PDA

Voir la version complète : Votre âme soeur !!!

rastagirl24
18 décembre 2006, 01h12
Bonjour groupe !!!!

Je me demandais quelles qualités devra avoir votre ame soeur.....comment sera cette personne avec qui vous aurrez envie de passer le reste de vos jours ?!?!?!

Parce que moi j'ai tellement de critères....je prévois passer le reste de mes jours seule !!

Ben non quand meme!

Allez....a vos claviers !

visiteur
18 décembre 2006, 13h51
J'crois qu'on passe a coté si on se fie a des criteres pour trouver l'ame soeur.
Sinon, pour quand meme avoir un point de référence, je dirais que si tu sais que c'est elle, c'est elle.

Utopia
18 décembre 2006, 21h57
-La souplesse, l'ouverture
-Le dynamisme (pas quelqu'un que j'ai besoin de traîner et de recrinquier tout le temps !)
-Le sens de l'humour
-Que je puisse discuter avec lui de pleins de truc philosophiques
-Quelqu'un de pas trop terre à  terre mais de pas trop New Age non plus, un bon équilibre entre l'utopie et la réalité
-Critère non-discutable : qu'il veuille des enfants un jour (pas maintenant!)
-L'envie de voyager, de voir ailleurs
-Quelqu'un de pas possessif et de pas trop dépendant
-Quelqu'un qui a une, deux, trois, quatre, cinq passions pourquoi pas :)

Le reste est laissé à  ma discrétion :) Mais un physique agréable, ça donne des points bonis :)

De toute façon le couple ne m'intéresse pas du tout ces temps-ci. Je veux être seule pour un ti-bout certain. Me retrouver. Faire autre chose de ma vie que d'être en couple. J'ai 21 ans. J'ai en masse le temps de trouver Le bon (si Le bon est un concept qui existe, disons Un bon alors, Celui que j'Aurai choisi :) ) )

Noisserger
18 décembre 2006, 23h02
- qu'elle aille des projets, des idées, un minimum d'ambition.
- qu'elle aille des défauts :)

zulborg
18 décembre 2006, 23h59
le premier point pour moi le seul vraiment important, c'est une personne qui a envie de lacher prise et de se laisser aller sur la route des voyages... c'est de plus en plus rare, les femmes que je rencontre on toutes on dirait aucunne envie de voir autre chose que leur carriere, leur future maison et leur supposée place dans la société...

ensuite, je ne crois pas etre trop exigeant, je suis capable de tollérer bien des défauts a condition qu'ils ne soient pas niés, que la personne soit capble de les reconnaitres et de travailler la dessus... rien n'est pire que quelqu'un qui se complait dans ses défauts a mon avis... (ex: jsuis soupe au lait mais va falloir que t'apprenne a vivre avec)

Utopia
19 décembre 2006, 00h07
"et leur supposée place dans la société... "

Je suis pas sûre d'aimer cette phrase...tu veux dire quoi par là ?

FiNcH_CyN
19 décembre 2006, 00h35
Ça sonne ben mal dans mes oreilles cette phrase là  moi aussi...:D..jpense que des explications sont requise!! :D...
Pour répondre à  la question...et bien l'âme soeur peut-être qu'il n'existe pas..qui sait!!! c'est p-e juste un terme auquel on aime bien vouloir y croire à  tout prix non?..
Mais..:D...j'aime bien y croire quand même.. Donc...:P L'âme soeur serait pour moi un gars passionné, qui le montre à  tous les jours!
Dynamique, drôle, intéressé par le moindre petit détail inutile mais qui fait en sorte d'être spécial même s'il est inutile (ouf.. est-ce clair?)bref...curieux de tout, qui saura m'épatter avec un petit rien...hmm..et surtout...musicien...(mon dieu que ça me fait quelque chose moi quelqu'un qui a du talent en musique) Wow!! :D
Voilà  pour moi!!! :) Dans le fond la...quelqu'un comme moi...sauf qui sait jouer de la musique...:Dl

Utopia
19 décembre 2006, 00h48
Héhéhéhéhé : "quelqu'un comme moi...sauf qui sait jouer de la musique...:Dl"

J'aime ta façon de dire ça héhé...c'est vrai que ça a du charme..mmm..:) (sauf quand tu l'entends pratiquer le même bout 6 heures par jour...:oP mais je veux pas péter ta bulle...:) )

Brown
19 décembre 2006, 18h35
Noisserger

je prend comme toi

des idées, des projets
un sourire

pour le reste , si sa marche sa marche non ?!?!?!

zulborg
19 décembre 2006, 19h23
Je fesait référence a une phrase entendue dernierement quand j'ai questionné quelqu'un sur ses plans d'avenir, et qui m'a repondu vouloir absolument faire des hautes études pour avoir une grosse job et avoir sa place dans la société... Comme si ca prennait une grosse job et une grande carriere pour faire sa place dans la société (de la le mot supposée).

