PDA

Voir la version complète : De retour du Burkina Faso

ant01ne
24 mai 2008, 19h41
bonjour,
je reviens de 4 mois au burkina faso dans le cadre d'un projet oxfam en informatique.

si vous visez cette destination et que vous avez des interrogations lâchez vous lousse ;)

Sangki
25 mai 2008, 16h57
Bon retour Antoine,
Cela fait maintenant 1 mois que je suis de retour de mon projet Cyberjeune au Mali avec Carrefour Canadien International mettons que le retour même si ça fait un mois fait réaliser à quel point l'Afrique c'est génial mais malheureusement je réalise que beaucoup de monde ont des préjugés face à ce continent qui malheureusement on ne montre que le négatif alors que pourtant il y a vraiment plein de richesses à tout les niveaux.

oueder
26 mai 2008, 05h01
bonjour,
je serais ravi que tu parle un pays de mon pays,car beaucoup croit en tant que africain ,on est tous escroc ou voleur,bien vrais que dans tout société y a se genre de personnes malhonnêtes.:)
j'habite Ouagadougou.
tu reviendrais au Burkina?

bonjour,
je reviens de 4 mois au burkina faso dans le cadre d'un projet oxfam en informatique.

si vous visez cette destination et que vous avez des interrogations lâchez vous lousse ;)

ant01ne
27 mai 2008, 23h06
bonjour Oueder,
moi j'ai beaucoup de respect pour le peuple africain.
il faut un peu de recul pour mettre les choses dans leur contexte et je crois que trop souvent les occidentaux qui jugent mal les Africains oublient que là bas les gens luttent pour leur survie au quotidien.

lors de mes très fréquentes écoutes de RFI là bas (puisque je n'avais pas de télé) j'avais entendu un intervenant dire "on ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui n'a jamais mangé à sa faim de se sauver avec le gateau". ca illustre un peu la situation.

l'occident est obèse et est né avec tout, tout "cuit dans le bec".
ici les assistés sociaux se révoltent à cause de coupures dans leur chèques ou de mesures incitatives au retour au travail. là bas, les gens se révoltent parce qu'ils n'arrivent même plus à manger. c'est 2 mondes très différents.

j'ai noué plusieurs bonnes relations là bas. des liens étroits qui m'ont aidé à rester de la partie malgré les innombrables désagréments.

une chère Africaine me disait: "quand il y a de la nourriture on mange, quand il n'y en pas on se regarde. ...on a l'habitude de ne pas manger..."

on ne peut pas revenir sans être changé après un séjour là-bas.

j'y retournerais pour demander la main de celle qui était prête à tout pour moi meme si elle arrivait à peine à se nourir convenablement.

pour le moment entk c'est pas en travaillant dans le communautaire ou en faisant du bénévolat que je risque de pouvoir y retourner..

merci Sangki et bon retour à toi aussi. moi aussi je vois que l'image peut être parfois négative chez les gens ici. heureusement les gens qui m'entourent sont pas trop du genre "préjugés" et ont plutot envie de comprendre comment peuvent être les choses là bas.

oueder
30 mai 2008, 06h59
Bonjour Antoine,
surtout un grand merci pour ces quelques lignes,enfin,je vois que ces pas tous les occidentaux qui se contente de leur paradis,si je peux me le permettre ainsi,car très souvent ,je vois a la télé, toujours une image néfaste de l'Afrique,mais je pense qu'avec le temps ,plus de bonne volontés ,les mentalités changerons.
et je te souhaite un bon retour au Burkina Faso terre des homme intègre.

esprit-libre
14 juillet 2008, 17h20
Je compte bien aller au burkina éventuellement. Cependant, je ne trouve pas le formulaire pour le visa. Je trouve celui pour les gens qui provienne de la france mais pas celui pour les gens qui vienne du canada. J'ai regardé sur le site de l'ambassade et j'ai rien trouvé qui est destiné au canadien. Pourtant, j'ai bien regardé sur le site du gouvernement et il faut bel et bien un visa? Alors, voila ma question ... ou as tu trouvé le formulaire de demande de visa?

Merci de me répondre!!!

mariposa
14 juillet 2008, 22h19
juste un ptit coucou du Perou Esprit-Libre!
de la part de ta coloc du Guat! :P

esprit-libre
16 juillet 2008, 10h13
Hey hey mariposa!!!
Ravie d'avoir de tes nouvelles. Trip à fond ma belle té géniale!!:P

sabrina24
27 janvier 2009, 09h15
bonjour oueder je ne sais pas si tu te rappelles de moi j" t'avais contacté sur ce site et maintenant je corresponde avec lamine.Je vais venir chez vous au mois de septembre pendant un mois. En espérant te rencontrer?