PDA

Voir la version complète : Pêcher en voyage

Matija
09 janvier 2008, 13h36
Je me rapelle quand j'étais plus jeune, j'allais pêcher avec mon père pendant nos voyages de familles à travers l'est du Canada. On n'avait pas de canne à pêche, juste une bobine de fil de nylon, un hameçon et des mini boulettes de métal lourd (pas du métal lourd toxique, je veux dire lourd dans le sens qu'ils pèsent plus que du métal normal, ce qui aide l'hameçon à couler), et bien sur des verres de terres. J'étais toujours surpris par le nombre de poissons délicieux qu'on réussissait à attrapper. Je vais définitivement essayer de pêcher comme sa à mon prochain voyage. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui pêchez en voyage?

max_peace
09 janvier 2008, 22h45
Merci pour l'idée!!!!!!!!

MaDeLi
13 janvier 2008, 00h53
Tant que tu ne pêche pas en fraude, ça me semble être cool comme technique, bien que je ne l'ai jamais essayée !

RapFlow
14 janvier 2008, 13h19
Quelqun sait si cest legal de pecher dans les eaux internationales, sans permis de peche?? .. Cest ce que jai entendu dire.,..

MaDeLi
14 janvier 2008, 18h05
Ben je pense pas ! Sans permis, tu peux pêcher certaines espèces de façon récréative, mais si tu prend la peine de partir avec un bateau pour aller pêcher... Et que t'as pas de permis, alors, c'est du braconnage.

Ann-So
16 janvier 2008, 21h26
sur la mer, quand c'est récréatif, t'as pas besoin d'un permis. quoique si tu pars avec un chalutier... mais un bateau de plaisance, ya pas de probleme. en tout cas cest ca qu'on s'est fait dire par les autorités sur la cote est americaine. sur les lacs-rivières, ca depent de l'endroit.

RapFlow
16 janvier 2008, 23h40
bon ben merci bienpour vos reponses.. je vais etudier tout ca.. :D

MaDeLi
18 janvier 2008, 02h43
sur la mer, quand c'est récréatif, t'as pas besoin d'un permis. quoique si tu pars avec un chalutier... mais un bateau de plaisance, ya pas de probleme. en tout cas cest ca qu'on s'est fait dire par les autorités sur la cote est americaine. sur les lacs-rivières, ca depent de l'endroit.

Je pense pas que personne alle dans les eaux internationnales avec un plaisancier.. Quand même, d'habitude, avec un petit bateau de plaisance, on se tient dans les zones côtières !

De toute façon, c'est faux de dire que les pêches récréatives sont permises, il y a de nombreuses exceptions. Tu ne peux pas pêcher récréativement ce que tu veux: il y a nombre d'espèces que même pour 1 individu, tu nécéssite un permis.

Ma mère travaille au MPO alors je peux te le dire =)

Ann-So
20 janvier 2008, 16h05
hmm d'acc ;P

m'enfin, quand jvais sur la cote est americaine avec le voilier de mes parents, on a le droit de pecher dans leau salée sans permis. mais de toute facon on attrape tt le temps juste des modits 'bluefish' pis on deteste ca alors :D

par contre quand on est sur le lac champlain, on peut pas pecher sans permis. :perplexe:

MaDeLi
21 janvier 2008, 02h39
hmm d'acc ;P

m'enfin, quand jvais sur la cote est americaine avec le voilier de mes parents, on a le droit de pecher dans leau salée sans permis. mais de toute facon on attrape tt le temps juste des modits 'bluefish' pis on deteste ca alors :D

par contre quand on est sur le lac champlain, on peut pas pecher sans permis. :perplexe:

C'est comme je te dis, ca dépend des espèces.

ximun
05 février 2008, 08h31
Juste une chose: je déconseille aux gens de pêcher dans les ports, ou même pas loin des ports! Les poissons y sont encore plus mazoutés et crades qu'ailleurs, et si vous le mangez, l'indigestion ne tardera pas à arriver!:D

Vers chez moi je vois plein de pêcheurs attrapant des poissons dans les ports, mais je ne pense pas qu'ils les mangent! Juste pour le plaisir de pêcher...:)

MaDeLi
06 février 2008, 16h32
Nous aussi yen a plein qui pêchent dans les ports... En dehors de la saison de pêche ya pas trop de problème parce-que les bateaux sont au repos :P

Mais c'est vrai que l'image reste en tête quand même.

pierre-Alex
02 mars 2008, 16h33
Personnellement je suis un vrai maniac de la pêche et je doie vous dire que partout où je vais en voyage je traine toujours au moins une canne. Quoi de plus plaisant lors d'une journée ensoleiller.