Voir la version complète : Attention voleur
frenchalone
23 septembre 2008, 14h39
Je travail a whitehorse Yukon Canada
J ai travaille avec Jonathan fortin dans ma compagnie
il est parti travailler chez un ami a mon patron et nous disait que tout se passait bien la bas
Hier soir il a voler le camion de notre ami et $6000 et a disparu
si vous avez des nouvelles de lui ou si vous pouvez le contacter dites lui de revenir et de rendre le tout et nous ne porterons pas plaintes
desole pour ce message c est le seul contact que j ai pour faire passer ce message
jivre
23 septembre 2008, 16h28
Je ne suis pas contre publier les identités des voleurs et des sales qu'on rencontre parfois en voyage. Il salissent la réputation des pouceux partout où ils vont.
Ann-So
23 septembre 2008, 18h17
Hey ben... c'pas du beau nouveau pour Jonathan alias Rapflow...:decu:
garflied32
23 septembre 2008, 18h21
ooooooooooo:choc: je sens qui en n'as qui vas avoir des probleme
quand il vont lui mettre la main dessus:diable1:
David Lemieux
23 septembre 2008, 18h26
Après ca il viens dire qu'il est clean... !"/$%? de cave.
Poune-Keuz
24 septembre 2008, 13h49
Ça commence à être intense son truc... mais j'ai l'impression que ce sujet va être supprimé.
Turtleshell
24 septembre 2008, 14h49
Y'a pas l'air d'avoir une bonne réputation lol! En tout cas c'est stupide de voler un camion et 6000$... ça vaut vraiment pas la peine surtout que tu peut avoir un dossier criminel pour ça donc adieux les voyages...
Ann-So
24 septembre 2008, 15h25
j'vois pas pourquoi ça serait supprimé .. y'a rien d'impoli ou de déplacé ici!:)
Et pour avoir cotoyé (et 'preté' de l'argent a) c'mec dans l'Ouest, mettons j'aurais bien aimé savoir ce genre d'infos avant...... :perplexe:
Roux
24 septembre 2008, 23h27
Bravo, enlevez nos avertissement. Voyez ce qui est arrivé.
C'est plate que ce sois du monde innocent qu'y aient a payer parcequ'on a pas su sortir ce gars la du forum.
Et dsl Ann-So mais moi et Rideau Sauvage avions avertis tout le monde de son comportement, mais la plupart des posts ont été effacer rapidement. Ils ne veulent pas de brassage de marde ici, ils veulent que Jonathan puisse continuer de rencontrer du monde et de les fourrer.
rideau
24 septembre 2008, 23h31
Se serai bien de construire une pub sur la page principal du site,avec une photo de Jonathan et de coup sale qu'il a fait au gens,ainsi que des avertissement pour embecher que tout ca se reproduise encore et encore.
Ou peut-être que les administrateurs vont encore agir en cave et nous interdire de parler de Jonathan,comme quoi qu'on en aurait assez discuter.
Turtleshell
25 septembre 2008, 04h10
Mais il a fait quoi coudonc autre que de voler le camion et les 6000$? Tout le monde ici à l'air d'en parler comme si il les avaient tous fourrer...
Gigi
25 septembre 2008, 08h18
Se serai bien de construire une pub sur la page principal du site,avec une photo de Jonathan et de coup sale qu'il a fait au gens,ainsi que des avertissement pour embecher que tout ca se reproduise encore et encore.
Ou peut-être que les administrateurs vont encore agir en cave et nous interdire de parler de Jonathan,comme quoi qu'on en aurait assez discuter.
Je te trouve pas trop cool de traiter les administrateurs de caves. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec leur décision mais il me semble qu'il y a une façon plus respectueuse d'adressser notre désaccord. Traiter quelqu'un de cave, c'est tout un argument !
rideau
25 septembre 2008, 09h24
Je te trouve pas trop cool de traiter les administrateurs de caves. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec leur décision mais il me semble qu'il y a une façon plus respectueuse d'adressser notre désaccord. Traiter quelqu'un de cave, c'est tout un argument !
