Voir la version complète : Into the wild
zulborg
27 janvier 2008, 23h07
Je fouillait sur wikipedia et je suis tombé sur un film qui me semble a premiere vue interessant. il s'aggit du film "Into the Wild" ou "Vers l'inconnu" en version francaise. Il s'aggit d'un film insporé du livre "Voyage au bout de la Sollitude" de Jon Krakauer.
Grosso modo ca raconte l'histoire d'un gars qui après avoir fini ses études quitte sa famille, fais don de ses économies à Oxfam, brule ses papiers et part sur la route en direction de l'Alaska, sur le pouce fesant de multiples rencontres...
Le film serait sorti en salles au mois d'Octobre mais je ne lai pas vu passer. Il y en a ici qui l'ont vu ? Est ce que c'est un vraiment bon film ou cest un citron un peu comme le film de la prophecie des andes (que je n'ai pas trippé du tout malgré l'histoire extraordinaire que ca racontait.)
J'aimerais avoir vos commentaires la dessus...
Matija
28 janvier 2008, 11h57
J'ai quelques amis qui l'ont vu et ont trouvé sa excellent... :perplexe: Je serais bien curieux de le voir aussi!
DjaNN
28 janvier 2008, 12h22
ÉCOEURANT!
j'ai bin hâte que ça sorte en vidéo:D
bien loin cinématographiquement de la prophétie des andes! j'ai aucune critique négative pour Into the wild
Lyd
28 janvier 2008, 20h31
Très bon film, j'ai adoré mais ça m'a mise à l'envers et j'ai eu le goût de repartir... =(
fullmylenejacket
29 janvier 2008, 22h55
Le personnage principal ne m'apparaissait pas toujours sympathique...
J'sais pas...
Par moment, je trouvais qu'il savait juste être beau gosse...
J'ai bien aimé la façon dont la finale à été tourné.
J'ai apprécié ce film, mais j'ai pas adoré.
Faut lire le livre.
La musique par contre était très bonne!
Hamsbilly
03 février 2008, 21h38
marrant, en Belgique il est sorti la semaine dernière... et mes amis viennent de m'en parler en me disant qu'il faut absolument que je le vois...
SAFI
17 février 2008, 15h27
J'ai vu le film hier soir. J'en suis sortie bouleversée, pleine d'émotions. L'histoire vraie est belle, mais je ne peux pas vous raconter la fin... Les paysages magnifiques, le grand canyon, le Yukon, j'adore les states. Je n'ai pu retenir mes larmes pendant le film, et quand je suis rentrée chez moi je me suis connectée sur le site, écouté la musique (que j'aime beaucoup) et ai encore pleuré. BOULEVERSEE. L'acteur principal est génial et me rappelle tellement quelqu'un. Ca donne vraiment envie de partir.
Allez les pouceux il faut à tout prix aller voir c'est un beau et grand film sur la nature et l'humanité.
Maria Del Sol
19 février 2008, 16h03
Je viens tout juste de voir cet excellent film. Bon, c'est vrai que l'acteur principal est un peu trop beau gosse pour un vagabond (moi il me rappelle Léonardo DiCaprio!), mais reste que c'est un très bon film avec de la bonne musique.
Pour les trippeux de voyage ou de mode de vie alternatif, c'est à voir!!
zulborg
19 février 2008, 21h42
Je comprend pas, c'est étrange, certains sites annonces la sortie du DVD pour le 12 Fevrier, d'autre les 4 Mars. Au Video du Dollard ils ne l'ont pas encore...
Toi Maria tu as loué le DVD ??
Maria Del Sol
20 février 2008, 13h00
Toi Maria tu as loué le DVD ?? Euh... non :yips:
Valerien
23 février 2008, 03h09
J'ai aimé, mais je suis sorti de la salle un peu deçu.
J'aurais peut etre preferé lire cette histoire.
Je trouve le héros un peu trop rancunier, par rapport a ses parents, mais bon...
Frappier
23 février 2008, 11h20
J'ai découvert l'existence d'Into the Wild en novembre je crois, seulement quelques semaines après avoir été retiré des cinémas, je capottais tellement je l'attend depuis tout ce temps !!!
et finalement le grand jour arrive, c'est belle et bien le 4 mars la sortie en DVD !!!
et en passant de très bon films sortent en DVD en mars et avril !!!
