Voir la version complète : Auberge de jeunesse en Europe
Sof
22 février 2007, 15h49
Je voulais seulement savoir ce qu'il est bon d'emmener lorsqu'on compte dormir dans des auberges de jeunesse en Europe (plus particulièrement Allemagne, France, Autriche et Espagne) pcq je ne veux pas emmener/acheter du stock inutile qui servira pas. J'ai cru voir en qq part sur le forum qu'il était bon de traîner sa propre gamelle et un kit d'ustenciles et j'emmènerai mon sleeping bag également avec un petit drap de cotton. En parlant du sleeping bag, est-il vrai que certaines auberges de jeunesse refusent qu'on dorme dans nos sleep sous prétexte qu'on pourrait emmener des bibittes des autres auberges??? àce moment-là , doit-on payer un supplément pour qu'ils nous prêtent des draps??
Alors si vous avez certains conseils cuisine/douche/dortoir n'importe quoi qui pourraient m'être utile pcq j'ai aucune idée de comment ça marche dans ces places là et j'veux pas me retrouver là et regretter de pas avoir emmené tel ou tel truc!
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)
BC Rocks!!!
24 février 2007, 17h42
Allo!!!
Je suis revenue de l'Europe à la fin octobre et j'ai principalement couché dans les auberges de jeunesse dans les pays suivants: France-Espagne-Italie-Suisse-Autriche-Allemagne.
En gros, si je peux te donner des infos d'ordres général, la plupart de un n'avaient pas de cuisine, mais prévois quand même une gamelle ça peut être utile et aussi si tu songes faire un déplacement en bâteau, les draps étaient fournis dans le prix. Je m'étais quand même amener un "sleep bag" qui coûte environ 40$ chez MEC. Mais je dois dire que je m'en suis pas trop servie. Souvent aussi les auberges demandaient de payer cash, pas de carte de crédit alors c'est effectivement à prévoir surtout si tu arrives le soir et que tu n'as pas de fric cash sur toi...toujours bon à savoir, je me suis faite prendre à quelques reprises et pas très intéressant d'aller chercher du fric dans un guichet nowhere dans la rue...
Fais aussi attention aux prix qui sont souvent plus élevés l'été que dans les saisons mortes. Je suis partie en septembre et revenue en octobre et encore là c'était assez cher. Je dois dire que en majorité le petit déjeuner était servi à tous les matins et c'était inclus dans le prix. Mais attention, tu ne t'étoufferas pas avec ce déjeuner...pas très gros...rires*** mais ça fait quand même.
Il y a aussi l'option de www.hospitalityclub.org ou www.couchsurfing.com. Ça peut facilement être une meilleure option que les auberges de jeunesse et bien moins cher. J'ai rencontré des personnes qui ont utilisé ce service et ils ont bien apprécié. Étant donné que je voyageais seule, je ne me sentais pas très safe de le faire, mais dans un prochain voyage je compte bien essayé!!!
Je pourrais déblatérer comme ça encore longtemps, je te laisse mon e-mail, j'ai gardé en mémoire quelques bonnes adresses d'auberge alors ne te gêne pas pour me les demander il me fera plaisir de te les refiler. Il me semble que j'ai pleins de choses que je pourrais dire à ce sujet, j'en laisse pour une prochaine fois. just_the_brass@yahoo.ca. Estelle
Guillaume_la_Terreur
26 février 2007, 10h26
Moi je suis revenu de voyage en Europe le 24 décembre et j'ai quelques commentaires sur les auberges de jeunesses.
Ils ont pas mal tous des couvertures donc je crois pas que le sleeping est absolument nécessaire.
La plupart n'avait pas de cuisine particulièrement en France. Moi j'avais un réchaud, alors je pouvais me cuisiner mes trucs.
Je vais admettre qu'après un moment de voyage, ça commençait à me faire ch*** de payer 20/25 euros pour une nuit alors j'ai souvent squatter les auberges en y laissant mon sac, en allant dans les douches et en profitant des aires sommunautaires sans dormir là . Je choisissais plutôt les parcs et autres.
Sinon, en faisant du pouce, il y a des tonnes de possibilité de se faire héberger, particulièrement en Belgique ou les gens sont vraiment sympathique.
romain
01 mars 2007, 03h03
hey encore une fois la belgique !!! :D prennez bien note les canadiens : si vous passez en Europe passez par la belgique :D
Guillaume_la_Terreur
01 mars 2007, 23h39
En effet, la Belgique ça rock, mais les Belges ils comprennent juste pas qu'on est Québécois!
romain
02 mars 2007, 06h59
haha trop frot ... bon je vous l'accorde, tout les belges ne sont pas tres intelligent. Mais tu es passer du coté francophone ou neerlandophone ? :D parce qu'il y a une grande différence :D
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org