PDA

Voir la version complète : Chronique "Fais-toi pas avoir poisson!"

visiteur
21 novembre 2006, 13h57
Aujourd'hui on a failli se faire avoir par des policiers.
Mon compagnon de voyage avait oublié son passeport dans la chambre d'hotel (conseillé: en faire une (des) copie(s)), et on s'est fait interpeller par les deux agents, qui nous appeuraient en nous menaçant d'une amende de 350$ pour ne pas avoir de documents d'identification sur soi, mais que si on payait dans l'auto, ça ne nous coûterais que 100$.
Heureusement, en parlant à  un ancien policier recyclé en chauffeur de taxi, on a appris qu'il n'y avait aucune amende pour ne pas avoir son passeport sur soi (si on est légal, j'entends). Une fois le fait conté aux policiers, ils ont décampé au plus vite.

Ce qui m'a fait penser à  la possible création d'une section (parce qu'un sujet est trop petit je crois) sur les attrape-touristes de partout dans le monde, les règles générales de comment reconnaître et dealer avec une arnaque, des policieÈrEs corrompuEs, etc. Et que les gens pourraient parcourir, vu que ce sont des connaissances vachement utiles pour des voyageurEUSEs (et aussi pour les non-voyageurEUSEs, vous seriez surprisES de savoir ce que les policieÈrEs font qu'ils ont pas le droit, et que vous avez des outils pour vous défendre)

Voilà , j'ai dit.

rastagirl24
17 décembre 2006, 22h07
c'est vrai qu'on peut se faire avoir....

Qd je suis allée a Barcelone, les policiers étaient arrangés avec les voleurs ! On s'était tout fait volé...passeport, billets d'avion, cash, carte de crédit, etc...

On est allées au plus vite au bureau de police...premièrement la but c'est d'annuler les cartes de crédit....les policiers nous ont donné des faux numéro sans service, etc....on a essayé pendant un bon bout...ils nous ont donné d'autres num. de tel. Ensuite ils ont finis par nous donner de vrais numéro.

Pendant ces 10 minutes, nos cartes de crédit ont été loadées....

De retour au Québec quand on a parlé avec visa et Master Card, ils nous ont dit qu'a Barcelone il n'était pas rare que ca se produise....

Comme quoi on peut meme pas si fier a la police !

Fin de l'histoire !

Surtout.................soyez vigilants !!!

Antaya
18 décembre 2006, 06h56
Quand je suis en voyage, je mets toujours, mes papiers, argent, cartes dans une pochette ventrale qui va sous mes pentalons. De cette façon, quelqu'un peut bien me faire les poches, il ne pensera jamais regarder sous ma ceinture. Par contre, dans l'ouest canadien je travaillais dans les cerises, donc toute nos tentes étaient en rond et on se connaissait tous; on devient vite en confiance avec les gens qui nous entourent.

La nuit j'enlevais ma pochette ventrale et je la mettais sous mon "oreiller" pour ne pas l'égarer (tout le monde mettent leurs objets précieux sous leur tête). Et ben ce qui ne devait pas arriver, est arrivé! Quelqu'un a dézippé ma tente et a tâté sous mon "oreiller" afin de trouver mon trésor, sans me réveiller. Ceux qui volent de cette façon ont le tour de voler sans réveiller! Les jours qui ont suivis, une série de vols semblables ont eu lieu dans nos tentes pendant qu'on dormait.

La morale, toujours mettre ses documents/argents dans une pochette ventrale et JAMAIS ne s'en séparer même pas pour dormir! Ne pas se fier sur votre sommeil léger pour votre sécurité! Faites confiance aux gens que vous rencontrez, mais toujours se garder une petite gêne.

rastagirl24
19 décembre 2006, 15h51
voulez-vous juste savoir vite vite ce qui est arrivé...? Si non, ne lissez pas ce message..hahah....me trouve drole !!

Moi j'avais mes papiers dans mon sac et ma compagne dans un ptit sac a dos. On retourne a l'auto, on met nos sac dans la voiture....3 ou 4 minutes de route et on se fait arreter pour se faire dire qu'un a une crevaison....on arrete, sort du char, laisse ma porte entrouverte (comme une conne), on s'éloigne a peine du char pour voir le pneu et parler au gars qui nous a fait signe.....et le temps de retourner dans l'auto, nos sacs étaient pu la....!!

