Voir la version complète : Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande?
Maria Del Sol
05 juillet 2007, 17h44
Je ne connais toujours pas la destination de mon prochain voyage (ni quand il aura lieu!), mais la Nouvelle Zélande m'attire par la beauté de ses paysages et par ce que les gens en disent.
J'aimerais donc rammasser quelques informations comme par exemple le coût approximatif de la vie là-bas. Ceux et celles qui y sont allé, quel était votre budjet par jour/semaine/mois pour manger et dormir? Est-ce que vous avez fait du camping? Comment sont les gens là-bas? Est-ce qu'il y a beaucoup de tourisme? Je veux TOUT savoir!!
Merci les voyageurs!
Fear_nach_raibh
06 juillet 2007, 09h21
jai travaille la bas pour 8mois avec un program de jeunesse il y a 9-10ans:cool:
jai travaille sur une ferme de mouton
j etais nourri logé et chaque 2 semaine j avais 3 jours off et j allais a oakland!(c tres beau jai jamais vue autant de bateau)ils disent qu il y a 2 bateau par person :confus:
le cout de vie est environ la meme chose qu aux canada a part de quelque a faire!
les gens il y a beaucoup d asiatique je pence que la nouvelle zelande est le place que la population boom le plus sur la panete
il y avais environ 1.5milion de person en 1988 a oakland et la population est pres de 16milion a oakland aujourd huit et le cout de vie doit avoir monte!
il ya une grotte(je me souvient pas du nom ou le lieux) c a faire sa prend 8 heure desendre et remonte! bien il y en a beaucoup de grotte a visite :P
voici un sie avec quelque une http://www.vic.com/new_zealand/adventures/caves.html
bien c tout le temp que jai :decu:
bonne chance et bon voyage!
Maria Del Sol
07 juillet 2007, 15h56
Merci pour ces quelques infos! Je savais pas qu'il y avait des grottes à visiter là-bas, ça doit être impressionnant!
Et pour le coût de la vie, si c'est comme ici alors c'est plutôt cher... Mais il y a sûrement moyen de voyager pour pas trop cher j'imagine? Sinon il y a des cueillettes à faire là-bas, mais je sais pas à quelle période de l'année? Et le pouce, y'en a qui ont déjà essayé?
Kyoxa, t'es pas déjà allée toi? Faudrait qu'on en jase autour d'une bonne tisane... :D
KyOXa
08 juillet 2007, 04h50
Bien sûr que j'y suis allée!! Je te dis tout ce que tu veux savoir dès que je rentre à Montréal lundi!! Et sinon, ouiiiii, j'ai hâte de te voir avec un ptit jus d'herbe!!!
Maria Del Sol
09 juillet 2007, 22h46
Merci Ky0o0o! J'ai hâte de lire ça!
Fabulle
13 juillet 2007, 11h07
Salut Marie del sol
Moi, je reviens tout juste de 6 mois en N-Z, pis ya quelques trucs important a savoir...
Bon, avant mon depart l,an passé, j,ai eue milles et un compliment face a cette destinations, donc l,idée que je m,en fasait au départ était tres exagérée...
1- Oui, le cout de la vie est semblable au Canada, sauf que la bouffe et surtout les fruit et légumes sont beaucoup plus cher....encore la c,est pas si pire si t,achete directement des producteurs locaux.
2-Oui, en N-Z ya des paysages a couper le souffle (Mt Aspring, Wanaka, Tongariro, la west coast et ses randos extremes...). Mais si t,es une amateure du BC....ben j,te jure que coté sauvage, le premier pris revient grandement a notre chérie de l'ouest... Faut pas oublier que le but premier des colons British, c'était de transformer les deux iles en ''Ferme du UK...'' pis ils s,en ont pas trop mal tirer....Surtout dans l'ile du Nord.
3- La saison des cerises c'est de la mi-novembre (dans le coin de Blenheim) jusqu'à la mi-janvier à peu près... Si tu vas a Blenhein, va chez Cherryland...il sont chialeux, mais c'est du bon monde!
