Voir la version complète : Montréal - Rio de Janerio
sylk
17 janvier 2008, 16h37
Hello,
Voilà, le soleil et la route me manquent. J'ai prévu de descendre au Brésil à la mi-février. J'ai vécu 7 mois dans ce magnifique pays, j'aimerais bien y retourner.
Donc, j'ai quelques questions pour vous.
- Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Combien de temps faut prévoir?
- Y-a-t-il des choses incontournables à visiter en chemin?
- C'est pas trop compliqué le passage des frontières (je pense surtout à la colombie)?
- Concernant le covoiturage/pouce est ce que c'est difficile en Amérique du Sud.
- Quelqu'un descend-t-il a la même période? Envie de voir les Earthships a Taos? De partager un bout de route? On va à l'arrache comme on dit chez moi... en Suisse. On verra ou le vent nous même. Faut juste que je passe à Fortaleza !
Bon après-midi
Yann
Maria Del Sol
20 janvier 2008, 10h55
Salut Yann! Si tu veux te rendre de Montréal à Rio par la route, il faut d'abord que tu saches que la route s'arrête au Panama. La seule façon de traverser du Panama à la Colombie est de prendre un bateau, ou encore un avion. Tout dépend donc de ton budjet pour cette étape.
Pour ce qui est du pouce, en Argentine ça va très bien car c'est chose commune là-bas, mais le Brésil a la réputation d'être le pire pays où faire du pouce! Mais ça tu dois le savoir si tu es allé là-bas. Pour le reste, j'imagine que ça peut se faire mais dans certains pays comme le Guatémala, le Pérou ou la Bolivie, ce n'est pas la meilleure option car la plupart des gens n'ont pas de voiture. Par contre il y a des bus partout et c'est pas cher.
Pour le temps à prévoir, c'est dure à évaluer. Ça peut te prendre des semaines, même des mois! Tout dépend de ce que tu visites en chemin, des rencontres que tu feras, du temps que tu passes à chaque endroit, etc. L'idéal est de ne pas avoir de limite de temps, mais bon, c'est pas toujours possible..
En tout cas bonne chance pour ton périple! Et n'oublie pas de nous en donner des nouvelles!!
Ininterrompu
20 janvier 2008, 13h35
Tu as besoin d'un visa pour le breésil donc tu dois en faire la demande avant sinon cest compliqué mais pas impossible ...plus cher et plus long et tu dois appliquer a lexterieur du bresil je crois.... cest apeu 100 Piastes pis bon 5 ans tu peu rester je crois 60 jour a chaque fois avec extention mais ta juste a trverser les frontiere de temps en temps...... cela dit je nai jamais ete au bresil jy etais proche mais jai abandoner lidee. a cause du visa ....donc reinforme toi por le prix et la duree du visa mais je suis presque que sur """"Et il te faut ton carnet de vaccination
.....
Deuxiement ......Oui ca passe entre le Panama et la Colombie mais il n y a pas de route pis je ne te le conseille pas de passer directement le gap cest trop dangeureux.... tu dvrais lire a se sujet .... mais de genre le contourner \longer avec combinaison pouce ,bus, pied, barque, et avionnette ....ne vas pas tout seul il ya des bonne chanche de mourir........ je connais deux manniere mais tu devrais te reinseiger toi meme parceque ca change...une a louest et lautre lest.....il ya lauberge de jeunesse mais malheureusement peu de gens le savent meme le staff meme les gens de la place vont dire que tes fou ...il suffit detre la au bon moment ou bien detre patient ...Mais meme si tu reussi a passer ca veut pas dire quand clombie ils vont te laisser entrer , car il te faut ton etampe de sorti du panama pis etampe dentre en colombie donc sois sur davoir le bon chemin pour entre sortir du gap pis desfois pour faire chier il peuvent te demander le carnet de vaccination comme au bresil daileur
Mais il y as toujours les bateaux, les voillier a 200-250 piaste(5 jours dans san blas direction cartegena) cest toute la meme chose ce quils offrent sur le babbillard des hostel.....mais lavion est surement la plus chaep option avec avianca genre 100$mais il ya 2 areoports a panama 1 pour les vol commerciaux pis lautre cest pour les petites avions (40$)
Pour passer tu dois te rendre a puerto obaldia (regarde la map cst la fin du gap a lest)retiens ca cest la que tu vas avoir ton tampon pour sortir a la base panamericaine mais cest fou las bas mais protege ....pis tu dois attentre pour labarque bateau des jusqua 1 semaine:)
pis il ya un couvre feu
si tu veux plus de renseignetment je te mais encontact avec mes amis argentin et coombien cest eu qui mon indique le passage cest des voyageurs comme nous....et cette rooute t bein connu mais informetoi
moi jai pris lavionette (40piaste)jusquq turbo colombie dans les 2 cas tu pourrais te ramasser la.....attenton acette vila la cets la pire de la colombie sinon la colombie cest vraiment un des meilleur pays a visiter les gens sont super sympa et que dire de la nature surtout ne manque pas la colombie si tua sla chances
merci:)
Ininterrompu
20 janvier 2008, 13h41
http://www.vacationscostarica.com/panama/images/panama_map_labeled.gif
Voici la map est pas pire celle la pour les non ville et village meme sur google map y manque des nom
sylk
20 janvier 2008, 20h44
Héhé, c'est vrai que j'avais même pas réfléchi que la route pourrait s'arrêter à quelque part... Je pensais bêtement que je pourrais descendre direct par la route... straight down to the Terre de feu !