Ils avaient crevés notre pneu, suivi et le temps qu'on jase avec un ben y'en avait un autre pour voler nos trucs ! Non mais quel organisation de la mort !!!

Quand on lit sur Barcelone, les guides touristiques disent qu'on se fait voler directement dans la rue, en public...mais la tout le monde est averti de ca et fait super attention alors ils ont trouvé une autre facon de faire !!! Quand on a raconté notre histoire au consulat ( ben oui fallait se refaire faire des passeports temporaires pour reprendre l'avion!!!), il nous a dit que c'était une nouvelle facon de faire...ils volent les touristes dans les voitures !!!!

Comme quoi j'approuve Antaya en disant de ne meme pas vous défaire de votre sac ventrale dans la voiture !!!!! Hahaha....chu loin d'etre du genre parano et chu pas du type tres prévoyante non plus......mais la je me suis rendue compte cette fois-la qu'on n'était meme pas a l'abri du vol dans sa voiture !!!!

En tout cas, soyez toujours prudents !!!

Mary xxxxxx

Mistassini
06 janvier 2007, 18h04
Autre petit truc aussi, assez courant en Amérique du Sud... Ça ne m'est pas arrivé personellement, mais à  un copain si, et c'est assez connu, je crois même que quelqu'un en a parlé sur ce forum un jour. Enfin.

Alors la tactique est la suivante: quelqu'un vous tappe sur l'épaule gentiment, souvent une personne aux allures tout à  fait innocentes, une personne âgée ou peu importe, quelqu'un de sympa. La personne vous fait remarquer que vous avez quelque chose sur l'épaule, un peu comme de la sauce, peu importe, vous êtes taché et elle vous tend un mouchoir. Votre réflexe? Vous posez immédiatement votre sac pour mieux vous essuyer l'épaule (ou le bras, ou etc...). Ensuite, et bien mes amis, vous n'avez même pas fini de nettoyer la substance bizarre que vous avez sur l'épaule que votre sac, vous pouvez l'oublier!!

C'est le genre de truc dont il faut être informé pour se méfier... Les voleurs ne sont pas cons, en ayant l'air sympa et innocent, qui se méfierait? La chose à  faire, probablement, accepter le mouchoir gentiment, ne pas poser son sac, on s'en fou, après tout, d'être sale un peu, ça tue personne j'vous jure.

La morale, probablement? Toujours penser à  son sac. Ne pas virer parano (ça finirait par gâcher un peu ce beau voyage que vous faites-là ), juste être vigilent et toujours garder en tête que ça ne prend qu'une demi-seconde pour se faire chiper son sac, et que par la suite on en a pour bien plus que deux secondes à  jurer entre ses dents.

Si ça arrive? Le mieux c'est peut-être de garder en tête qu'on est pas morts? Oui, c'est chiant. Oui, t'es dans la merde, oui, les policiers sont tous des enfoirés, oui, la paperasse c'est sans fin, oui oui oui c'est ultra con ce qui arrive, mais bon, t'es encore là , t'es pas mort, bientôt tu vas raconter tout ça en riant.

Et pis je terminerais en disant que faut pas aller bien loin pour se faire voler ses trucs. De passage à  Québec, on m'a pris mon sac à  dos pendant que j'pensais absolument pas à  lui. Je sais que c'est différent, y'a pas l'aspect merde j'ai plus mon passeport merde j'suis loin de chez moi, mais tout de même.

On garde la tête froide!

Edaker
07 janvier 2007, 14h31
Si le sac est asser lourd et volumineux j'imagine que c'est moin évident ou sa change rien du tout que le sac pèse 30 livre et sois asser gros?

Tayaout
08 janvier 2007, 05h30
J'étais près de la tour Eiffel lorsque qu'un type du genre "algérien" a attiré mon attention en me pointant du doigt. Il m'a demandé si j'étais germanique à  cause de la forme de mon nez( :naughty: ) (Je suis effectivement d'origine allemande). Moins de 10 sec plus tard mon oncle qui marchait un peu à  l'écart dans la foule nombreuse, m'a tiré très brusquement loin de celui qui me parlait.

Je suis resté surpris par la réaction violente de mon oncle mais il semblerait que 3 autres "algérien" arrivait derrière moi probablement pour me prendre mon sac à  dos. Il suffit d'un couteaux pour couper les bretelles du sac et "bye bye" mon sac à  dos.

