PDA

Voir la version complète : Plages au pérou?

Mariev
09 juin 2007, 12h15
Salut à tous,

Quelqu'un connait une plage acceptable dans les environs de Lima et du sud du Pérou? Mes recherches m'indiquent que les plages péruviennes n'en valent pas la peine.

Qu'en pensez-vous?

Maria Del Sol
12 juin 2007, 17h01
En effet, si tu veux faire de la plage, le Pérou n'est pas tout à fait la bonne destination. Pour ma part, je n'ai visité aucune plage quand je suis allée au Pérou, je sais seulement que celle de Lima est remplie à craquer (donc pas très attirante...).

Le Pérou c'est un pays de montagnes magnifiques, avec un climat qui varie selon les régions et un soleil très puissant. Les paysages sont à couper le souffle... Ca vaut la peine d'etre vu!!

Mariev
16 juin 2007, 14h03
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, il semble y avoir des paysages superbes dans ce coin du monde. Seulement, j'essai en ce moment de convaincre une amie de venir avec moi, mais elle semble plutot avoir envie d'une semaine tout compris à Cuba :perplexe:. J'essai donc de trouver un compromis !!!

A+ et merci :D

Maria Del Sol
19 juin 2007, 12h58
Ah, là je comprend! Dans ce cas, en amérique latine il y a plusieurs endroits où ce compromis est possible (à moins que tu tiennes mordicus à aller au Pérou).

Au Mexique par exemple, il y a plusieurs ruines intéressantes à visiter et aussi plusieurs belles plages sur la côte pacifique au sud du pays. Ensuite pour les plages du côté caraïbe il y a le Honduras et le Panama, c'est très joli. Je ne suis pas allée en Équateur mais je crois que là-bas aussi il y a des belles plages et ça l'air d'un pays magnifique. Et au Brésil aussi biensûr, mais en saison haute, ça doit être bondé.

Mais tout dépend du voyage que toi tu veux faire. C'est plate à dire mais si ton amie est plutôt du genre à se prélasser sur les plages et que toi tu es plus du genre aventurière, que tu veux visiter un paquet d'endroit et connaître le pays et ses coutûmes, vous ne devriez peut-être pas voyager ensemble. Le choix d'un partenaire de voyage est très important, surtout quand on part pour plusieurs semaines/mois. Vous avez beau être les meilleures amies du monde, si vous n'avez pas les mêmes buts et intérêts en voyage, ça va "chier" comme on dit! Je comprend que tu ne veuilles peut-être pas voyager seule, mais réfléchis bien avant de partir avec quelqu'un qui est plus du genre "tout inclus". Le Pérou n'est pas du tout un pays de ce genre! Il faut être un peu aventurier et pas trop difficile pour aller là. À toi de voir!