M'en calisse.
Ils ont voulu étouffer nos premier avertissements et ne rien faire,donc ca recommence.
Antaya
25 septembre 2008, 09h57
Bravo, enlevez nos avertissement. Voyez ce qui est arrivé. C'est plate que ce sois du monde innocent qu'y aient a payer parcequ'on a pas su sortir ce gars la du forum.
Vous êtes vraiment de mauvaise foi les gars. On a retiré les messages parce que vous vous envoyiez chier publiquement et pour aucune autre raison. Et pire encore, vous accusez les admins d'être responsables du vol... c'est grave là!
Et puis, il semble que vous n'ayez toujours pas compris qu'on ne tolère pas les insultes personnelles publiques. Si vous enfreignez encore cette règle de savoir-vivre, nous n'effacerons pas que vos messages...
Merci de votre compréhension.
Roux
25 septembre 2008, 11h38
Assumez donc que y'avais pas d'affaire sur le site à place.
Tu m'as vu insulter où dans mon message ?
Mais attends, encore pire, on menace de bannir parceque rideau en traite un de cave, mais un gars fais des menaces à des filles, est aggressif verbalement et physiquement avec des gens qu'ils prends la peine de rencontrer sur le forum, qui se pousse avec je ne sais combien de cash emprunté à du monde qu'il a rencontrer sur le forum. Lui on le bannis pas non ?
C'est quoi, ça vous tente de passer à LCN dans 2 ans parceque Rapflow a violer et tuer 5-6 pouceuses qu'il prenais la peine de rencontrer ici ? C'est le plus extrême des cas, mais le gars est un dérangé. Crissez moi ça dehors.
Antaya
25 septembre 2008, 11h55
Je ne suis pas responsable des agissements de RapFlow et rien ne l'aurait empêché de voler ce cash... et insinuer que mon site encourage le gars parce qu'on efface des échanges d'insultes, c'est d'être complètement déconnecté de la réalité.
Je gère un forum, je ne gère pas le gars. Ma job est qu'on discute sans s'insulter... êtes-vous capable de comprendre ça?
Antaya
25 septembre 2008, 12h10
M'en calisse.
Ils ont voulu étouffer nos premier avertissements et ne rien faire,donc ca recommence.
Faque t'es en train de me dire que le gars n'aurait pas volé le truck, si vos avertissements (http://www.lepouceux.com/discussion/voyage-quel-sont-les-mauvais-coté-s-de-l-ouest--t2529.html) étaient restés sur le forum! Faque t'es en train de me dire qu'à chaque fois que le gars va faire une connerie, vous allez venir me dire que c'est ma faute?
Alors quand LCN va couvrir l'événement, vous allez dire aux journalistes que c'est parce que LePouceux n'a rien fait pour l'empêcher d'agir mauvais, ils auraient dû le bannir, comme ça le gars se serait tenu tranquille et tout ça ne serait pas arrivé...
Mettez-vous à ma place : il y a deux gars qui insultent tout le monde, et un autre qui vole au Yukon... tu veux que je fasse quoi??? Que j'appelle la police? Que je bannisse le voleur? Que je laisse vos messages d'insultes? Que je ferme LePouceux, c'est trop dangereux que les gens se rencontre? Criss revenez sur terre...
rideau
25 septembre 2008, 16h36
1- T'es vraiment cave.
2- J'ai jamais insulté tout le monde sur ce forum,seulement toi.
3- J'ai jamais dit qu'en le bannissant il arrêterait de voler les gens.Ca ne changerai absolument rien.
4- J'ai plutôt demander à ce que TOI,Monsieur le patron,tu t'arranges pour faire connaître,à tout ce forum,Monsieur en question,Jonathan Fortin.À faire connaître ce qu'il a commis comme "crime". Que chaque forumien ait en tête le visage de Jonathan et les risques qu'ils prennent en le cotoyant.
