Voir la version complète : Arras (Pas-de-Calais)
J'ai eu une merveilleuse nouvelle aujourd'hui: j'ai été engagée pour être guide touristique à Arras, en France, tout l'automne =)
Je me demandais si quelqu'un ici y était déjà allé ? Vos commentaires généraux sur la France ? Es-ce que ca se déplace bien en train / à pied ou es-ce que je devrais me louer une voiture ?
Connaissez-vous de bonnes auberges / pensions / endroits pour rester dans le coin (le temps que je m'installe) ?
Aussi, j'ai une question plus terre-à-terre sur... les prises de courant. Es-ce que mes appareiles électriques (ordinateur, dvd) vont fonctionner dans leur prises de courant ? Ca l'air que c'est pas les même que par ici !
Madelinot, qui va faire son premier voyage en Europe
galagotravel
01 mai 2008, 16h52
salut,
pour les prise il faut que tu achète un adaptateur, car en effet nous n'avons pas les mêmes prise que chez vous.
pour te déplacer, les train et les bus, fonctionne bien, je ne connais pas bien les moyens de transport français, mais je pense que si tu par en train c'est le RER et le bus je sais pas
Pour le voltage, tu dois avoir des appareil qui supporte le 220 volt (c'est le voltage pour toutes l'europe)
pour te dire si c'est beau, et te conseiller des auberges, là, je ne saurai pas t'aider, car je n'y suios jamais allez, mais jette un coup d'oeil sur ce site:
http://www.hihostels.com/dba/hostel020008.fr.htm
cette auberge est situé à boulogne sur mer (pas de calais)
si tu souhaite regardé pour d'autre ville regarde sur:
http;//www.hihostels.com
ah oui si tu as une carte de membre hi, tu aura droits à des réductions...
hugues
Je pensais plutôt a une petite auberge ou un bed & breakfast dans la ville même d'Arras pour les 2-3 premiers jours avant que la maison des guides se libère... Mais j'en ai trouvé des belles sur le site de l'office du tourisme !
Mais merci pour le site des auberge de jeunesse, sa me servira quand j'irai visiter d'autres villes/ pays après la fin de mon contrat.
Tu seras à côté d'un de mes pays préférés : La Belgique!!
Va du côté Wallon et essaye de rencontrer des gens, ils sont super cools les Belges! Si tu vas à Bruxelle, va au bar le délirium, 2000 bières différentes et classé dans les records guiness pour le plus grand nombre de bière en vente.
Puis tu vas voir, les chtimi (Les gens du nord de la France) sont vraiment des gens adorables et gentils. C'est légèrement triste le nord, mais les gens sont généreux ça pas de bon sens!
Pour répondre à une de tes questions, les transports en communs en Europe sont à des années lumières plus développés qu'au Canada, tu pourras te débrouiller en autobus. Au pire, fait du pouce ça marche très très bien, moyenne d'attente de 15 minute.
galagotravel
03 mai 2008, 14h31
si tu viens en belgique, viens ptet me faire un coucou à liège (en wallonie), je te fairai visiter.
J'ai été à Arras, vraiment une chouette ville. C'est a une cinquantaine de km de Lille. Dans Arras, je sais pas si y'a des auberges mais si tu trouves rien tu peux surement t'installer a Lille et prendre le bus le matin.
Merci !!
J'ai trouvé une charmante auberge où m'intaller en attendant que la maison des guides soit libre. Je vais en profiter pour aller visiter plein de places dont la Belgique bien sûr, bien oui, je suis sure qu'ils sont charmants ces belges !
J'ai peur de m'ennuyer de mon chez nous mais sinon, je suis sure que ca va être un très beau voyage.
T'auras pas le temps de t'ennuyer! Et si jamais ça t'arrive, un blues de ses racines est si vite arrivé, ben dis-toi que tu es en train de vivre un moment unique de ta vie... tu auras tout le temps d'être sur tes belles Îles après l'automne...
Bon voyage ma chère Madelinot, je suis très heureux pour toi.
Tu as bien de la chance!
Taya
galagotravel
27 mai 2008, 07h20
Merci !!
J'ai trouvé une charmante auberge où m'intaller en attendant que la maison des guides soit libre. Je vais en profiter pour aller visiter plein de places dont la Belgique bien sûr, bien oui, je suis sure qu'ils sont charmants ces belges !
J'ai peur de m'ennuyer de mon chez nous mais sinon, je suis sure que ca va être un très beau voyage.
si tu veux contact moi: dionisos_bacchus@hotmail.com, je pourrais te faire visiter 2-3 coin en belgique.
MaDeLi
17 juin 2008, 08h33
Merci Antaya, tu m'encourages. As-tu reçu le mail que je t'ai envoyé aujourd'hui ? Mon internet à boggué alors je ne sais pas trop si il s'est envoyé !
J'ai hâte de partir mais je suis stressée en même temps, et j'ai réalisée aujourd'hui que j'avais oublié de poster ma demande de visa de travail (tête de pluche!) alors je cours au bureau de poste. 2 mois c'est assez pour l'obtenir ?
Madelinot
J'ai hâte de partir mais je suis stressée en même temps, et j'ai réalisée aujourd'hui que j'avais oublié de poster ma demande de visa de travail (tête de pluche!) alors je cours au bureau de poste. 2 mois c'est assez pour l'obtenir ?
Madelinot
Par la poste ça doit pas être long. J'ai été en personne à Montréal et ça m'a pris un gros 25 minutes!
MaDeLi
18 juin 2008, 07h55
Ahh ! Fiou !!
Moi qui pensais que yavait vraiment des gros délais. Étant à la dernière minute, et me fiant que la poste-express est réellement expresse, bon, je pense que je serai dans les temps.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org