PDA

Voir la version complète : Les meilleures citations

suzzz6
03 février 2007, 19h27
J'ai vu qu'on voit des citations au début, mais je sais pas trop comment faire pour en mettre, je suis pas encore trop a l'aise avec ce site et les ordis en général, alors j ai pensé qu'on pourrait s'échanger nos citations préférées ici! T-k moi, j'en ai tout plein que j'aime bien a vous partager! P-e ya t il deja un site comme ca, alors dsl si c'est le cas...

celle la, je sais pu qui est ce qui l a dit, ni quels sont les mots exact, mais ca ressemble a ca :

Je me demandais pourquoi quelqu'un ne fesait pas quelquechose, puis j'ai réalisé que je suis quelqu'un. (si qqun sait de qui ca vient et quels sont les bons mots, dites moi le svp!)

Les forets precedent les peuples, les deserts les suivent... (F.R. de Chateaubriand)

Le jour viendra ou le fait de tuer un animal sera condamne au meme titre que celui de tuer un humain. (Leonard de Vinci)

Quand un homme desire tuer un tigre, il apelle cela sport. Quand un tigre le tue, il apelle cela ferocite. (George Bernard Shaw)

Je tremble pour mon espece lorsque je songe que Dieu est juste.(Thomas Jefferson)

Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achete une voiture neuve!(George Bernard Shaw)

On entend souvent l'argument que les humains ont toujours consomme de la viande, comme si cela justifiait qu'ils continuent le faire. Selon cette logique, il ne faudrait pas essayer d'empecher les meutres, puisqu'il s'en est toujours commis.(Isaac Singer)

La coutume fait accepter n'importe quelle atrocite. (George Bernard Shaw)

On peut juger de la grandeur d'une nation par la facon dont les animaux y sont traites. (Gandhi)

L'Homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait a rougir de quelque chose.( George Bernard Shaw)

Un missionnaire marchait en Afrique lorsqu'il entendit le pas menacant d'un lion derriere lui. " O Seigneur dans ta bonte, fais que ce lion qui marche derriere moi soit un bon chretien." Dans le silence qui suivit, le missionnaire entendit la priere du lion : O Seigneur, nous te remercions pour la nourriture que nous allons recevoir." (Cleveland Amory)

Les animaux sont mes amis...et je ne mange pas mes amis.(George Bernard Shaw)

LÂ’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes
mettent à  réparer leurs bêtises, ils lÂ’employaient à  ne pas les commettre.

Bacon, Sir Francis 1561-1626 On ne commande à  la nature qu'en lui obéissant.

Bacon, Sir Francis 1561-1626 La nature, pour être commandée, doit être obéie.

Cioran, Emil Michel 1911-1995 En permettant lÂ’homme, la nature a commis beaucoup plus quÂ’une erreur de calcul : un attentat contre elle-même.

Dac, Pierre (André Isaac) 1893-1940 Il vaut mieux
qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui qu'un jour où il fait beau.

Hugo, Victor 1802-1885 C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Rousseau, Jean-Jacques 1712-1778 Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme un père
arrache une arme dangereuse des mains de son enfant.

Dreiser, Theodore 1871-1945 Si je devais définir la religion, je dirais que c'est un bandage que l'homme a inventé pour protéger l'âme blessée par les circonstances.

Einstein, Albert 1879-1955 Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.

Einstein, Albert 1879-1955 Il y a deux choses dÂ’infini au monde: lÂ’univers et la bêtise humaine... mais pour lÂ’univers jÂ’en suis pas très sûr.

Hawthorne, Nathaniel 1804-1864 La nature humaine ne fleurira pas, pas plus que la pomme de la terre, si on la plante et la replante durant des générations dans le même sol qui s'épuise.

Une société qui invente le jardin zoologique est une société prête pour la
télévision. Dès qu'on pense qu'il est intéressant de regarder des animaux hors de leur contexte naturel, il devient pensable de contempler le monde entier depuis son salon. Bernard Arcand (La télévision, in Quinze lieux communs, éd. Boréal, p.196)

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? [Stanislaw
Jerzy Lec]

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. Alexandre Dumas, fils

Dans le méli-mélo, j'ai toujours préféré le meli. [Jean-François Deniau]

Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone ? [Grégoire
Lacroix]

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus.
[Albert Brie]

Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront ? [Alphonse Allais]

Pourquoi n'entend-on jamais parler de l'imbécile malheureux ? [Jean Dion]

Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles, alors que c'est aux portes qu'on écoute ?

Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique ? Faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront.
[Mark Twain]

Un au-delà  ? Pourquoi pas ? Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas ? Les
vivants meurent bien.[Chaval]

Pourquoi les architectes ne songent-ils pas, pour diminuer la fatigue, à  limiter la hauteur des marches au fur et à  mesure qu'on monte un escalier ?[Albert Willemetz]

Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à  la mode.

Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.

Si tout homme avait la possibilité d'assassiner clandestinement et à  distance, l'humanité disparaîtrait en quelques minutes.[Milan Kundera]

Si les péchés faisaient souffrir quand on les fait, nous serions tous des saints. [Marcel Pagnol]

Si les genoux se pliaient dans l'autre sens, à  quoi ressembleraient les chaises?[Roland Magdane]

Vous avez noté qu'on dit un steak de boeuf, une côte de boeuf, un roti de
boeuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient
folle ![Guy Bedos]

Je serais curieuse de connaitre vos préférées!!!

SaSo
04 février 2007, 14h22
Evidement je ne suis pas a 100% en accord avec ces citations mais je les apprécie a leurs juste valeur

Simkin:La partie n'est rien la façon de la jouer est tout.

Hugh MacDiarmid:Peut-etre que la terrible impuissance qu'a l'Écosse à  s'exprimer, le silence qu'elle à  face a tout ce qu'elle devrait dire, n'est que le silence qui précede le tonnere, la détonation libératrice qui est désormais si terriblement iminente.

James Hogg:Aux yeux du pécheur, tout est mauvais.Mais aux yeux du juste tout est a sa juste place.

465:On est dédomagé de la perte de son innocence par celle de ses préjugés

Donald Kaufman:J'ai décidé d'etre ce que j'aime pas ceux qui m'aime

Solaris:Il n'y a pas de réponse que des choix

Terry Pratchet:Les sages savent depuis toujours que l'observation modifiait l'objet observé, et meme eux oubliaient parfois qu'elle modifiait aussi l'observateur!

??:Parce que nous ne possédons aucune terre, nous possédons le terre tout entière.En détenir une partie c'est perdre tout le reste.C'est cela qu'il faut ce rappeler...quand on ne possede rien on a tout.