Marylou
26 février 2008, 14h32
je suis allée le voir le premier jour de sa sortie en France...
selon moi: Un vrai chef d'oeuvre. Belle reconstitution de l'histoire par un scénario très bien mis en place, paysages magnifiques, les chansons originales du film signées Eddie Vedder sont superbes, et l'acteur principal carrément époustouflant.
Croyez moi, on n'en ressort pas intact... j'ai encore toutes les scènes dans la tête.
un des plus beau film<!-- / message --><!-- sig --> que je n'ai jamais vu...
certes comme tu dis Valérien, le personnage est trop rancunier envers ses parents, il dit qu'il part pour la Nature, quitter la société (ok...) alors qu'il le fait en réalité pour faire payer ses parents, et ça ce n'est pas partir pour les bonnes raisons...
Alvaro
10 mars 2008, 22h18
Je travaille dans un club video puis j'ai eu la chance de le voir avant sa "sortie officielle" en DVD, je dois dire que j'ai beaucoup aimé, mais je me suis rendu compte de cela 2 jours après l'avoir vu.
rigolomanite
29 mars 2008, 09h55
Le personnage ne me semble pas rancunier ...Il est juste pas dans la même éthique que ses parents.Durant des années il a fonctionné dans leur sens mais le destin n'a pas annihilé ses efforts pour devenir lui ,une personne à part entière.
Pas facile de se réaliser entièrement quand des forces extérieures vous assomment et vous freinent dans votre voyage intérieur.
Alors oui j'ai aimé le film pour: toutes les réflexions qu'il apporte ,
les rapports humains emprunt de simplicité lorsqu'il est sur la route,sa motivation à aller de l 'avant,son dépouillement vis à vis de la société, la beauté des paysages,la musique...
Un film à visionner pour sur.;)
Padtroub
29 mars 2008, 23h19
Bien aimé moi itou.
Belle musique tout au long, personnages complets et profonds. Belle structure faisant des aller-retour ente la séquence dans le bus magique et le reste du périple.
Dommage que mon ti-coeur m'aie révélé le sort du héros deux minutes avant le dénouement du film. :P
Je recommande tout de même !
koybanff
31 mars 2008, 08h47
J'avais lu ce livre en 2000 a Banff, ce livre m'avait fucké un peu. J'ai écouté le film samedi soir et il reflete tres bien le livre. La quete du héro ressemble a la mienne, aussi a celle du pere quebecois qui s'est suicidé apres son tour du monde famillial et à celle de tous les gens de notre société qui cherche à trouver un sens a leur existence. Je crois que la morale du film résume bien ce qu'il faut retenir du film... le bonheur n'existe que si on le partage.
Je crois que c'est ce qu'il faut retenir pour vivre en équilibre dans notre monde moderne. Bien que je suis loin d'avoir trouvé cet équilibre
Salut, je suis nouvellement arrivée.
J'ai vu ce film ya 3 semaines.
Il m'a été très inspirant.
Il m'a rejoint dans mes valeurs.
Notre société se déracine de l'essentiel par sa surconsommation...
chow pow
Élie
FlyingIan
05 avril 2008, 23h18
Aussi disponible sur Illico sur demande dès maintenant.
de_hicker
08 avril 2008, 13h53
Une tres bon films!
Une histoire semi VRAI!
il est jamais alle aux mexique (la partie pas vrai du film)
environ 10 sur NBC dateline il avais faite un Special sur lui et dans le temp j m avias dit que cette histoire devais etre un film! je tres comtent que sa famille ont travaille a faire ce film! pour moi il est une legend des bois Chris McCandless AKA alexander Supertramp!!:cool: il y a un livre aussi et je uis pas sur je pense qu il y a des partie de sont journal d alaska ecris en 96!
Ringo
08 avril 2008, 20h26
Une tres bon films!
Une histoire semi VRAI!
il est jamais alle aux mexique (la partie pas vrai du film)
Selon le livre Into the Wild de Jon Krakauer sur lequel le film est basé, il est bel et bien allé au Mexique.
Le film est en général pas mal fidèle au livre sauf peut-être sur deux points plus importants. Dans le livre, Krakauer laisse sous-entendre que McCandless a certains problèmes mentaux alors que ce n'est pas évident dans le film.
Aussi, Krakauer explique très bien le manque flagrant de préparation de McCandless avant son aventure en Alaska. Il est parti sans bottes (le gars en pickup lui en donne une paire au début du film), sans carte, avec une carabine de calibre trop faible, il ne savait pas comment arranger la viande pour la conserver, etc.
