Voir la version complète : Voyager sans argent... ou presque!
salut à vous !
Depuis que j'ai 14 ans (j'ai 22) je rêve d'aventure et de nouvelles contrées. Mais....bon...Les seuls endroits où j'ai mis les pieds sont assez peu nombreux. J'ai été visiter le Manitoba, pis l'Ontario à 15 ans, toute seule. à18 ans, ma grand-mère m'offrait un voyage dans le sud, en Rép. Dominicaine. Mais là plus rien... j'vous lit et je vois que plusieurs d'entre vous en ont vraiment vu du pays!
Je vis en appart depuis l'âge de 19 ans. J'veux pas demander d'argent à mes parents pour partir en voyage puisqu'ils paient mes études universitaires pis mon loyer à Mtl. Il faut faire des choix...
Cé quasiment impossible de ramasser du fric pour moi qui gagne un salaire de merde (tss le salaire minimum!!! j'suis plus pauvre que les BS...)
Alors je veux savoir si yen a parmi vous qui ont voyagé sans blé...
Racontez-moi vos aventures, ça va me permettre de rêver un peu...
8)
Antaya
09 juin 2005, 17h32
baehm. oui. c'est possible.
en se débrouillant c'est possible. si tu sais jouer de la musique comme il faut . ben tu t'installe sul' coins d'une rue . quand t'arrive dans une ville pas trop petite. et tu joue. en mettant un chapeau. ou autre.
et tu peux te faire pas mal de cash facillement. et ainsi. survivre pendant ton voyage .
mais tsé. oui. en partant . avec p-t un peu d'argent + jouer de la musique , c'est en masse possible moi j'dis
bonne chance.
Alexis
09 juin 2005, 21h53
J'ai déjà pensé à faire un voyage et en me financant en jouant de la guitare. Mais, y'a quelques trucs qui me tannent là -dedans, cher invité. Premièrement, c'est pas un peu encombrant voyager avec un instrument de musique? Y'a aussi le fait que certains endroits, si t'as pas le permi, tu peux avoir un ticket pour jouer la musique contre rémunération...
ouais, cé sla, j'y avais pensé...mais first of all, je ne joue pas de la musique...sauf du tam tam et je me vois mal voyager avec! mais l'idée n'est pas mauvaise....
8)
visiteur
12 juin 2005, 10h46
Si tu trouves un itinéraire où tu connais quelqu'un, c'est aussi une occasion de lui proposer un hébergement contre du travail. Par exemple, avec des copains l'été dernier, on est allé à l'île d'Orléans et on s'y est fait héberger par une de mes connaissances qui se faisait construire une maison sur l'île. On a eu droit, pendant une semaine complète, au sous-sol de ladite maison, à la musique et à une vue sur le fleuve en échange d'une journée passée à aider notre hôte à déménager. Il nous a même offert un souper St-Hubert (ça fait vraiment du bien, après une semaine de nourriture de fortune) et la bière (nous étions tous mineurs).
De plus, je te garanti qu'avec de l'imagination et de la débrouillardise, tu peux vivre 5 étoiles pour rien du tout... Dans ce même voyage, on s'est payé une fondue au chocolat à notre arrivée sur l'île, fondue faite avec des pépites de chocolat (en quantité infinie pour 1$ :D ) et des fruits achetés pas cher je ne sais plus où.
Antaya
03 août 2005, 11h48
J'adore cette question! Bien sûr qu'il est possible de voyager sans argent... Premièrement, il est utile de savoir se vendre sur la rue : la guitare est une bonne idée, des peintures, de l'animation, des portraits, des livres, etc... Personnellement, je vend des colliers tressés en chanvre et ça marche très bien. Une seule journée de travail, peut me faire vivre 1 semaine (avec petit budget). Un collier me coûte 0.75¢ de production et je le revend 10 à 15$, dépendemment de la tête de l'acheteur. Je me sers souvent de mes colliers comme monnaie d'échange avec d'autres voyageurs. Par exemple, un pot de beurre de peanut en Europe vaut bien 3 colliers! :P
Mais faire des colliers ce n'est pas tout, il faut aussi vivre simplement : dormir dehors, manger peu, faire du pouce... Une autre façon de voyager sans argent est les organismes comme Wwoof, Jeunesse Canada Monde, Chantier jeunesse. Un investissement de base est souvent nécessaire, mais une fois sur place, cette façon de voyager est presque sans frais... Il n'y a pas de trucs : faut foncer, et faire confiance à la vie!
http://www.lepouceux.com/images/photos/fr_paris_eiffel2.jpg
Fabrication de bracelets et colliers en chanvre
L'art de la rue a changé ma vision du voyage!
Si tu as plus de question, n'hésite pas!
Felixdansonpacsac
28 août 2005, 09h53
ya pas vraiement de truc la seul chose qui faut cest NE PAS AVOIR PEUR.... et faire CONFIANCE en la vie ....ramasse toi l'argent pour un billet et meme la ya toujours moyen de trouver pour vraiement pas cher (pointe toi avec ton sac a l'aeroport 20 min avant un vol...) l'hiver avec les charter ds la sud cest une aubaine(200$ et moins) moi mais ce qui est bien aussi cest de faire une demande de visas de travail si tu part ds un pays occidentale.... il y a aussi WWOOF...travail benevole loger nourris ds les ferme bio la plupart du temps il y en a PARTOUT...de l'inde a l'lirlande...1 moi jai toujours vioyager avec pas une cenne...(australie. france. mexique , costa rica, madagascar...etc...) mais il y a aussi les programme d'aide humanitaire genre quebec sans frontiere si tu veux aller en afrique ou amerique du sud....Bonne chance et dit toi quil y a tjours quelqun pour touvrir ses prtes si tu agis pareil... What goes around come around
mamoune
21 septembre 2005, 14h33
Salut !
j'ai l intention de partir a banff pour trouver un job et je voulai savoir c est quoi cette histoire d antecedant criminelle! t es sèrieuse , il en faut vraiment un ?
guillaum.c
26 septembre 2005, 19h17
c est juste pour dire ...
je suis bien heureux d avoir trouver se site ! du beurre de peanut aux doigts .. he he he !
lyla
26 septembre 2005, 22h48
Chu a banff, ya pas un endroit ou il te le demandera pas , cest quasiement une formalite.Ca coute 16$ pour un bout de papier, cest chiant, mais si ca te permet d'avoir une job....
Jai fait du volunteer work dans un YWCA, et je suis sure quil y a dautre place qui permettent ca, faut juste les trouver...tu travaille quelques heures (housekeeping generalement) et t'as l'hebergement gratuit, ca depanne!!!
