le numéro d'une famille par exemple cest celle ci

http://www.pagesblanches.be/displayhome.ds;jsessionid=5280D052986D61E35D9EC295 192EDA42
Voila sinon je suis a ton entiere disposition pour t'aider !! :D la famille de ma copine habite a HUY :D voila ciao

Antaya
20 novembre 2006, 17h20
Il s'appelle Julien Carton, il était étudiant à  l'époque (il a 4 ans), il habitait en dehors du "centre-ville" de Huy, mais je n'ai pas l'adresse. Je sais juste qu'il avait un grand champs et un immense réservoir d'eau comme voisins! Je l'ai connu au Paléo de Nyon en Suisse... j'ai perdu son numéro de téléphone, c'est con hein!

Comment ça tu as les communications gratuites avant 17h... c'est nouveau ces tarifs? Parce que moi, j'ai halluciné sur le prix d'un simple appel local. Merci pour les liens ci-dessus, je vais regarder ça... et en passant, tu n'est pas obligé de mettre des balises [url] quand il y a des espaces devant et après ton lien. Les balise servent si tu veux que tes mots deviennent un lien (http://www.lepouceux.com/forum/faq.php).

romain
20 novembre 2006, 17h38
es-tu sur de l'orthographe de son nom ??? sinon des demain je me lance dans la recherche d'un certain julien carton ... :D sinon tu sais ce qu'il étudiait ? (jespère qu'il est toujours dans la région de Huy ... c'est possible qu'il habite a "Ben-Ahin" ???

Antaya
20 novembre 2006, 17h44
Oui, c'est Ben-Ahin son bled et je sûr de l'orthographe de son nom. Merci mec... ça fait des années que je veux contacter cette brave famille qui m'a reçue quelques jours en 2002!

romain
20 novembre 2006, 17h52
http://www.pagesblanches.be/search/huy/carton.html

+ 00 32 (0) 85 84 20 17 (ne fais pas le zéro)

Donc tu as toutes les infos :D ... sinon je peux leur sonner demain dans la journée pour demander l'adresse internet de julien ou d'un des parents pour que tu puisses prendre contact par internet pour savoir quand tu peux les appeler pour etre sur qu'ils soient là  ... :D Voila Antaya ... RAh qu'est ce que ca fais plaisir de pouvoir rendre service!!! :D hey voila encore une soirée où je vais pouvoir me coucher avec un grand sourire !! :D

Antaya
20 novembre 2006, 18h09
YEAH MAN! C'est ça, c'est lui... yahoo ça me reviens maintenant; son père s'appelait Philippe! T'es un King! Trop excellent... Hahaha! Mille merci Romain; ça fait longtemps que j'esseyais avec des amis commun en Suisse, mais personne ne savait!

[anecdote mode on]
Dans l'ancienne version Web du Pouceux, j'avais créé une page (orpheline) avec comme titre "Julien Carton à  Huy Belgique"... de cette façon s'il avait tapé son nom sur Google, il aurait vu des photos de nous et on aurait pu reprendre contact... mais ça ne s'est jamais produit!
[/anecdote mode off]

Si c'est gratuit pour toi, et que tu veux bien lui donner un coup de téléphone, j'aimerais bien avoir son email... au pire je peux l'appeler en fin de semaine. Je veux remercier sa famille de m'avoir hébergé, et leur offrir l'hospitalité en retour! T'es génial Romain - je t'en dois une... même deux!

romain
20 novembre 2006, 18h17
rahh la classe !! :D trop content que ce soit lui !!! :D tracasse demain ils auront une personne super entousiaste qu'ils ne connaissent pas au téléphone qui leur racontera une ptite histoire toute sortie d'un film !! :D :D non je rigole... ils vont vraiment etre content que ca ait fais un chemin aussi tortueux pour retrouver leur contact :D et puis je pense bien qu'un jour j'irai leur dire bonjour !! :D :D juste pour aller mettre un pti panneau devant chez eux : "Attention un pouceux est passé par ici :D" :D

Demain je leur sonne pour avoir son adresse internet et des que je l'ais je te le signal :D je leur expliquerais en deux mots pour qui est destinée l'adresse qd meme :D :D j'ai marqué toutes les info pour les rassurer :D :D Voila !!! :D

Parfois on peut creuser toute une vie sans rien trouver ...
Parfois on peut creuser la moitié de sa vie puis creuser autre part et trouver...
Parfois on commence a creuser et on trouve direct ...

