PDA

Voir la version complète : Carnet noir

carnetnoir
02 novembre 2005, 20h59
brève, improvisée petite description de mon moi-même

01. carnet noir, c'est comme un de ces petits cahiers qu'on traîne partout avec le partout de ou on se traîne d'écrit dedans.

02. je suis une fille...

03. ...née le 6 février à  val d'or, québec

04. j'habite encore dans ma petite ville natale. je n'ai pas vraiment visité autre chose que le québec et c'est la raison de mon inscription ici : j'ai le voyage qui palpite dans mon sang pour en sortir, j'ai le voyage naissant et à  vif en moi et je viens le nourir, un peu, ici, en attendant de partir à  mon tour, en préparant ma sortie de moi-même.

07. je n'ai pas fait de pouce.

08. écrire ; la littérature, l'écriture, la langue, le cinéma, le théâtre

09. petite, je voulais, avec mon meilleur ami julien, devenir astronaute, et le soir en revenant de l'école nous gambadions jusqu'à  nos maisons respectives en nous racontant nos rêves étoilés.

10. j'aime danser, photographier, écouter les lumières parler dans les yeux de ces gens qui brillent et qui se partagent, qui se racontent, j'aime écrire et raconter à  mon tour, j'aime jouer du tam-tam et m'inventer en quelqu'un d'autre au théâtre, j'aime parler et me découvrir en mes mots, j'aime regarder la passion faire vivre les autres, j'aime, j'aime, j'aime aimer

11. je suis une écrivaine folle et passionnée

12. je lis, je bois du thé ou du café avec de la cannelle, je marche, je fais des maths ( ! )

13. deux chemises, un cahier, du beurre d'arachides et une grosse place de libre pour le nouveau de ce que je vais découvrir

14. le monde est un grand pays, non?

15. comment choisir quelqu'un qui te marque plus les autres au creux de tous ceux que tu découvres? déclarer que quelqu'un nous marque plus qu'un autre, ce n'est pas se fermer à  d'autres possibilités, ce n'est pas déclarer que personne ne peut plus nous marquer jamais?

16. la plus belle qualité? hm... l'authenticité, comme ça, tu sais que toutes les beautés que tu peux trouver à  cette personne-là  et toutes les beautés en ses défauts sont vraies et pas inventées.

17. tori amos, pink floyd, jorane, camille, dobacaracol, sigur ros, radiohead, bob marley, yann tiersen, la rue ketanou, les ogres de barback, et plus :)

18. y'en a trop. :)

19. l'halloween goûte bonbon.

20. j'ai découvert le pouceux en faisant des recherches pour mon projet personnel, projet final de 5ème secondaire au programme international, portant sur le voyage. c'est entre autres ce pourquoi je suis ici, ça et cette beauté, ce rayonnement que j'ai entraperçus en plusieurs d'entre vous, qui m'a incitée à  me joindre. si certains voyageurs ici présents sont prêts à  subir mes interviews, je vous demanderai de répondre, si vous voulez, à  la question : pourquoi vous voyagez, vous? :)

KyOXa
02 novembre 2005, 21h06
D'abord, je veux te souhaiter la bienvenue parmi nous!! J'espère que tu t'y plairas, et j'ai bien hâte de te voir nous raconter de jolies histoires!
àbientôt!
KyOoOoo

audrey
03 novembre 2005, 00h23
je te couhaite la bienvenue moi aussi!!
et j ai bien hate de te connaitre plus....tu sais!!
donc en attendant tes periplexies avec impatience!!

Maria Del Sol
03 novembre 2005, 12h29
Wow, quelle présentation tu nous a fait petit carnetnoir!! Je suis bien contente de voir que ce sont les sympathiques membres du forum, et ce qu'ils dégagent, qui t'a attiré ici!

Pour répondre à  ta question, moi je voyage pour apprendre, pour évoluer, et aussi pour me sentir plus libre.

Au plaisir de te lire!

Pinkana
03 novembre 2005, 19h46
Tu sais carnetnoir, compratriote abitibienne, québécoise et terrienne, moi j'adore voyager (j'pense que tout le monde ici aussi).

Pis dans le fond tout ce que je veux dire c'est que les voyages ça apporte tellement c'est pas croyable. On devient une toute nouvelle personne, on change de valeurs, on change d'intérêt, de goût, de carrière...

Mais c'est changement là  on les remarque pas en voyage. On les remarque seulement une fois qu'on est de retour. On a pu les même perception face à  notre quotidien, nos amis, nos projets...

Je me suis déjà  demandé des fois quand j'étais en voyage (je dirais mes 2 premiers hors Canada) pourquoi je voyageais et dépensais au lieu de travailler et de faire du cash et des projets constructifs comme tout le monde... Pis là  ben tu penses à  rentrer car tu vois pas sur le coup qu'est-ce que ça t'apporte à  par voir des belles affaires. J'appelle ça le blues du voyageur.

Mais une fois que tu retournes dans ton chez-toi c'est à  ce moment que ça te saute à  la figure et que tu saisis le sens du voyage et que tu réalises tous ce qui as changé en toi...

Chez certaines personnes ça sera suffisant pour passez à  autre chose et pour d'autre (comme moi et sûrement plusieurs dans ce site) ça donne juste envi de se préparer à  repartir. Mais une chose est sûr tu ne sera plus jamais la même...

ivulka
03 novembre 2005, 21h04
Bonjour carnetnoir! quelle belle présentation...
Je partage entre autres avec toi, le goût de l'écriture... (et l'intérêt pour Tori Amos ainsi que Camille, que j'ai découvert cet été - et que je suggère à  tous!)

Quelle grande question " Pourquoi je voyage? " Je viens d'y réfléchir, en tout cas sérieusement depuis 2 ans; je voulais écrire un recueil de poésie traitant de la " déroute ", ou en tout cas, d'un intérêt pour la randonnée "hors des sentiers battus"...

J'aime le voyage intérieur pour l'ouverture et l'imagination sans bornes; le voyage extérieur pour la curiosité et la nouveauté, le "jamais vu", mais aussi le "déjà  vu" à  l'intérieur de quelque chose d'étranger. (La différence dans les ressemblances et les ressemblances à  travers les différences). Je voyage pour aller à  la rencontre le l'autre, mais aussi à  la rencontre de moi-même. Pour la poésie des lieux.

Enfin, peut-être que ce petit poème simplet peut répondre à  la question...

"Mirage"

parce que je n'ai pas assez bu aux canaux d'Amsterdam
parce que Las Vegas déborde des tours que tu m'as joués
je veux aller maladroite

parce que le chant d'un buveur près de la Hauptbahnhof
parce que Seatle m'a déjà  aimée
parce qu'une écaille d'arachide reste à  briser sur le sol de Maastricht

j'avance
ma gène à  chaque coin de rue peau neuve

parce qu'à  la New Year New Orleans déverse ses confettis de lèvres
parce qu'il existe l'heure bleu poudre de Sidi Bou Said
parce qu'il n'y a pas de sens à  dormir sans ailes

parce que Frankfurt ne s'avère qu'une ville où j'ai échoué
parce qu'un défi à  ma portée

parce que Québec m'est devenue hip hop
parce que U2 chante encore "I still haven't found what I'm looking for"

parce qu'à  chaque croisée
ton visage qui se sauve

je n'ai encore rien vu

...

(non mais tant qu'à  faire de la pub )
au plaisir de te lire!

carnetnoir
05 novembre 2005, 19h26
merci à  tous pour vos belles belles réponses :) c'est d'une grande aide. je vais continuer à  fouiller ce forum pour mes recherches... parce que oui, il en faut!