Pour les billets d'avion, va voir www.airtech.com, des billets aller pour l'europe pour 250$ Us , cest une cie americaine. Si tu as tu guts, tu peux essayer de hitchiker un avion !!! www.airhitch.com !!! En europe: www.ryanair.com
Ouiap, essaie de te trouver quelque chose a faire, tu te rend compte a quel point cest utile l'artisanat ou la musique quand tu voit a quel point ca marche dans les villes touristiques:) A Banff, jai fait 85$ en 3 heures en jouant de la musique... jai appris a faire des dreamcatchers, cest super facile et amusant et a part ca tu peux les vendre facilement pour 10-15-20$ aux touristes;) Ca depanne enormement en meme temps ca relaxe:)
Pour l'hebergement, ya aussi www.couchsurfing.com, cest un site d'hospitalite gratuite, tas des banques de profiles de partout dans le monde, des voyageurs et des jeunes surtout, qui offre une chambre ou un plancher aux voyageurs de passages... Jai essaye, autant comme invitee que comme hote, et cest super sympa!!!
Pour la bouffe, ya toujours les soupes populaire... cest crappy mais gratos!! :) Les food bank aussi . Et pi le dumpster diving ( pour les poubelles de supermarche et de depanneurs!!), ca marche bcp, faut eavoir le guts, et certaines place barrent leur poubelles pour etre surs ;/ Tu peux aussi travailler dans un resto, tas souvent la bouffe gratos!!
Jai 22 ans aussi, cest mon premier gros voyage, pour la meme raison aussi, faut juste arreter de rever et essayer, meme si cest comme se lancer dans le vide sans filet....Ye jamais trop tard pour realiser ses reves, cest mieux de les realiser plus tard que de passer sa vie a regretter!!! cest ce que je realise maintenant,et depuis que je suis partie, je ne veux plus arreter!!! Je men vais en europe, cette fois faire la grande boheme, le coeur en paix:)
Bonne chance soeur de voyage, je te souhaite de vivre ta vie comme tu la reve:)
ciao ciao, Lyla!:)
Vitteke
28 septembre 2005, 00h16
Pour ajouter au message de Lyla, le papier qui coute 16 $ et que t'a besoin pour avoir un emploi, c'est un 'criminal record check" tu l'obtient au RCMP (police banff), c'est pour prouver que tu n'as pas de casier judiciaire, si tu en a un, bon ca peut etre tres dur de trouver un emploi dans les rocheuses, mais c'est toujours faisable...
Voyager sans argent, tres facile au Canada ..l'okaganan le best et facile pour faire un peu de cash tout en trippant ...sinon jouer de la musique comme tout le monde dit, j'ai jamais essayer, mais j'y crois.
Sinon genre les fermiers, pour lequel tu peut travailler quelques jours, etre nourri et loger dans leur grange, te faire conter kek histoires, en apprendre un peu plus sur la vie pis te faire quelques piasse ...
en tout cas, bonne chance !!
stickdeath
28 septembre 2005, 15h19
un truc que j'ai entendu pour avoir de quoi bouffer tu va dans un resto ou un place du genre et tu leur demande une bolle d'eau chaude qui coute rien ou 10cents ou un truc du genre. tu rajoute du ketchup du sel et du poivre et ta une soupe au tomate ! sa goute pas bon mais sa rempli
et ya aussi un truc pratique que tu peux trouver tout plien de truc, bouffe, vetement et autre truc que tu peux vendre au pawn shop mais qui prend des gut. Dumpster diving
http://members.aol.com/TheDumpsterLady/deleteme9
Pierrecmoi
23 octobre 2005, 18h37
Un livre a lire pour t'inpirer est Le tour du monde sans un rond
http://www.surf4all.net/article184.html
C'est le livre de mon ami Mathéo
Si tu es en forme voyager en vélo est le plus économique et le plus intéressent.
Voila quelque adresse qui peux t'aidé.
Communauté de voyageur
http://www.globosapiens.net/
http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm
http://www.nomadcommunity.org/
La meilleur façon pour voyager pas cher est de faire de l'argent en travaillanet logée dans un payes riche et de parcourire des payes pauvre car tas devise prends de la valeur.
Si tu vas travailler dans un payes riche très important d'être logé. Si non tu ne fais pas d'argent.
En europ j'ai travailler en Suisse 80h par semaine durent 6 mois ou je me suis mis 7000$ can de côté ce qui mas permies de faire le tour du monde.
Mais j'ai travaillée ennnnnnnnnnn ouffffffffffff très dure. Mais très payent car j'étais loger.
Il y a la route des fruits e vigne en europ
Tu peux avoir un permis de travaille facilement pour l'australie avent 25 ans. Et faire le tour de l'Australie sur la route des fruit ou j'ai déjà travailler en 1991
Tu peux me voire sur cette page web
http://cf.geocities.com/veloqbec/tourdumonde.htm
Tu peux voyager et faire du bénévolat avec Jeunesse canada monde.
Mais le plus important avent de partire est d'avoir un minimum 1500$ et un billet d'avion exemple paris 600$ a 800$ et une assurence voyage de 500$ croie bleu d'un ans. Tu dois avoir environ 3000$ en 2 mois dans un Travaille d'été ici comme aller planter des arbres.
Ç'est la base en plus de ramasser
En plus d'accumulé plein d'information pour travailler faire du bénévolar et plein de monyen pour faire de l'argent et voyagé dans les payes que tu aurais choisie.
Jodie
24 octobre 2005, 14h07
ayoye!!j'en reviens pas comme il y a de possibilités!!merci pour vos réponses...moi qui croyait être débrouillarde...j'ai du chemin à faire!!!
j'ai vraiment encore plus le goût de partir, et vous me donnez encore plus l'envie quand je lis vos trucs et conseils :dance:
alors, c décidé en mai 2006, je décolle pour le BC!
avis aux intéressé(e)S!!! :sleep:
Pierrecmoi
24 octobre 2005, 18h33
ayoye!!j'en reviens pas comme il y a de possibilités!!merci pour vos réponses...moi qui croyait être débrouillarde...j'ai du chemin à faire!!!
j'ai vraiment encore plus le goût de partir, et vous me donnez encore plus l'envie quand je lis vos trucs et conseils :dance:
alors, c décidé en mai 2006, je décolle pour le BC!
avis aux intéressé(e)S!!! :sleep:
Moi je commence tout le temps a organiser mes voyages un ans avent le départs. Je ne me souvien plus mais je croie que tu as besoin d'un assurence voyage des que tu mets le pied a l'extérieur du Québec. Car tu peux crisserrrrrr tout tas familles dans le troup si il t'arrive un accident a l'extérieur du Québec. Informe toi avent de partire . Et si tu as besooin d'une assurence voyage.
Parles a ton père que tu veux vivre l'expérience d'aller travaille au BC. Et dit lui que la seul aide qu'il aurais besoin c'est qu'il te payes une assurence voyage. Je croie que tes parents sont des gens intéligent et te payeront une assurence voyage.
La croix bleu assurence voyage partout dans le monde pour un ans environ 450$ can
L'hopitalisation peux couter a tes parent l'avion pour te rapatrier et l'hospitalisation a l'extérieur du Québec 15 20 et même 100 000$ mille US
et plus.