S'il avait eu une carte, il aurait vu qu'il y avait un petit téléphérique pas très loin de sa position qui lui aurait permis de traverser la rivière en crue.
C'est quand même fou, l'autobus où il est mort est situé a seulement 20 kilomètres d'une autoroute ! 20km, c'est pas grand chose.
Je trouve McCandless inspirant sur plusieurs points, mais mon opinion à son sujet est fortement entachée par son inutile acharnement à faire souffrir sa famille en ne donnant aucune nouvelle et son stupide manque de préparation en Alaska qui ont mené à sa perte.
koybanff
10 avril 2008, 07h09
Je trouve McCandless inspirant sur plusieurs points, mais mon opinion à son sujet est fortement entachée par son inutile acharnement à faire souffrir sa famille en ne donnant aucune nouvelle et son stupide manque de préparation en Alaska qui ont mené à sa perte.
Excellente synthese du film et du livre, 100% d'accord.
Je crois personnellement que ne pas donner de nouvelles peut être une bonne chose afin de déconnecter du monde, mais simplement envoyer une lettre expliquant que l'on est parti aurait fait la job de rassurer ses parents.
Tournesol
13 avril 2008, 12h27
Excellente synthese du film et du livre, 100% d'accord.
Je crois personnellement que ne pas donner de nouvelles peut être une bonne chose afin de déconnecter du monde, mais simplement envoyer une lettre expliquant que l'on est parti aurait fait la job de rassurer ses parents.
Exactement ce que je pense aussi. Je suis d'accord avec vous 2.
Côté film, superbe ! J'ai adoré.
Gab.P
13 avril 2008, 21h20
J'ai été le louer tantôt et je viens de finir de le regarder. Wow!
J'ai adoré. Chose certaine, son manque de préparation l'a mené à sa perte.
Une transition trop élevé entre la société et la nature est très dangereux. Il aurait du s'assurer qu'un minimum de civilisation soit pas trop loin.
Même s'il est mort en se disant heureux, à moins de le vouloir, il aurait été mieux de se mettre un dernier recours de côté pour survivre.
Comme de garder son riz si jamais il arrive quelque chose de très très grave où sa vie est en jeu.
Bref, quelqu'un comme ça, il est mort où il devait mourir à mon avis. Si ça se trouve il serait mort en traversant la rue après s'être disputé avec ses parents à propos de son char ou autre chose superflus.
Très inspirant.
J'ai écouté le film hier.. et par le fait même acheter le dvd.. on m'en avait trop parler je ne pouvais pas faire autrement!
Un film que je vais réécouter plusieurs fois sans aucun doute. Écouter le bon terme puisque la trame sonore qui met en oeuvre Eddie Vedder est tout simplement génial. Je me l'ai procuré sur Itunes, la trame sonore vient avec 4 chansons bonis.
RapFlow
10 juillet 2008, 03h30
je lai vu ce soir.. jai adore..
Pad
10 juillet 2008, 06h26
J'ai vu le film au moment de sa sortie en France et j'ai aussi adoré. Les paysage, le personne de Supertramp et certains personnages annexes, la musique..wow!
Par contre tout le monde semble pas avoir compris que avant le livre, il s'agit d'une histoire vraie, Chris McCandless a réellement existé et son voyage est presque en tout point similiaire à celui qu'on voit dans le films, à quelques détails et quelques édulcorations prés.
Sinon chui pas mal d'accord avec Ringo et koybanff..ce genre de voyage ressemble fortement à celui que je rêve d'entreprendre, m'enfin quand même, un minimum de préparation et de nouvelles à donner au proches est une bonne chose, ce que d'ailleurs, McCandless comprend à la fin du film et de sa vie, trop tard!
de_hicker
10 juillet 2008, 16h06
Selon le livre Into the Wild de Jon Krakauer sur lequel le film est basé, il est bel et bien allé au Mexique..
ok! bien les 2documentaire que jai sur VHS date 1997 avril 30 et autre date inconue me dis faux et ceci aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_McCandless parle de voyage en canoe jusqu en californie et non le mexique
un des 2 documentaire (2min seulment)
http://www.youtube.com/watch?v=aBXTltNyhH8
Ringo
10 juillet 2008, 17h27
ok! bien les 2documentaire que jai sur VHS date 1997 avril 30 et autre date inconue me dis faux et ceci aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_McCandless parle de voyage en canoe jusqu en californie et non le mexique
un des 2 documentaire (2min seulment)
http://www.youtube.com/watch?v=aBXTltNyhH8
Ça va peut-être te surprendre, mais le golfe de Californie, c'est pas en Californie. C'est au Mexique, entre l'état de Baja California et l'état de Sonora.
