PDA

Voir la version complète : Vélo pliant et autostop: la liberté!

skalalà
26 décembre 2006, 11h28
Suite à  un message que j'avais laissé à  Beo sur un autre fil de discution, je lance un nouveau sujet:
Le voyage en autostop combiné au voyage en velo.

Je viens de découvrir un merveilleux objet pour les voyageurs libre que nous sommes et qui veulent vagabonder encore plus librement: le velo pliable!

Il s'agit d'un velo au format un peu different des autres, car les roues sont de 20' pouces et le cadre est plus petit, mais la selle est le guidon ont une auteur normale, puis bien sur, il se plie en deux! Donc idéal pour ceux qui
veulent voyager en velo puis qui de temps en temps veulent faire du pouce....Imaginez, vous découvrez une région fabuleuse et vous avez envi de la visiter tranquilement, rien de mieu que le velo! Puis vous en avez marre, le temps commence à  être nuageu, hop plus qu'a plier le velo et à  faire du pouce pour vaguer vers d'autres lieux.....Ou bien vous etes en train de faire le tour d'Espagne en velo lorsqu'un ami à  Budapest vous prévient que la semaine prochaine y a une grande fête d'organisé
chez lui, hop plus qu'a plier et en 3-4 jour vous etes à  l'autre bout de l'Europe!Et aprés plus qu'a rentré en Espagne sur l'pouce et continuer votre périple....
En plus ca évite de payer les transports en communs quand vous etes en ville, puis c'est beaucoup plus simple de trouver un spot pour faire du pouce, pas besoin de marcher des heures pour sortir de la ville....

Ca fait un moment que je pensait à  voyager de cette facon, puis pour noel j'ai eu ce super cadeau!
Et maintenant c'est décidé, dés mi-janvier je part pour le tour du monde avec mon velo pliant et mon sac! Sans d'itinéraire trés préci, juste des idées d'endroit ou aller...Quel bonheur de pouvoir combiner les deux modes de voyages qui pour moi sont ceux qui aporte le plus de liberté :-)

Je voulais aussi savoir si d'autres voyageurs ici avait déja voyager de cette facon??Meme avec un velo normal.
J'avais lu le blog d'un Australien qui avait fait le tour de son pays en autostop avec son velo(un velo classique), et il dit que ca marché mieu que quand il était sans vélo...peut être que les conducteurs trouvent moin étrange et on plus confiance en un pouceux avec un velo qu'un pouceux tout court (car un pouceux c'est peut etre quelqu'un qui c'est échapper d'un hopital psychatrique, peuvent penser les braves gens, ou encore pire: un hippie!)

Voilà  à  quoi ressemble un velo pliant:
http://storage.canalblog.com/92/99/223346/9140969_m.jpg
(il manque encore le porte bagage que j'ai toujour pas trouvé)

Le velo une fois plié + le sac sont assez peu enconbrant, parfait pour faire du pouce:
http://storage.canalblog.com/42/97/223346/9140971_m.jpg

Ce velo vient d'Allemagne et je l'ai payer 110 euro neuf, ca à  l'air d'être de la bonne qualité (je vous confirmerais ca dans quelques mois), il en existe aussi qui ressemble à  des velo normaux, vtt avec des roues 26pouces, mais ils sont beaucoup plus cher et enconbrant....

J'espère que j'ai donné l'envi à  d'autre de ce lancer dans le "velo-pouce".:-)

Alex.

romain
26 décembre 2006, 11h37
bin franchement j'y avais penser et quand je t'ai répondu sur l'autre message, je me suis dit que le sujet allez naitre :D
et voila :D

mari
26 décembre 2006, 11h41
j'aimerai bien savoir combien de km tu peux esperer faire par jour avec un truc pareil! a mon avis, c'est moyen, car ça prend quand même de la place et ça avance pas des masses... Si je me trompe dit-le moi. J'avais déja pensé à  ça, mais ça me parait limité.
Raconte-nous comment ça se passe

skalalà
27 décembre 2006, 08h26
Salut.
Les roues font 20pouces, c'est pas minuscule faut pas croire, je m'en suis servie quelques fois pour aller au travail et ca va trés bien, 10 km de distance, et je m'imagine bien faire 5 fois cette distance sans probleme (dans des régions plate, pas en montagne pour le moment!) voir plus avec un peu d'entrenement, c'est sur la distance parcouru et un peu plus petite par coup de pédale qu'avec un velo normal mais c'est pas vraiment un inconveniant, de plus il a 6 vitesses, ca reste un velo qui avance quand on pédale!
C'est sur que pour les puristes du vélo, faire du velo de ce type est inconcevable, mais je m'en fou, moi ca me va trés bien pour me balader...Je compte pas monter des col ni faire 100 km par jour.

Puis il prend pas enormement de place, jl'ai deja mi dans une voiture et ca rentre bien sur les sièges arrière ou dans le coffre, le reste du temp il prend pas de place puisque j'suis dessus...

Perigali
30 décembre 2006, 15h55
Salut skalala!!

Il y a 3 ans alors que j'étais en colombie-britannique, j'ai vu deux personnes qui roulait avec des vélos pliants. Ces vélos étaient tellement compacts qu'il était possible de les ranger dans une minuscule valise! D'après moi, les roues devaient faire dans les 12 pouces, voire 14 maximum. Depuis ce temps, je me dis que ça pourrait être génial de combiner ça avec le pouce. Reste à  savoir si ces vélos sont assez robustes et si on peut avoir du fun à  rouler pendant des heures.

Tiens-nous au courant!! et bonne route!!