Une assurence voyage c'est vitaux quand on part en voyage a l'extérieur du Québec.
Maria Del Sol
25 octobre 2005, 11h39
Ouais mais bon, là on parle pu d'un voyage à petit budjet dans ce cas... Et puis surtout si elle va au BC; c'est quand même pas un pays étranger!
Moi je crois qu'il faut pas virer fou avec ces assurances voyage. Et si tu en veux absolument une, ben ça se magasine aussi! Je crois d'ailleurs que la Croix Bleue est la plus chère de toute! Menfin...
Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il est possible de voyager avec presque rien. Ce qu'il faut c'est un peu de courage (ça je crois que tu en a ammassé assez!), beaucoup d'imagination et de débrouillardise, et de garder l'oeil ouvert aux coïncidences qui s'offrent à toi pour t'aider sur ta route. Si tu as confiance et que tu sais ce que tu veux, tu remarqueras que rien n'arrive pour rien...
koybanff
25 octobre 2005, 12h42
Je suis d'accord avec Maria pour le BC et les assurances par contre, c'est HYPER important quand tu parts en dehors du pays. Imagine que tu te casse une jambe dans la Inca Trail au Perou, c'est l'helicoptere, l'hopital, le billet d'avion de retour... tu en a pour au moins 25000$ et ca c'est si c'est pas majeure. Ca coute presque rien une assurance voyage, genre 1.50$ par jour. La RBC et la croix bleu sont les meilleurs... la RBC est moins chere. Et by the way... si tu pars pour plus que 6 mois, tu n'est plus couvert par la Regie Assurance Maladie du Quebec, a moins qu'il le sache, ils peuvent te prolonger de 6 mois a tout les 7 ans.
Info Assurance: http://www.alainboucher.com/voyage/assurances.html
Il y a pas juste les Assurances, les vaccins c'est hyper important surtout quand tu pars pour l'Afrique et l'Asie. Hepatite A et B, tout le monde devrait les avoirs. Ca coute cher mais pas quand tu es etudiant, donc profitez-en. En plus si vous aller ou il y a de la malaria, il faut prendre des pillules, elles coutent cher les pillules, mais combien de gens j'ai rencontrer qui avait pogn/ la malaria... c'est pas drole, c'est mortel. On voyage pour decouvrir les beautés du monde, pas pour revenir hypothequé a vie...
Info Vaccins: http://www.alainboucher.com/voyage/vaccin.html
Pour ce qui est du voyage a petit budget. Je me considere a petit budget quand je voyage (30$ par jour) Mais il faut savoir que tu vas pas loin avec 30$ en Europe ou au USA, par contre, en Thailande tu vit comme un Dieu. C'est vrai que le billet d'avion coute plus cher, mais au moins rendu la, tu profite de la place. Il y a rien de plus frustrant en voyage que d'etre la et de pas en profiter car entrer dans un temple coute 10$...
A quoi sert d'aller au Perou si on a pas l'argent pour faire la Inca Trail... ou d'aller en Ecosse si on peut pas boire une biere dans un pub...
Pierrecmoi
25 octobre 2005, 14h42
koybanff
Tu as 100% raison
Mais si on veux vraiment voyager pour par cher on n'as que a voyager en vélo. Pour une autonomie totale et une liberté totale. Tu peux voyager en amérique du nord pour 20$ a 35$ can par jour. A condition de camper gratuitement a plusieur endroit. Mais un bon vélo et de l'équipement c'est proche de 3000$ can. Mais c'est bon pour 15 ans. Ce qui est un bon investissement pour les futures.
Nous voyagons pour le plaisir pas pour souffrir et passer son temps a se priver. Cetta année j'ai passé 2 mois et 5 jours au Brésil.
Ou j'ai pris a trois reprise l'avion pour parcourir plus de 3000 kilomètre d'autobus passer 15 jours dans l'Amazone et visité plein de belle plage sur la côte. Mais mon voyage avec les billets d'avion m'as couté 7000$ can.
Et je croie avoir fais un voyage a petit budjet.
Moi il y a trois chose extrèmement important quand je voyage.
1- Avoir une assurence voyage.
2- Manger 2 a 3 bon repas par jour
(Les restaurent touristique peuvent vous rendre malade.)
3- Être propre et en santé
---------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de la qualité du transport et de l'hébergement c'est segondaire.
Pour ce qui est de visiter des choses. On n'est pas oubliger de payer a tout les jours. Il y a des tas de chose a visiter dans le monde qui ne coute rien.
Jodie
26 octobre 2005, 09h12
ouais, les assurances, c'est une chose que j'avais oublié...j'avais pas pantoute penser à ça
Une question vient de s'"insurger dans ma tête: Est ce que ça vaudrait la peine que je me procure la carte ISIC et celle des auberges de jeunesse???
à part ça, ya tu ben d'autres gogosse importantes à avoir avant de partir là -bas?
MARCI! :D
koybanff
26 octobre 2005, 09h23
Hostelling Internationnal = Les auberges les plus plates au monde
1- Ca coute Cher
2- Faut etre membre
3- Trop de monde
4- Reservation necessaire (souvent)
5- Besoin d'un drap (parfois)
6- Pas de Sleepin bag (souvent)
7- Couvre Feu
8- Pas d'alcool
Ne prends pas cette carte, selon mon experience ca vaut pas la peine.
La carte ISIC... je l'ai jamais prise, ma carte de l'Université de Sherbrooke a toujours fait l'affaire...
A Bangkok, sur la Ko San Road, tu peux te faire faire les cartes que tu veux pour a quelques dollard... copies mais Who cares??
La meilleur chose a Avoir en voyage est une tente... pas juste par ce que ca coute rien, mais parce que ca te donne une liberté immense... un tente de qualité moyenne coute genre 200$, si tu l'utilise 10 fois, tu entres dans ton argent...
Juste en montant en Alaska sur le pouce dans mon dernier grand voyage, j'ai utilisé ma tente a tous les jours, je couchais dans le bois a coté de la route, 10 soir... economie
Pierrecmoi
26 octobre 2005, 09h47
Il n'y a que les petites auberge de jeunesse de 20 30 40 60 max personnes qui sont intéressente et familliale. Moi en fin de semaine je vais passer 3 nuit a Montréal a http://www.auberge-alternative.qc.ca/ que j'aime beaucoup. Ou peux y boire de la bière.
Je vais voir le festival des films d'aventure. Et peut être rencontrer d'autre voyageur du Forumvoyage.com.
Tout dépend dans quel pays vous voyager.
Mais si tu par faire un tout du monde tu dois envisager tout les possibilités.
Hamac avec fillet anti moustique et un grand plastique Et un cable pour attacher tas nouriture dans un arbre très loin de ton campement.
Tu peux apporter une toute petite tente.
Mais tu devras voyager avec un sac lourd.
