Voir la version complète : Besoin de conseils...
Matija
14 janvier 2008, 19h21
Je viens de recevoir une lettre de mon cegep me disant que je suis renvoyé parce que j'ai coulé une 2e session. Je part en europe en mai, et je comptais faire ma session jusqu'à mon départ (ben plutot j'allais partir après la session), mais là.. j'ai 4 mois devant moi et j'ai rien à faire. J'ai un boulot à l'épicerie près de chez nous, mais je ne veux pas travailler plein temps. (pas à l'épicerie en tout cas)
Est-ce qu'il y a parmi vous qui ont déjà été dans une situation semblable?
Sangki
16 janvier 2008, 03h53
part travailler ailleurs.. et tu partiras en voyage de ou tu vas etre ou change de job. le changement c'est bien
MaDeLi
16 janvier 2008, 06h00
Je viens de recevoir une lettre de mon cegep me disant que je suis renvoyé parce que j'ai coulé une 2e session. Je part en europe en mai, et je comptais faire ma session jusqu'à mon départ (ben plutot j'allais partir après la session), mais là.. j'ai 4 mois devant moi et j'ai rien à faire. J'ai un boulot à l'épicerie près de chez nous, mais je ne veux pas travailler plein temps. (pas à l'épicerie en tout cas)
Est-ce qu'il y a parmi vous qui ont déjà été dans une situation semblable?
J'ai déjà été dans la même situation que toi: je m'étais inscrite 2 fois au cégep en abandonnant après la date limite d'abandon, donc ça ma fait 2 sessions d'échec. Donc, impossible de retourner au cégep où je m'étais inscrite pour faire des cours généraux...
J'étais à Québec et donc, je payais 600$ de loyer par mois pour rien, parce-que j'y étais juste pour les études et j'aurais été bien mieux chez nous.
Le cégep a pas changé d'idée pour mon renvoi.. J'ai du attendre à l'automne suivant pour pouvoir entamer mes études, ici, chez nous.
J'ai pas vraiment de conseils à te donner mais profites en pour te trouver une job à temps plein et te ramasser du $$, moi, c'est ça que j'avais fait.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org