thehairpeace
11 juillet 2008, 00h16
Je l'ai vu aux moins 10 fois et je vient de terminer le livre. Génial! Mais je conseil vivement le livre avant le film, il y a des choses qu'ont peut mieux comprendre ou voir autrement. Ce que je trouve de génial aussi c'est qu'il a réussi a convaincre Ron(le vieux qui lui a demandé de l'adopter) d'aller vivre dans la nature, ce qu'il a fait en allant vivre aux campement d'alex la premiere fois où ils se sont rencontrés. Ce que j'aime moins du personnage est sa si grande haine envers ses parents...mais bon. Sinon je le conseil a Tous! ;)
MaDeLi
11 juillet 2008, 07h39
J'ai trouvé que le film avait quelques longueurs et franchement, le gars aurait pu se méfier qu'en partant dans le bois avec rien à manger, il allait finir par crever (ce qui est arrivé, d'ailleurs). C'est une fiction ou une histoire vraie ?
Par contre, j'ai trouvé ca triste à la fin qu'il ne vienne pas à bout de retraverser la rivière et de revenir.
J'ai apprécié, c'était un genre différent de ce que j'écoute habituellement, mais je ne le ré-écouterais probablement pas.
Pad
11 juillet 2008, 07h59
Le mec a réellement existé et a fait son trip dans les années 1986-1990, l'histoire qui est donnée dans le film est presque la sienne a quelques détails près (par ex, quand il abandonne sa voiture, il brûle pas tous ses papiers et son argent ^^)
Béa
11 juillet 2008, 10h58
C'était peut-être pas nécessaire de dire la fin du film.
J'lisais le sujet pour m'inspirer à écouter le film et je viens de savoir la fin.
Sérieusement, j'suis un peu en criss là.
J'vas écouter l'film avec dans tête «le gars y meurt à fin»..
Ringo
11 juillet 2008, 13h02
J'lisais le sujet pour m'inspirer à écouter le film et je viens de savoir la fin.
Dans Titanic, le bateau coule à la fin.
Pour ceux que ça intéresse, l'article Death of an innocent écrit par Jon Krakauer dans le magazine Outside en 1993 qui fût la base pour le livre Into the Wild qui fût la base pour le film est disponible là: http://outside.away.com/outside/features/1993/1993_into_the_wild_1.html (http://outside.away.com/outside/features/1993/1993_into_the_wild_1.html)
thehairpeace
14 juillet 2008, 15h51
Bah si tu lit ce qui est marqué derrière le film c'est une des premières phrases qui est marqué.
et au faite ce n'est pas en 1986-1990, mais plutôt 1990-1992
Béa
14 juillet 2008, 23h21
Bon alors, tant mieux si c'est pas une intrigue, je suis moins frustrée.
Désolée pour la frustration temporaire, me faire dire des fins de films est une des choses qui m'énerve le plus au monde, étant donné que j'en écoute très rarement... j'aime mieux les apprécier.
;)
Le film a été adapté par Sean Penn, donc certaines choses sont purement Hollywood. C'est belle et bien une histoire vrai, cherche McCandless Syndrom sur google vous allez vite me comprendre.
http://www.hikingforums.net/forums/general/10929-christopher-mccandless-syndrom.html
Béa
02 septembre 2008, 22h53
J'viens tout juste de (enfin) l'écouter.
Encore trop dans l'émotion pour commenter.
Non mais quel film...!
J'arrive pas à me décrire l'effet qu'il m'a fait. Mais ça brasse en dedans.
Ouf...
Tortue_Noire
15 septembre 2008, 21h36
J'ai vu ce film y'a un moment, je l'adore!!!
Et la musique de ce film, trop bonne!!! :D
Je l'ai sur mon mp3.:P
thehairpeace
15 septembre 2008, 22h57
J'viens tout juste de (enfin) l'écouter.
Encore trop dans l'émotion pour commenter.
Non mais quel film...!
J'arrive pas à me décrire l'effet qu'il m'a fait. Mais ça brasse en dedans.
Ouf...
Heureux de voir que de connaitre la fin n'a pas empêcher de l'aimer et d'y vivre cette super émotions!:D
Béa
17 septembre 2008, 22h16
ahah ouais, sauf que je pleurais avant la fin parce que je savais ce qui s'en venait..