Félix Leclers:La meilleur façon de détruire un humain est de le payer a ne rien faire

465:Le Mal est comme un éphèmere,avant il étais chenille(personne ne nait mauvais) et il meurt la journé fini(nul Mal n'est éternel)

A go on réfléchi!
1...
2...
3...
...GO!!!

suzzz6
04 février 2007, 15h34
Super!! Merci!

romain
11 février 2007, 21h25
ma petite contribution qui pourrait bien vous aider si vous manquez de volonter pour lancer votre futur expédition, voyage, trajet qui vous tienne a coeur ou qui sont tous simplement vos reves :D pour tout ce que vous allez entreprendre voyage ou autre :

-- Le talent, c'est avoir envie de faire quelque chose; tout le reste n'est que travail et sueur" -- ( J. Brel )

-- Sans entrepreneurs, le monde ne serait toujours qu'une idée -- ( F. Doriot )

-- Si vous avez un rêves, donnez-lui une chance de se réaliser -- ( R. Devos )

-- La seule chose qui se trouve entre un homme et ce qu'il veut dans la vie, c'est souvent simplement la volonté d'essayer et la foi pour croire que c'est possible -- ( R. Devos )

-- Entreprendre, c'est oser ses envies de vie -- ( B. Surlemont )

-- Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de maniere plus intelligente -- ( H. Ford )

-- Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du genie, du pouvoir, de la magie -- ( Goethe)

-- Ce qui ne s'exprime, s'imprime...
Ce que tu fuis , te suis ...
Ce que tu fais face, s'éface. -- (Martin Latulipe)

-- Que tu y crois ou que tu n'y crois pas, tu as raison... -- (H. Ford)

-- Entreprendre, c'est risquer ce que l'on aime -- ( G. Bous )

charli89
11 février 2007, 23h36
Une petite de moi-même...
-Si on ne parle pas, on ne se fera pas entendre

BEN
12 février 2007, 04h34
Rester c'est exister, voyager c'est vivre...

-auteur inconnu

MaDeLi
14 février 2007, 00h16
En voici quelques unes que j'ai pris comme messages MSN au fil des jours et des humeurs dans la dernière année... Un peu disparates mais bon :P

" De tous les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligés à  soi-même. " - Sophocle

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " - Voltaire

" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. " - FW Hubbard

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues." - Richard Desjardins

"Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire." - Proverbe chinois

"Le meilleur moyen de se débarasser de ses tentations, c'est de leur céder" - Auteur inconnu

"On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve rien à  redire" - Auteur inconnu

"Qui veut aller loin ménage sa monture" - Proverbe

romain
18 février 2007, 18h49
"Vous les occidentaux avez les montres ...
... Nous les thibetains avons le temps" (proverbe thibetain)

"Pourquoi soulevés des montagnes alors qu'il est si simple de passer (randonner) dessus ? " (provebe chinois)

" Un étranger est un ami que l'on a pas encore rencontré " :D(auteur inconnu)

suzzz6
19 février 2007, 22h40
wow Romain!! c'est vraiment beau comme citations...

MaDeLi
20 février 2007, 18h54
La version Madelinienne du proverbe thibétain: "Aux Îles, on a pas l'heure... On a le temps".

Mais bon, c'est vrai dans le temps qu'on travaille pas... :)

Marylou
08 mars 2007, 06h21
Voici quelques une de mes favorites, parmi tant d'autres, parlant tour à  tour d'espoir, d'écologie, de voyage...:

"on ne peut pas consacrer la première partie de sa vie à  préparer la seconde, et passer celle-ci à  regretter la première"
jean cocteau

"Ne vous endormez jamais en pensant qu'une chose estimpossible à  faire. Vous risqueriez, en vous réveillant, d'apprendre que quelqu'un l'a pourtant réalisé"
Ansaldi

"Le but n'est pas d'ajouter des années à  la vie, mais de la vie aux années"D de longueville

"Si tu es seul tu pourras rever, si vous êtes deux vous pourrez discuter, si vous êtes plusieurs vous pourrez agir"

"l'homme n'est pas le seul animal à  penser, mais il est le seul à  penser qu'il n'est pas un animal"
Pascal Picq

"L'utopie est simplement ce qui n'a pas encore été essayé"
Théodore Monod

"rien ne me mets plus en joie qu'un horizon fuyant lentement mes tentatives de le rejoindre"
Sylvain Tesson

et ma préférée:

"Vous ne partagez pas nos luttes, mais vous partagerez nos défaites"
Bertold Brecht

Pp
14 juin 2007, 21h56
Alors je me lance...

- Avant de mâcher mes mots, je mange mes idées.

- Ce qui étonnant c'est d'être encore capable de s'étonner. :choc:

- La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité.

- Nous pardonnons souvent à ceux qui nous ennuient :baille: , mais nous ne pouvons pardonner à ceux que nous ennuyons.

- On n'aime point à louer, et on ne loue jamais personne sans intérêt. La louange est une flatterie habile, cachée, et délicate, qui satisfait différemment celui qui la donne, et celui qui la reçoit. L'un la prend comme une récompense de son mérite ; l'autre la donne pour faire remarquer son équité et son discernement.
(Trop vrai.:innocent:

Elles sont presque toutes de La Rochefoucauld, un génie dans le genre.

Sans oublier...
Nous pouvons apprendre beaucoup des crayons de couleurs. Ils sont tous de différentes couleurs mais vivent dans la même boîte. Plutôt sympa, non?
En voila une de mon prof de politique... Dans la vie, y'a deux certitudes... La mort pis les impôts.

Antaya
15 juin 2007, 02h56
La véritable joie est une chose sérieuse.

- Sénèque

Padtroub
15 juin 2007, 12h01
« L’avenir m’intéresse parce que c’est là que je compte passer mes prochaines années. »

W. Allen

Garnotte
01 juillet 2007, 15h10
J'aime plusieurs des vôtres. Merci.

Et voici ma sélection personnelle, je ne vous mets que mes préférés. Ça assomme quand il y en a trop.

Beuh! Finalement, après relecture, juste mes préférées sont déjà vraiment nombreuses. Aussi, lisez-les tranquillement. Et désolé.

La Paix ce n'est pas quelque chose qui vient de l'extérieur. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur. C'est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous-mêmes ; chacun a la responsabilité de faire croître la Paix en lui afin que la Paix demeure générale. (Dalaï Lama)

Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage. (Christiane Singe)

We can do anything we like as long as it is UNIMPORTANT. (Theodore Kaczynski)

Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais. (Proverbe soufi)

In war, you kill the people who are the victims of the tyrant you claim to be fighting against. (Howard Zinn)

Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie. (Marc Aurèle)

C'est au contact d'autrui que l'homme apprend ce qu'il sait. (Euripide)

Ce qui se dit en trois mots n'est jamais si bien dit en quatre ; et un bon livre n'est pas celui qui dit tout, mais qui fait beaucoup penser. (André de Chénier)

Questions are the answers you might need. (Smashing Pumpkins)

La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. (Epicure)

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. (Confucius)

Ce n'est pas facile, mais il faut être capable d'aimer ces ennemis, ne serait-ce que pour les énerver. (Bernard Werber)

On ne subit pas l'avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)

Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs. (Daniel Defoe)

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. (H. Jackson Brown)

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. (Chamfort)

Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration. (Thomas Edison)

Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. (Rabindranàth Tagore)

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. (Isaac Newton)

Si Dieu est omniprésent et omnipotent, peut-il alors créer un monde où il n'est pas et où il ne peut rien? (Bernard Werber)

Le bonheur vient de l'attention aux petites choses, et le malheur de la négligence des petites choses. (Liou Hiang)

La vie est un jeu... joue-le ! (Mère Teresa)

Ne pourrait-on pas se haïr en paix?
et user du verbe comme seule arme... (Auschwitz, la Bédé)

Love is a buffer against loneliness. (Woody Allen)

God doesn't play dice with the universe. - No, he just plays hide and seek. (Woody Allen)

Don't worry about the world coming to an end today. It's already tomorrow in Australia. (Charles Schultz)

Religion is what keeps the poor from murdering the rich. (Napoleon)

I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about. (Oscar Wilde)

Don't talk, unless you can improve the silence. (SunnyRo)

De source inconnue:

«Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.» Marcel Pagnol ou Winston Churchill (à vérifier)

À force de vouloir économiser, on perd tout.

