PDA

Voir la version complète : Tapis de sol ...

petit_raisin
29 janvier 2007, 17h59
Je m'enligne pour un voyage qui je l'espère durera 2 ans. Je compte commencer par l'ouest pour finir en Nouvelle-Zélande. Dans ce voyage, je m'attend à  dormir 50% du temps sous la tente et ma question est la suivante...

J'ai un tapis de sol vert genre truc pour tenir des oeufs et je me demandais si ça vaudrait la peine de m'en acheter un gonflable... Je connais les qualités et défauts du miens, mais que pensez-vous des autres modèles ?

J'attend de vos nouvelles !!!

romain
29 janvier 2007, 18h53
avec un en mousse, pas de probleme de crevaison, plus léger mais malheureusement plus encombrant.
Pour les auto-gonflants, crevaison, poids (+lourd), mais plus confortable.

Mais dans les deux cas tu dois essayer d'avoir une partie aluminisée (qui protege ton matelas de l'humidité du sol), avec un sol humide tes nuits seront un cauchemar si ton mousse prend la flotte.

Sinon c'est a toi de voir si tu dois le porter ou pas . Moi je fais de la randonnée en haute montagne et je dois dire que je m'arrange tres bien avec un mousse (banal 4mm d'épaisseur) aluminisée mais c'est vrai que ca prend de la place sur le bag pack.

Ha oui aussi autre point, mais ca tu a du le remarquer, un auto-gonflant coute beaucoup plus cher !!! :D

Voila. Maintenant c'est chacun sa facon de voir. moi je dors mieu dans ma tente sur mon pti mousse que des fois dans mon lit a l'intérieur !! :D

romain
29 janvier 2007, 18h54
quoi qu'il en soit pour les deux mousses, NE JAMAIS PREND UN "half" 1/2 (ras des fesses). d'accord on gagne de la place, du poids et de l'argent mais c'est le truc le plus affreux pour dormir!! (en intérieur ca passe mais dans une tente oubliez !!) vous ne me croyez pas ? :D essayer pour voir ;)

Brown
30 janvier 2007, 21h13
mais ... si tu choisi un autogonflant .. fait attention quand il fais froid ... cest pas toute les marques et les models qui gonfle ... puis regarde la cote R ... plus elle est élever plus il est isolant ... mais on retrouve souvent du 3 ou 4 de cote r

zulborg
30 janvier 2007, 21h45
Personnellement, j'ai opté pour un matelas auto-gonflant, coté confort c'est vraiment au dessus de ce que le petit tapis bleu peut offrir. Bien sur, tout dependant de ton budget, tu pourra avoir un matelas qui gonfle plus epais et qui se compresse beaucoup plus, les prix peuvent facilement osciller entre 40$ et 200$, tout dependant de ce que tu as...

Mais bien sur, il n'y a pas qu'un seul coté a la medaille, j'en ai fait personnellement l'experience, les crevaisons ca arrrive, et bien souvent, la fuite est tellement petite qu'elle n'est pas trouvable... Tu le gonfle a la bouche le soir et tu te reveille le matin a terre... Personnellement, ca ne me derangeait pas trop car le moment ou j'avais le plus besoin de confort c'est au moment de m'endormir, donc j'avais de l'air assé longtemps...

Vitteke
30 janvier 2007, 22h00
Je ne veux pas contredire personne, mais quand a moi , .. un matelas de sol est beaucoup plus encombrant que pratique. J'en ai trainee dans mes premiers trip, ..le comfort n'etant pas meilleur et le sac a dos plus lourd et encombrant. A vous de voir

Tayaout
31 janvier 2007, 11h35
Moi c'est ça que j'ai c'est ZeuBest!
http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444250 7423&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302701645&bmUID=1170261268678&bmLocale=fr_CA

Impossible à  percer, léger, compact et isolant.

Et les matelas bleus, oubliez ça, ça vaut rien...

petit_raisin
03 février 2007, 13h54
Merci de vos réponses,

J'ai celui que tu recommande Tayaout et, comme j'ai pas trop envie de fair eune crevaison, je crois que je vais rester avec celui-là ...