Reste que j'ai serré les dents en masse pis que j'ai braillé comme une gamine.;)
Matija
18 septembre 2008, 09h35
Moi j'ai vu le film hier, je n'avais aucune idée que c'était un vrai film, et j'étais bien touché quand ils ont montré la photo du vrai mec devant le magic bus!
Vous pensez quoi du message du film, que le bonheur n'est vrai que si on le partage? Je suis persuadé que un des grands besoins des humains est la présence et le contact avec d'autres, mais il existe quand même des hermites de la société, des prêtres qui se sont exilés au fin fond d'une montagne, tout seul dans une caverne, des explorateurs il y a 200 ans qui exploraient les forêts dans le nord du canada etc..
Si Chris avait pu traverser la rivière, et revenir, il aurait appris quelque chose sur la vie, une leçon d'une certaine façon, il aurait pu continuer vers l'ouest et aller en Russie, continuer son voyage peut-etre. C'est pas parce qu'il retournerait en société qu'il sera nécessairement un business man avec un suit et tout. Il aurait pu travailler dans un parc national, et toujours rester dans a nature d'une certaine façon... je sais pas :P
flolechevelu
18 septembre 2008, 17h10
plein de fois lors de mes periple en stop des gens mon parler de ce film, il vehicule une bonne image du stop et deja sa c est une bonne chose....
WorldTramp
04 novembre 2008, 04h27
Ce film est génial !!!
Ainsi que le livre dont il est tiré !
C'est lorsque je l'ai regardé que j'ai compris qu'on était pas obligé de faire comme tout le monde et que ce n'était pas toujours la bonne solution. Après ca je me suis remis en question et surtout mes pieds ont commencé à me démanger ! Ce film m'a donné le gout du voyage !
A voir absolument !!!
Antaya
06 novembre 2008, 05h32
Bon, vous en avez beaucoup parlé ici, mais sans savoir à quoi m'attendre. Mes amis me disent depuis plusieurs mois que je leur fais penser à Chris dans ce film, mais je rejetais que « Hollywood » c'est nul... et je l'ai vu par hasard ce soir! J'avoue avoir adoré et avoir versé une larme, comme seul « Hollywood » sait le faire!
Il y a deux choses qui m'ont frappées dans ce film :
- les scènes où il serre sa ceinture. Ça fini toujours par arriver!
- la morale : « Le bonheur est atteint que s'il est partagé... »
À chaud comme ça, j'ai le goût d'offrir le film à mes parents, avec une lettre pour expliquer les années où j'ai senti l'APPEL. Peut-être ils comprendront pourquoi j'ai crissé mon camp loin de la maison.
Pas mal pour Hollywood!
thehairpeace
06 novembre 2008, 07h53
Oui exactement, j'ai fait écouter ce film a mes parents en leurs disant qu'ils vont sans doute mieux me comprendre par la suite
garflied32
06 novembre 2008, 19h59
jaimerais voir le films mes je ne sais pas ses koi le titre mes moi jai une idée de films pour les pouceux (vers l'innconu) regardé sa se films il est excellent ;)
KyOXa
06 novembre 2008, 22h07
Into The Wild = Titre anglais
Vers l'Inconnu = Titre "français"
C'est le même film...
garflied32
07 novembre 2008, 08h09
désoler je ne l'avait pas remarqué:croule:
c'est bien moi sa!!!!:D
hopesblife
29 mars 2010, 13h16
je l'ai lu et vu, le film est beau à voir, belle musique et beau décor, pour ce qui est de l'histoire sa fait rêver bien entendu, en revanche c'est vrai que je le trouve un peu trop à l'eau de rose avec des scène trop hollywoodien, mais bon après c'est comme tout, le but de faire un film c'est de gagner un maximum de tune derrière
L'histoire plus sincère est dans le livre qui est diviser en deux, d'abord son histoire un peu plus détaillé puis plus objective, ces raisons qui l'a poussé à agir, puis les autres qui ont voulu rechercher l'extrême solitude.
Cela reste quand même un très bon film qui me motive à chaque départ de road trip
Pour les fan de ce genre je vous conseilles
-Sur la route de J.Kerouac
-les clochards célestes de J.Kerouac
-Flash de Charles duchaussois (un peu plus porté sur la drogue mais son aventure est quand même extra-ordinaire, malgré toutes ses galères et sa chute dans la drogue)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org