Mon avenir est déjà tout entier ici, et maintenant.

Dream as if you'll live forever.
Live as if you'll die tomorrow.

Et quelques-unes de moi:

Mon désir est de ne pas en avoir.
Mon but est d'en trouver un.
Mon voeu est qu'il se réalise.

Les lois sont faites pour être contournées. En les éliminant, on oblige à les respecter.

Le bonheur n'est pas apporté par une condition, mais bien par une conception.

Je vous hais tous, moi le premier.

Je n'avais rien et je l'ai perdu.
Je ne disais rien et je me suis tut.

Si j'étais homosexuel, ce ne serait que par pure misogynie.
(Heureusement, je déteste autant les hommes.)

Quand je t'ai vu, ça m'a fait penser à toi.

J'ai déjà voulu être moi, mais ça m'arrive moins souvent ces temps-ci.

On a beau tout savoir de tous, on ne sait toujours rien de chacun.

La vérité n'est toujours qu'un murmure.

esprit-libre
02 juillet 2007, 20h59
C'est une personne qui m'a dit sa un soir de pleine lune après lui avoir dit que si c'était possible j'aimerais rester comme sa pour une éternité. Depuis ce temps, je ne l'ai jamais oublier!!

''Sache que la notion d'éternité existe que dans notre imagination mais que notre imagination surpasse le monde réel. Elle surpasse la notion du temps, de vitesse. Tu seras malheureuseuse le jour où tu laisseras la réalité derranger et limiter ton imagination.''

oueder
07 juillet 2007, 12h29
-Pour se taire,il faut avoir quelque chose a dire.
(Martin Heidegger)

-Les temps sont mauvais,disent les hommes.Vivons bien et les seront bons.Nous somme les temps.(Saint-Ausgustin,eveque d'hippone-actuelle Algerie-354-430)

-Quant le doigt montre la lune,l'imbécile regarde le doigt.(proverbe chinois)

-L'homme est comme une feuille d'oseille.il en faut naturellement plusiurs pour obtenir un gout acide.(proverbe tchadien)

-Le monde doit tous ses progrès aux gents mail a l'aise.L'homme heureux ne se hasarde pas a dépasser les limites anciennes.(Nathaniel Hawthorne)

si tu veux avoir de citation africain,dit le ,j'essayerais de tant trouver quelques uns.

Platon
15 juillet 2007, 00h24
j'aime vraiment super gros vos citation!!

j'en ai quelques une moi aussi:

-la société dans laquelle nous vivons préfère se cacher la vérité pour éviter de se sentir coupable

-là où la connaissance n’est que chez un homme, la monarchie s’impose. Là où elle est dans un groupe d’hommes, elle doit faire place à l'aristocratie. Et quand tous ont accès aux lumières du savoir, alors le temps est venu de la
democratie (victor hugo)
-L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. (frank zappa)
-Sans transgression de la norme, il n'y pas de progrès possible. Mais avant de chercher à transgresser efficacement, on doit au moins s'être familiarisé à la règle, à la norme de laquelle on veut s'écarter."(frank zappa)
-Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (frank zappa)

Padtroub
23 août 2007, 07h53
« Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis. »

Romain Gary
La promesse de l'aube

SaSo
21 septembre 2007, 01h16
-N'allez pas là ou le chemin peut mener.Allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

Ralph Waldo Emerson

ozta
19 novembre 2007, 20h13
des citations jen ai plein..je vais me limiter quand meme..

-tu me diras:c est difficile de sourire quand on est malheureux.En fait on apprend et on s appercoit vite qu il est encore plus difficile d etre malheureux quand on sourit:)

-Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu il ne nous prennent par le gorge.(winston churchill)

-Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir ou,comme des ivrognes qui cherchent leur maisons, sachant confusément qu ils en ont une(voltaire)

-On ne devrait jamais condamner un homme a mort parceque nous ne savons pas ce qu est la mort.

-Ca serait drole ,tout de meme, que la nature s abstint d etre gaie pour ne pas contraster avec notre tristesse.(Jules renard)

kayan
12 décembre 2007, 06h35
J'ai bien envie d'en rajouter quelques une. C'est tellement chouettes toutes ces citations.
elles sont un peu longues! mais bon!
" Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes; mobilisez votre volonté; exigez la liberté comme un droit; soyez ce que vous voulez être" Richard Bach

"Les nomades ne bougent pas par plaisir.Ils deviennent nomades parcequ'ils refusent de disparaître." Arnold Toynbee

"Il est sur la route sans avoir quitté la maison; il est dans la maison, sans avoir quitté la route" Koan japonais

"Le plus grand charme de la vie de vagabond est, peut-être, l'absence de monotonie. L'inattendu bondit des buissons à chaque tournant. Le vagabond ne sait jamais ce qui va se produire à l'instant suivant: voilà pourquoi il ne songe qu'au moment présent." Jack London

FiNcH_CyN
13 décembre 2007, 19h52
" Tout ceci n'est rien comparé à ce qui se trouve dans ma tête " Escher (grand artiste dessinateur)
Si vous avez la chance d'en apprendre sur lui, faite le! :P

KoxyLune
28 décembre 2007, 19h05
Ma sitation préfèrée de toute me suis partout dans ma signature ^^

Antaya
03 janvier 2008, 07h44
L'écrivain Georges Perec a produit le plus long palindrome de la langue française (à son époque) et compte 1247 mots. Un palindrome est un mot ou une phrase qui se lit dans les 2 sens. Exemple : Laval ou Ésope reste ici et se repose.

Le palindrome de Perec (http://home.arcor.de/jean_luc/Deutsch/Palindrome/perec.htm)
La définition de palindrome (http://fr.wikipedia.org/wiki/Palindrome)

Gabrielle*
11 janvier 2008, 00h01
Désolée, elle est en anglais, mais je n'aime pas traduire quelque chose qui a été dit avec autant de conviction dans la langue de l'homme qui l'a dit.

"Darkness cannot drive out darkness, only light can do that. Hate cannot drive out hate, only love can do that" - Martin Luther King Jr

Vous avez déjà lu le speech "I have a dream" de Martin LutherKing Jr ?

max_peace
16 janvier 2008, 17h25
Une que j'ai découvert hier et j'en suis tomber en amour.
C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas. Paulo Coelho

RapFlow
16 janvier 2008, 18h02
Apportez-moi un verre de lait et lechez moi les pieds.

RapFlow .. q=0

Ann-So
16 janvier 2008, 22h01
Une que j'ai découvert hier et j'en suis tomber en amour.
C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas. Paulo Coelho

est-ce que t'aurais lu ca dans 'veronika decides to die?" jsais pas le titre exacte en francais, je lai lu pour mon cours danglais et me semble que ta citation match assez bien avec l'univers de ce livre :)

F@nny
16 janvier 2008, 22h04
j'en ai quelques une moi aussi...pourquoi pas!

--" Pour mener l'être humain vers la civilisation, il a fallu quelques millions d'années, alors que le retour au Néandertal prend moins d'une semaine."
Frédéric Beigberder

---"cette impatience de parler est en même temps un implacable désintérêt à écouter."