Ne crois-tu pas que si le jeune qui c'est fait voler de l'argent et quelque bien matériel par Jonathan,aurait su par l'interval de ce beau forum,qui est vraiment Jonathan Fortin,il ne lui aurait jamais prêté de l'argent,il ne lui aurait jamais fait confiance.
Ne crois-tu pas que si Franchalone aurait su avant,il aurait pu expliquer la situation à son patron,qu'on ne peut pas lui faire confiance.Peut-être cela ne l'aurait pas empêché de voler 6000$ et un camion,mais la prochaine fois peut-être.
Tout ce que j'avais demandé c'est de faire connaître Jonathan(ce voyageur) auprès des autres voyageurs de ce forum,pour que lorsqu'il le verront,ils pourront eux aussi à leur tour dire aux gens qu'il côtoie,de faire attention.
Parce qu'on le sait,il va continuer de voyager,il y a plus de 2000 membres ici,ok ils ne sont pas 2000 à venir souvent,mais quand même beaucoup,et c'est clair que certain d'entre eux vont le croiser quelque part.Et de bouche à oreille cela éviterait probablement beaucoup de "marde".
C'est mon point de vu sur la situation.
Tu peux bien me bannir si tu veux,m'en crisse,j'irai pas me suicider pour autant.
( Tchey )
25 septembre 2008, 17h08
Tu t'emportes de trop, de mon point de vue. Le forum est un lieu d'échanges. Le message à propos du personnage dont il est question existe, chacun a pu y participer et le lire. Le forum n'est pas un lieu où l'on s'insulte les uns les autres, et à ce titre, un travail de modération doit être effectué, puisque chaque individu ne sait pas se modérer lui-même.
D'accord, c'est important de signaler qu'il arrive parfois de grosses déconvenues, voir des problèmes bien plus graves, aux "pouceux". Ce n'est pas pour autant que l'on doit placer une bannière avec écrit dessus "attention, cet homme est un voleur agressif".
Traiter une personne de "cave" (je ne sais pas ce que ça veut dire) parce qu'elle administre un site qui réunit des centaines de pouceux et qu'elle doit prendre certaines décisions, c'est pousser trop loin. D'autant plus que tu utilises le service que propose gracieusement cette personne.
Et puis moi, simple utilisateur de ce forum, j'en sais rien si ce Jonathan est un voleur ou autre chose. Je lis des messages, certains s'insultent, d'autres utilisent du vocabulaire que je connais pas (français, québécois, belge...), d'autres écrivent de maniière qui demande un effort à déchiffrer...
C'est aussi à moi de "choisir" ce que je veux prendre et jetter. Qui me dit que ce monstre voleur n'est pas simplement victime d'une méchante plaisanterie ? Rien, sinon la confiance aveugle que je peux éventuellement avoir envers les voyageurs qui postent sur ce forum. Ce n'est pas un panneau clignotant qui y changera grand chose.
"Banni-moi, je m'en crisse", genre si tu es banni c'est que tu avais raison, si t'es pas banni c'est que l'admin est un "cave", si tu ne postes plus c'est que tu es censuré, si tu postes encore c'est que tu es surveillé ? C'est bon, on a passé l'âge, non ?
C'est un forum, pas une arène.
KyOXa
25 septembre 2008, 17h19
De 1, ce n'est pas Antaya qui a effacé les messages. C'est MOI. Et je l'ai fait par respect pour les autres utilisateurs du forum, qui m'écrivaient en privé qu'ils en avaient marre des messages d'insultes.
De 2, j'ai laissé vos messages d'avertissement. Les seuls messages qui ont été supprimés étaient l'escalade de "Jvais te la peter" "Non c'est moi" "Non t'es gay"... Les messages laissés dans le fil de discussion étaient très explicites, et ne donnaient pas du tout envie de fréquenter Rapflow.
De 3, je n'ai en aucun cas essayée de vous empêcher d'exprimer les mauvaises expériences que vous aviez eues avec lui, et je n'ai JAMAIS nié les faits, ni ne vous ai traité de menteurs. Je n'ai jamais dit que vous vouliez juste salir son nom. Moi je vous croyais, mais ce n'était juste pas nécéssaire de vous relancer la balle à tout bout de champs. Le message était CLAIREMENT passé.
