Voir la version complète : Sac à dos
Morak
19 septembre 2005, 20h25
Bonjours tlm! jai découvert ce forum par le biais de Mescalito. Et jespère en apprendre ici et rencontrer qui sait quelques personne pour voyager!
Bon, j'ai décider le sac a dos que je veux, soient un Osprey cresent 110L ou 85L.
D'une par jai peur que le 110L soient trop gros ou qque le 85L pas asser...
Je suis quelq'un qui fait pas mal de plein air, que sa soient l'hivers ou l'été.Je sait que l'hivers sa prend plus de stock a cause du froid, et jaimerai etre capable detre en autonomie totale (boufe,equipement) pour au moin une semaine et avoir asser de place dans mon sac pour tout. Nimporte la saison et la durée (d'une max de 1 semaine en autonomie totale hivers comme été.) Donc que me conseiller vous? le 85L ou le 110?
parler moi de vos expérience, de la grosseur de vos sac et ce que vous faites avec en général, vos conseil astuce!
merci beaucoup!
Djihesse
20 septembre 2005, 12h04
Salut a toi, selon moi un sac de 110L est un peu gros a moins que tu n aies a transporter de l equipement pour faire de l escalade de glace l hiver ou l ete. Personnelement jai un sac de 72L et je peux rentrer ma tente, matelas, sleeping bag(un d ete) et de la nourriture pour une semaine. Aussi, je me rappelle qu il y a unautre message a propos de quoi regarder lorsque l on achete un sac a dos... Si jamais tu penches pour le sac de 110L, rappelle toi une chose, plus ton sac est gros, plus tu vas vouloir amener des trucs qui ne sont pas necessairement essentiel. En esperant que cela puisse t aider.
Antaya
20 septembre 2005, 12h16
J'approuve ce que Djihesse vient de commenter. Beaucoup de gens pensent que plus le voyage est long, plus il faut un gros sac; en fait, c'est le contraire. Je pars des 6 mois avec un sac de 60 + 5 litres. Si l'on garde à l'esprit que ton sac reste sur ton dos durant des mois, tu as intérêt à voyager léger! De plus, un gros sac est une invitation aux voleurs; à ce propos, évite de mettre un drapeau du Canada sur le dessus du sac. Non seulement tu t'exposes aux vols, mais il est complètement inutile de s'afficher ainsi...
Comme l'a mentionné Djihesse, il y a un déjà un fil de discussion à ce sujet : http://www.lepouceux.com/forum/viewtopic.php?p=7638
koybanff
20 septembre 2005, 12h53
C'est pas la grosseure du sac qui importe, c'est ce que tu met dedant. L'avantage d'un gros sac c'est que si tu ramenes des souvenirs, ca rentre dedant... Pour ma part, je prendrais le 110 litres. Si jamais tu part pour un trek de 10-15 jours, tu vas etre content d'avoir de la place pour la bouffe.
Mais voici le plus important: Plus on est léger, plus le voyage est l'fun. La difference de poids entre un sac de 85 ou 110 litres est negligeable. et c'est pas a cause que tu a un 110 litres que tu dois le remplir...
koybanff
20 septembre 2005, 12h55
Pour ce qui es de drapeau du canada sur le pack sac, je l'ai remplacé par un du Quebec, parce que dans le fond c'est pas des canadiens qu'on souhaite rencontrer en voyage, c'est des quebecoises.
Morak
23 septembre 2005, 16h19
merci pour cest conseils!
je pence fortement opter pour celui de 85L, sa va me forcer a en apporte rmoin, et il ma lair plus pratique. 110 au nepal admetton, jrisque de mourir de fatigue a porter sa !
Pierrecmoi
17 novembre 2005, 09h30
Pour ce qui es de drapeau du canada sur le pack sac, je l'ai remplacé par un du Quebec, parce que dans le fond c'est pas des canadiens qu'on souhaite rencontrer en voyage, c'est des quebecoises.
Pour le drapeau cela dépend dans quel pays tu voyage.
Exemple: pour le Brésil si tu n'as pas de drapeu tu peux te fondre dans la masse et te faire passé pour un Brésilien si tu ne parle pas. Ce qui peux t'évité bien des problèmes.
En europ dans un pays indistrualisé c'est pas un problème c'est dans les pays en développement que sa peux devenir un problème de s'afficher.
En voyage la discrition est de mise. Et l'idéal est de passer pour une personne pauvre sans argents ce qui peux t'éviter bien des problème.
Comme je le dit souvent se sont tout le temps des gens qui pette plus haut que le troup qui se retrouve dans la merde.
Et dans certain pays celà peux faire prétentieux de se balader avec un drapeaux du Québec ou du canada et oublie le drapeux américain. La ça peux devenir dangereux ahahaha
Car beauxcoup de gens de ses pays en développement rêve de venir vivre ici. :?