---«Il y a des idées qui sont comme un attentat.»

---«La valeur d'un hasard est égale à son degré d'improbabilité.»
Les trois sont de Milan Kundera

Une petite dernière comique: "Quand le sage pointe la lune, le fou regarde le doigt" - inconnu

Antaya
17 janvier 2008, 02h10
Apportez-moi un verre de lait et lechez moi les pieds.
Ça faisait longtemps que tu nous l'avait pas faite celle-là! :D

RapFlow
17 janvier 2008, 14h26
jai laisser emporter le poete en moi .. haha.. :)

max_peace
22 janvier 2008, 01h44
est-ce que t'aurais lu ca dans 'veronika decides to die?" jsais pas le titre exacte en francais, je lai lu pour mon cours danglais et me semble que ta citation match assez bien avec l'univers de ce livre :)
Le titre exact en francais c'est Véronica décide de mourir.
Et oui sa vien de ce livre DÉBILE!!!
C'est vraiment un livre a lire.

Poune-Keuz
15 mai 2008, 20h57
De source inconnue:

Dream as if you'll live forever.
Live as if you'll die tomorrow.

En fait, c'est :

Dream as if you'll live forever
Live as if you'll die today.

Et c'est de James Dean. ;)

C'est ma citation fétiche.

WhiteLight
15 mai 2008, 23h21
Ce sont hélas des citations anglaises, que je ne souhaite pas traduire afin d'en garder le signification juste.

------------------------------------------------

"The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn, like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars and in the middle you see the blue centerlight pop and everybody goes "Awww!""
-Jack Kerouac

"I am getting so far out one day I won't come back at all."
-William S. Burroughs

"There is only one difference between a madman and me. The madman thinks he is sane. I know I am mad."
-Salvador Dali

"Turn on, Tune in, Drop out."
-Timothy Leary

Andy
19 mai 2008, 10h57
Je ne sais pas qui l'a dit ou d'ou elle vien, mais je la dit toute le temps;

On traversera le pont rendu a la rivière !

Béa
20 mai 2008, 01h09
«On ne va jamais plus loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va» -Christophe Colomb

«Voyager. Parceque la Terre est là. Parce que seule l'idée de ne pas aller la voir est insuportable» -Source inconnue

Ann-So
20 mai 2008, 09h30
désolée elle est en anglais ; tirée du film Vanilla Sky, de la bouche de Pénélope Cruz:

Every passing minute is another chance to turn it all around.

ximun
22 mai 2008, 06h48
Ma petite contribution à ce sujet:

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!" de Musset :P

fée
22 mai 2008, 09h40
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Des inconnus ne sont jamais que des proches que l'on ne connait pas encore.
Au lieu d'apercevoir des corps physiques d'hommes et de femmes vêtus de complets et de robes en chemin vers une réunion quelconque, je vois des milliers d'âmes sur leur voies d'apprentissage.
J'ai une vie à vivre, pas question que je me prive.
Chaque personne à un message pour nous et nous en avons un pour elle...Soyons à l'écoute!

Nou-made
11 juin 2008, 13h05
- Pas d'idéaux juste des idées hautes

- Aujourdhui, c'est le premier jour du reste de ta vie

rigolomanite
11 juin 2008, 18h41
"Je ne veux pas gagner ma vie,je l'ai "...Boris Vian

"le vrai bonheur coûte peu.S'il est cher il n'est pas d'une bonne espèce."... Chateaubriand

JM_Basquiat
27 juin 2008, 11h16
Alors que j'étais jeune (plus que maintenant quoi), j'ai lu une série fantastique appelé L'Assassin Royal de Robin Hoob. Bien que cet auteur ne soit pas classé dans les auteurs classiques, plusieurs parties de l'histoire du bâtard royal Fitz Chevalerie et de son loup, Oeil-De-Nuit, m'ont émut: sans oublier la "relation" homosexuel entre Fitz et son ami(e?) le Fou(on ne connaîtra jamais son sexe)!

J'ai tiré quelques phrases des différents bouquins et je les place à votre disposition:

"On peut obtenir beaucoup grâce à un compliment sincère."

"Tu devrais savoir combien il est facile de perdre quelqu'un simplement en ne le retenant pas."

"Ma chère Jek, tu l'as vu. Personne ne peut gâcher son visage à mes yeux."

"Tu sais qui je suis. Je t'ai même confié mon vrai nom; quant à ce que je suis, tu le sais aussi. Tu cherches un faux réconfort en exigeant de moi que je me définisse par des mots. Les mots ne contiennent ni ne définissent personne. Un coeur en est capable, s'il le veut; mais je crains que le tien n'y soit pas prêt. Tu en sais beaucoup plus sur moi que quiconque, et pourtant tu persistes à prétendre que tout cela n'est pas moi. Que voudrais-tu que je retranche de moi ? Et pourquoi devrais-je me réduire pour te faire plaisir ? Pour ma part, jamais je ne te le demanderais. Et, par ces mots, admets une autre vérité : tu connais mes sentiments pour toi, depuis de longues années. Seuls ici, toi et moi, ne faisons pas semblant que tu les ignores. Tu sais que je t'aime. Je t'ai toujours aimé et je t'aimerai toujours."

« Nous nous fabriquons souvent nous même nos propres prisons. Mais on peut aussi créer sa propre liberté »

« Cesse de te définir par ce que tu ne peux pas faire. Vois plutôt ce que tu n’as pas perdu »

« Parfois, tous les choix sont mauvais. Nous devons quand même choisir.»

Sinon, la majorité des auteurs que j'ai lu ont déjà été cité, si ce n'est Rimbaud. Je vous laisse donc ces dernières phrases:

"L'amour est à réinventer, on le sait".
"Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes"
"La seule chose insupportable, c'est que rien n'est supportable."
"Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens."
"La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde."
"La vie est la farce à mener par tous."

Merci pour vos citations..

Pat470
09 août 2008, 05h43
La face caché de la lune n'est pas la même vue d'une autre planète..

Ici c'est comme vivre sur une ile, on n'est isolé dans un univers féérique!

C'est le destin qui fait le lendemain, nous rendant plus mature pour le futur.

Quand la réalité est vraiment réel! Ça sert à rien de mentir!

Icitte c'est full féérique, mais y a pas une crisse de fée...

Maudite gang de faux riches, stressé d'être en vacances!

Maudite gang de faux riches a crédit qui flashent mais qui crèvent de faim...

ÇA coute moins cher sortir du village, que de tournée en rond dedans

Pour vous payé des rêve en plastique VISA Le plastique commence la!

Demander a un hypocrite de mettre son chapeau c'est comme dire a l'aveugle de regardé où il marche!!!

Si tu veux aller à nulle part, tourne en rond!!!

Ce que le chemin du destin dessine me fascine

Y a le majeur comme le nez de pinochio y allonge a chaque mentrie!

Ce sont tous des citations que la dernière année ma inspiré...
Patrick

Jorckio
09 août 2008, 22h20
Un vieux vers d'inspiration viking!