4-Pour le pouce ya pas de problème, c'est perqu'aussi facile qu'au Québec!
5- Mon coup de coeur: Le nord-ouest de l'Ile du sud....Nelson, Motueke, Wanaka, Tout golden Bay est splendide pis le monde sont relax...vraiment axés sur des modes de vie alternatifs...Pis comme ville, Wellington remporte la palme d'or! Un nightlive surprenant, de la culture et des arts, vraiment, pis le musée Te Papa, Gratos, immense et remplis d'informations sur l'Histoire du Pays...J,ai passée deux jours là dedans tellement ya du stock a voir.....Pis en plus c`est une bonne option pour les jours de pluie.
6-Je te recommande d'arriver vers le mois de novembre avancé, parce qu'avant ca ya beaucoup plus de pluie, pis le soirées sont frettes, surtout en camping....
7- Si tu cherche un dépaysement, c'est pas là que tu le trouveras, mais c'est facile d,y travailler, pis d'aller se faire choquer culturellement en Asie avec le bidou ramassé....Je te conseil l'asie ma fille, tu vas tomber en amour avec les gens!!!!
Donc, je voudrais pas essayer de te faire changer d'idée avec mon rabajoienisme....c'est juste pour te montrer les deux cotés de la médaille..Parce que c'est facile d'idéaliser un pays inconnu....
Bon, je pense que j'ai fait ma part....Bonne chance et bon voyage!!!!:D
Maria Del Sol
13 juillet 2007, 12h00
Merci énormément Fabulle pour toutes ces informations, j'aime bien avoir les deux côtés de la médaille. Ça donne une meilleure idée, après on décide si ça nous intéresse toujours!
C'est sûr que pour voyager à petit budjet, l'Asie du sud-est est très populaire. Mais ça ne m'attire pas pour l'instant. Et comme je ne suis jamais allée au BC, je ne pourrai pas comparer! Mais j'avoue que le côté sauvage est assez important pour moi. J'imagine qu'il y a quand même moyen d'en trouver...
Donc en bref, c'est le genre de pays où il faut travailler si on veut y voyager? (à moins d'avoir ben du cash...) Merci pour vos commentaires, bons ou mauvais!
koybanff
15 juillet 2007, 21h05
Bon alors, je disais:
Ok... on passe maintenant a la vraie question... qui a-t-il a faire en NZ? Premierement Maria faut que tu saches que tu vas dans une des plus belles regions du monde... je parle pas juste de la NZ, mais de tout ce qu'il y a autours... Tu iras pas la super souvent dans ta vie alors regarde un peu plus zoomer out la situation... autours de la NZ: Tasmanie, Cote est de l'Australie, Indonésie, Papouasie, Fiji. Pour ce trip la, je te conseil d'en mettre un peu plus de coté pour pouvoir te payer ce que tu veux voir. Je te le dit, tu vas aller plus souvent en Asie qu'en Océanie dans ta vie. Tu est tres chanceuse d'aller dans ce bout la et je te souhaite un maudit beau voyage.
Maria Del Sol
20 juillet 2007, 12h44
Merci Koy, mais en fait je ne sais pas encore si je vais y aller, ni quand. Je pense qu'il va falloir que je me ramasse un bon motton avant d'aller là-bas! L'Indonésie m'intéresse, et la Nouvelle Calédonie aussi... Des amis français m'en ont parlé, ça l'air génial!
Turtle Boy
12 septembre 2009, 19h41
j ai l intention d aller en N-Z en janvier environ et j aimerais savoir quel fruit il y a à ce moment de l anné et j aimerais savoir si il faut un visa travail ...ou si je peux avoir un numero de travail là-bas ....
j ai deja cueilli dans l ouest 2 été ....je je voulais savoir si le monde est aussi fermé sur leur plug la-bas
et combien faut avoir dans sont compte de banque
pcq mon cousin ma dit que pour travailler la-bas i fallait 5 milles et un billet aller retour valide !??
merci !!
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org