Les voleurs font preuve de beaucoup d'originalité lorsqu'il est temps d'arnaquer des touristes. De plus j'ai jamais vu autant de gendarme à  pied qu'à  paris.

La morale de cette histoire: Ne pas se laisser aborder par des inconnus, c'est possiblement une diversion afin de vous voler par derrière. Surtout près d'un endroit très touristique comme la tour Eiffel.

Et j'ai jamais compris comment il a pu deviner mes origines allemandes...

rastagirl24
10 janvier 2007, 13h32
uh ??

A cause de ton nez ? Il a quoi de spécial ce joli nez ??

Tayaout
10 janvier 2007, 16h42
Je vois pas ce qu'il a de spécial mon nez.... il faut croire que certaine personne ont du flair pour anarquer les voyageurs.

bebitalezard
10 janvier 2007, 17h43
ou bien que c'est juste un hasard que tu sois réellement d'origine allemand et que ces personnes abordent ainsi les touristes pour les arnaquer ensuite

romain
11 janvier 2007, 04h10
hey les gens je viens de repenser a un autre sujet qui avait été posté où une certaine personne avait parler qu'il s'était fait voler son sac par le mec qui l'avait pris en pouce. parce que le sac avait été mis dans le coffre de la voiture. Ma solution n'est possible qu'a deux.

Qd deux personnes se font prendre en stop, hey bien un monte direct dans la voiture et le deuxieme met les DEUX sac dans le coffre. pour descendre, celui qui a mits les sacs descend direct de la voiture vide le coffre (reprend ses sac quoi) pendant que l'autre reste dans la voiture pour remerci le conducteur. ainsi qd le premier descend, le conducteur ne peut pas démarer pour filer avec les sacs vu qu'il en reste toujours un dedans. Qd le premier a fini de décharger les sacs, il vient remercier le conducteur et comme ca celui de la voiture a compris qu'il pouvait descendre :D

romain
11 janvier 2007, 04h11
C Q F D ( ce qu'il fallait démontrer :D)

mélissa
11 janvier 2007, 19h50
Romain, je pense que tu fais trop de math cette session. Peut-etre moi aussi pcq je la trouve bien drole! Belle démonstration

Bon je suis en retard, faites attention avec votre porte-feuille dans les poches, cest tres facile de le prendre. Mon ami qui était un peu hmm disons le dans la criminalité(il habite en afrique du sud, cest pas une raison mais mettons que les townships cest un tout autre monde) ben il me disait qu'il avait juste a prendre le couteau, il marche pres de quelquun, sors le couteau, coupe la poche et hop ni vu ni connu. Meme qu'il navait meme plus besoin de couteau juste de ses mains et personne ne le remarquait.

Meme chose pour une sacoche comme on le disait avec le sac a dos. Drole anecdote, la plupart du temps il y a telement de monde que la personne a qui il décrochait la sacoche continuait de marcher sans rien s'appercevoir et en tenant seulement sa ganse.

Tout ca pour vous dire que meme pas besoin que quelquun cherche votre attention. 2eme morale : attention en Afrique du Sud :D

alxxfly
10 février 2007, 16h11
Camarades!
J ai un site en anglais qui parle de tous ces mesaventures..
Tjours les memes .. tjours..

http://jones.tc/barna/scams.html

janis
12 février 2007, 10h30
Hé bien moi je veux juste vous mettre en garde contre certaine personne de mauvaise foi que j'ai rencontré sur mon chemin au Pérou . Ca n'a rien a voir avec des vols ,mais se faire avoir c'est se faire avoir ... et c'est jamais agréable .
Donc à  ceux (surtout les filles ) qui passeront un jour par Arequipa ne vous laissez pas trop embarquer facilement par un quatuor de gars qui se disent chaman ( bon peut-être qu'ils le sont ... ) . L'un d'eux travaille dans une agence de voyage , donc l'approche est plus facile . En fait , ils organisent des " ceremonies traditionnelles inca " qui souvent se termine avec autre chose que de la croissance personnel .
Mon amie et moi avons été très chanceuse sur ce coup là  , pas grace à  moi ,mais bon ... Par contre , nous avons rencontré des gens ( des filles .... ) jusqu'en Bolivie qui elles l'avaient été un peu moins ...
Faites juste attention
Bonne journée