"Seul l'insensé s'il évite la bataille, croit que toujours vivra, mais la vieillesse le privera du répit que les lances lui accordent."

kass
10 août 2008, 01h38
Le titre exact en francais c'est Véronica décide de mourir.
Et oui sa vien de ce livre DÉBILE!!!
C'est vraiment un livre a lire. je cherche se livre... mais en francais et je le trouve pas... jai lu l'alchimiste et jai été étoner de la résonance philosophique que de lire m'apportait !! jen recherche dautre de bon livre comme ca !! !

max_peace
10 août 2008, 23h02
je cherche se livre... mais en francais et je le trouve pas... jai lu l'alchimiste et jai été étoner de la résonance philosophique que de lire m'apportait !! jen recherche dautre de bon livre comme ca !! !
Sa m'étonne que tu ne l'aie pas trouvé ce livre, tu va l'trouver un jour!!!

D'autre livre de ce genre, j'ai entendu parler de la prophétie des andes

David Lemieux
11 août 2008, 00h36
'' Un film n'est pas une tranche de vie, mais une tranche de gateau.'' Alfred Hitchcock

kass
11 août 2008, 16h08
Sa m'étonne que tu ne l'aie pas trouvé ce livre, tu va l'trouver un jour!!!

D'autre livre de ce genre, j'ai entendu parler de la prophétie des andes

effectivement, cest un bon livre, asser psychologique qui relate dde certain faits...asser bizzard mais probable. mais je comprend pas, je suis aller voir chez certain magasin a montreal spécialiser dans ces livre la et il lavais juste en anglais... mais bon si tu entend parlé que quelqun peu le pretter , fait moi signe

merci!

No-Mad
14 août 2008, 18h28
Pour ceux qui ne connaissent pas, pour les livres: amazon.ca
Une vrai bibliothèque virtuel, des prix bas et souvent des spéciaux pour l'envoie gratuit en haut de 39$.

Je vais planter ma graine dans se sol fertile, question de diversifier les cultures par ma progéniture.

Note: Ce serait intéressant de mettre la source de vos citations, l'auteur. Cela permetterait de savoir qui ont des talents cachés et aussi d'approfondir un auteur quand leurs citations provoque dans notre tête une orgie cérébrale.

Ces citations, bien qu'elles puissent parraître être écritent par le plus grand des philosophes, sont de moi. Ahaha

-Jusqu'à ma mort sans jamais me laver, sale comme toi jamais je ne serai.
-Aussi timide qu'une vice caché, qu'as-tu tant à te reprocher?
-Condamné à l'abscission, que le fruit de tes récoltes se détache de son tronc.

Gab.P
17 août 2008, 13h40
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait. (Celui là me fascine...)

Humboldt
29 septembre 2008, 04h59
"Pour réinventer l’univers, on ne peut pas faire à Rome comme font les Romains. D’ailleurs, aucun Romain ne fait à Rome comme les Romains. Si l’on fait ça, on n’apportera rien à Rome. C’est une phrase pour l’État et son ordre établi." Dany Laferrière

Pas besoin de justifier un voyage mais au cas où qqun ne comprend pas cela, cette petite citation pourrait bien exposer votre choix.

suzzz6
08 octobre 2008, 11h21
ayoye, je n'aurais pas cru que ma proposition de s'échanger nos citations préfèrées soit si populaire! Merci à tous, c'est un plaisir de vous lire...

Tolle
10 octobre 2008, 09h29
Tu as fais ton lit, maintenant couche-toi

Mark Twain

garflied32
10 octobre 2008, 19h41
seul dieu le sais.....mes le diable sens doute............ pi moi je ne le sais pas pentoute:D

sa vien de un peu tout le monde ;)

thehairpeace
15 octobre 2008, 18h58
« Si un homme ne suit pas le rythme de ses compagnons, peut-être est-ce parce qu'il entend le son d'un autre tambour. »

« Tout vote est une sorte de jeu, teinté dune légère nuance moral entre le juste et l'injuste »

Les deux sont de Henry David Thoreau

Andaluza
17 octobre 2008, 14h11
Quelques proverbes et citations que j'avais noté dans un vieux livre...
__________________________________________________ ____________

Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser. (Walter Bagelo)

Offrir l'amitier à qui veux l'amour, c'est donner du pain a qui meurt de soif.
(proverbe espanol)

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée.
(inconnu)

Un seul être vous manque , et tout est dépeuplé.
(Alphonse deLamartir)

La beautée est la seule vrai vengeance des femmes.
(Serge G.)

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
(proverbe chinois)

voila... c'est tout ;)

Béa
30 octobre 2008, 13h50
Un jour je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille voir ailleurs si j'y étais. Sans rire! C'était ma seule chance de me trouver. (Coluche)

4patte
30 octobre 2008, 17h53
c'est tellment plate de jouer contre boston qu'ils devraient etre obliger de payer le café auX amateur pour qu'ils restent réveilles...Chris higgins

No-Mad
01 novembre 2008, 17h25
L'inconscience est la raison du bonheur des gens civilisés. (Moi)

Si un homme se promène la moitié de chaques jours dans les bois parce qu'il les aiment, on va le considéré comme un fainéant. Si il passe sa vie en spéculateur, occupé à les mettre en coupe et a dénuder la terre, on va le considérer comme un citoyen sérieux et entreprenant. (Henry David Thoreau)

Si une plante ne peux vivre de sa nature, elle dépérit, un homme de même. (Henry David Thoreau)

( Tchey )
04 novembre 2008, 18h26
Pour moi qui suis plutôt un "marcheur", celle-là m'amuse : un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assit.

Allison
05 novembre 2008, 04h11
"souris , la vie est pourrie"

WorldTramp
11 novembre 2008, 04h12
Il y a 999 défenseur de la vertu pour un homme vertueux

De thoreau bien sur !

Il y a tellement de citation de lui sur ce forum qu'on pourrait en faire un livre ! C'était quand meme un precurseur du retour vers la nature ( Into the wild )

garflied32
15 novembre 2008, 20h39
wow!!!!!!:D tres beau sa joiedevivre c'est tellement bien dit sa fait réflechir merci ;)

Chamby
03 décembre 2008, 23h09
Pour les amateurs de cinéma.

«Le monde se divise en deux catégories... ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses.»

Blondin dans «Le bon la brute et le truand»

vincentito
09 décembre 2008, 11h21
"Si la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt, j'aime mieux rester éveillé" Zebda

"Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi" Une femme durant mon voyage

"L'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit." Lawrence d'Arabie

C'est grisant de lire toutes ces magnifiques citations !

max_peace
10 décembre 2008, 21h36
J'ai vu sa en surfant sur internet, c'est vraiment bon!

On a demander au Dalai Lama sa:

qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?",il a répondu: "Les hommes....parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent,ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur,ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir.....Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

thehairpeace
11 décembre 2008, 18h21
Je trouve sa trop bien dit je trouve!:)

J'ai vu sa en surfant sur internet, c'est vraiment bon!