De 4, en AUCUN cas nous ne sommes responsables des actes, paroles, ou gestes de Jonathan Fortin. Qu'il soit membre du forum ne nous permet pas de gérer son attitude répréhensible... Je suis tout à fait d'accord avec le fait comme son comportement est inadmissible, mais tu veux que je fasse quoi d'autre?!
De 5, je suis à Victoriaville, à quelques 4 700 km de l'Ouest... Vous, il vous a volé, arnaqué, et bien d'autre... Vous saviez où le trouvez, vous saviez de quoi il avait l'air en vrai, pourquoi n'avez vous pas porté plainte contre lui alors?! C'est vous qui étiez là-bas, avec lui. Tu voulais que je fasse quoi, que j'appelle la SQ "Ouais, ben juste pour vous dire de lancer un avis de recherche dans l'Ouest, je ne sais pas où, pour un gars qui fait des coups chiens aux gens..." Au lieu de me blâmer, pourquoi n'avez-vous rien fait à part que chialer sur notre cas??!
De 6, ce qu'on pouvait faire d'ici, on l'a fait, c'est à dire laisser les messages d'avertissements. Et que j'ai effacé quelques messages de bitchage ne change rien au fait que c'était très clair que cette personne n'est pas fiable. Qu'on le banisse ou pas ne change rien, on a pas plus le contrôle de ses agissements, et même, en ne le banissant pas, on peut arriver à le retracer s'il se connecte. Et puis tant qu'il ne se fera pas prendre, et bien il risque de recommencer, encore et encore, et ça n'a rien à voir avec le forum. Et les gens qu'il rencontrera ne sont peut-être même pas au courant de l'existence du forum du Pouceux, donc les avertissements sont efficaces pour les membres, mais pour le reste, on ne peux pas avertir la terre entière non plus... C'est dommage pour le camion et les 6000$, ainsi que pour tout le reste, mais, même si on publie sa photo en gros plan, ceux qui ne connaissent pas le site ne verront jamais, et ne seront jamais avertis...
Je ne comprends juste pas qu'on soit associé à tout ça. La vie se passe ailleurs... Et je répète, en AUCUN cas on a approuvé ses agissements. Je trouve ça injustifié de me faire traiter de CAVE, alors que je n'ai jamais vu ce mec, que je déplore ce qu'il fait, et que j'essaie juste de maintenir une certaine harmonie sur un forum plublic...
David Lemieux
25 septembre 2008, 17h43
1- T'es vraiment cave.
Très immature. Je croit qu'il à d'autre moyen d'expliquer son point et de démontrer ces opinions. Une chance que ce n'est pas comme ça à la chambre d'assemblée car ça serait le bordel...
Roux
25 septembre 2008, 17h45
De 1, Je suis rester poli dans mon argumentation.
De 2, Je n'ai pas porter le blâme sur Le Pouceux directement. C'est comme la loi qui dit que si un gars se plante en automobile en retournant chez eux, c'est de la faute de l'établissement qui lui a servis sa bière. C'est clair que c'est pas de la faute de l'établissement directement, mais ils fallais couper sa consommation de bière.
Vous êtes son point de contact avec les gens, coupez ça pour le respect des honnête voyageurs. J'ai rien demander de plus, j'ai pas demandé à être vénéré comme un Dieu, juste de crisser les vidanges dehors parceque ça empeste la maison.
De 3, C'est tout ce que j'ai à dire. Moi j'ai fais de superbe rencontre sur ce forum, mais y'a quelques personnes qui, cette été, ont été moins chanceuses. Je veux bien croire que vous ne pouvez pas assumer que tout ce que vous liser est réel, mais y'a de vraies pommes pourrites des fois.
Moi j'vous aime, et c'est en tant qu'utilisateur satisfait de ce forum que je vous conseille d'empêcher Rapflow d'agir à nouveau, on peux pas revenir en arrière mais on peux faire dequoi. Et sans compter que sur facebook, le groupe LePouceux est administré par lui. C'est pas vraiment la meilleure publicitée.
