Voir la version complète : Autoroute est illégal....?
thehairpeace
06 août 2008, 15h52
Hier je me suis fait arrêter par un flic parce que je pouçais sur l'autoroute 20 direction montréal. La police nous dit que ces illégales sur toute les autoroute et qu'elle pourrait nous donner une amende de 100$. De plus elle dit que l'espérance de vie à pied sur l'autoroute est de 5 minute, j'ai trouvé sa drôle, même a guerre tu peut vivre plus longtemps...Enfin bref est-ce bien vrais?
RapFlow
06 août 2008, 20h33
Cest illegal mais habituellement tolerer...
romain
07 août 2008, 08h28
En Belgique et dans la plupart des pays Européen, l'auto-stop est interdit sur les autoroutes. Mais autorisée à l'entrée (sur les bretelles d'autoroute, les rampes de "lancement")
En Belgique la vitesse max est de 120 km/h dans d'autre pays, 110 ou 130 (voir sur certains tronçon en allemagne, NO LIMIT) donc c'est logique qu'on ne laisse pas les gens faire du pouce sur le bords de la route - question de sécurité et de survie aussi.
;)
Tu préfères payer une amende ou rester en vie ?
David Lemieux
07 août 2008, 14h21
Moi je me suis fait arreter par un policier sur l'autoroute 40 est, il ma dit la même affaire, il ma dit que je pouvais aller dans les bretelles et que c'était tolérer. Par la suite, une coupe de jours plus tard, j'ai fait du pouce sur la 138 ( Ce qui n'est pas une autoroute) Je me suis encore fait encore arreter, ils mont dit que je n'avais pas le droit, Mais je lui es dit que oui car je ne suis pas sur une autoroute. Alors ils mont dit que ici c'était le debut d'un autoroute... C'est compliquer la! Je ne peut pas savoir. Alors ils mon fait un lift juqua prochaine bretelle. :D Ils était vraiment intéresser par ce que fait et ou que je vais. :P
Tu as le droit sur les routes à trois chiffres, mais sois sécuritaire.
Et sur les autoroutes, c'est très peu toléré maintenant. Plusieurs chauffeurs appellent la police avec leur cell, ce qui fait qu'ils n'ont pas vraiment le choix.
Les tikets de 100$ (et plus!) oui, c'est vrais.
David Lemieux
08 août 2008, 03h25
Putain de stouleur. loll
Hier je me suis fait arrêter par un flic parce que je pouçais sur l'autoroute 20 direction montréal.
Ahah je t'ai peut-être tellement vu...
Extrait d'une conversation de moi et mon père en revenant vers Montréal sur la 20:
-Heeeey p'pa!!! arrête ton char yen a qui font du pouce!
-T'es tu malade??
-Come on là, on est plusieurs dans l'char ya pas de stress
-Si t'étais toute seule, tu l'aurais ramassé?
-Euh... oui..
-QUUUUOII???!!! :choc:
héhéhé...
Antaya
11 août 2008, 07h55
Héhéhé!
Je n'avais jamais embarqué des pouceux avant d'en faire moi-même...
C'est incroyable ce qu'on peut apprendre des nomades de la route!
Tayaout
16 août 2008, 23h54
Personnellement, je ne fais jamais de pouce sur l'autoroute. C'est beaucoup plus sécuritaire et probablement plus facile sur une entrée. Je ramasse tout le temps les pouceux sauf que très souvent sur l'autoroute, tu les voient à la dernière minute et c'est trop dangereux arrêter s'il y a du trafic.
Nou-made
17 août 2008, 21h23
Hier je me suis fait arrêter par un flic parce que je pouçais sur l'autoroute 20 direction montréal. La police nous dit que ces illégales sur toute les autoroute et qu'elle pourrait nous donner une amende de 100$. De plus elle dit que l'espérance de vie à pied sur l'autoroute est de 5 minute, j'ai trouvé sa drôle, même a guerre tu peut vivre plus longtemps...Enfin bref est-ce bien vrais?
Je t'ai vu! Avec la police à coté!! T'étais avec une fille j'crois. Juste avant les échangeurs pour prendre le pont.
Et j'ai pensé: " ah la, si je serais passé quelque minute plus tôt,
ca serait pas arrivé"
max_peace
07 octobre 2008, 22h45
Je ramène un vieux sujet lol
Je me suis faite arrêté aussi, le policier a dit que c'est parce que on a pas le droit d'etre sur l'autoroute, que faire du pouce on a parfaitement le droit.
hitch road
06 novembre 2008, 04h46
Moi un jour les flics m'ont pris en stop c'est pas génial ça!!!
Faut dire que j'étais sur le bord de la voie rapide, ils m'ont demandé de dégager, mais je leur ai demandé de m'amener et ils l'ont fait!!! yavait juste 6 km!!!
µEn tout cas c'était vachement fun!!!
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org