Mais une chose sur tu dois voire toutes les possibilités de logement possible pour ton voyage avent de partire. Pour éviter de dormir dans les rues.
Tout dépend quel pays tu aimerais visiter.
Tien ils y a une petite page web que j'ai commencé qui peux t'aider dans l'orgenisation de ton future voyage.
http://cf.geocities.com/veloqbec/conseilledepierrecmoi.htm
J'ai plusieur chose a changer comme les fautes d'orthographe.
Mais bon sa vas t'aidé.
Jodie
26 octobre 2005, 12h04
MERCI INFINIMENT pour tous vos bons conseils!!! :morning:
j'ai encore une question: vu que je pars pour tout le mois de mai, croyez vous que la température là -bas est popire pour dormir dehors, c'est tu dans cette période qu'il pleut tout le temps???? je commence à me poser plein de questions du genre une chance que vous êtes là !!!!!
:butterfly:
cool ton site pierrecmoi :O)
Pierrecmoi
26 octobre 2005, 12h35
MERCI INFINIMENT pour tous vos bons conseils!!! :morning:
j'ai encore une question: vu que je pars pour tout le mois de mai, croyez vous que la température là -bas est popire pour dormir dehors, c'est tu dans cette période qu'il pleut tout le temps???? je commence à me poser plein de questions du genre une chance que vous êtes là !!!!!
:butterfly:
cool ton site pierrecmoi :O)
Tu vas trouver la température moyenne pour les BC
Ou sur sur http://www.google.ca/
Et cherche un peux sur les liena que je t'es donener
Et sur http://fr.news.yahoo.com/meteo/
http://www.meteomedia.com/
Et pause la même question sur plusieur forum différent ou vas faire du chat avec des gens des BC sur MIRC
Si tu cherche tu vas trouver. Mais fais un peux d'effort ::D:
Jodie
26 octobre 2005, 14h03
ça me stresse un peu ce voyage étant donné que je pars seule pour 1 mois même si je l'ai déjà fait il y a déjà 6ans de ça....ouf!!
mirc, cé une autre chose que j'avais pas pensé....
Pierrecmoi
26 octobre 2005, 15h29
ça me stresse un peu ce voyage étant donné que je pars seule pour 1 mois même si je l'ai déjà fait il y a déjà 6ans de ça....ouf!!
L'idéal avent de partire a l'étrangé est de ce faire un maximum de contacte dans le pays ou la province ou tu vas.
Question que qaund tu arriveras labas. Tu auras plein de possibilité de faire de l'argent ou de changé d'emploie si un emploie ne te plaie pas. Et si je me trompe pas. Tu vas au BC bien c'est plein de Québécois qui vivent labas et surment tu pourrais te faire un max d'argent si tu trouve a te logé gratuit. Mais en se moment l'argent est en Alberta a cause du prétrole.
Moi si j'étais toi je partireais pour un travaille d'été en Alberta Septemdre Novembre si tas asser d'argent tu visite un peux et tu passe l'hiver a travailler dans des centre de ski au BC.
Jodie
26 octobre 2005, 16h20
mouais, partir pour travailler, c pas que ça me tente pas, c que je suis limitée dans le temps! j'ai juste 1 mois (mai) alors....
Par contre, je me demandais si tu as utilisé "couch surfing"? Est-ce que cé popire et fiable ce truc?????
Je pensais m'y inscrire...
Antaya
26 octobre 2005, 16h27
Ouais ça marche! Ce genre de moyen d'hébergement est génial. Parfois on peut mal tomber, mais je n'ai jamais entendu une telle histoire... Il y a aussi Hopitality club (http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm) qui offre le même genre de d'hébergement gratuit, et je le trouve plus complet que le projet couch surfing...
Bon voyage!
Maria Del Sol
26 octobre 2005, 23h52
Excusez cette parenthèse, mais je voulais expliquer quelque chose à notre ami français qui m'a bien fait rire et qui dit:
vous me faite bien rire avec vos expression, j y comprend que tchi ! .. par ex : ca veux dire quoi ''can de bine'' ???
Voilà , "can" c'est en faite une boîte de conserve, et des "bine", ou plutôt "beans" en bon français(...) c'est des harricots, ou encore "fèves au lard", met typiquement québécois. Tu m'suit? Menfin... C'était ma tentative d'explication!
Sarah
30 octobre 2005, 13h22
Pour la fameuse carte ISIC, moi je vous dirais que ça peut quand même être utile. Dépendemment d'où tu achètes tes billets d'avion par exemple, ça peut s'avérer économique. En janvier dernier j'ai eu un billet 850$ au lieu de 1300$ grâce à cette petite carte qui coûtait 16$.
Mais vérifies avant si t'en as besoin. Je ne l'avais pas avant ce voyage là non plus, sauf que quand je me suis faite dire que si je me la procurais je bénéficierais d'un tel rabais j'ai pas hésité vous comprendrez!
Pierrecmoi
31 octobre 2005, 06h49
Bien un stresse modérer est un signe d'intéligence de tas part. Partire en voyage et ne pas avoir, certaine craite est très mauvais signe. Cela veux dire que la personne ne feras pas attention et se croie au deçu de tout problème. Se croire invincible c'est se détruire soie même.
Jodie
31 octobre 2005, 17h24
Ouais, t'As bien raison Pierrecmoi!!!
petite question que je me pose; t'as l'air d'avoir voyagé pas mal, as-tu eu des mauvaises expériences justement....
:!:
Pierrecmoi
31 octobre 2005, 17h58
Ouais, t'As bien raison Pierrecmoi!!!
petite question que je me pose; t'as l'air d'avoir voyagé pas mal, as-tu eu des mauvaises expériences justement....
:!:
Comme tu vas le voir sur ma petite page web oui jÂ’ai un peux voyagé.
http://cf.geocities.com/veloqbec/tourdumonde.htm
Mais ce nÂ’est pas ! parce que lÂ’on nÂ’as visité plusieur payes. Que ça fais de nous un bon voyageur. Car des erreur jÂ’en nÂ’est fais. Je vais en faire. Comme toi tu eb feras surement dans le future. Mais on apparend de nos erreurs.
La première erreur que je ne dois pas faire. Est de croire parce que jÂ’ai déjà voyager que tout vas bien se passé dans mon prochain voyage. Pour moi mon prochain voyage est mon premier voyage et je recommence tout a zéro dans son organisation. Comme si je nÂ’avais jamais voyagé. Car chaque pays est différent comme les cultures qui lÂ’habites. Et tout est a recommencé. Et cÂ’est pour cette différence que jÂ’aime voyagé.
En voyage jÂ’aime tout le monde.
Je respecte tout le monde en évitent les grande discution sur les religion de politique sexe et surtout dÂ’argent.
Mais je ne fais confience a personne. Surtout quand il est question dÂ’argent.