On a demander au Dalai Lama sa:

qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?",il a répondu: "Les hommes....parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent,ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur,ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir.....Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

Andy
30 décembre 2008, 21h07
«Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le nôtre et de passer outre, en grand seigneur.»
(Cesare Pavese)

«Tu seras aimé le jour ou tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force.»
(Cesare Pavese)

«Attendre est encore une occupation. C’est ne rien attendre qui est terrible.»
(Cesare Pavese)

«La seul limite à nos réalisations de demain sera nos doutes d’aujourd’hui.»
(F.D. Rossevelt)

«Choisis tes amis comme tes livres : peu nombreux, mais de qualité.»
(Proverbe persan)

«On ne se débarrasse pas d’une habitude en la jetant par la fenêtre. Il faut lui faire descendre l’escalier, marche par marche.»
(Mark Twin)

«Le silence des bavards saute aux yeux.»
(Yvan Audouard)

«Le veinard est celui qui arrive a tout; le malchanceux est celui a qui tout arrive.»
(Eugène Labiche)

«L'homme ordinaire ne se préoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer.»
(Arthur Schopenhauer)

«Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sure est de ne jamais prendre de risques.»
(Benjamin Franklin)

«L’homme qui révise ses défauts intensifie ses qualités.»
(Yi King)

P.S. Si je me trompe à quelques part, dites le moi !

Tolle
31 décembre 2008, 14h47
Ma signature, trouver sur le site de Voyage Campus section Voyager autrement:P

( Tchey )
31 décembre 2008, 14h51
Je viens de lire une petite phrase que j'aime assez :

"Il n'y a d'intérêt dans un monde que dans notre aptitude à créer son contenu".

Automne
01 janvier 2009, 03h35
De moi, en pensant à un pote.

Il attend la fin du monde, en s'fumant une cigarette.

Si tu me lis, ce dont je doute, sache que j't'aime fort. Et j'en ai mal au coeur.

jessicap24
02 janvier 2009, 08h20
Salut bin tout d'abord je dois dire que j'ai ADORÉ la petite histoire avec le Dalai Lama. Très très vrai ! Merci Max_Peace :P

Voici quelques unes que j'affectionne particulièrement;

- Celui qui se perd dans sa passion à moins perdu que celui qui perd sa passion * Saint-Augustin

- Le bonheur est la plus grande des conquêtes. Celle que l'on fait contre le destin qui nous était imposée. * Albert Camus

- Exiges beaucoup de toi même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. * Conficius

- The further you go, the deeper you travael inside yourself. * Inconnue..

- Le passé est histoire, le futur est mystère, et aujourd'hui est un cadeau. C'est pour ça qu'onh l'appelle présent. * Tiré du film Kong-fu panda

- Vois ta vie comme un jardin. Le jardinier ne mausdit pas les autres pourses mauvaises herbes. * Hervé Dubois

- The worst in life, is getting what you need, but not what you want.
* Un ami à moi

- If you don't live to learn, you learn to live. * Inconnue

- To love without condition, to talk without intention, to give wihtout reason and to care without expectation is the heart of a true friend.
* Inconnue

- Be who you are and say what you feel. Because those who mind don't matter and those who matter don't mind. * Inconnue

- On n'hérite pas la Terre de nos parents, on l'emprunt à nos enfants...
* Inconnue

- Il y a biensûr ma citation de Christophe Colomb au bas...

- Les passionnés soulève le monde et les sceptiques le laisse tomber.
* Albert Guidon

- Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. Laudace a du génie, du pouvoir, de la magie. * Goethe

- La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
* Jacques Prévert

- La sagesse de la vie consisite à éliminer ce qui n'est pas essentiel.
* Inconnue

- Vous avez peut-être des habitudes qui vous affaiblisses. Le secret du changement, c'est de concentrer toute votre énergie, non pas à lutter contre le passé mais à construire l'avenir. * Socrate

- C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. * Victor Hugo

Sur ce, bonne journée !!

Isabelle
05 janvier 2009, 16h03
Tout ce qui brille n'est pas de l'or , je suis vraiment désolé pour certain !

http://www.iivs.de/~iivs01311/francais/presentation.htm

http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm

http://www.iivs.de/~iivs01311/francais/articles.fr..htm

:decu:

Paperplane
29 avril 2009, 22h03
«All I want you to know is that I'm both happy and sad and I'm still trying to figure out how that could be.»
(Charlie, The Perks of Being a Wallflower par Stephen Chbosky)

** S'il y a des fans du livre, faites-moi signe, j'en ai malheureusement jamais rencontré, mis à part des amis à qui j'ai fait lire le livre.

Alzire
30 avril 2009, 15h27
"Si vous coupez en deux [l'écrivain voyageur], vous ne trouverez pas d’un côté un voyageur, et de l’autre un écrivain, mais deux moitiés d’écrivains-voyageurs..."

Jacques Meunier

Poune-Keuz
30 avril 2009, 21h46
Tout ce qui brille n'est pas de l'or , je suis vraiment désolé pour certain !

http://www.iivs.de/~iivs01311/francais/presentation.htm

http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm

http://www.iivs.de/~iivs01311/francais/articles.fr..htm

:decu:

"Le Dalai Lama, au lieu d’être le véritable champion de la tolérance religieuse et de la co-existence des croyances, est le chef d’un système religieux dont le but est de conquérir le monde."

Hahahahaha!

daniel.chadock
01 mai 2009, 02h49
aime tes enfants,ne les coriges pas .la vie s'en chargeras!

Tolle
02 mai 2009, 00h38
NAMCHEE BAZAAR

It doesn't interest me what you do for a living. I want to know what you ache for, and if you dare to dream of meeting your hearts longing.

It doesn't interest me how old you are. I want to know if you will risk looking like a fool for love, for your dreams or for the adventure of being alive.

It doesn't interest me what planets are squaring your moon. I want to know if you have touched the center of your sorrow. If you have been opened by life's betrayals or have become shriveled and close from fear of further pain.

I want to know if you can sit with pain, mine or your own, without moving to hide it or fade it or fit it. I want to know if you can be with joy, mine or your own; if you can dance with the wildness and let the "Meatheadedness" fill you to the tips of your fingers and toes without cautioning us to be careful, be realistic, or to remember the limitations of being human.

It doesn't interest me if the story you're telling is true. I want to know if you can disappoint another to be true to yourself, if you can bear the accusation of betrayal and not betray your own soul.

I want to know if you can be faithful and trustworthy. I want to know if you can see beauty even when it is not there everyday, and if you can source your life from its presence.

I want to know if you can live with failure, yours and mine, and still shout stand on the edges of a lake, river or mountain and shout to the silver of the full moon. Yes! I'm a Meathead...

It doesn't interest me to know where you live or how much money you have. I want to know if you can get up after a night of grief and despair, weary and bruised to the bone, and do what needs to be done for someone you love.

It doesn't interest me where or what or with whom you have studied. I want to know what sustains you from the inside when all else falls away. I want to know if you can be alone with yourself, and truly like the company you keep in the empty moments of your life and still remember me...

Crass
10 mai 2009, 04h42
Il me semble ne pas avoir lu celle-ci et sa m'étonne.elle est de GERONIMO:

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."

sinon j'ai celles-la :

Si aller voter pouvait changer les choses, sa serais interdit.

La liberté d'autrui est d'être la mienne à l'infini.

Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître: n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?

Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent.

Il est encore trop tôt pour se rendre compte qu'il est déjà trop tard.

CELUI QUI COMBAT PEUT PERDRE, MAIS CELUI QUI NE COMBAT PAS A DEJA PERDU.

Mieux vaut lire aux chiottes que chier dans la bibliothèque.

Le travail est ce que l'homme a trouver de mieux pour ne rien faire de sa vie.