Maria Del Sol
21 novembre 2005, 21h01
Salut Morak et bienvenue sur le Pouceux! Je pense moi aussi que tu fais bien d'opter pour un sac plus petit, quoi que j'en choisirais un encore plus petit. 85 L, c'est trop selon moi. Mais bon, chacun ses goût! Certains préfèrent en avoir plus que moins, mais moi je suis de celles qui préfèrent en amener le moins possible! Car faut aussi penser au transport, c'est lourd tout ça!
Moi j'ai déjà fait une expédition d'hiver avec un sac d'environ 60 L et ça suffisait. Mais ça dépend biensûr de la grosseur de ta tente, de ton sleeping, etc. L'idée c'est de pas trop avoir de vêtements de rechange et d'avoir du matériel compact et léger.
Bon voyage!
Morak
21 novembre 2005, 21h41
J'ai changer d'oppinion, je vais plus aller ver du stock compact et léger.
Je vien tout juste de me commender un Osprey Ather 60L que je devrait recevoir la semaine prochaine :)
Pour le voir...et pour vous donner la piqûre :P : http://www.altitude-sports.com/Products.htm?ID=9059
et bientôt je vais macheter un sleeping bag très performant, pour les besoin de la cause car je fait beaucoup de plein air. Payer cher c rien temp qua moi quand sa sers beaucuop :)
le voici! http://www.altitude-sports.com/Products.htm?ID=10305
au plaisir de ce reparler, gener vous aps pour les comentaire!
Maria Del Sol
22 novembre 2005, 17h55
Bon choix pour le 60 litres!! Et puis en seulement une semaine, on peut mettre le même linge tout le temps, ça réduit les bagages! Ça l'air chouette comme sac, et ton sleeping, tant mieux si tu t'en sert souvent, ça doit pas être donné...
Alors c'est où ton prochain trip?
Morak
22 novembre 2005, 18h06
Pour ce qui est du sleeping, a 600$ c'est effectivement atrocement cher. Mais bon, j'ai toujour eu mon vieu sleep... il est temp de me payer du luxe un peu! Et puis jen reve dupuis un bon momen :P
Mon prochain trip va etre quelques semaines a banff dans l'ouest au printemp. J'y vais essenciellement pour gravir quelques sommets :P
A la fin de l'été je vais maranger pour aller dans l'est américain faire le sentier du knife edge, le plus beau de l'est damérique ce qui parait. mais sa ses seuelement si les finance vont bien pour ce voyage :)
et puis bon... d'autre voyage cogite dans ma tête, mais ils faut je finisse mon DEC avant! les études c important pour moi, menfin jveux au moin mon dec hehe.
en passent, si ya du monde vers fin mai debut juin qui vont dans le coin de banff..... on est 3 a vouloir i aller et on cotterai sur le gaz ;)
Maria Del Sol
22 novembre 2005, 18h14
600$??!!! Outch!! T'as du budjet pour un étudiant! ;) Bah tant mieux si tu es capable de te payer ce luxe. Et pour du co-voiturage à Banff, t'inquiètes, tu trouveras sûrement un lift ici, ça pleut les voyages au BC au printemps!
koybanff
22 novembre 2005, 21h09
Conseil de sac de couchage...
J'avais un super sac de couchage... payé genre 500$ apres 6 mois d'utilisation... journaliere... je me souvien d'une journee dans un trail en Nouvelle Zelande... je me demandais pourquoi je gelais dans ma tente quand j'ai realisé que je voyais a travers mon sleep-in... c'est super les petits sacs compresseur, mais ca fuck le sleep-in, il faut vraiment le laisser a l'air libre et le mettre loin de l'humidité... conseil d'un gars qui l'a pas trouvé drole un couple de nuite...
Le fou de Bassan
24 novembre 2005, 09h02
600 piasses pour un sac de couchage!? Simonak, tu veux mon homme! Il doit être chaud et comfortable! S'il dure plusieurs années, c'est un bon investissement, mais il me semble que j'aurais toujours peur de le brûler au bord du feu...
Le Fou :f)
Vitteke
24 novembre 2005, 21h28
J'ai payer le mien 80$, il est ptit, pratique, comfo et chaud....pas besoin de payer 600$, et puis si je le perd, ca me fera pas chier :)
Le fou de Bassan
24 novembre 2005, 21h53
Ben s'il dure 20 ans en état, 600$ c'est un très bon investissement! Mais comme dit si bien Koybanff, il faut se méfier des sacs de compression, surtout pour les sac -20 et pluche... à la longue, ça fini par tout compresser et il ne reste plus qu'un drap -3*C! :P
Le Fou :f)
Morak
03 décembre 2005, 19h45
oui c cher, mais j'investie dans le but d'une expédition dans les alpes francaise dans 1 ans et demi. Je vous en reparlerai quand sa sera plus concret ;)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org