PDA

Voir la version complète : Hospitality Club

ygrekel
20 novembre 2006, 20h55
salut, je veins juste de débarquer sur ce site et je voualis juste ajouter ce site tres utile, sur la meme base que servas je crois, et tres répandu dans le monde entier...
c'est tout
c'est un site daccueil pour une nuit ou deux...
a+ pour developer bein d'autre suejts mais je trovais ce site manquant...
http://francais.hospitalityclub.org
bonne route
yl

Antaya
20 novembre 2006, 21h24
Merci Ygrekel... il est aussi dans l'annuaire du pouceux (http://www.lepouceux.com/annuaire-voyage/?id=328)! On en parle souvent, mais il n'y avait pas de discussions uniquement pour celui-la. Il y a un autre site similaire : Couch Surfing... La fin de semaine dernière, il y avait un rassemblement ici à  Montréal, il parait que c'était un méchant gros party!

Perso, je suis membre d'Hospitality Club, leur base de données est plus grosse. L'idéal est d'être membre des deux!

ygrekel
20 novembre 2006, 21h53
ok, je veins de voir en visitant le site, desolé pour le décalage
merci
il est chouette ce site dis donc!
++
yl

Utopia
20 novembre 2006, 23h16
En fait le party était à  Québec (si on parle de celui du 17 au 19 novembre), et on était de 30 à  60 personnes pour chaque activité, y compris le déjeuner du dimanche matin 10 heures, où tout le monde était crevé de sa fin de semaine. Il y a plus de monde sur Hospitality Club? Je savais pas...vous êtes combien?

Antaya
20 novembre 2006, 23h32
On est 200,000 membres et ça grossis chaque jours! Je suis membre volontaire pour le Québec depuis plusieurs années et traducteur des textes anglais! Le site couchsurfing est graphiquement plus beau, mais je préfère l'efficacité de Hospitality Club... Mais mon opinion ne vaut pas plus qu'une autre!

Mais comme je dis toujours, le mieux c'est d'être membre des 2 sites et quand on cherche un divan, on fait la recherche sur les 2 sites... Comme ça, nos chances sont meilleures!.. Au fait combien y a de membres sur Couchsurfing?

Utopia
20 novembre 2006, 23h39
Mmmm je sais plus honnêtement, on doit être rendu près de 200 000 car on était 120 000 y'a peut-être 2 mois, et il y a environ 200 nouveaux membres par tranche de 8 heures. Et ça continue de grossir de façon exponentielle. Je suis sur hospitality aussi mais pas encore complété ma fiche. Je préfère Couchsurfing pour l'ambiance de groupe et je le trouve très efficace à  date, je m'étais trouvé environ 70 places pour le BC, mais j'ai du écourter mon voyage.

Enfin, comme tu dis c'est chacun nos opinions et nos goûts, mais je vais peut-être aller faire un tour sur Hospitality aussi. Ce que j'avait moins aimé c'est qu'on devait être accepté avant de pouvoir être actif, alors au moment où j'en avais eu besoin, ça avait pas pu m'aider.

Je suis la mascotte de Sherbrooke sur Couchsurfing..alors si vous voulez plus d'infos, je peux vous répondre, je commence à  connaître pas mal le site :)

Utopia
21 novembre 2006, 23h36
Oups, mauvaise estimation, après vérification on est présentement : 136 483 membres sur couchsurfing, désolée pour la mauvaise estimation...

Utopia
21 novembre 2006, 23h37
Et 11 392 juste au Canada, wow :)