<link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CALEXAN%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5 Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_filelist.xml"><link rel="themeData" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CALEXAN%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5 Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_themedata.thmx"><link rel="colorSchemeMapping" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CALEXAN%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5 Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_colorschememapping.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves/> <w:TrackFormatting/> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:DoNotPromoteQF/> <w:LidThemeOther>FR-CA</w:LidThemeOther> <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian> <w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> <w:SplitPgBreakAndParaMark/> <w:DontVertAlignCellWithSp/> <w:DontBreakConstrainedForcedTables/> <w:DontVertAlignInTxbx/> <w:Word11KerningPairs/> <w:CachedColBalance/> <w:UseFELayout/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> <m:mathPr> <m:mathFont m:val="Cambria Math"/> <m:brkBin m:val="before"/> <m:brkBinSub m:val="--"/> <m:smallFrac m:val="off"/> <m:dispDef/> <m:lMargin m:val="0"/> <m:rMargin m:val="0"/> <m:defJc m:val="centerGroup"/> <m:wrapIndent m:val="1440"/> <m:intLim m:val="subSup"/> <m:naryLim m:val="undOvr"/> </m:mathPr></w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" DefUnhideWhenUsed="true" DefSemiHidden="true" DefQFormat="false" DefPriority="99" LatentStyleCount="267"> <w:LsdException Locked="false" Priority="0" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Normal"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="heading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="35" QFormat="true" Name="caption"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="10" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" Name="Default Paragraph Font"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="11" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtitle"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="22" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Strong"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="20" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="59" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Table Grid"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Placeholder Text"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="No Spacing"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Revision"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="34" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="List Paragraph"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="29" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="30" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="19" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="21" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="31" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="32" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="37" Name="Bibliography"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" QFormat="true" Name="TOC Heading"/> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} </style> <![endif]-->le salariat c'est l'esclavage moderne ...

<link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CALEXAN%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5 Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_filelist.xml"><link rel="themeData" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CALEXAN%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5 Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_themedata.thmx"><link rel="colorSchemeMapping" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CALEXAN%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5 Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_colorschememapping.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves/> <w:TrackFormatting/> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:DoNotPromoteQF/> <w:LidThemeOther>FR-CA</w:LidThemeOther> <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian> <w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> <w:SplitPgBreakAndParaMark/> <w:DontVertAlignCellWithSp/> <w:DontBreakConstrainedForcedTables/> <w:DontVertAlignInTxbx/> <w:Word11KerningPairs/> <w:CachedColBalance/> <w:UseFELayout/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> <m:mathPr> <m:mathFont m:val="Cambria Math"/> <m:brkBin m:val="before"/> <m:brkBinSub m:val="--"/> <m:smallFrac m:val="off"/> <m:dispDef/> <m:lMargin m:val="0"/> <m:rMargin m:val="0"/> <m:defJc m:val="centerGroup"/> <m:wrapIndent m:val="1440"/> <m:intLim m:val="subSup"/> <m:naryLim m:val="undOvr"/> </m:mathPr></w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" DefUnhideWhenUsed="true" DefSemiHidden="true" DefQFormat="false" DefPriority="99" LatentStyleCount="267"> <w:LsdException Locked="false" Priority="0" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Normal"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="heading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="35" QFormat="true" Name="caption"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="10" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" Name="Default Paragraph Font"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="11" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtitle"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="22" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Strong"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="20" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="59" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Table Grid"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Placeholder Text"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="No Spacing"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Revision"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="34" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="List Paragraph"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="29" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="30" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="19" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="21" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="31" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="32" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="37" Name="Bibliography"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" QFormat="true" Name="TOC Heading"/> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} </style> <![endif]--> Quand nous serons bien vieux, le soir au coin du feu, peut-être prendrons-nous enfin la peine de nous demander ce que nous avons fait de nos vies. Nous découvrirons alors avec horreur le vide profond qui aura rempli nos existences partagées entre un travail lassant et improductif, et la peur de le perdre.

...et l'homme créa Dieu.
<o:p></o:p>

AquaGaea
01 octobre 2010, 10h04
''Une pomme par jour, éloigne le docteur pour toujours!''

C'est plus un dicton populaire, mais je l'aime bien, puis en effet commence chaque journée avec une! (Au complet, coeur et pépins ;- ) Mais on a de la chance au Québec, avec tous les vergers qu'on a... Elles sont pas irradiées ni cirées avant d'être juteusement croquées!

Wao, puis ça me rend tellement fière, savoir qu'il y a des gens actuellement, voyageurs ou pas, qui ''font les pommes" dans tout l'Est du Canada, par ce bel automne! ;- ) Plein de soleil et des ciels bleus a vous!!!

Andy
18 octobre 2010, 20h13
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moment that take our breath away.

AquaGaea
02 janvier 2011, 14h16
"Les larmes sont des perles de joie qui n'avaient pu être exprimées..."

Zack
09 avril 2011, 15h59
Bien entendu j'en ai beaucoup, donc je donne celles qui me passent par la tête, je ne les note pas je garde tout en mémoire donc les phrases ne sont pas forcément exactes au mot près.

"Peu importe la beauté de ces fleurs, les hommes les détruiront toujours." Shin Asuka

"Les hommes prennent l'épée pour soigner les blessures de leur cœur, celles qu'ils ont reçues alors qu'ils n'étaient que des enfants. Un homme brandit son épée pour être sûr de mourir le sourire aux lèvres" sortie du manga Berserk

"La seule façon de vaincre la mort, c'est de rester en vie." Mathias Malzieu dans Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

joiedevivre
21 octobre 2011, 11h31
http://media.paperblog.fr/i/261/2616044/secret-lumiere-fleur-jean-claude-izzo-L-1.jpeg

http://www.youtube.com/watch?v=1JGZeMlNToI

joiedevivre
29 octobre 2011, 23h51
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRakrbOx9qfBhcsaXpkgE2oght4e1F_g C9EIUCBIV_agGmBEm15

Hope is like a bird who senses the dawn and then carefully begins to sing
while it is still dark.
-inconnu

Moralez
02 novembre 2011, 23h30
j'ai entendu plein de citations dans ma vie mais aucune me vien en tête en ce moment donc je vais laisser une phrase qui ma beaucoup inspiré tiré d'un receuille de hadith.

Abû Dharr a rapporté que Muhammad (s.a.a.s.) a dit:- Allah (s.w.t.) a dit: Celui qui vient avec un bienfait sera recompensé par dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un méfait sera rétribué d'un seul méfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s'approche de moi d'un empan Je M'approcherai de lui d'une coudée, s'il s'approche de moi en marchant, Je M'approcherai de lui en courant, et celui qui me rencontrera au jour des retribution avec le poids de la terre de péchés sans qu'il n'associe rien à moi je le rencontrerai d'autant de pardon.

Je tien à préciser que Dieu ne resemble à aucune de ses créations donc la parti ou c'est dit qu'il s'approchera en courant est bien sure une methaphore.

joiedevivre
03 novembre 2011, 19h48
Site point de bascule Canada :

http://pointdebasculecanada.ca/

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTSm_g_mFBYEWbGMcLvoukaKEEbAhg0T PycmLUqtCET9DkLW26O

http://www.youtube.com/watch?v=fyMhvkC3A84&ob=av2e

"Un sourire ne coûte que le plaisir de le cueillir."
-Citation
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSm26VXN7I6xdQyb7Zh98ItK9MT-FWocYVsYEsjjsorJPy98YTttA

Moralez
04 novembre 2011, 23h02
Je ne comprend pas pourquoi tu mets un tel site au dessus de mon commentaire, qui était de toute facon plus pour l'accroissement personnel que religieux. Plusieurs personne lisent les citations et les enseignements Siddharta Gautama sans pour autant etre bouddhiste, ils le font pour leurs croissance personnel.

