PDA

Voir la version complète : Quelle caméra vidéo acheter?

Béa
26 août 2008, 18h23
Je prévois partir un p'tit bout de temps cet hiver un peu partout en Europe.. et j'aimerais me traîner une caméra vidéo avec moi, juste pour avoir des souvenirs un peu.

J'ai jamais eu de ces trucs là, j'suis pas experte.. j'ai pas beaucoup d'argent pour ça... maaaaaais jaimerais être capable de faire des p'tits montages sur mon ordi avec les images que j'aurais filmée....

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme caméra?
DAns l'fond, de quoi de pas cher, pas gros, mais qui fait la job..

No-Mad
27 août 2008, 15h03
J'en aurais un à te vendre pas cher.

C'est un HP Photosmart E327 de 5 Mégapixels
-Il est alimenté par des piles AA.
-Écran LCD de 1.8''
-Zoom numérique de 4X

Il viendrait avec:
-Une carte mémoire SanDisk de 1GB
-Le fil pour transfèrer les photos sur ton ordinateur
-Le logiciel pour le transfère de photo, quoique, pas indispensable.

Note: On peut faire des vidéos avec du son, il est compact et mesure environ 4'' x 1''½. Il est d'apparence neuf.

Pour une fiche détaillé de l'appareil photo:
http://h20195.www2.hp.com/PDF/4AA0-3168FRE.pdf

Prix: 70$

David Lemieux
27 août 2008, 16h33
Connaissant très bien tous ce qui est caméra vidéo j'en est une à te proposer. La Canon ZR 900. Moi j'en est une et je m'en serre en grosse partie pour transférer et à filmer quand je part en voyage, car mon autre serait encombrant car elle pèse trois kilos hahaha. J'ai eu 2 models de cette marques, la ZR100 et la ZR900, jusqu'a maintenant ils n'ont jamais brisées et eu de ralentissement. De plus ils sont vraiment pas cher, ca peut aller à environ 300$. Elle est légerte et fait de bonne qualité image malgré le prix. Mais j'ai un autre conseille à te donner. N'achete pas au futurshop, va plutot au wal mart ou dans d'autre endroit, car au futurshop le service après vente est à chier. Et si il t'offre une garantie prolonger, peu importe ou que tu va aller, prend la pas!

Béa
27 août 2008, 18h41
No-mad : je cherche plutôt une caméra vidéo ;)

David: Merci pour les infos.. en fait... la seule place où je suis allée, chez "Caméra Expert", ils me proposaient la ZR800 pour 280$... et l'idée me plaisait bien. Petite, légère, pas cher, fait la job. Alors avec c'que tu viens de rajouter, ça donne un point de plus pour ma première idée... c'est pas mal dans le moins cher que je vais trouver, j'imagine?
Et je suis curieuse: pourquoi pas de garantie prolongée? C'est payer pour rien?

-Béa, qui n'a jamais eu de caméra de sa vie..

No-Mad
27 août 2008, 19h36
Les garanties prolongées en partant c'est une arnaque, j'en ai une pour mon portable de 1 ans et demi et devine quand elle à commencer? En même temps que l'achat. (J'avais déja une garantie de HP de 1 ans) Donc pendant 1 ans, ma garantie prolongée à garantie une autre garantie... Ce qui confirme que c'est de la merde en canne expirée. De toute façon, acheter chez un commercant quelquonque aujourd'hui, c'est se pencher et attendre! (À 98% des cas, et ceux qui sont BON son autant crosseur voir plus que les autres..)

galagotravel
28 août 2008, 16h07
si ça te dit, les prix sont plus cher en europe (belgique), mais la garantie est de deux ans, voir de 3 ou 5 ans sur certaine marque

David Lemieux
28 août 2008, 19h09
C'est bon pour une Zr800, mais magasine ca si ca te dérange pas pour acheter du usagé. Va sur des sites comme www.lespac.com ou www.ebay.ca si tu es inscrit. Pour la garantie prolongée c'est pas mal la même chose que No-mad, tu paye pour rien car si elle brise avant un an (Car tu es en garantie pendant un an pour n'importe qu'elle chose que tu achète au Québec) Si elle pète au dessu d'un ans c'est parce que elle pas de bonne qualité , mais Canon est réputé pour ne pas petter facilement. Ma grosse caméra est une Canon, Une Canon Xl1, et c'est une 2000... Elle filme encore très bien et la qualité est encore très bonne. Alors si ta caméra elle a à peter c'est avant un an et ca c'est parce que c'est un citron. Alors tu va être couvert pareille. Alors, ils faut dirent non aux garanties prolongés!!! :)

David Lemieux
28 août 2008, 20h18
J'ai pas regarder sur lespac mais sur ebay il yen a un a 172 sans les frais de shipping qui est de 20$. Alors pour 192$ une ZR800 c'est bon. Voici le liens. http://cgi.cafr.ebay.ca/Canon-ZR800-Mini-DV-Camera-camcorder-35x-optical-zoom_W0QQitemZ300253521640QQihZ020QQcategoryZ11724 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ringo
28 août 2008, 22h50
si ça te dit, les prix sont plus cher en europe (belgique), mais la garantie est de deux ans, voir de 3 ou 5 ans sur certaine marque

Le seul gigantesque problème, c'est que votre système vidéo PAL n'est pas compatible avec le système vidéo NTSC nord-américain. Donc elle ne pourras pas regarder ses vidéos sur une télé ici. En plus, les prises de courants pour les chargeurs ne sont pas les même, et c'est fatigants d'avoir à trainer un adaptateur.

De toute façon, juste au niveaux des prix, il n'y a aucun intérêt pour un nord-américain à acheter de l'électronique en Europe.