Voir la version complète : Et l'hygiène dans tout ça?
Valerien
28 juillet 2005, 05h02
Pour la question des besoins naturels en randonee, voici un livre qui vous donnera quelques conseils, astuces dans la matiere..
http://images-eu.amazon.com/images/P/2913031161.08.LZZZZZZZ.jpg
plus d'infos: ici (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2913031161/qid%3D1113952107/171-9909471-8117828)
Antaya
28 juillet 2005, 11h36
Merci d'aborder le sujet Valérien, même de façon peu cavalière!! :) En voyage, avoir une hygiène personelle et matérielle est bien sûr un peu plus laborieuse que lorsque nous sommes sédentaires : les douches sont plus espacées, la vaiselles salies 2 ou 3 fois par jour, etc.
Très souvent, les gens qui m'offrent l'hospitalité sur le pouce, offrent aussi la douche. Mais lorsque les jours sans me laver s'étirent, je prend ma débarbouillette et je me retire dans les toilettes d'une station service ou d'un restaurant... et je fais ce que j'ai à faire!! Ou je me frotte dans un lac; moi-même et/ou la vaisselle... vous n'avez pas de savon biodégradable? Il suffit de prendre du sable mouillé ou de la vase. Pour la peau et les casseroles, c'est excellent!
"Quand on fait du pouce, c'est important de pas puer."
-- Le gars qui m'a embarqué à Chicoutimi
Trick or Treat
12 décembre 2005, 17h22
Je suis d'accord avec le gars qui t'a embarké a chicoutimi. Ya déja une madame qui m'a demandé d'ouvrir ma vitre parce que je sentait le feu et le fond de tonne... des fois ca peut racourcire ta ride!
MaDeLi
14 février 2006, 23h08
La vase, ça nettoie ? Euh... Ok, peut-être :P Pas essayé et j'essaierai pas non plus héhé
Ça me surprendrais que je prenne la peine d'acheter un de ses livres, mais le 2e de la série pourrait s'avérer intéressant pour le monde qui manque d'imagination dans le domaine :P LoL
http://images-eu.amazon.com/images/P/2913031269.01.MZZZZZZZ.jpg
Antaya
16 février 2006, 01h55
La vase est vraiment bonne à tout faire! :P
Vaisselle, comme aisselle.
- Un autre produit signé : "Mère Nature"!
de_hicker
16 février 2006, 11h36
Comment chier dans les bois::il est 10 euro sur amazon MAIS jai trouve a 4 euro sur
www.priceminister.com/offer/buy/864862/Meyer-Kathleen-Comment-Chier-Dans-Les-Bois-Livre.html
jivre
27 février 2006, 02h03
J'ai trouvé ce livre (ou un autre du genre?) en anglais au top d'une montagne à Dunster B.C. à 12 heures de marche de la track de chemin de fer. Dans la Tom's Cabin, il y avait quelques cannes, un réchaut, deux paillasses, un livre d'or signé par des centaines de voyageurs et "How To Shit In The Wood"!!!
Mais sans joke, Antaya, j'aime ta publicité pour la vase.
La terre, la vase, un peu moins le sable et surtout l'argile ont les mêmes pouvoirs que le savon pour laver toutes les substances, même grasses, par les forces colloïdales naturelles. Deplus, c'est antiodorifique par excellence. Le sable gratte très bien et lave n'importe quoi. L'important est de bien rincer, mais ça se fait tout seul.
C'est vrai que ca marche la bouette! Je me suis souvant lavé avec ca sur le bord des rivières et lacs..En plus t'es sur que c'est biodégradable..
Et les douches aux Québec! c'est un probleme..sérieux pour un pays d'eau. J'ai payé souvant pour prendre une douche après plusieurs jours de camping sauvage mais une fois..à Matane, on va à la Marina..5$ la douche, chaque personne, non négociable! On c'est dis..de la marde on va se laver dans la riviere en dessendant et s'acheter de la bouffe à la place..Et le pire que j'ai vue, 1$ le 5minutes..eau tiede froide..non règlable..Je vous dis tu fais ca vite :D Mais sérieux...en traversant au Nouveau-Brunswick..les douches gratos partout, les plages public gratos aussi, dans les campings tu peux rentrer, te laver à l'eau chaude! laver ton linge et resortir..Même pas besoin de faire ca inconito..c'est à l'accueil du camping de Dalhousie qu'on a apris ca..Y sont trop cool les New-Brunswickois :)
Si vous avez besoin, et que vous etes proche, traversé la frontière et y a des bonnes chances qu'une bonne douche chaude gratuit vous attende, desfois elles sont dans des cabines sur les plages, d'autre fois à l'extérieur, mais quand meme chaudes..Et elles sont toutes écrite dans le guide touristique gratuit de la province..Et juste comme ca en passant, si jamais vous profiter d'une bonne douche chaude gratuite..faite ca vite..histoire que ca reste gratuit :)
MaDeLi
13 mars 2006, 00h10
Crime, c'est ben cheep de faire payer le monde pour se laver... Ns autres dans les campings c'est gratuit... ;o)P
Faut juste pas ambitionner sur le pain béni et se laver pendant 20 minutes... Parce-que ca fait descendre la nappe phréatique pis reste qu'après 5 minutes de shampooing et de savon, quand t'es net, t'est net ;P
Vitteke
19 mars 2006, 00h07
Faire payer les gens pour prendre leur douche ??? ouais ben il faut payer pour l'eau dans le coin. Je travaille dans un centre de plein air de ski de fond/mountain bike, puis ca coute 1 $$ pour une douche de 5 minute.
