Voir la version complète : Hébergement en Amérique Centrale
Valemies
10 décembre 2006, 20h07
bonjour a tous! je pars au Mexique mi-janvier avec 2 autres personnes. nous prévoyons nous amener une tente pour sauver des couts et on voulait savoir si c'Est possible, et sécuritaire, de dormir, par exemple sur le bord d'une route ou dans un parc, dans la tente?
merci
Antaya
12 décembre 2006, 04h57
Toutes formes de camping "sauvage" est difficile, dans tous les pays de cette planète. La liberté est de moins en moins libérale! Mais personnellement, j'ai toujours dormi sur les bords de route, truck stop, et autres endroits incongrus... j'ai jamais eu de troubles, peu importe le pays visité. On a le droit de tout faire dans la vie, en autant qu'on se fasse pas pogner! Faque bien se cacher est une bonne idée! C'est d'ailleur un peu pour ça que je ne traine plus ma tente en voyage : c'est moins lourd dans mon dos et moins voyant quand je dors. Quand il pleut, je me couche sous ma toile bleue... Hahaha! C'est l'aventure à l'arrache!
Si tu me trouves un peu freak et que t'aimes pas trop l'idée de partir sans ta tente, il existe des sites comme Couchsurfing et Hospitality Club, où tu peux demander à l'avance un coin de terrain à quelqu'un. Tu peux trouver des lopins de terre gratos un peu partout dans le monde! :) Sinon, sur les bords de route, c'est aussi facile si tu trouves un ti-coin caché. Assure-toi d'être loin de la route au cas où il y ai un accident. Genre 20 à 30 mètres c'est mieux que proche de l'accotement!
Un peu de lecture : http://www.lepouceux.com/index.asp?Chap=Hebergement_voyage
Valemies
12 décembre 2006, 21h08
merci! ca me rassure ce que tu dis! je crois bien que je vais trainer ma tente , pour un premier voyage, pour me sentir plus en sécurité. on verra pour la suite!:P
Antaya
13 décembre 2006, 00h57
C'est clair que la tente rassure. Avoir un toit au dessus de la tête quand on dort permet à l'inconscient de rester tranquile; ça rappelle un peu la maison! Ha, et puis si t'es dans un endroit où il pourrait y avoir des animaux, inutile de te dire de suspendre ta nourriture, savon pâte à dent, etc. dans un arbre!
Bon voyage, donne-nous des nouvelles!
Valemies
13 décembre 2006, 18h13
merci ! en passant il est vraiment bien ton site! c'est une perle pour les jeunes comme moi qui veulent voyager léger pour la premiere fois, qui sont dans l'inquiétude parfois, devant la grande aventure! bravo
Antaya
14 décembre 2006, 12h47
Merci Valemies pour tes commentaires! LA grande aventure est souvent inquiétante, mais quand t'es dans le bain, tu vas voir que c'est beaucoup plus simple que tu croyais! D'heure en heure, au jour le jour, ton système D va s'aiguiser, tes expériences vont s'accumuler et tu vas vite rendre compte que l'inquiétude du départ était injustifiée... compréhensible, mais injustifiée! Sur la route, tu vas délaisser certaines affaires que tu croyais indispensable au départ, mais qui au final, sont encombrantes. C'est pour ça que dans les 10 meilleurs conseils pour les backpackers, le #1 c'est voyager léger, mais ça c'est sur la route que tu t'en rends compte et que tu te réajustes.
Un site comme LePouceux n'a pas toutes les réponses, parce que chacun a son optique par rapport à son voyage, chacun a son expérience et ses besoins propres. Par contre, la lecture du site peut donner la petite dose de courage qu'il faut pour démarrer et le reste se fait tout seul. Par la suite à ton retour, tu viens faire ton tour sur le site, ton expertise vient s'ajouter aux autres optiques du voyage et tout le monde va en profiter. D'après moi, c'est comme ça que le site s'enrichi : toutes nos optiques rassemblées dans un seul forum!
La petit inquiétude que tu ressens quand tu penses à ton futur voyage, c'est ça qui donne le mordant et l'exitation particulière aux trips. C'est aussi la peur qui empêche de faire des niaiseries à l'étranger. Merci d'être avec nous et reviens nous raconter ton optique du backpacking au centre de l'Amérique!
Bon voyage! :mrgreen:
Perigali
28 décembre 2006, 20h15
salut Valemies,
pour avoir parcouru l'Amérique centrale pendant quelques mois, je te dirais qu'il vaut mieux acheter un hamac sur place que de trainer une tente qui ne servira (presque) pas!! Partout ou tu peux piquer ta tente, il y a des palapas où accrocher un hamac. Et puis c'est moins humide!
Il faut garder en tête qu'il y a toujours moyen de trouver des hotels pas cher (a l'exception de Cancun et autres endroits bondés de touristes a bas blancs). On peut même louer des tentes pour certaines randonnées dans les parcs nationaux par exemple.
Maria Del Sol
03 janvier 2007, 01h04
C'est vrai qu'un hamac et un moustiquaire c'est moins chaud qu'une tente, et pas besoin de traîner de matelas de sol!
Tu peux aussi apporter un cadenas, car dans les auberges ils ont souvent des lockers pour mettre tes choses à l'abris, mais tu dois fournir le cadenas. Comme ça tu peux dormir tranquille et au frais!
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org