En fait, lorsque j'ai été au Brésil, je n'ai pas eu besoin d'un visa pour les 3 premiers mois (peut-être parce que je suis allemand :confus:). Par contre j'ai du aller à la "policia federal" pour le renouveller pour 3 mois.
Il me semble que je n'ai pas tout compris avec le passage Panama-Colombie.
En gros il faut que je descende jusqu'à Puerto Obaldia puis que je prenne une avionette (c'est quoi ça?) jusqu'en Colombie?
Si ce passage est un peu compliqué, ça serait pas une bonne option de prendre l'avion de Panama jusqu'à Cartagena? Moins risqué? Moins cher?
Maria, c'est vrai que le mieux c'est de ne pas avoir de limite, ça tombe bien, il me semble qu'aujourd'hui j'en ai pas. Peut-être l'argent va venir à manquer à un moment donné, on verra ;-)
C'est vrai que c'est pas idéal le stop au Brésil, j'ai pas essayé. Mais y a plein de taxi-bus pas trop cher, ça devrait aller.
Merci pour votre aide
Yann
Ininterrompu
21 janvier 2008, 07h48
Salut bonjour......Premierement excuse moi je pensais que tu etais canadien
jai du pas bien lire le message....
mais bon oui cest mieux de predre lavion Panama \ Cartagena= environ 100$
Sinon il y a 2 choix Primo tu peux essayer de te rende a Puerto Obaldia ou bien Jaque sur la cote east.....Informe toi la bas car lesvont en avionnette ou les barques et meme les jeeps qui se rendent ne sont pas toujours les meme mais si tu sais ou aller tu trouveras quelqun qui te ferra passer....
joubliais il manque seulement 150 km mas o menos de route pour passer de pa nama ala colombie ....:choc:Incroyable non!
merci jespere qu ele peut que je sais poura taider
Ininterrompu
21 janvier 2008, 07h51
Excusez moi pour les erreurs de frappe et les mauvaises fautes de francais ...:yips:
Je vais essayé de faire plus attention ....:decu:
Maria Del Sol
22 janvier 2008, 20h09
Maria, c'est vrai que le mieux c'est de ne pas avoir de limite, ça tombe bien, il me semble qu'aujourd'hui j'en ai pas. Peut-être l'argent va venir à manquer à un moment donné, on verra :) Bah, tant que c'est juste ça qui te limite, c'est pas si mal, hi!hi!
Pour ce qui est de la traversée en Colombie, je sais qu'il y a moyen d'y aller en bateau à partir des îles de San Blas (au Panama). *Voir ce fil de discussion : http://www.lepouceux.com/discussion/voyage-panama-t502.html
C'est assez dispendieux (environ 200$) mais c'est en fait une croisière de quelques jours sur un gros voilier et ta bouffe est incluse. Ça peut être une option intéressante...
sylk
24 janvier 2008, 17h35
Hum,
Ouais le voilier ça me partaît aussi une bonne expérience, mais bon, me semble que j'ai vite le mal de mer. Ca me motive pas de passer 5 jours la tête par dessus bord :yips:.... mais qui ne tente rien, n'as rien non plus !
Pas de soucis Ininterrompu, c'est clair qu'a première vue il y pas mal de québecois sur ce forum.
En tout cas je me réjouis d'être la bas, ça va être beau. J'vous enverrais des news.