Radianxe
06 novembre 2011, 16h30
T'inquiète joiedevivre fait juste mettre des liens n'importe où. Elle était pas mal d'ailleurs ta citation.

joiedevivre
06 novembre 2011, 18h54
Rien de personnel dans tout cela , car ,
à moins d'être un adepte de l'obscurantisme ,
je ne vois vraiment pas en quoi un lien menant à une information pertinente pourrait déranger ou bien rendre qui que ce soit jaloux .

Citation :

l'habit ne fait pas le moine .

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvDh2PoBN2hXCbabxTdjU9bijE16NQw-62ySB_bY3hxsZu37r_Aw
- un bel avenir ...

http://www.youtube.com/watch?v=uuzC5ESEZ9Q

http://www.postedeveille.ca/2010/06/le-sexe-au-paradis-selon-le-coran-et-mahomet.html

http://4.bp.blogspot.com/_otqEHWIqbdU/S2HeKKPY75I/AAAAAAAAALw/koW97-qTe6k/s200/ThereIsNoFlagLargeEnough-sm.gif

Moralez
07 novembre 2011, 16h20
D'accord, maintenant que j'ai vu d'autre message que tu as posté je comprend ta ligne directrice dans les sujet, mais sur le coup je l'ai prit personnel car je voyais un rapport direct avec ce que j'avais dit.

Citation:

Un peu de science éloigne de Dieu mais beaucoup y ramène. -Louis Pasteur

Ne jamais rien faire contre ta conscience, même si l'état te le demande. -Albert Einstein

None are more hopelessly enslaved than those who falsely beleive they are free. -Johan Wolfgang Von Goethe

Christelle
01 décembre 2011, 16h01
Quelques unes du grand Coluche!:D
La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours"

Le mois de l’année où le politicien dit le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Pour être politicien, cinq ans de Droit, tout le reste de travers.

Coups de vent sur la côte bretonne où de forts pétroliers sont à craindre.

Dans le commissariat où je suis, y'en a au moins quatre qui boivent pas. C'est comme dans tous les troupeaux, il y a des brebis galeuses.

Ici, tout ce qui n'est pas autorisé est interdit. Et tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.

Je voulais vous raconter une histoire de boomerang mais je ne m'en rappelle plus. Enfin, c'est pas grave, ça va me revenir.

Et quelques une d'un autre "Grand"; Raymon Devos!

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.

Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !
et la petite dernière spéciale pouceux...;)
Je connais un monsieur, c’est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce

tripeuse
12 décembre 2011, 17h32
- N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroit (Henry De Monfreid)

Moralez
21 décembre 2011, 01h41
J'ai bien ris des citations de Coluche que Christelle a postée. La seule que je connaissais de lui... À la télévision ont ne peut pas dire la vérité parce qu'il y a trop de gens qui regardent.

Est perdu celui qui ne se connait pas à ca juste valeur. -Ali ibn Abi Talib

La parole est un remède. Le peu de parole peut sauver, le trop de parole peut nuire. -Ali ibn Abi Talib

Le vice inhérent au capitalisme consiste en une repartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale repartition de la misère. -Winston Churchill

L'homme qui ne craint pas la vérité n'a rien à craindre du mensonge. -Thomas Jefferson

Un homme qui ne lit jamais est plus cultivé que celui qui lis que les journaux. -Thomas Jefferson

Estel&Nico
21 décembre 2011, 15h43
''Une pomme par jour, éloigne le docteur pour toujours!''
".... pourvu que l'on vise bien". [Winston Churchill]

"Gagner sa vie ne vaut pas le coup puisqu'on l'a déjà". [Coluche]

<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]-->"Un croyant, c'est un antiseptique" [Devos]

"La vie ne nous apporte que ce qu'on en retire" (à méditer)

EricB
20 janvier 2012, 13h04
« Tu vois les hautes tours s'élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville. »

- Friedrich Nietzsche

joiedevivre
16 mars 2012, 06h28
http://moietmesoiseaux.m.o.pic.centerblog.net/jtsn68l3.gif

http://www.vismaya-maitreya.pl/gdfhtrhthrh.jpg
citations

-Certains peuvent être trop beaux pour être vrais ,

malgré tout :

-Les miracles (les vrais) ne se produisent que pour ceux qui y croient

-N'abandonne jamais

Nicored
16 mars 2012, 15h24
Dans le domaine du voyage, il a celle-ci que j'adore:

“Voyager, c’est mourir un peu, c’est mourir à ce qu’on aime : on laisse un peu de soi-même en toute heure et dans tout lieu.” (Edmond Haraucourt)

Nico

fiable
18 mai 2012, 09h26
merci pour ces belle citations elles sont trés jolies a lire

________
Accessoires (http://www.accessoiresetmode.com)

joiedevivre
01 juin 2012, 22h15
- La route de la bienveillance

http://idata.over-blog.com/4/25/78/76/symbole-amitie.jpg

- heureux les coeurs purs

http://supersmiles.yolasite.com/resources/imagesCAJZLUVA.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=1rENnKECnfs

joiedevivre
22 juin 2012, 00h07
Sur le chemin de la paix ,
tous ceux qui la cultivent ,
sont comme des frères et des soeurs ,
artisans de différentes parties du monde ,
oeuvrant dans un même but ,
pour le plus grand bien de tous .
-citation

http://www.youtube.com/watch?v=a172uobY7N8

http://1.bp.blogspot.com/_Jo7lJoQhtjw/SYMihSdOpOI/AAAAAAAAD1U/vlWNIXSk0cU/s400/Dolphin_galaxy%20WQ.jpg

joiedevivre
18 juillet 2012, 20h03
http://www.habervaktim.com/galeri/resimler/8691291186906.jpg

La paix, si jamais elle existe, ne reposera pas sur la crainte de la guerre mais sur l'amour de la paix. -citation

http://dornob.com/wp-content/uploads/2009/10/mobile-shopping-cart-home.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=N6zKyu8JQHY (http://www.youtube.com/watch?v=N6zKyu8JQHY)

joiedevivre
12 août 2012, 07h30
"C'est un grand dieu que l'amour,
et véritablement digne d'être honoré des dieux et des hommes."
-citation

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m50n0bUXS41rw9n3to1_500.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=-L_SxENCXaA (http://www.youtube.com/watch?v=-L_SxENCXaA)

http://c10.quickcachr.fotos.sapo.pt/i/o09044b52/6869320_7fLu2.jpeg

(http://www.youtube.com/watch?v=THG6hpVjoyM)

joiedevivre
26 novembre 2012, 22h04
http://data.whicdn.com/images/44140130/A8Zy7fACAAERovt_thumb.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=2fo4z9k5lTM (http://www.youtube.com/watch?v=2fo4z9k5lTM)

http://www.searchquotes.com/sof/images/picture_quotes/31525_20120811_002623_quotes-strength.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=hMnMgPM0k84 (http://www.youtube.com/watch?v=hMnMgPM0k84)