De plus, je crois qu'on pourrait débattre longtemps sur l'importance d'une "place" dans la société... Personnellement je ne ressent pas le besoin de me demarquer de la masse par quelquonque moyen que ce soit, je me contente de mettre le bien et la joie aux gens qui croisent ma route et meme si je ne serais pas "quelqu'un" aux yeux de la masse, ca m'est bien egal. Ce que j'entreprend dans la vie (études, travail, voyages), je le fais d'abbord pour moi, non pas pour les autres...

C'était mon point de vue, je ne sais pas si vous approuverez... :P

Nou-made
20 décembre 2006, 18h42
Trois choses:

Aimer l'aventure
Ambition
Charisme

amelieestamoureuse
21 décembre 2006, 14h54
Moi j'ai rencontré deja 2 ames soeurs dans ma vie, UNe francaise de 52 ans, un ami allemand de 23 ans, JE suis une fille de 27 ! Je les ai reconnu un moment donné comme ca, un moment magique parvenu par lui-meme. Je les ai reconnu comm telle: des soeurs d'ame. Elles etaitaient des seurs pour moi meme s'il y en a un des deux qui est un gars: il est ma ''soeur'' c'Est bien dificile a expliquer. Je l'Ai reconnu en lui, profondemment comme étant une ame au femini( mais dans un coprs de gars ! PIs c'ESt toute un beau gars en plus!!!)
Donc, d'apres les lectures que j'ai fait ( comme les familles d'Ames de MArie-Lise LAbonté par exemple) et ca fait longtemps que je m'y intéresse , ce dont vous parlez tous ici, (l'Autre personne qui vous complete parfaitement, pour laquelle vous etes faite l'un et l'aute pour vivre, partager votre vie pour l'éternité) etc.... Ca s'appelle l'ame soeur promordiale. ou ame de la meme flamme primordiale. Bref, il n'y en a qu'une. Les autres avec qui ca clique tres fort font partie de votre famille d'ame, mais n'Est pas votre '' moitié'' Pis aussi dans ce mythe de l'Autre moitié parfaite: c'Est pas toujorus rose et facile a vivre avec elle. On pourrait etre surpris !!! Des fois c'EST meme des relations familiales directes ( genre votre mere !!! ou votre frer qui vous fait tant .... suer !) Bref, je vous souhaite d'etre pres a decouvrir votre ame soeur primordiale. PArce que vous pouvex faire tout un beau chemin de vie ensemble !!!

*Melu*
21 décembre 2006, 20h55
Mon âme soeur je la connais déjà . C'est ma meilleure amie. Et je ne déconne pas, c'est une fille géniale, au coeur grand, au sourire enjôleur et sincère, une fille qui pétille, qui a été brisée par la vie (la mort disons), et qui trouve encore le moyen de sourire et d'aller faire un pied-de-nez solide à  la mort en devenant infirmière. Une fille courageuse, et aimante, qui donne sans compter.

Ma meilleure amie c'est mon port d'attache comme jamais je n'en aurai avec personne d'autre, gars ou fille. Elle a mon amour inconditionnel, même quand on se chicane (rare). C'est la personne la plus belle, dans tous les sens du terme, que je connais. Je ne pensais jamais aimer quelqu'un autant dans ma vie, mais elle, wow. Je suis tombée amoureuse d'elle, un amour platonique et pur. On est connectées, si une ne va pas bien, l'autre le sait peu importe où elle est dans le monde. C'est étrange avoir une relation comme ça, mais ça nous rend tellement fort.