Et je ne baise jamais sans condom ahahahaha
Visite cette page web elle vas tÂ’aidé dans tes réfections.
http://toktoktok.free.fr/index.php
guillaum.c
15 décembre 2005, 20h43
vagabondage en Asie (russie, mongolie, chine, VN, laos..)
http://vagabondenasie.ifrance.com/
si ca peut donner quelques idées .. tant mieux !
Paille Vagabonde
RapFlow
22 décembre 2005, 21h24
Je viens de faire Vancouver - Montreral sur le pouce, avec 20 $$$ dans les poches .. :) .. Quand ont veux, tout est possible !
Lina
28 décembre 2005, 20h01
J'adore cette question! Bien sûr qu'il est possible de voyager sans argent... Premièrement, il est utile de savoir se vendre sur la rue : la guitare est une bonne idée, des peintures, de l'animation, des portraits, des livres, etc... Personnellement, je vend des colliers tressés en chanvre et ça marche très bien. Une seule journée de travail, peut me faire vivre 1 semaine (avec petit budget). Un collier me coûte 0.75¢ de production et je le revend 10 à 15$, dépendemment de la tête de l'acheteur. Je me sers souvent de mes colliers comme monnaie d'échange avec d'autres voyageurs. Par exemple, un pot de beurre de peanut en Europe vaut bien 3 colliers! :P
Mais faire des colliers ce n'est pas tout, il faut aussi vivre simplement : dormir dehors, manger peu, faire du pouce... Une autre façon de voyager sans argent est les organismes comme Wwoof, Jeunesse Canada Monde, Chantier jeunesse. Un investissement de base est souvent nécessaire, mais une fois sur place, cette façon de voyager est presque sans frais... Il n'y a pas de trucs : faut foncer, et faire confiance à la vie!
Fabrication de bracelets et colliers en chanvre
L'art de la rue a changé ma vision du voyage!
Si tu as plus de question, n'hésite pas!
Lorsque tu parles de collier en chanvre, c'est du macramé que tu parles?
Genre tressé avec des billes de bois?
Si c'est ça, j'pense que j'vais prendre ton idée pour un futur voyage où mes moyens ne seront pas très gros...
KyOXa
28 décembre 2005, 20h07
C'est en effet du macramé, oui. Très facile à faire, et avec un peu d'imagination, on peux créer à l'infini... C'est pratique, facile à transporter, et très rentable! C'est le genre de choses qui m'accompagnent aussi dans mes voyages...
Lina
28 décembre 2005, 20h18
Merci KyOXa!
Je crois que pour une fois, savoir faire du macramé va m'être très utile! :)
KyOXa
28 décembre 2005, 20h39
Je te le confirme!
Et tu peux fabriquer des capteurs de rêves aussi...(avec le même matériel!) Ça se fabrique vite, et facilement. Et ça fait changement des colliers et bracelets!
Antaya
29 décembre 2005, 00h41
Je te le reconfirme. Le coût à la production est minime (moins de 1$) et tu revends 5 fois le prix du cost! Rentable tu dis! J'ai visité 11 pays en faisant ce macramé, et je n'ai jamais eu besoin de débourser de ma poche. Il faut parfois être très patient et persévérant avant que tu rentabilises ton voyage. Je pouvais m'assoir 3 jours dans une ville, avant d'avoir assez d'argent pour 1 ou 2 semaines (sans dépenser en malade là )... Manger bien, mais peu, voyager à pied, dormir où possible sans frais. Bref, non seulement ça peut devenir rentable, mais tu vas dévellopper ton sens de la débrouillardise et surtout la simplicité volontaire qui dort en toi!!!
Bon voyage.
Felixdansonpacsac
29 décembre 2005, 17h37
Je suis d'accord avec Maria pour le BC et les assurances par contre, c'est HYPER important quand tu parts en dehors du pays. Imagine que tu te casse une jambe dans la Inca Trail au Perou, c'est l'helicoptere, l'hopital, le billet d'avion de retour... tu en a pour au moins 25000$ et ca c'est si c'est pas majeure. Ca coute presque rien une assurance voyage, genre 1.50$ par jour. La RBC et la croix bleu sont les meilleurs... la RBC est moins chere. Et by the way... si tu pars pour plus que 6 mois, tu n'est plus couvert par la Regie Assurance Maladie du Quebec, a moins qu'il le sache, ils peuvent te prolonger de 6 mois a tout les 7 ans.
Info Assurance: http://www.alainboucher.com/voyage/assurances.html
Il y a pas juste les Assurances, les vaccins c'est hyper important surtout quand tu pars pour l'Afrique et l'Asie. Hepatite A et B, tout le monde devrait les avoirs. Ca coute cher mais pas quand tu es etudiant, donc profitez-en. En plus si vous aller ou il y a de la malaria, il faut prendre des pillules, elles coutent cher les pillules, mais combien de gens j'ai rencontrer qui avait pogn/ la malaria... c'est pas drole, c'est mortel. On voyage pour decouvrir les beautés du monde, pas pour revenir hypothequé a vie...
Info Vaccins: http://www.alainboucher.com/voyage/vaccin.html
Pour ce qui est du voyage a petit budget. Je me considere a petit budget quand je voyage (30$ par jour) Mais il faut savoir que tu vas pas loin avec 30$ en Europe ou au USA, par contre, en Thailande tu vit comme un Dieu. C'est vrai que le billet d'avion coute plus cher, mais au moins rendu la, tu profite de la place. Il y a rien de plus frustrant en voyage que d'etre la et de pas en profiter car entrer dans un temple coute 10$...
A quoi sert d'aller au Perou si on a pas l'argent pour faire la Inca Trail... ou d'aller en Ecosse si on peut pas boire une biere dans un pub...
pour ce qui est des vaccins Certains pays de ne vous laisseront PAS entre si vous navez pas certains vaccins(ex fievre jaune)...et pour ce qui est de la Malaria noublier pas les fameuse pillule nempeche aucunement de la contracter(ce qui ne veux pas dire de ne pas les prendre) elle reduisent seulement les symptomes de celle si ce qui la rend plus facile a traiter si sa virulence se fait critique....Parole de scout , Jai eu la malaria....Hospitaliser pendant 4 jours sur intraveineuse dans un miteuse clinique dans la brousse africaine , vraiement pas chouette et je ne prenais pas d'anti palu (pour des raisons medicale toutefois) alors Noublier pas vos pelules
O viajar
24 avril 2009, 17h49
A quoi sert d'aller au Perou si on a pas l'argent pour faire la Inca Trail... ou d'aller en Ecosse si on peut pas boire une biere dans un pub...[/quote]
ah,le Pérou! mais c est beaucoup plus que le Inca Trail! :cherche:
Tolle
26 avril 2009, 12h41
Un mec sur le forum a fait le tour des États-Unis avec 20$ en poche
Gab(maitenant repartit) a fait du chemin en sale, avec très peur d'argent en poche.
Possible? oui
La question c'est plus est-tu prêt à en subir les conséquences et faire face aux changements que le tout impliques ?
