PDA

Voir la version complète : Passeport pour Amérindiens?

SaSo
23 novembre 2006, 21h41
Salut tout le monde j'ai envie d'aller voir les usa pendant le temp des fete(apres ou avant le party de pouceux)et je me demandais étant donné que je suis Montagnais(premiere nation)parraitrais que j'ai pas besoin de passe-port pour traverser les lignes,mais je voulais etre sur.Si quelqu'un pouvait m'assurer oui ou non ou encore me référé sur un site autre que celui de mon conseil de bande(bande de crosseure)merci ! :D

Antaya
23 novembre 2006, 22h59
Montagnais est le nom que les français ont (maladroitement) donné aux Innus lors de la colonisation, il y a plus de 400 ans.... Alors si tu es fier d'être Innus, tu ne devrais pas laisser le monde te désigner comme un Montagnais. Tu es Innus et sois-en fier.

Si c'est le cas, tu peux passer la frontière des USA par les réserves amérindiennes qui sont "à  cheval" sur la frontière sans te faire demander ton passeport; mais quand-même, c'est un papier important à  avoir pour voyager si tu te les fait demander par les abusives autorités...

SaSo
23 novembre 2006, 23h01
Les Innus sont une grande famille d'amérindiens,Montagnais c'est plus précis si on veut

SaSo
23 novembre 2006, 23h08
Ma mere est en train de créer un gigantesque dictionnaire des langues innus(quelque différence linguistique entre les clans)aux français,c'est une langue totalement differente de la langue française(syntaxe,verbe,etc..)un jour quand elle auras fini je veut écrire un roman avec cet langues