Voir la version complète : Dormir dans Central Park
Orpheo
15 juin 2008, 14h39
Bonjour à tous !
Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir (si connaisseurs il y a) s'il est possible de dormir dans Central Park à New York ? J'y serais du 8 au 23 juillet et je crains ne pas avoir assez de Couchsurfings, et j'aurais pas les moyens de faire plus d'une ou deux nuits en auberge de jeunesse...
Etant donné que c'est très grand et parfois très boissé, ce soit être possible non ? Ou bien est-ce que c'est vraiment très surveillé ?
koybanff
16 juin 2008, 08h42
A premiere vue, ca semble etre une tres mauvaise idée. A deuxieme vue je crois aussi que c'est encore une tres mauvaise idée. Mais bon si tu veux vraiment allé passer des nuits dans ce parc (Qui fut dans les années '90 un des endroits les plus dangereux de NewYork après 19:00) c'est ton choix. Depuis les années 2000, la police est tres tres présente. Je sais pas trop quoi te dire, Je sais pas si tu as déja mis les pied a NewYork avant, mais se trouver une place pour dormir au chateau des ducs de bretagne a Nantes est pas mal moins a risque que faire la meme chose a NewYork. En plus, tu n'auras pas qu'a faire gaffe aux pedo, drogués, alcoo, seringue dans les bosquets etc... Tu devras aussi faire gaffe a la police... et la police de NewYork n'est pas vraiment la gendarmerie francaise... la discution avec eux n'est pas une option. Donc p'tit Francais qui décide de coucher dans Central Park pour sauver des sous... pas bonne idée, tu es bien mieux de traverser le pont et te trouver un p'tit parc dans le New Jersay.
Ceci était le bon sens... par contre, c'est clair que ca fait une super bonne histoire de pouvoir dire que tu as squaté central parc a NewYork...
Orpheo
16 juin 2008, 13h16
...lol.
Non biin, je crois que je vais m'abstenir hein ^^. Je questionnait au cas ou certains s'y étaient déjà risqué et avaient pu le faire sans problèmes, mais je trouverais bien une solution. Merci de ta réponse ;)
(et en effet les buissons près du château des ducs ça me connais ^^, mais je me doute bien que New York est UN POIL différent.)
O viajar
16 juin 2008, 21h31
à troisième vue je dirrais que c est pas une bonne idée
Surtout qu'au chanteau de la duchesse Anne, en plein centre ville de Nantes, bonne chance pour planter ta tente là! Le seul endroit où personne ne te verrait serait en dessous de l'eau! hahaha
Sinon, je ne connais pas New York mais moi, j'allais dormir à la gare en Europe. Dans certaines gares, il fallait s'arranger pour être un peu caché. Souvent ils te voient avec un packsack, ils croient que ton train part tôt le matin...
Quoi qu'à New York, ça doit être différent hehe!
Je sais pas pour les gares mais pour les aéroports je crois que tu peux y dormir sans problème.. Par contre je connais pas N.Y et donc l'aeroport peut être a perpette ^^
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org