Voir la version complète : Questions au sujet des législations au Canada
Jean-PierreT
19 juillet 2008, 13h06
Bonjour,
j'ai voyagé "coast to coast" plusieurs fois sur le pouce au Canada, sans jamais de problèmes. Je suis sur le point de partir au BC dans 2 semaines. J'ai rencontré un pouceux cette semaine qui m'a expliqué que des législations avaient changé au Québec, en Ontario et au Manitoba qui interdisait le pouce sur toutes les routes fédérales (1, 401, etc). Il m'a aussi expliqué que les policiers étaient bcp plus agressifs envers les pouceux que les années passées. Il m'a dit qu'il avait récolté une quarantaine de contraventions depuis le dernier mois. Il avait aussi rencontré d'autres pouceux qui ont eu le même genre d'expérience.
Est ce que ce qu'il dit est fondé?
merci de m'informer!
Eh merde :(
En c'qui me concerne, je n'ai aucune infos à ce sujet mais j'espère que ce n'est pas vrai ! moi aussi je partais au BC sur le pouce cet été!!!
Et en quoi est-ce que ca pourrait être illégal, dérangeant.. ? On parle bien de route et non d'autoroutes là?
Casper
29 avril 2009, 13h18
le message date d'un an, et sur les routes les policiers ne sont pas plus agressifs, enfin je n'ai rien remarqué.
Mississippi
30 avril 2009, 06h42
En ce qui concerne l'Ontario c'est autorisé sauf sur les auto-routes
http://www.ontariotravel.net/TcisCtrl?site=consumers&key1=travelTools&key2=travelTips&key3=roadRules&language=FR&linkType=I
C'est la seule preuve que j'ai trouvé, logiquement ça devrait être comme ça dans toutes les autres provinces (on est pas au States où ça varie vraiment d'un état à l'autre)
Turtleshell
01 mai 2009, 12h04
Après avoir lit le code de la route j'ai trouvé deux articles concernant le pouce au Québec:
Article 448. Un piéton ne peut se tenir sur la chaussée pour solliciter son transport ou pour traiter avec l'occupant d'un véhicule.
1986, c. 91, a. 448.
----------------------------
Article 449. Un piéton ne peut solliciter son transport aux endroits où le dépassement est interdit.
1986, c. 91, a. 449.
Où as-tu trouvé ces informations TurtleShell, tu as un lien?
Où as-tu trouvé ces informations TurtleShell, tu as un lien?
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/C_24_2/C24_2.html&type=2
Le code de la route du Quebec, sa s'trouve sur Google.
Je viens de traverser le Canada sur le pouce et je suis a Vancouver en ce moment et j'ai pas eu le choix d'etre sur l'autoroute (4 voies) en Ontario, une fois a Winnipeg et une fois au BC en dehors de Vancouver.
J'ai eu de la chance car je ne suis pas tomber sur la police (Sauf 2-3 chars de police en Ontario qui ne sont jamais arreter pour me dire quoi que ce soit sur le bord de l'autoroute)
Donc bref, je crois que ca depend des policiers..
Ah aussi, au BC j'ai vu souvent des pancartes sur l'autoroute disant : No hitchhiking pickup is illegal.
A moins d'etre dans une entree d'autoroute ou tout simplement en dehors de l'autoroute.
T'as seulement a faire attention au BC et dans le centre de l'Ontario a mon avis. De toute facon, meme si la police arrive, tu veux faire quoi?? Marcher 400km jusqu'au prochain village?
Donc t'as pas a t'en faire a mon avis.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org