Je t'aime ma belle. (elle le sait, je lui dit tout le temps).

myiie
27 décembre 2006, 00h57
oufs... qui est notre bachelor, ame soeur, douce moitié.
Ben si on pars du concept que nous sommes incomplet et que seul l'autre moitié d'une autre personne nous completerai (chose que je considère absurde et directement sortie du mythe judeo-chrétien) je dirai:
-Sens de l'humour, ne pas rien prendre trop au sérieux -savoir lacher prise, partir... -sincère, et vrai -être généreux de soi-même....
Mais ça s'applique autant aux hommes et femmes... car je crois pas que il n'y a pas de sexe dans une ame soeur dite spirituelle... mais amoureuse ça oui!
Je suis chanceuse en ce moment j'ai trouvé mon ''ame frere-soeur'' depuis 1 ans qui me convient parfaitement avec qui je suis (actuellement, car on change tous), c'est un coup de luck de la vie ça!!
Puis je crois profondément que chaque personne croisée dans notre vie sont là  pour nous apprendre, et offrir quelque chose...
Cette idée me permet de garder les yeux ouvert, et être toujours receptive et apprendre sur moi et sur les autres à  leur contact...
Je suis peut-etre dans le champs.. mais c'est mon petit concept de la chose...

SaSo
12 janvier 2007, 14h46
Héhéhéhéhé : "quelqu'un comme moi...sauf qui sait jouer de la musique...:Dl"

J'aime ta façon de dire ça héhé...c'est vrai que ça a du charme..mmm..:) (sauf quand tu l'entends pratiquer le même bout 6 heures par jour...:oP mais je veux pas péter ta bulle...:) )

Avis a toutes,jouer de la guitare c'est avant tout apprendre a en jouer,alors forcement qu'il doit pratiquer le même petit bout de chanson(bon...peut-etre pas pendant 6 heures )

Bobépine
12 janvier 2007, 15h29
Moi je l'ai trouver et je suis avec mon âme soeur depuis 3 belles années bientôt :D L'autre je dirais que c'est probablement ma maman....est-ce que ca ce peut ?! Jcrois que oui. Malgré mes choix de vie, mon accoutrement qui fait mourir mon père, elle, elle m'aime comme je suis et je vois dans ses yeux que ce que je fait elle aurait aimé le faire étant jeune(voyager). J'ai une grande admiration pour ma mère qui ne l'a pas eu facile et elle une grande admiration envers moi parce que je m'en sort bien dans la vie malgré les embuches. AAaaw je t'aime mamaaannnn!!! (moment de tendresse de la journée!)

Barbuchon
12 avril 2007, 13h39
Mon ame soeur, je ne peux l'aimer aujourd'hui et depuis bien longtemps deja... Un amour qui se doit interdit...

Nous nous sommes rencontre en centre de desintoxication. Une fille de 24 ans originaire du BC avec le plus beau nom de la Terre; Amanda. La plus belle fille que j'avais vu de ma vie...

C'etait le vrai amour, j'avais passe par-dessus tout, elle etait une errante a Montreal, cocaiomane et heroiomane, alors imaginez ce qu'elle avait pu faire pour subvenir a ces besoins et je l'acceptais TRES facilement, c'est ca l'amour. Je m'en foutais. J'avais aucunnes questions, je ne pensais a rien, l'aimer ca serait rien. J'etais bien loins des complexiter de couples, rien comptait, nous etions simplement une TRES bonne energie.

Quand on s'est rencontrer, on avait l'imprission de ce connaitre depuis toujours, on pouvait passez nos journee a faire des roulades dans le gazon, grimper un arbre et se cacher dans le feuillage, s'etendre un contre l'autre sur le bord d'un feu dans la foret... etre!

On etait supposer repartir enssemble au B.C. pis s'installer mais...

La derniere fois que je l'ai vu c'etait au show gratuit des cowboys fringants a Laval au centre de la nature avec Charles Bois je crois et puis quand je l'ai rappeler de ma therapie... elle etait a montreal, sur le smack, et lhero... evidemment pu la meme fille que sobre... on s'est reparler quelques fois par e-mail et elle s'en ai jamais sorti, toujours dans les bloques de junkies et je ne peux la revoir de peur de retomber dans cette enfer...

Tout ca pour dire... l'ame soeur dans un monde comme aujourd'hui, on peut pas toujours s'unir... les choses sont rendu bien trop compliquers...

Parfois je lui ecris dans mon bonquin et j'espere qu'elle "ressente mes appels" et je souhaite que nos chemins se recroise dans des conditions un peu plus ... roser...

Au moins, j'ai eu la chance de rencontrer mon reflet, mais il s'est egarer, maintenant mon mirroir est vide...

