PDA

Voir la version complète : Nouveau voyageur cherche voyageur expérimenté pour questions

derbystyle
01 janvier 2007, 03h03
salut a tous les pouceux du monde qui on decider deprendre quelques minute pour m'aider dans mes plans de voyage...
tout d'abord je m'appel Jean-Benoit et je suis un assez nouveau posseux.
dans mes voyage au travere du canada il ma ete facile de joindre mes deux passion.soit le voyage(decouverte) et la video(captue video).
prochainement je prevois voyageur sur le pousse au travere du monde,
et bien sur je prevois combler mes deux passion.
parcontre il est assez evidant de voyager au canada avec un camescope et un pc portable dans son sac(un 65l biensur). mais qu'en est t-il des autre pays et surtout des douane aeroport et gare debus/train.
Je me demandais aussi comment recharger mes appareil en terre europenne(240volts)ect...J'espere en ecrivant ses quelque mots qu'unvoyageur experimente s'aura m'eclaisir un peu sur les moyen de compatibilizer mes deux passion :D :D :D merci d'avance a vous tous de votre support et de votre site qui est merveilleux en passant... :D :D

Antaya
01 janvier 2007, 09h57
C'est clair que ton sac à  dos devient LA chose la plus importante de ton vayage : avec une caméra et un PC, je serais nerveux en permanence! Pour les prises de courant en Europe, c'est très délicat parce que tu peux faire sauter ton "power supply" en 1 seconde! C'est très important de te procurer un transformateur... àNE PAS CONFONDRE AVEC UN ADAPTATEUR.

Étant donné que l'Europe utilise le nucléaire comme source d'aprovisionnement, le voltage n'est pas stable comme notre hydro-électricité. Il est fréquent de voir des pics qui dépassent 220 volts et c'est très très pas bon pour les appareils électriques! Un adaptateur rend conforme les prises de courant, mais donnera du 220 volts (ou plus)avant de voir une belle fumée bleuté sortir de ton portable. Tandis qu'un transformateur te donnera du 110 ou du 220 au besoin.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! :) Et bienvenue sur le forum des pouceux!

gedai
01 janvier 2007, 20h26
tout d'abord belle et heureuse annee 2007 remplie de reves, d'aventures, de sourires, de paix....
quand pars tu?

juste te dire que je suis en balade sur la terre a pied, sur le pouce et a velo....sans limite d temps, sans hotels, ni auberges et ni restaurants...l'objectif, prendre son temps, aller a la rencontre des population traversees, comprendre les autres cultures et le monde...echanger....sourire..tous ceci en vivant avec et comme les gens...

je filme et prends des photos...et les balance sur mon site internet et prevoit de realiser un film documentaire par la suite...

en ce qui concerne les prises, j'ai une prise internationale ou je peux brancher mes prises europeennes partout dans le monde...
contrairement a toi, je n'ai pas emmene l'ordi portable, trop lourd, encombrant et source de stress en voyage...

filmer doit etre respectueux, pour cela toujours demander aux personnes presentes si tu peux les filmer ou les prendre en photos..

en ce qui concerne le pouce, voila six ans que je voyage, pas toujours sur le pouce, mais la je viens de finir le Canada et est debute les USA, et le pouce se fait tres bien...tres bon moyen de rencontre et d'echange

tchao
mon site http://baladesurlaterre.free.fr
jeremie

derbystyle
02 janvier 2007, 18h30
bonne et heureuse annee a tous, je vous souhaite le bonheur et la sante mes ami.es.
je tennais a vous remercier de vos reponses, en effait un transformateur serais l'ideal pour se qui est de la recharge. Merci bien Antaya
Et merci aussi a toi gedai pour tes souhaits et tes conseils.
Pour te repondre je par faire un montage video au tour du monde en fin avril debut mai,pour le plus longtemps possible :D :D :D
bon voyage a vous chere pousseux :)

Maria Del Sol
03 janvier 2007, 00h55
Bonjour et bienvenue à  toi Derbystyle!

Moi je suis allée en amérique centrale l'hiver dernier et je te dirais que de traîner du matériel de valeur comme ça dans ce coin de pays me stresserait au plus haut point! Mais j'ai rencontré des voyageurs qui l'ont fait, alors tout est possible. Ça dépend aussi du genre de trip que tu vas faire. Mais je trouve que de se promener avec une caméra dans des endroits où les gens gagnent à  peine de quoi manger, c'est un peu risqué. Il faut garder en tête que pour eux, ce bidule vaut le salaire de toute une vie!

J'ai aussi entendu quelques histoires au sujet des douanes. Parfois, certains douaniers inventent une taxe à  payer quand ils voient que tu possède du matériel de valeur comme un portable. Il faut négocier, ou s'essayer plus tard, car tu n'as normalement pas à  payer quoi que ce soit, à  part ton visa.

Bon voyage!