P.S Garde-toi quand même un 20$ US, ca peux aider en sale parfois.( Out Of Jail pass )
Voyager sans argent c'est tellement possible.
Je suis a Vancouver en ce moment, je suis partit sur le pouce la semaine passer et en chemin, si j'ai depensser de l'argent, c'est seulement parce que j'avais envie d'me payer un certain luxe. Sinon 2-3$ en autobus de banlieue pour sortir ds grandes villes.
t'as juste besoin d'un packsack remplis d'equipement de camping et un petit rechaud et voila.
2$ un sac de riz ou de couscous, un peu plus pour des epices et 2$ de temps en temps si tu veux y rajouter des trucs comme du thon par exemple. Un sac te dure facilement une semaine sinon plus.
Apprend a jouer de la musique, moi j'ai un harmonica et une flute irlandaise et je m'en viens vraiment bon! Installe toi avec en jouant de la musique devant un epicerie avec une pancarte ecrit "voyageur qui ne veux pas d'argent, seulement une canne de bean"
T'es certain qu'en 20 minutes, surtout si t'as pas trop l'air sale tu vas avoir ce que tu voulais.
Les gens veulent pas toujours donner de l'argent car ils croient que tu iras t'acheter de la drogue ou de l'alcool avec. En revanche, ils seraient heureux de donner de la bouffe, ca c'est clair!
Sur le pouce, pour sortir d'une ville t'as toujours besoin d'un 2-3$. Encore la, avec un instrument de musique c'est vite ramasser.
daniel.chadock
04 mai 2009, 11h37
gab.p c'est le roi de la demerde intarissable d'idee comme le chadock quant on parle de camion??mdr amitier gab jespere que tout ce passe bien pour toi bonne route!
supraman84
08 mai 2009, 11h28
Hey Gab tu ty prend comment pour nous jaser sa, tu tes trouver un internet café? Sa marche comment sa au juste tu tpaye un café pis ta 1h dinternet:)
Internet est extremement rare lorsqu'on fait du pouce au Canada. En ce moment je suis dans un centre de recherche d'emploi à Prince George et le message précédent j'étais chez mon oncle à vancouver.
Sinon, oublie internet à moins d'être dans un centre ville.
Et comme les centres villes sont à éviter lorsqu'on est sur le pouce, bah internet, c'est rare.. Très rare..
PS : Toujours dans le sujet du poste initial, je loges en ce moment dans un shelter de sans-abri (robineux, SDF etc.)
Muffin et café gratuit le matin, dortoire comme dans une auberge de jeunesse, lavage de linge gratuit, douche gratuite, télé avec sofas
Tout est gratuit, te faut seulement une carte d'assurance social, point.
Il y a même une place ici ou ils servent un repas chaud par jours gratuitement. Bref, c'est encore mieux qu'à Montréal LOL
J'ai même des billets d'autobus gratuit fournit par le centre de recherche d'emploi, internet fournit et ils me laissent même ranger mon packsack à l'intérieur de leur bureau le temps que je trouves une job.
Bref, le grand luxe quoi..
Héhé! J'aime bien la phrase de conclusion: bref, le grand luxe quoi!
Pour un centre qui accueille des SDF...
Comme quoi, le luxe n'est pas forcément d'avoir un bon compte en banque (avec compte en Suisse ou aux îles Caïman).
J'adore :)
Le luxe n'existe que lorsqu'on obtient ou qu'on voit quelque chose de plus gros, plus confortable ou de superieur a ce que nous avons.
J'ai traverser le Canada de Montreal a Vancouver sur le pouce, ca fait un bon 5000km a dormir dans une tente et a avoir froid car il a neiger et mouiller souvent.
Le fait d'arriver dans ce centre d'hebergement pour clochards apres tout ca me fait me sentir encore mieux qu'a la maison.
Ca rend heureux et c'est pour ca que je voyages, pour tomber profond dans la misere, s'en sortir et voler au dessus des nuages uniquement en se faisant offrir une pomme par exemple, qui aurait ete completement insignifiante dans une vie routiniere metro boulot dodo.
Oh putain! tu as parfaitement raison!!
C'est exactement ça...
Vraiment!
5000 bornes...
Un long rêve ça!
De toute façon, il faut que je revienne au Canada un jour!! Au moins jusqu'à Calgary... j'y ai vécu un an de ma petite vie, et ça a marqué au fer rouge
Jérémy (ou comment raconter sa vie dans un post, et faire du hors sujet) :)
max_peace
09 mai 2009, 16h53
(ou comment raconter sa vie dans un post, et faire du hors sujet) :)
Part un sujet de sa!!! ;)
Moi j'aime pas mal sa lire sa!
guillaumeska
11 mai 2009, 22h56
je c pas quesque vous penser de la jonglerie moi javais penser a sa ammener mes 3 ball et jongler pour les passants afin de vivre de sa !
Le luxe n'existe que lorsqu'on obtient ou qu'on voit quelque chose de plus gros, plus confortable ou de superieur a ce que nous avons.
J'ai traverser le Canada de Montreal a Vancouver sur le pouce, ca fait un bon 5000km a dormir dans une tente et a avoir froid car il a neiger et mouiller souvent.
Le fait d'arriver dans ce centre d'hebergement pour clochards apres tout ca me fait me sentir encore mieux qu'a la maison.
Ca rend heureux et c'est pour ca que je voyages, pour tomber profond dans la misere, s'en sortir et voler au dessus des nuages uniquement en se faisant offrir une pomme par exemple, qui aurait ete completement insignifiante dans une vie routiniere metro boulot dodo.
J'espère voir ta putain de face pour de bon cet été! =@ Ahaha
On se jouera un petit duo d'harmonica, si on est chanceux on aura un guitariste! En tout cas, si tu passe a Osoyoos et que tu vois un petit gars au cheveux brun/noir ben frisé, c'est Lawatte, tu y diras un petit salut de ma part (C'est un de mes amis =P)
Hahaha c'est clair! J'en reves deja! Un bon feu de camp dans un coin nowhere, de la musique, une bonne biere pis le temps qui n'existe pas!
La je suis a Prince George au nord de Vancouver mais a mon avis, je risques de redescendre vers le sud, j'ai tout essayer pour trouver une job pour planter des arbres, j'ai vu presque chaque compagnie en personne, j'ai rencontrer des forman en personne, envoyer des email a tout le monde, ete dans les centre de recherche d'emploi et apres 1 semaine, rien... Parce que j'ai pas d'experience..:( Fou ca.. Pis hey je suis quand meme un gars de 6 pied 3 assez large des epaules..
Bref, hors sujet mais bon..
Pour l'idee de jongler, n'hesite surtout pas a ecrire sur un carton "Traveler from Montreal going to________" ou en francais si t'es dans un pays francophone.
Tu feras pas mal plus d'argent comme ca. Les gens sont genereux, c'est juste qu'il faut qu'ils se rendent compte que tu n'est pas un clochard qui veut aller s'acheter une grosse biere.