J'aurai aimer comme aucuns homme n'a su aimer.

voila une photo de nous 2 pendant juillet 2006 dans le nord du quebec. Le dernier weekend que je l'ai vu.
http://www.hipgallery.com/photopost2/showphoto.php/photo/116929/cat/500/ppuser/13023

Papapwe
12 avril 2007, 21h29
Les âmes soeurs, c'est mouvant... ca peut changer, ca peut durer juste un instant; on peut tout partager puis ne plus rien partager du tout.

Des fois on dirait qu'il ne faut pas que les choses durent... pour qu'elles puissent rester belles dans notre tête et ne pas devenir salies par le temps qui passe.

indystefm20
13 avril 2007, 03h44
Moi j'me casse pas l'cul....Dans la vie il n'y a rien de parfait !!! Il y a toujours un "fuck" meme si c'est l'etre le plus désirer et désirable de la planete et que vous tripper ben raide dessus. Meme les volcan finisse par s'éteindre. Ma blonde m'a demandé de me marier avec...ben j'ai dit oui!! :) J'va en profiter pendant que ca passe!! :) Il y en a une qui veut de moi!!!! L'amour ca ce vit...ca ne s'explique pas.

Lilith
14 mai 2007, 14h53
Bah pour ''L'âme soeur qui te ressemble le plus mais que tu ne te marirais pas avec'' c'est mon frère. On est pareille pareille pareille .. à par quelques petites différences bien sur :P On se comprend juste à se regarder, on ne s'engueule pas .. on niaise et quand un de nous deux veut parler sérieusement, pas besoin de passer entre 4 chemins, juste parler normalement suffit. El l'aime mon frère :)

Comme ''âme soeur avec qui tu te marirais et que tu serais folle de lui pour toujours'' .. drole, sympatique, créatif, sportif, passionnée, rêveur. C'est pas des critères mais juste ce que j'aimerais retrouver chez cette personne. Qu'il m'aime folle comme je suis et qu'il s'amuse avec mes conneries. Des fois, je suis bizarre ... c'est pas drole quand tu es la seule personne à être bizarre dans le couple :confus:

kat
31 mai 2007, 15h00
l'ame soeur,c'est ton autre moitié, la personne qui te comprend sans que tu es besoin de lui parler , un simple regard et vous vous comprenner !!!

j'ai rencontrer mon copain il y a 4 ans et nous sommes toujours ensemble(et pour toujours!!!!) On s'est aimé des que l'on c'est vu et depuis ce jour on ne c'est plus lacher!!!!

L'ame soeur,c'est aimé sans frontière,avoir une confiance absolu....c'est connaitre la personne avant meme de la rencontrer pour la 1ière fois.....

Croyez-vous a la réincarnation?moi oui et si vous vous voulez mon avis...notre ame soeur nous suit dans toute nos vies....(peut-être que certain d'entres vous n'y croit pas,mais a chacun ses croyances...)

je vous souhaite a tous de connaitre le véritable amour car c'est le plus beau des voyages,le plus dur certes,mais sans aucuns doute le plus merveilleux.....

de_hicker
08 juin 2007, 22h55
Mon ame soeur, je ne peux l'aimer aujourd'hui et depuis bien longtemps deja... Un amour qui se doit interdit...

bien moi aussi! jai mis fin a la relation car je voyais que j etais dans le chemin de la vie qu elle voulai avoir et que moi je ne voulais pas avoir! jai ete tres bete sur le sujet d arrete de m appel et avoir une raison pourquoi!

bien ca me pris 10ans pour ne rendre contre que j aurai pas du faire et dire les choses que jai fait!
aujourd huit elle me vois et c comme si elle m aurai jamais connue!!(cela que je voulais) si seulment je pouvais revenir sur mes mot ou meme y retourne ce jour la et pas faire et dire quoi jai faite ce jour la!:(

ma copine aujourd huit le sais et elle conprends pas.
pourquoi apres 10ans que je pence encore a cela

comme la chanson de pink floyd: And then one day you find ten years have got behind you. No one told you when to run, you missed the starting....(time)
et meme si je l appelerai quoi dire?excuse pour la 100000ieme fois?so je conitue a vivre ma vie et elle aussi(je pence si elle est pas morte)

Poule
09 juin 2007, 03h31
Hiker man J,trouve sa triste tu devrais essayer d'arranger ca J,te jure il est jamais trop tard pour réparer ses erreurs...même si moi aussi je devrais faire quelquechose lol mais j'ai pas le courage haha mais mon erreur c'est de pas avoir parler a cette personne:( pi je l'aime encore full beaucoup:(