Merci.
Roux
25 septembre 2008, 17h45
Très immature. Je croit qu'il à d'autre moyen d'expliquer son point et de démontrer ces opinions. Une chance que ce n'est pas comme ça à la chambre d'assemblée car ça serait le bordel...
Héhé, moi je pense qu'à la chambre d'assemblé ça dois souvent s'en dire des âneries pires que ça :p
Poune-Keuz
25 septembre 2008, 18h09
4- J'ai plutôt demander à ce que TOI,Monsieur le patron,tu t'arranges pour faire connaître,à tout ce forum,Monsieur en question,Jonathan Fortin.
Et pourquoi pas tous les forums québécois et canadiens, tant qu'à y être? C'est plate ce qui se passe, mais des trous de cul y'en a partout, on ne peut pas tous les répertorier.
C'est sûr que s'il profite clairement du forum pour voler (ce qui n'est pas le cas précis ici), là ça mérite de faire une demande pour qu'il soit banni.
Cependant, ta demande d'afficher officiellement son nom et ses crimes (qui sont quand même pas prouvés par des autorités supérieures), c'est illégal. Garder ces sujets ouverts est le maximum que Le Pouceux peut faire. Mais de faire une guerre ouverte, non merci, personne ne veut de ça. Fais-toi ton propre forum.
La chose à faire, c'est d'éviter de prêter de l'argent à des étrangers. Ensuite, si tu te fais voler, bien avertis les autorités. Avertir une centaine de personnes par l'entremise d'un site web à propos d'une seule personne malhonnête, ça mène pas bien loin.
Tu demandes quelque chose, on te dit non, et automatiquement cette personne est cave. C'est un flagrant manque de respect qui nuit à la cause que tu défends.
Ann-So
25 septembre 2008, 18h18
Bravo, enlevez nos avertissement. Voyez ce qui est arrivé.
C'est plate que ce sois du monde innocent qu'y aient a payer parcequ'on a pas su sortir ce gars la du forum.
Et dsl Ann-So mais moi et Rideau Sauvage avions avertis tout le monde de son comportement, mais la plupart des posts ont été effacer rapidement. Ils ne veulent pas de brassage de marde ici, ils veulent que Jonathan puisse continuer de rencontrer du monde et de les fourrer.
jme suis faite avoir avant que les 1ers messages du pouceux soient apparus.... j'aurais pas pu savoir. Mais si ils avaient été postés avant, ouais, cest clair j'aurais jamais passé une cenne a cte gars la.
Mais bon, c'est pas cher payé pour perdre son innocence et pu revoir cte gars la.
rideau
25 septembre 2008, 18h25
De 1, ce n'est pas Antaya qui a effacé les messages. C'est MOI. Et je l'ai fait par respect pour les autres utilisateurs du forum, qui m'écrivaient en privé qu'ils en avaient marre des messages d'insultes.
De 2, j'ai laissé vos messages d'avertissement. Les seuls messages qui ont été supprimés étaient l'escalade de "Jvais te la peter" "Non c'est moi" "Non t'es gay"... Les messages laissés dans le fil de discussion étaient très explicites, et ne donnaient pas du tout envie de fréquenter Rapflow.
Je vois pas pourquoi vous nous faites chier avec les messages d'insultes.
Les 3 exemples que tu as cité sortent tout droite du clavier de RapFlow.
Nous on a utilisé, "crosseur,voleur et pas fiable".Ce ne sont pas des insultes,les insultes sont gratuites et sans fondement,nous c'était pour avertir.Mise a part mes plusieurs "cave".
De 3, je n'ai en aucun cas essayée de vous empêcher d'exprimer les mauvaises expériences que vous aviez eues avec lui, et je n'ai JAMAIS nié les faits, ni ne vous ai traité de menteurs. Je n'ai jamais dit que vous vouliez juste salir son nom. Moi je vous croyais, mais ce n'était juste pas nécéssaire de vous relancer la balle à tout bout de champs. Le message était CLAIREMENT passé.
