PDA

Voir la version complète : Travail en France cet hiver

Kary'e
10 septembre 2007, 10h30
Salut tout le monde ! Moi et une de mes bonnes amies, on a vraiment envie de partir vers l'europe, précisément la France, cet Hiver de Janvier a Avril. On voudrais travailler comme serveuse, barmaid ou quelque chose dans ce style la. Alors, bien entendu, j'ai une foule de questions concernant mon voyage !
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
1. Est-ce que je suis mieux d'envoyer des Cv d'avance et attendre qu'ils me rappellent, ou alors y aller directement ( avec un petit fond d'argent " au cas ou ") et chercher de la job une fois rendue ? <o:p></o:p>
<o:p></o:p>
2.J'ai entendu dire que pour trois mois de travail, je n'ai pas besoin de Visa. C'est vrai ? Sinon, combien ca coute un Visa de Travail pour quelques mois seulement ? Et un Billet d'Avion pour la France Aller-Retour, jdoit m'attendre a payer combien environ ? Et il y a autre chose comme dépence seulement pour se rendre ? ( Je connais le truc du 3000$ en banque, mais y-a t-il autre chose ??? )<o:p></o:p>
3.Des jobs de barmaid / serveuse, est ce qu'il y en a beaucoup la bas ou alors c'est tres difficile a avoir ?? J'ai beaucoup d'expérience avec le public et en vente, et je travaille présentement dans les télécomunications, mais je n'ai jamais été serveuse ou quelque chose dans ce genre là, c'est grave ? <o:p></o:p>
4. Les logements sont-ils très dispendieux ? On aimerais quelque chose de simple, pas nécéssairement dans les grandes villes ou ils sontp lus chers, mais quelque chose de pas trop loin non plus, et on aimerais avoir au moins un 3 et demi. <o:p></o:p>
Bon alors désolée d'avoir posté un roman, mais l'idée de partir pour la france me trotte dans la tête depuis quelques jours et je ne peux pas penser a autre chose, j'ai tellement envie de le faire ! Merci beaucoup a tous ceux qui vont répondre, ne serais-ce qu'a une ou deux questions ! <o:p></o:p>
-Kary'e <o:p></o:p>

Vulgaire
10 septembre 2007, 17h46
salut Kary'e :)

pour te donner quelques réponses...

pour tout séjour ou tu prévois travailler en France, il te faut un visa de travail, ce n'est que pour un séjour de tourisme ou tu a droit d'y etre sans visa *durée limité de 3 mois*

l'hiver est hors saison pour la France, alors aller aller retour doit etre environ 700$ je pais mon biller aller simple dans les environs de 420$

Pour le logement, sa dépends de la ville. Paris est monstrueusement cher, mais les banlieues ou les campagnes sont beaucoup plus raisonable.

Pour la question de dispos de job, je sais pas :s mais, les gens laissent beaucoup moins de pourboire a ce que j'ai entendu, alors que tu te trouves du travail ou non, avoir un peu d'argent de coté ne peux vraiment pas te nuire.

voila le peu que je peux te dire :) bonne chance a vous deux, on va peut etre se croiser :D

Antaya
10 septembre 2007, 18h54
Oublie les pourboires en France, personne n'en laisse puisque c'est inclut dans la facture, et cette somme revient au patron! La restauration est très ingrate dans ce pays, c'est des emplois précaires où tout le monde peut travailler sans diplômes! Et il est facile de travailler au noir pour un étranger! Pareil pour les bars...

O viajar
10 septembre 2007, 20h24
il est facile de travailler au noir pour un étranger! Pareil pour les bars...

Une phrase qui m interesse....t as deja fait l expérience?si oui dans quel pays et quel domaine?si c est pas trop indiscret

max.fayard
11 septembre 2007, 15h19
Salut a toi..
Je suis francais et je vous conseil de postule dans les station de skis.
Ils y a beaucoup de jobs et je pense que ce serat facile pour vous de trouver un boulo de barman.
Sinon les loyer son un peu cher en station mais tu trouvera facilement de la cooloc.
Je travail egalement dans les station de skie mais en ten que conducteur de remonter mecanique.
Je suis au canada pour encors 2 mois et je serais de retour en france debus novembre pour attaquer une saison dans la station des rousses.
En tout cas si tu a plus de questions n'esite pas ( max.fayard@yahoo.fr)
et si vous avez besoin d'un toit ou dormir pour quelque nuit je peut avoir eventuellement quelques adresses pour vous.
Voila voila au plaisir!
Max xxxx

La vie ne vault rien mais rien ne vault la vie!

Fear_nach_raibh
14 septembre 2007, 13h28
moi jai deja travaille sous la table en en Holland dand trois differente place et ville
jai travaille a amerterdam dand un bar et un reto et j suis trouve de que quoi a maastricht( sud pres de le belgique) dand un B.B a faire les lits et nettoye les chambres
jai rencontre des gens a maastricht qui venais du canada il avais travaille en italy swiss france belgique holland ils sont travaille ici et la pour ce faire de l argent pour ce rendre a next destination et allais continue a faire ...