Ciao
Yann
Ininterrompu
25 janvier 2008, 08h55
Pas de soucis Ininterrompu, c'est clair qu'a première vue il y pas mal de québecois sur ce forum.
Eh cabron je ne sais pas trop ce que ca veut dire.... mais c'est un site fait par une personne du Québec....Ne croit surtout pas que tous les quécois écrivent comme moi....C'est que je n'écris pratiquement pas""""....
Et en plus ,Je n'ai pas d'éducation ,car je ne suis pas allé à l'école ;moi....
merci :)
ps: tu peux toujours essayer les sites des francais ....:pour ce rendre contre rapidement que dans les deux cas les gens font bien des fautes....
Maria Del Sol
25 janvier 2008, 16h27
Ininterrompu : Eh Oh! On s'calme! Je pense pas qu'il voulait insulter qui que ce soit, il a juste constaté que c'était un site de québécois je pense. Et en passant j'en ai vu quelques uns ici qui écrivent pas mal moins bien que toi, et ils sont allés à l'école, eux! ;)
Sylk (ou Yann) : Je ne me rappelle plus la durée de ce trajet en bateau, c'était peut être juste 2-3 jours! Mais bon, si tu supportes mal la houle, c'est quand même long! À toi de voir...
Ininterrompu
26 janvier 2008, 07h55
Bah désolé, je me suis laissé alller un peu sur mon clavier, pis j,ai appuyer sur ENTER mais je suis tellement rendu parano et fragile sur la question des Québécois....En voyageant on se rend vite conte que les gens on de drôle de préjuger(ou serait-ce de la curiosité?) sur les gens du canada et plus précisément du québec ....Du genre qu'ici on ne parle ny francais ny anglais(ça pourrait faire un bon sujet de conversation sur le forum sur l,avenire des langues au CanaDa)...
mais bon je suis peut-etre un peu dans le champ...et apres tout je ne voulais pas insulter personne intensément c,étais juste un petit -cabron- d,exclamation! seulement pour dire pèse tes mots ...
et puis après tout qui suis -je pour faire la leçon au gens....:):diable1:
désolé a la personne concerné si jai manqué de respect...
j,espèere que je ne l,ai pas fait fuire.....
de buena onda!
moi
sylk
26 janvier 2008, 13h55
Z'inquiètez vous pô. J'ai pas du tout été vexé... C'est dès fois mieux de pas tout à fait comprendre une langue ;-) . L'espagnol en l'occurence, mais je vais apprendre ça d'ici pas long !! Donc attention.
Concernant, le Québec est sa (ses?) langue(s) nationale(s).... Je vous laisse seul avec votre débat.
Pour info, en Suisse nous avons QUATRES langues nationales. Et ce pour une population identique.
Voila. ABE
Yann
Maria Del Sol
26 janvier 2008, 16h15
Y'a pad'troubles Ininterrompu! Je comprend qu'on puisse parfois être parano ou fragile sur la question des Québécois...
Ce sujet sur les langues m'intéresse aussi, je vous propose de poursuivre par ici si ça vous tente, messieurs! http://www.lepouceux.com/discussion/showthread.php?p=30906#post30906
Antaya
26 janvier 2008, 17h56
En Suisse, le Romanche compte quelques millers d'utilisateurs, le français et l'allemand se confronte quand même un peu et les italiens on en entend jamais parler! Faut dire qu'au Québec, il y a un histoire colonialiste très récente et c'est encore dans la culture populaire de se défendre!