Et je t'en remercie,mais il faut croire que non,puisque que cela a recommencer.
De 4, en AUCUN cas nous ne sommes responsables des actes, paroles, ou gestes de Jonathan Fortin. Qu'il soit membre du forum ne nous permet pas de gérer son attitude répréhensible... Je suis tout à fait d'accord avec le fait comme son comportement est inadmissible, mais tu veux que je fasse quoi d'autre?!
Et j'ai jamais dit ca non plus,Je n'ai pas dit"c'est de votre faute direct". Je vous reproche seulement de ne pas,je ne sais pas,assez prévoir.Non on ne peut pas prévoir la terre entière,mais ici on peut prévenir une centaine de personnes,n'est-ce pas un début?
De 5, je suis à Victoriaville, à quelques 4 700 km de l'Ouest... Vous, il vous a volé, arnaqué, et bien d'autre... Vous saviez où le trouvez, vous saviez de quoi il avait l'air en vrai, pourquoi n'avez vous pas porté plainte contre lui alors?! C'est vous qui étiez là-bas, avec lui. Tu voulais que je fasse quoi, que j'appelle la SQ "Ouais, ben juste pour vous dire de lancer un avis de recherche dans l'Ouest, je ne sais pas où, pour un gars qui fait des coups chiens aux gens..." Au lieu de me blâmer, pourquoi n'avez-vous rien fait à part que chialer sur notre cas??!
Peut-être parce qu'il vient,vole et part aussi vite que mes éjaculations.
De 6, ce qu'on pouvait faire d'ici, on l'a fait, c'est à dire laisser les messages d'avertissements. Et que j'ai effacé quelques messages de bitchage ne change rien au fait que c'était très clair que cette personne n'est pas fiable. Qu'on le banisse ou pas ne change rien, on a pas plus le contrôle de ses agissements, et même, en ne le banissant pas, on peut arriver à le retracer s'il se connecte. Et puis tant qu'il ne se fera pas prendre, et bien il risque de recommencer, encore et encore, et ça n'a rien à voir avec le forum. Et les gens qu'il rencontrera ne sont peut-être même pas au courant de l'existence du forum du Pouceux, donc les avertissements sont efficaces pour les membres, mais pour le reste, on ne peux pas avertir la terre entière non plus... C'est dommage pour le camion et les 6000$, ainsi que pour tout le reste, mais, même si on publie sa photo en gros plan, ceux qui ne connaissent pas le site ne verront jamais, et ne seront jamais avertis...
Encore la,vous déformé tout,j'ai jamais dit de le bannir ce qui lui ferrait cesser de voler.Et non on peut pas avertir la terre entière,mais les quelques centaines ici sont un bon début.Si il n'y a pas de moyen plus radical,plus direct que simplement laisser nos messages dans un topic qui risque de mourrir dans quelque jours et dont plus personne ne pourra voir.Alors je vais me taire.Ca ne sert plus a rien.
Je ne comprends juste pas qu'on soit associé à tout ça. La vie se passe ailleurs... Et je répète, en AUCUN cas on a approuvé ses agissements. Je trouve ça injustifié de me faire traiter de CAVE, alors que je n'ai jamais vu ce mec, que je déplore ce qu'il fait, et que j'essaie juste de maintenir une certaine harmonie sur un forum plublic...
Essayé donc de comprendre au lieu de déformer,on ne vous associe directement avec les vols,mais que vous ne prevoyé pas assez,mais si vous dites avoir tout faite,alors je me taie.
rideau
25 septembre 2008, 18h27
jme suis faite avoir avant que les 1ers messages du pouceux soient apparus.... j'aurais pas pu savoir. Mais si ils avaient été postés avant, ouais, cest clair j'aurais jamais passé une cenne a cte gars la.
Mais bon, c'est pas cher payé pour perdre son innocence et pu revoir cte gars la.
OH OH.
