Voir la version complète : Changer son argent canadien en...
Corniaud
21 août 2007, 16h35
J'aurai besoin de vos conseils.
Je parts dans un mois et demi au Cameroun et je vais devoir faire changer mon argent (évidemment). J'aimerai savoir ce qui est le plus avantageux pour moi, étant donné que la carte guichet ne fonctionne pas là-bas et selon toute vraisemblance, la carte de crédit non plus. D'ailleurs, comment ça focntionne faire changer son argent à l'aéroport ?
Merci,
Antaya
21 août 2007, 23h49
Je n'ai jamais été dans ce coin du monde, mais il est toujours mieux d'acheter des billets dans ton pays, que de vendre des billets canadiens dans le pays où tu te trouves. Alors c'est avant de partir qu'il vaut mieux changer son argent. :$:
Je n'ai jamais été dans ce coin du monde, mais il est toujours mieux d'acheter des billets dans ton pays, que de vendre des billets canadiens dans le pays où tu te trouves. Alors c'est avant de partir qu'il vaut mieux changer son argent. :$:
Je ne connais pas specifiquement le cas du franc CFA au Cameroun par rapport au $CAD, mais il est faux d'affirmer que c'est toujours mieux d'acheter des devises étrangeres au Canada que de convertir des dollars canadiens a l'étranger.
koybanff
22 août 2007, 15h47
Un petit conseil... amene des tylenols et des Advil en masse... c'est facile des les echanger contre des biens en Afrique...
Antaya
22 août 2007, 20h50
... mais il est faux d'affirmer que c'est toujours mieux d'acheter des devises étrangeres au Canada que de convertir des dollars canadiens a l'étranger.
Un banquière en Suisse m'expliquait que le Canada par exemple, aime mieux vendre des devises étrangères que de voir son argent dispersé dans le monde... sauf pour l'argent US. Donc les banques donnent un meilleur taux de change à l'achat de devises locales qu'à la vente hors pays, en général.
Un banquière en Suisse m'expliquait que le Canada par exemple, aime mieux vendre des devises étrangères que de voir son argent dispersé dans le monde... sauf pour l'argent US. Donc les banques donnent un meilleur taux de change à l'achat de devises locales qu'à la vente hors pays, en général.
Une banquière ou une simple caissière ?
Je viens de regarder ça pour le fun sur un site d'un grand bureau de change international.
Sur le site français, en échangeant 100$CAD en France, j'obtiens 68.47 euros.
Sur le site canadien, en échangeant 100$CAD au Canada, j'obtiens 65.28 euros.
J'obtiens donc plus d'euros en échangeant mes $CAD en France qu'en échangeant mes $CAD au Canada.
Avec la Nouvelle-Zélande :
100$CAD échangé en Nouvelles-Zélande = 125.21$NZD
100$CAD échangé au Canada = 124.47$NZD
Encore une fois, un léger avantage pour l'échange à l'étranger. En comparant le $CAD avec la livre sterling, c'est nez à nez et je suis certain qu'en continuant de chercher, on pourrait trouver une devise qui est plus avantageuse de changer au Canada.
De toute façon, comme le franc CFA n'est apparament pas disponible en Europe ou en Amérique, tu n'auras pas d'autre choix que de faire l'échange une fois en Afrique.
Toutefois, la solution qui est généralement donne généralement le meilleur taux de change, c'est d'utiliser un guichet automatique dans le pays de destination. Est-ce qu'il y a des GA au Cameroon qui sont relier aux réseaux internationaux ? Faudrait vérifier.
Corniaud
28 août 2007, 18h04
...0est-ce qu'il y a des GA au Cameroon qui sont relier aux réseaux internationaux ? Faudrait vérifier...
Des GA ? Mais qu'est-ce ?
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org