Conclusion les gens, Vous arretez pas de creusez :D (ainsi plus profond pourra etre enterrer le "routard" , pour en revenir au sujet de dépat mdr :D )

Antaya
20 novembre 2006, 18h38
Ha ben j'espère qu'ils vont se souvenir de moi! Car je crains que Julien soit parti pour une autre contrée, tu sais les voyageurs, c'est comme ça. Alors tu vas sûrement parler à  sa mère, son père ou ses frères et peut-être que la mémoire va leur faire défaut.. C'est clair qu'un québécois qui squatte une maison de Belgique, on s'en rapelle! Mais ça fait 4 ans... euh non, ça fait 7 ans, c'était en 1999 car c'était encore le franc Belge! (longue histoire...) Bref, mon nom est Benoît et je travaillais au bar de la ferme en Suisse profonde (Nyon)... et c'est sa maman qui est venue me cueillir à  Huy en voiture.

Si ça ne lui revient pas, dis-lui que j'ai confectionné des colliers et des bracelets en fil de chanvre à  ses trois enfants.... et je crois les avoir vendus chers, mais à  l'époque je me suis sûrement planté dans le taux de change du franc suisse au franc belge... Bref, c'est une longue histoire mais elle va s'en rappeler!!

Au fait combien valait un dollar américain en franc belge?
(Je vais séparer le fil de discussion, parce que là  on est vraiment hors sujet!)

Jean-Pierre
23 janvier 2007, 11h17
Bonjour,

Je vous conseille pour une approche dans l'informations touristiques sur la Belgique,le site www.belgique-tourisme.be.

Divers sites dédiés à  la rando:

www.grsentiers.org site belge des sentiers de grande randonnée

www.ffmp.be marches pupulaires en Belgique.

Les Vaillants organisent une rando le week end des 28 et 29 avril 2007 .

Nous sommes situés à  Seraing,près de Liège en Wallonie;

Plus d'infos sur la rando en Belgique et tourisme en province de Liège,contacter jean-Pierre hb062802@belgacom.net.

Réponse assurée à  tout mail de renseignement.

Jean-Pierre.

romain
24 janvier 2007, 05h22
Merci pour toutes ces info, qui je l'espère vera venir tous ces petits québecquois dans notre beau pays :D :D ha que je suis fiere d'etre Belge !! et encore plus de Lîch (Liege) :D :D :D :D :D

romain
24 janvier 2007, 05h24
Sinon pour info, le pouce marche assez bien en belgique !! :D on trouve meme des lifts a 2h du matin dans les station essence sur l'autoroute !! mdr :D (hey oui ca m'est arrivé pour rentré chez moi !! )

Antaya
24 janvier 2007, 10h52
Ça c'est vrai que c'est facile en Belgique. C'est dans ce pays que j'ai attendu
le moins longtemps au bord des routes. Je trouve que les Belges sont à  l'Europe,
ce que les québécois sont au Canada.

http://www.lepouceux.com/images/photos/be_frontiere.jpg

Par contre je doute que Jean-Pierre soit ici pour autre chose que de spammer ses sites Web.

Cartoon
24 janvier 2007, 17h48
Salut Antaya heureux de te retrouver, par contre petite rectification. Quand tu es venu en Belgique. Le village ou tu es venu s'appelle Villers-le Bouillet a titre informatif. Que de bon souvenirs. J'ai eu l'occasion de visiter le site et il est vriment bien fait pour le peu que je l'ai vu.

romain
25 janvier 2007, 06h51
hey antaya, si tu veux j'aurais une autre photo pour pouvoir promouvoir la belgique. mon départ pour la france. Jour avec avis de tempete :D vent de 100 km/H et pluyie diluvienne mdr :D j'avais une bete tete sur la photo :D