PDA

Voir la version complète : Cherche colocation Montréal

Ann-So
31 août 2008, 20h02
salut!

je cherche des bons sites pour trouver des colocs..

en fait cest pas moi qui cherche, cest mon chum pis un de ses amis, les 2 viennent de france, et se cherchent qqchose a montreal et pensent rester environ un an...
aussi on se pose des questions sur comment ca marche avec les visas et pour prendre un appart..

si quelqu'un a des réponses a mes questions ca serait vraiment cool! :)

merci

Antaya
02 septembre 2008, 09h49
Au Canada, on a la chance de ne pas (toujours) subir un interrogatoire ou une enquête de crédit pour prendre un appart. Juste avoir un beau sourire et que le proprio te fasse confiance d'emblé... et montrer que tu as la capacité de payer!

Pour les site Web, je laisse à un autre le plaisir de répondre!

Bon retour Ann-so!

Turtleshell
02 septembre 2008, 23h44
Au Canada, on a la chance de ne pas (toujours) subir un interrogatoire ou une enquête de crédit pour prendre un appart. Juste avoir un beau sourire et que le proprio te fasse confiance d'emblé... et montrer que tu as la capacité de payer!

Pour les site Web, je laisse à un autre le plaisir de répondre!

Bon retour Ann-so!

Moi mon proprio a fait une enquête de crédit sur moi quand j'ai signer mon bail cette année... Mais mon loyer me coute presque 1000$ par mois...

No-Mad
03 septembre 2008, 09h17
Moi mon proprio a fait une enquête de crédit sur moi quand j'ai signer mon bail cette année... Mais mon loyer me coute presque 1000$ par mois...

Comment, moralement, peux-tu accepter de mettre 1000$ par mois dans un loyer qui sera jamais tient?

Travailler, c'est dépenser de l'énergie, en considérant ton argent comme de l'énergie, quand tu paye ton loyer, ça t'affaibli pas? Ahaha...

Vas-tu te lever un bon matin, la barbe blanche au genoux, te disant : Ouin, j'ai travailler toute ma vie, dépenser mon énergie pour ce fouttu appartement, maintenant j'en ai plus et j'en suis au même point qu'avant.

Évidemment, tu as probablement des projets, je l'espère en tout cas!

Pad
03 septembre 2008, 10h18
J'suis bien d'accord avec toi sur le principe No-Mad, mais il ne faut pas juger trop vite sans connaitre les gens, les raisons et les contextes de leurs choix :)

Tu habites ou toi actuellement?

Comment, moralement, peux-tu accepter de mettre 1000$ par mois dans un loyer qui sera jamais tient?

P.S : puisque tu parles de morale, tu entend quoi par "tient"? Tu considère légitime que l'homme s'approprie une parcelle de la Terre et qu'il dise "c'est à moi, je le possède". Moi pas. Pourtant, je loue une petite chambre (145€/mois) possedée par quelqu'un, mon bailleur. Si je voulais vivais totalement selon mes principes, je louerais pas cette chambre..et quand je le ferais, quand je vivrais entièrement en accord avec ces principes, je me permettrais de mettre en cause ceux des autres, pas avant.

Julia88
03 septembre 2008, 10h28
Pour certains, moralement ca fait du bien de savoir qu'on investi un bon 1000$ par mois pour un bel app qui est bien situe! c'est comme critiquer les gens qui vont depenser plus de 100$ par personne pour un repas dans un resto! a chacun ses priorites! (le repas va finir aux toilettes!)

en fait, pour repondre a ann-so: www.craigslist.com (http://www.craigslist.com) est un excellent site web pour les annonces classees; tres clair et gratuit! s'ils sont abonnes a facebook, ils peuvent aussi publier l'avis de recherche dans "marketplace", mais c'est bcp moins populaire.

Turtleshell
03 septembre 2008, 13h30

Travailler, c'est dépenser de l'énergie, en considérant ton argent comme de l'énergie, quand tu paye ton loyer, ça t'affaibli pas? Ahaha...

Vas-tu te lever un bon matin, la barbe blanche au genoux, te disant : Ouin, j'ai travailler toute ma vie, dépenser mon énergie pour ce fouttu appartement, maintenant j'en ai plus et j'en suis au même point qu'avant.

Évidemment, tu as probablement des projets, je l'espère en tout cas!

J'ai pas l'intention de passer ma vie en appart:P Mais oui c'est cher 1000$ par mois mais je m'était dit que cette année puisque je suis en sabatique et bien je me gaterai et que je prendrai un appart en plein centre ville dans une tour avec piscine, sauna, terrace sur le toit... Bref c'est plus un trip d'un ans parce que c'est vrai que c'est pas agréable de voir la liasse de 1000$ partir à chaque mois:P

No-Mad
03 septembre 2008, 13h44
D'accord! En fait, c'est ça mon problème, je ne suis pas capable de me gâter, ou plutôt, je ne le fais pas de la même manière que les autres... Exemple: Au lieux d'aller au restaurant et me payer 2 oeuf tourné, je vais aller à l'épicerie me procurer ce qu'il me faut et me le faire, de cette façon, je me sens mieux comparer à l'autre.

max_peace
04 septembre 2008, 00h20
D'accord! En fait, c'est ça mon problème, je ne suis pas capable de me gâter, ou plutôt, je ne le fais pas de la même manière que les autres... Exemple: Au lieux d'aller au restaurant et me payer 2 oeuf tourné, je vais aller à l'épicerie me procurer ce qu'il me faut et me le faire, de cette façon, je me sens mieux comparer à l'autre.
Quand quelqu'un travail comme un malade pis a deux enfant a élever maudit que sa leur fais du bien se faciliter une soiré de temp en temp en commandant une pizza.

Turtleshell
04 septembre 2008, 00h46

Moi je me dit quand t'a de l'argent pourquoi ne pas la dépenser? je fais un salaire relativement haut alors pourquoi ne pas en profiter?

Antaya
04 septembre 2008, 01h04
je prendrai un appart en plein centre ville dans une tour avec piscine, sauna, terrace sur le toit...
Est-ce que par hasard tu n'habiterais pas au "Dauphin sur le parc", sur papineau?

Turtleshell
04 septembre 2008, 01h32
Est-ce que par hasard tu n'habiterais pas au "Dauphin sur le parc", sur papineau?

Non, j'habite dans l'ouest du centre ville, à côté de la rue Cresent... C'est quoi le Dauphin sur le parc? lol

Pad
04 septembre 2008, 03h09
Je suis assez comme toi No-Mad, dans la plupart des cas je me sens bien d'avoir pris sur moi pour faire les choses moi même, ou me contenter de peu. Mais comme dit thehairpeace on a pas les charges que d'autres ont et qui expliquent ces choix.
Et par ailleurs, j'avais tendance avant à dénigrer systématiquement, de façon radicale toute personne qui ne se comportait pas comme moi sur ces plans là. Avec le temps on je rend compte que on passe à coté de plein de gens géniaux qui ont par ailleurs une remarquable ligne de vie :)

SaTrAsH
04 septembre 2008, 13h15
Ann-So cest quand qu'ils arrivent tes amis? moi je vais avoir 2 chambres de libre dans mon appart je repart dans louest fin septembre et il y déja une chambre de libre... L'autre coloc il est ben tranquille. va voir mon annonce et lache moi un wak si ca peut les interresser.