PDA

Voir la version complète : Tente Quechua : Qu'en pensez-vous ?

Hell Hina
28 février 2007, 13h04
Bonsoir !!

Tout d'abord, bravo pour ce site, il est vraiment complet, même remarque pour le forum où beaucoup de membres n'hésitent pas à  écrire de longues annecdotes et expériences !

A force de surfer sur ce forum, j'ai de plus en plus envie de voyager. Je compte pas trop me lancer dans des trips lointains, pour le moment je vise surtout les festivals, et ça me plairait de faire de l'auto-stop même si j'ai encore quelques aprioris à  ce sujet, au vue des témoignages peu sont les personnes qui sortent des battes d'alu et vident du sprite sur les véhicules voisins...

Bref, tout ça pour savoir si quelqu'un a déjà  essayé cette fameuse tente Quechua, celle qui se déplie en quelques secondes ? C'est principalement pour ça qu'elle me plait :D . Mais j'ai du mal à  m'imaginer l'attacher à  mon sac, et surtout éviter l'effet cerf-volant. Merci d'avance !

Guillaume_la_Terreur
28 février 2007, 13h35
Salut,

Je ne l'ai pas essayé mais je l,ai vu au magasin.

Ça me semble très mauvais pour voyager sauf avec une voiture.
Elle est un gros cerceau vraiment encombrant et puis pous sa grosseur, elle est vraiment trop lourde.

Moi je prendrais une autre tente.

Marylou
28 février 2007, 16h25
oui c'est le genre de tente que tu utilise pour faire la fête et/ou quand tu te déplaces en voiture.... sinon oublie tout de suite pour une utilisation plus poussée... elle est encombrante,lourde pour ce que c'est (3.5kg pour la 2 place) .pense même pas à  faire du pouce avec, j'imagine d'ici la tête du conducteur en voyant ta tente plus grosse que ton sac!!:)

pour un festival après ça me parait correct, elle est vraiment pas cher donc si tu te la fait voler ou casser (et oui en festival faut s'attendre à  tout!) c'est ça que je prendrais. :)

romain
01 mars 2007, 03h12
mais le probleme de cette tente deux seconde c'est aussi l'imperméabilité, comme ils disent chez décathlon, c'est une "tente festivale" conclusion en été avec beaucoup de soleil :D Deuxiement c'est super galere pour transporte et elle est relativement lourde.

Si j'étais toi je regarderais vers les tentes LAFUMA, et tu te renseigne pour voir les model "serie scout" , tres pratique, un peu plus légère (mais pas hyper technique super légere etc) et les prix sont abordable vu qu'ils les confectionne plus dans le but de les vendres a des jeunes pour le scoutisme ou le début de randonnée (donc pas beaucoup d'argent) mais si tu es prette a investir dans un bon "capital tente", il y a les tente north face, msr , fjäll räven, vaude etc ... Mais la le prix augment mais le poid diminue, la résistance augment ainsi que l'imperméabilité etc ...

Il faut voir ce que tu recherche avant tout. Mais ne pense pas a la tente deux seconde de chez décathlon, tu risque d'etre décue ...

Hell Hina
01 mars 2007, 11h47
Ok ok, merci beaucoup pour vos avis !

Ce qui me plaisait beaucoup avec cette tente, c'était sa facilité à  se déplier et se replier (mmh, c'est pas très pouceux ça :D ). M'enfin, je regarderais d'autres tentes dont les Lafuma, moins faciles mais plus pratique à  mon avis, et je ferais un effort

romain
01 mars 2007, 14h09
tracasse apres avoir monter deux fois ta tent elafuma, ca sera presqu'aussi facile qu'une tente deux secondes sauf qu'il faudra utilisé un peu plus tes mains et ta tete :D :D hihi