Pour l'idee de jongler, n'hesite surtout pas a ecrire sur un carton "Traveler from Montreal going to________" ou en francais si t'es dans un pays francophone.
Tu feras pas mal plus d'argent comme ca. Les gens sont genereux, c'est juste qu'il faut qu'ils se rendent compte que tu n'est pas un clochard qui veut aller s'acheter une grosse biere.
Mais un voyageur qui veut aller s'acheter une grosse bière.
Le retour de ximun!
Hé oui, après un an (voir plus.... j'ai honte!) de sommeil et de vie morose (il faut le dire!), ximun revient sur le forum, et pour y être actif!
Beaucoup trop de choses à dire, et je n'ai pas envie de polluer ce topic, mais je me suis rendu compte que pour moi, l'argent, la gloire, le travail, le quotidien, ce n'est pas pour moi! Bref je revient en forme, et avec encore plus l'envie de voyager que jamais!:D
En écoutant "la tête haute" des CF, je me rends compte que la vie puet être courte... Beaucoup trop courte! Alors il faut en profiter!
Bref, Gab P a raison, si tu joue de la guitare ou d'un instrument de musique, il faut mettre un panneau indiquant que tu es en voyage et pas à la rue!:)
Sinon, tu seras directement catalogué comme un de ces types qui essaient de gagner du fric gratuit pour picoller juste après!
psychonaute
10 juin 2009, 10h41
Je participe actuellement au projet "toutenmarchant", un projet de tour du monde a pieds avec un budget de 2 euros par jour. Nous sommes parti de Valence le 7 mai 2008 apres 8500km 9 pays traverses sommes actuellement en Georgie. pour plus d'info aller sur le siteweb www.toutenmarchant.com
On a donc pas beaucoup d'argent.
Voyager a pied c'est gratuit, mais ca demande du temps et pour plein de pays la duree des visas qu'ils t'accordent n'est pas suffisante pour traverser le pays uniquement a pied.
Donc si tu veux absolument tout faire a pied cela t'oblige donc a faire des aller retour pour renouveller ton visa. Mais quand tout les pays voisin demande eux aussi des visas et que tu peux les avoir que dans les consulats des grandes villes cela devient un vrai casse tete chinois:diable1: et la chine est le meilleurs exemple: un tres grand pays et un visa qui d'apres nos recherches dans le meilleurs des meilleurs des cas peut s'etendre jusqu'a 6 mois mais il n'y a pas de science exacte en matiere de visa.
Comme je l'ai dit marcher ca coute rien et manger sa coute vraiment pas grand chose:D, surtout dans les pays mulsulman comme la turquie, ou l'hospitalite est une regle d'or apres en italie ou en grece par exemple c'etait la debrouille, on expliquait notre projet en langue local a des commercants et on leur demandait des produits expires ou sur le point de l'etre ou on tapait au porte des couvents ou des monasteres. Cela peu poser des problemes philosopho-moraux a certain mais quand t'as faim, t'as faim !
Faire un tour du monde a pieds ca prend plusieur annees on a estime le notre a 5 ans ca fait donc marcher sous les 4 saisons et donc faire de la rando avec des temperatures de -40 a +40 ca implique d'avoir un minimum de vetements et materiel techniques et ca, ca coute de l'argent aussi. Certain diront c'est du luxe les locaux ils en ont pas eux, mais il marche pas 20, 25 km jours par tout les temps chose que tu es oblige de faire si ton visa te pousse au c..l . Puis une petite assurence rappatriment je pense pas que ca soit du luxe pour ce genre de voyage, nous on a celle du vieux campeur c'est 70euros/an c'est pas cher paye pour ce que ca peut rapporter lol
Au final, pour simplifier, par personne on a budget de 5000 euros pour les 5 ans de voyage comprenant l'equipement(chaussures, sac a dos, vetement, duvet ect) les demarches consulaires, et 2 euros de nourriture par jour pendant 5 ans. c'est pas beaucoup d'argent mais c'est de l'argent et cela n'inclu pas le prix de notre materiel photo video dans lequel on a investi pour immortaliser et faire partager notre voyage.
De mon point de vu une derniere chose est indispensable pour entreprendre un tel voyage c'est un ou plusieur compagnon de route. Etre si loin de chez soi pendant autant de temps, c'est pas facile nous ca fait qu'un an qu'on est parti et cote mal du pays RAS mais si j'avait ete tout seul pendant qu'on ete paume dans les montagnes turcs en plein mois de fevrier avec de la neige jusqu'a mi-cuisses, pendant qu'un ploton de l'arme turc nous braillait dessus en turc tout en tirant des tirs de sommation au fusil d'assaut, pendant qu'on marchait sous une pluie glacee sans avoir mange depuis plus de 36 heures et bien je serais pas sure d'etre georgie a continuer de m'eloigner de 20km plus chaque jour de ma terre natale ^^
A tous ceux qui envisage de partir, un conseil preparer un minimum votre voyage sans trop plannifier, penser au futur ou fantasmer les dangers. et sautez le pas une fois sur les routes tout devient plus clair. Et puis un voyage meme aborde c'est une grande avance.:)
killian.
Ninjakiwi123
04 août 2009, 23h13
merci de votre part
c'est une bonne idée
il semble intéressant
comparatif simulation assurance vie multisupport (http://simulationassurancevie.com/) - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport (http://simulationassurancevie.com/)
pretty dog
18 août 2009, 11h31
en amerique du sud, y a pas mal de jeunes qui voyagent en vendant de l artisananat, jonglage aux feux rouges, etc...
pour les motivés ça marche pas mal
et puis des ptits tafs a droite a gauche pour completer si ca suffit pas
hestitez pas a vous lancer!
Cannelle
08 février 2010, 17h39
Salut a tous je baptise m'a toute nouvelle inscription
Bref juste pour dire qu'avec une amie ( donc deux filles ) ont a l'habitude de partir en rando et le soir d'aller frapper au porte chez les gens en leur disant tous simplement qui on est et qu'est ce qu'on fait
Alors il y a bien sure les gens qui nous prennent pour des illuminées et nous claquent la porte au nez mais ceux qui nous disent oui ont toujours été des gens fantastiques avec qui on a partager beaucoup plus qu'un coin de carré dans un jardin et c'est réellement passionnant
Sinon pour financer moi je vais bientôt tenté le coup de raconter les contes et légendes du pays c'est une idée qui m'est passer par la tête je sais que pour moi c'est une passion mais je ne ait pas encore si a va marcher je vous redirai sa
Bonne continuation a tous
Pad
09 février 2010, 06h27
Alors ça, oui! C'est rare de partager cette vision avec d'autres! Raconteuse d'histoire, alors. On en manque cruellement. La musique est vivace, l'art aussi en général, mais le fait de raconter des histoires, oralement, de tendre et détendre l'atmosphère avec des mots, ça c'est quelque chose dont on a perdu l'habitude.