Ininterrompu
26 janvier 2008, 19h30
Au début je voulais faire justement faire la comparaison entre les suisses et les allemands mais je m'étais retenus... Mon point étais plus la qualité de la langue que de l'avenir (du moin sur quoi je me suis senti et a tord ;frustré) ..Sinon que oui ici on a seulement 2 langues officielééé
Mais bon pour ma part je crois que les suisses allemands parlent trés bien allemand! (meme si j'ai de la difficulté en allemand car cest la langue que j'apprends en ce moment..PARCONTRE demandez au allemand ce quils en pensent ...ils disent que c'est pas pareil alors que c'est seulement laccent et les expresions figurées qui changent...Ici a l'école les gens apprenNent le francais... meme si jai seulement un secondaire 3 en francais je me suis vite aperçu que l,on apprends la meme grammaire que les francais...Donc on parlent francais
et Pour du Québec ....lHistoire et le temps c'est maintenant que ca se passe demain ca fera 500ans (et les gens nauront rien vu)apres demain 600ans and so on....c,est sur que vu de cet optique l,europe sera toujours plus vieille que nous.... ya pas de comparaison possible avec l,europe sionon que l,on partage tous la meme histoire:)
bitte
indystefm20
22 février 2008, 17h06
Salut Sylk....au fait!?¿ Ca veut dire quoi Sylk:cherche: Pour tes question a sujet de ton trip, ben premierement, ca passe pas encore entre la Colombie pis le Panama. Mais ils sont en train de construire la route en ce moment-meme. Pour la Colombie ben il n,y a aucun probleme pour y entrer. C,est aussi de plus en plus securitaire. Ca fait 4 ans que je passe mes hiver quebecois ici, en Colombie. Pis j,ai jamais eu de probleme. J,ai fait Bogota a Quito en Equateur sans probleme en auto. Et tu peut rester tout le temps que tu veus sans probleme pis t,installer tranquillement si ca te tente!!! comme moi. Avec mon passeport, je me suis acheter une moto, un cellulaire pis dans pas long une maison. C,est pas compliquer ici.!!:D C,est la terre promise pour moi!!!!! J,adore pis il y a un bon packet de chose a voir et de culture a connaitre.:O Ca coute pas trop chere aussi!!! Pis juste pour les fille!!!! Ohhh my god!!!!;) J,te dit pas!!!!! Fac c ca!!! ahhh!!!! ca se peut que t,es besoin d,un visa et je te suggere de prendre l,avion pour traverser...c,est pas chere du tout.
sylk
26 février 2008, 17h49
Salut Indy,
Euh... Sylk, ça veut pas dire grand chose, ça vient de silk, la soie, c'est tout doux.... enfin... ça c'était y a presque 10ans maintenant. J'ai quand même plus viré au papier de verre maintenant !! :diable1:
Ouais j'ai cru comprendre que ça passait pas entre la Panama et la Colombie, on avisera une fois sur place.
C'est drole, toutes les personnes qui n'ont jamais voyager en Colombie s'exclame "Oh my God, c'est super dangeureux comme pays. Et tout ces qui y ont été disent que c'est une des plus belles places au monde... Faut que je me fasse un avis en live, de mes yeux.
Ahhh la moto !!! Je t'envie, mais fait pas comme les locaux, met un casque.
Ciao
Yann
PS: le Y de sylk (silk) , ça viens de mon prénom... ;-)
Turtleshell
02 mars 2008, 04h57
Hello,
Voilà, le soleil et la route me manquent. J'ai prévu de descendre au Brésil à la mi-février. J'ai vécu 7 mois dans ce magnifique pays, j'aimerais bien y retourner.
Donc, j'ai quelques questions pour vous.
- Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Combien de temps faut prévoir?
- Y-a-t-il des choses incontournables à visiter en chemin?
- C'est pas trop compliqué le passage des frontières (je pense surtout à la colombie)?
- Concernant le covoiturage/pouce est ce que c'est difficile en Amérique du Sud.
- Quelqu'un descend-t-il a la même période? Envie de voir les Earthships a Taos? De partager un bout de route? On va à l'arrache comme on dit chez moi... en Suisse. On verra ou le vent nous même. Faut juste que je passe à Fortaleza !
Bon après-midi
Yann
Pour te dire franchement, je te conseil de simplement prendre un billet montreal-rio! C'est beaucoup moin onéreu et c'est plus sécuritaire. En plus la distance entre Montreal et Rio en voiture est IMMENSE, tu risquerai d'y arriver dans plus d'un mois!
Salut Turtleshell,
C'est clair, c'est beaucoup plus rapide et plus sur. Mais, c'est absolument pas le même trip. En avion, tu te retrouve catapulter dans un autre endroit. C'est un peu comme un téléporte.
Alors que par la route, tu vois tout les paysages changer, tu comprends mieux la distance. Tu capte mieux la taille de notre planête.
Je trouve que le voyage en lui même peut être aussi intéressant que la destination.
D'ailleurs pour l'instant je suis en plein dans le trip, perdu au milieu des plaines du Sakatshewan. Pour plus d'info, tu peux faire un tour sur mon blog. http://www.sylk.ch/blog/ (http://www.sylk.ch/travelblog/)
J'essaie de le maintenir à jour. C'est pas toujours facile.
Ciao
Yann
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org