Y'a rien de gratuit ici, c'est sur que ce sera pas gratuit si le gouvernement doit payer a ta place
jivre
05 avril 2006, 17h06
allez voir le sujet que Melu a parti sur les huiles essentielles: http://www.lepouceux.com/forum/viewtopic.php?p=17464
y'a rien de mieux pour l'hygiène de voyage: pratique, naturel, prend pas de place, ect...
Akanan
18 avril 2006, 00h41
petite astuces.
Il y a des sacs qui se vendent pour prendre une douche. Ils sont en plastique noirs. Il suffit de trouver une branche pour laccrocher. Jen mets un sur le tableau de bord de la voiture en roulant. Leau se rechauffe assez bien, et la eptite douche de 3-4 minutes est bonnes. Si vous etes plutot super confort. Arretez-vous prendre un pic-nic en laissant le sac au soleil dans la voiture en partant vos fans chaudes. Remplissez le sac de nouveau et hop, de retour sur la route.
koybanff
18 avril 2006, 09h11
Saint esto de saint cibo de tabarnouche... sauté dans un lac... ca a jamais tué personne... un sac noir que tu chauffes... faut ben que ca vienne du 450... un divan gonflable avec ca
Akanan
18 avril 2006, 21h43
hihi, certain.
Dans les prairies, trouves le le lac ;)
Non je blague. Quand tu te promenes ca peut venir tanant de chercher des etangs chaque fois. J'ai jamais l'assurance non plus d'ou provient l'Eau qui alimente cet étang. Me baigner dans la marde cochons... non merci.
Skuld
28 avril 2006, 11h53
C'est pas une mauvaise idée le sac d'eau! chauffé au soleil (je fais pareil pour ma vaisselle..je laisse chauffer un peu d'eau au soleil dans mon bac)
Et quand t'es entouré d'eau salé...depuis des jours...ca peut etre pratique un ptit sac d'eau douce pour une ptite douche..:)
sinon y a tjs la bébarbouillette, mais c'est pas évident se laver les cheveux avec ca :D
FunkyMax
30 avril 2006, 00h45
Sa me donne presque le goût d'apporter ma laveuse sécheuse pour faire mes lavages :beam:
Tournesol
30 avril 2006, 12h47
t'as oublié le lave vaisselle ;)
Je comprends que pour certains la douche en sac est un bon truc mais je suis plus du genre apporter ce qui est vraiment nécessaire et me laisser du lousse un peu. Une bonne baignade dans un lac ca réveille, ca décrasse et t'as pas besoin de le trainer, de le chauffer...Mais ceci n'est que mon humble opinion :)
Pédoncule
20 mai 2006, 12h58
Je suis d'accord avec les autres pour la vase. Même si je préfère le savon quand je peux en profiter et pour les grosses séances de nettoyage, la vase exfolie puissance 10 et t'as comme une nouvelle peau après. C'est ma-gique. Et quand bien même tu sens un peu le fond de lac, c'est mieux que sentir la 4e couche de sueur...
Hahaha! Bien vrai!
La vaisselle :
Le sable mouillé est un bon abrasif pour décoller des pâtes d'une casserole.
Le corps :
L'eau du lac te donne une odeur naturelle, et les moustiques sont trompés!
Maua
17 janvier 2007, 23h07
hey pour la lessive vous avez entendu parler des noix de lavage? est-ce que c'est bon?Ça doit surement être encombrant dans les bagages?... :?
sonorah
18 janvier 2007, 09h53
j'en ai entendu parler mais pas encore essayer... je suis bien curieuse... si y'en a qui ont essayé j'aimerais bien avoir vos commentaire...
je viens juste de lire le sujet même s'il est la depuis un petit bout... et à propos de la vase...je suis certaine que c'est excellent, peut être pas très joli, mais très bon pour la peau. Surtout si on pense au bain de boue et à tous les cosmétiques avec du sable pour exfolient... y'en a qui paient assez cher pour de la "bouette"!
Vitteke
18 janvier 2007, 13h30
Salut !! il y'a deja un sujet de commencee sur le lavage a la noix :
http://www.lepouceux.com/forum/setopic_2118-lavage.html+noix
Merci de ne pas repeter
Vitteke
Antaya
19 janvier 2007, 01h47
Il y a aussi "Agilex" (sans vouloir faire de la publicité), qui est de l'argile bonne pour tout usage : plaies, muscles froissés, masques faciaux, etc... Pour 8$ j'ai un sac qui me dure un an. Le problème qui peut se poser avec la vase du fond d'un lac, est qui si le lac est très fréquenté par les méchants êtres humains, la pollution se retrouve dans les couches de sédiments et là , je doute que ce soit très bénéfique!
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org