J'ai encore chez moi quelques volumes de contes et d'histoires régionales, celles qu'on raconte accroupis en cercle en buvant un verre, autour du feu, en taillant un bout de bois, en regardant les étoiles, ou au Soleil couchant.
Quand on a quelque chose à dire, la capacité de le dire sous la forme magnifiée du conte, et la voix suffisamment sensible et intuitive pour le faire, ça donne souvent des frissons.
Tu as lu On the Road de Jack London? Il y parle de ses premières années comme vagabond du rail. Souvent, alors que des bonnes âmes sédentaires et renfermées lui offraient un repas, il leur racontait le monde, l'Orient, la mer, ses aventures, pour la plupart inventées ou magnifiées. Mais quelle importance? Il les faisaient partir très loin.
En un sens, c'est ce qu'attendent la plupart des conducteurs qui prennent en stop. Des récits, des mots qui partent en flèche et qui entrainent, dans toutes les directions.
Il est difficile, pour qui n'a pas eu l'occasion d'écouter de belles histoires, de voire de la réciprocité dans cette échange : on fournit au conteur de l'argent, un feu, un toit, des choses qu'on peu prendre en main et qui ont une valeur monétaire, quand lui ne donne que des récits, des histoires, des fables. Mais on a besoin de ces fables. Elles nous façonnent. Et pour pouvoir les raconter, il faut être allé très loin, très loin dans l'espace, très loin en soi, très loin dans le rapport aux autres.
Bref. Je suis totalement à côté de ce que tu disais. Pardon. Mais en tout cas, je suis très intéressé par ce que tu fais. Si tu le met vraiment en pratique, j'aimerais savoir comment ça c'est passé.
Bonne route!
Alzire
09 février 2010, 14h03
Pad!
C'est Kerouac... pas London (mais ça reste Jack quand même, héhé).
Je suis d'accord avec toi pour les histoires contées.
J'ai tenté (et je tente toujours) d'écrire un recueil d'histoires vécues et/ou magnifiées. Les gens rencontrées sur la route principalement sont toujours très curieux de mes histoires... et à force de les raconter, j'introduis des péripéties supplémentaires, des détails qui ne sont pas arrivés mais qui participent à l'imaginaire du voyage.
Sur ce plan-là, c'est très intéressant aussi bien pour celui qui raconte que pour celui qui écoute/lit.
Le seul bémol dans tout ça, c'est la barrière de la langue. Mais on peut éventuellement illustrer tout ça par des images, des photos...
Je te soutiens dans ton idée, Canelle. :)
Pad
09 février 2010, 14h12
Non, c'est London. Pas de ma faute si ils manquent d'inspiration et intitulent tous leurs livre de la même façon :P
Kerouac disait avoir vécut la vie qu'il a vécut après avoir lu London. Rendons à César ce qui..
http://idata.over-blog.com/2/03/07/30/photos-diverses/laroute_jacklondon.gif
Après avoir découvert London, j'ai trouvé Kerouac très très fade. A des années lumières de l'adaptation franchouillarde de Croc-Blanc, le véritable oeuvre de London est vraiment..bluffante. Je te conseille le tout, en commençant par La Route, puis Le Peuple d'en Bas. Ca te plaira, je te le garantis!
Cannelle
09 février 2010, 14h50
Merci beaucoup à vous deux Pad et Alzire
Oui raconteuse d'histoire me convient bien. Je vais faire mes réels début à la fin du mois. Pour cette occasion je part à Etretat en Normandie magnifique falaise au formes étranges qui surplombe les cotes normandes . Pour faire partager le mystère de ces lieux, son histoire, ses légendes au pires et meilleurs public : mes parents. Il m'ont appris à parler je voudrait qu'il m'entendent conter pour la première fois réellement plus qu'un repas entre copains ou une fin de veillée scoutes
Non la je veux le faire dans les règles de l'art avec un magnifique paysage derrière moi la tenu de conteuse j'hésite entre lutin et tenu moyenâgeuse
Bref je vous redirai çà une fois passer Ensuite normalement on part avec toujours la même amie en Bretagne dans le Finistère et la je nagerais dans le bonheur avec toutes les contes et légendes du pays.
Merci a vous deux pour les réponses j'aime ton idées de livre racontant toutes tes histoires et j'adhère au fait que le stop est tres utile pour apprendre a raconter. Je me souviendrais toujours de cette femme qui m'avait accueillie un jour chez elle pour dormir et une fois attablé elle m'avait dit tout simplement " Annaëlle raconte moi ton histoire " et vooila les mots était partis tout simplement
Comme quoi il suffit de peu pour faire naitre une passion et Jack London est réellement fantastique
J'hésite à crée une rubrique spéciale conte et légendes comment les raconter pour tout ceux qui ont des choses a partager
Alzire
14 février 2010, 07h23
Autant pour moi, je ne connaissais pas ce roman de Jack LONDON.
Cet auteur fait partie de mes prochains "projets" de lecture même si j'ai déjà une belle pile à lire, héhé.
Quant à créer une rubrique spéciale contes-histoires, je suis d'accord :)
Froggy
29 mars 2010, 09h48
En mai 2010,
On part faire un tour du monde en auto stop et on a un budget de 8€/jour pendant 2 ans.
venez sur notre site pour voir les bons plans pour voyager pas cher et voir si c'est vraiment réalisable.
http://tourdumonde2010.free.fr
Émilie Morin
21 juin 2010, 16h50
bonjour,
je trouve tout ca tres fantastique de voyager pas cher(moi mon budget c'est 15$ par jour au canada, pi c'est a peu pres realisable), mais vous avez pas envie de boire une biere des fois?
ou bien si les gens t'invitent a dormir chez eux, mais qu'ils te donnent pas a manger, tu vas a l'epicerie et tu ramene quoi? une canne de binne pi un pain cheap? j'ai pas de probleme a manger n'importe quoi en camping, mais quand je suis avec d'autres gens, je veux pouvoir partager avec eux quelque chose qui a un minimum l'air bon.
autrement, mangez vous vraiment toujours ce qu;il y a dans la poubelle pour faire ca economique?
et vous visiter jamais les musees, ou trucs payants, ne serait-ce qu'un petit peu, une fois de temps en temps, ce qui fais quand meme que ca te coute ton budget de la journee....
merci de partager votre realite!
dml3443
23 juin 2010, 20h27
weed > bière
mais sinon...10$ par jour t'en a assez pour manger très bien...donc un 5$ d'extra, c'est pas mal
bluffy
08 juillet 2010, 08h53
à deux généralement pour 10 jours on dépense 80 euros en prenant un peu de nourriture avant de partir et de quoi smoke
toutes nos dépense se font dans la nourriture, pour le reste on s'arrange...
la pour partir 1 mois en norvege on s'est fixé 200€ pour 2
j'ai quand même toujours ma carte bleu au cas ou...
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org