Voir la version complète : "Escapade" d'une semaine
Poune-Keuz
17 septembre 2008, 15h48
Bonjour à tous!
Je suis retournée aux études et bien que j'aime beaucoup mes cours, l'idée que je ne puisse pas partir quand je veux et aussi longtemps que je veux me gosse un peu...
Mais bon, j'aimerais bien quand même profiter de ma semaine de relâche pour partir d'ici, parce que l'été est loiiin!
J'ai quelques idées, mais j'suis pas sûre encore.
Des suggestions?
garflied32
17 septembre 2008, 19h33
tu est de ou poune-keuz:)
sa depend de quel région que tu est et de l'argent que tu dispose aussi;)
je croix que tu a une semaine.
Poune-Keuz
17 septembre 2008, 20h09
J'reste à Montréal, pis l'argent n'est pas un problème. (Mais bon, j'veux pas flamber 2000$ en une semaine non plus, tsé.)
No-Mad
19 septembre 2008, 11h15
Et bien, moi je te proposerais d'en profiter pour aller dans la ville ou village que tu vas le plus souvent et de partir vers une forêt pour découvrir ses paysages! Ahah.. Je suis présentement en visite chez ma mère, cela fait 2 journée que je passe entière a la découverte de lieux majestueux et c'est lucratif! Je regrette de ne pas avoir mon appareil photo car, c'est super.
zulborg
07 octobre 2008, 22h49
J'ai eu deux semaines de vacances au debut septembre et je suis aller faire un tour ds l'Ouest, vite mais j'ai décroché, et c'était super. En gros, j'ai mis 900$ pour deux semaines (incluant une passe de bus open 15 jrs de 500$) et j'ai vraimnet dépensé en cave lol (resto a tous les jours, souvenirs, etc...) Le monde me disais cinglé mais je regrette pas l'avoir fait...
L'important a mon avis si tu veux aller le moindrement loin c'est de te concentrer sur une seule destination. Moi j'ai été passé une semaine a Tofino, point. Finalement ben j'ai eu plus de temps et j'ai pu me permettre d'aller passer quelques jours a Banff.
Je suis parti de mtl samedi soir, je suis arrivé a Banff mardi matin, pris un break d'une journée et reparti le soir pour Tofino ou je suis arrivé le lendemain midi. En une semaine je serais surement resté a Banff et je serais reparti le vendredi matin pour revenir le dimanche...
En resumé, ya ben des choses de fesable en 9 jours. L'important, c'est de bien planifier et de pas vouloir en faire trop, et d'avoir des moyens de transport surs (le pouce ds ce cas la est un peu aléatoire vu le temps que tu as...)
Visite le site de Greyhound et informe toi sur la Discovery Pass, ca peut etre interessant ;)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org