Voir la version complète : Troisième Langue
Chamby
02 novembre 2007, 17h48
bonjour,
J'ai l'intention de partir un an travaillé en Allemagne ou en Espagne (encore a déterminé) pour apprendre une troisième langue. Je me demandais si c'était une bonne façon d'apprendre une langue ou je vais tout simplement savoir un dialecte parlé sans avoir de réelle base. En fait c'est pour avoir une troisième langue pour pouvoir travaillé en tourisme, voilàl a mise en contexte. C'est la bonne solution? J'ai aucune base dans les deux langues en passant. Ceux qui ont eu des expériences du genres ne pas vous gêné pas!:)
M-Christine
02 novembre 2007, 19h24
J'imagine que c'est très possible quitter le pays comme ça, pour aller apprendre une autre langue, en immersion totale. Mon père la fait, il y a bien longtemps. Il est parti à l'époque apprendre l'anglais à Toronto, alors qu'il savait à peine dire yes et no. Il est aujourd'hui bilingue et travaille même dans un milieu anglophone.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
J'ai personnellement passé un mois et demi au Nicaragua l'hiver dernier. J'ai assisté un cours très de base au cégep avant de partir. Mais je peux dire qu'il m'a été terriblement utile! Ne serait-ce que pour savoir les formulations de bases, les verbes, etc. Par contre, c'est vraiment là-bas que j'ai le plus appris. Entre un mois à pratiquer au Québec à raison d'une fois semaine ou un mois en immersion, je crois que c'est décidément l’immersion la profitable. <o:p></o:p>
Par contre, surtout si tu veux t’en aller en tourisme, il serait sans doute intéressant d’investir dans un cours débutant ou des petits manuels, au niveau de la langue écrite. Souvent, on retient d’avantage les mots dans une conversation, mais le fait d’avoir une idée de comment ils s’écrivent facilite la mémorisation. <o:p></o:p>
Mon conseil : peu importe ta décision, ne part pas sans un bon dictionnaire qui pourrais te sauver la vie plus d’une fois :P<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Marie-Chrstine<o:p></o:p>
Platon
02 novembre 2007, 23h10
la MEILLEUR maniere selon moi d'apprendre une langue c'est en voyagean! au diable les cours ennuyeux! (le best c'est d'avoir une maman espagnol qui te parle en espagnol depuis ta naissance...mais bon c'est pas tout le monde qui peuvent avoir ça;) ) Quand je suis parti au chili j'ai apris ben mieu en 3 semaine que en un ans dans un cour! en plus tu apprend un peu de la culture du pays selon le dialecte (les chiliens sont les seul a dire "altiro" (maintenant) et "po" (qui veu pas dire grand chose)) c'est genial, en plus a la place d'apprendre, par exemple, un espagnol international, ben tu apprend un dialecte ce qui t'unis a la langue je trouve... Voila moi je te dit lets go apprend comme ça tu va voir sa vaut mieu que n'importe quoi, tu fini même par penser en espagnol/allemand tellement que c'est intense!
Comme le dit M-Christine, il faut quand même avoir une base pour se debrouiller, mais après sa va tout seul!
Maua
03 novembre 2007, 13h36
L'immersion c'est vraiment le best pour apprendre une langue...Ca faisait 8 ou 9 ans que j'apprenais l'anglais a l'ecole et je ne l'aies jamais vraiment appris...Oui, j'avais des bases mais dès que quelqu'un arrvait pour me jaser, je bloquais.. Breff apres j'ai fais une immersion au Kenya pis apres deux ou trois mois je le parlais bien. et apres puisque javais une base dans la grammaire, j'avais pas de problème a ecrire la langue...Par la suite j'ai meme etudié en arts et letres profile langues au cegep pis j'ai incroyablement augmenté mes résultats d'anglais tant au niveau de la comprehension,de l'oral et de lécrit...brefff... :cherche:
Je suis en train de faire la même chose avec l'espagnol...Ca fait trois ans que je l'apprends au sec et au cegep en concentration langues mais j'ai jamais réusii a le parler bien en trois ans de cours...Pis la ca fait un mois et demi que je suis au Venezuela dans une famille pis maintenant je comprends super bien et je me débrouille pour parler... Brefff c'est juste pour dire que oui avec une base et un peu de volonté l'immersion peux faire des miracles donc mon conseil c'est oui vas-y... et c'est clair que ca va t'aider ! :D
Chamby
04 novembre 2007, 16h52
Eh bien merci! Je vois que la clé c'est l'immersion mais la base reste un atout majeur.. Je vais regarder ça au Cégep, y'a surement de quoi qui peut se faire pour un cours! Merci!
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org