Ca ne vous touche pas ce message. "si ils avaient été postés avant, ouais"
Mais bon,il n'y a rien a changer.
rideau
25 septembre 2008, 18h47
Au pire,je suis cave.
Je sais pas pourquoi je vous est tant fait chier avec tout ca.
Je sais bien que c'est completement inutile de faire un "super topic"(ou je ne sais pas comment vous appellez ca).Pour ceux qui ne sont pas encore au courant,ou pour les nouveaux.
Tellement inutile,inutile comme ces crétins de patron de magasin qui affiches les photos et descriptions des voleurs du cartier.Pour que leur nouveaux employés soient avertit.
Pourquoi se font t-ils chier avec autant de remue ménage qui ne sert à rien.
Cataclysme
25 septembre 2008, 18h53
Si je suit votre logique, où place t'on la ligne entre correct et pas correct.
Je veux dire, lepouceux.com n'a pas à trancher pour tous les cas de litige.
Si quelqu'un se plaint de quelqu'un d'autre, qui dit que ce n'est pas une revenge planifiée?
Je comprends que dans le cas ici présent, il semble y avoir plusieurs plaintes mais est-ce le mandat du pouceux?
Il me semble que le vol, c'est un mandat policier non?
Les admins effacent que ce qui contrevient aux propos injurieux, haineux ou autres, ils n'effacent pas ceux qui traitent de façon adéquate ou pertinente.
Morale:
N'importe qui peut s'inventer crosseur ou voleur n'importe quand.
L'argent, c'est à nos risques et périls quand on décide d'en prêter, c'est au jugement du "prêteur" et non pas à lepouceux à décider ou déclarer.
Sinon, laisser faire Equifax pour valider un dossier de crédit, lepouceux s'en occupe!!!? Right
Je rappelle que le post original était clair, il n'y aura pas de plainte si il se manifeste. POINT
Le reste, c'est du lavage de linge sale.
Tant qu'à moi, je suggère à frenchalone de porter plainte. Les (VRAIES) autorités trancherons le reste.
Bonne journée!
frenchalone
25 septembre 2008, 19h38
Hello,
Nous avons porter plainte pour sur
Je ne pensais pas que ce message prendrais une telle tournure de reglemement de compte et je suis desole pour ca
Je voulais juste retrouver ce gars et essaye de savoir pourquoi ''il a mordu la main qui l a nourris''
ca a l air d un brave type sympa, un peu paume de temps en temps.
Il a sans doute ses raisons pour avoir voler et s etre enfuit mais moi je ne veux pas qu il s en sorte aussi facilement.
Je le repete, si il se manifeste et restitue l argent et le camion le proprietaire retirera sa plainte.
Si vous avez n importe quel moyen de le joindre il n'a qu a garer le camion avec l argent quelque part et disparaitre si il n est pas assez courageux pour assumer ses actes
Ann-So
25 septembre 2008, 19h44
Je rappelle que le post original était clair, il n'y aura pas de plainte si il se manifeste. POINT
Le reste, c'est du lavage de linge sale.
!
J'voudrais juste signaler que quand une dizaine de personne sur le topic confirme les dires par exemple de Frenchalone [ou pour l'autre topic je sais pas c'est qui qui a commencé (p-e ctait Roux?me souviens plus)] bah ca fait plus crédible....
Si quelqu'un se plaint de quelqu'un d'autre, qui dit que ce n'est pas une revenge planifiée?
et qui justement, laisse moins penser à un simple revanche...
En tout cas c'est bon la, deja avec 'les cotes mauvais de lOuest' on est bien tenu averti et tant mieux si on peut s'épargner du bitchage inutile. Lepouceux est effectivement aucunement responsable d'Jonathan, ni de ceux qui lui ont innocemment prêté de l'argent, ni du vol qu'il a commis !
Cataclysme
25 septembre 2008, 19h51
En passant, loin de moi l'idée de dire que le cas actuel était une revanche....
Je dis que la politique du pouceux ce doit d'être claire.
L'histoire de la revanche n'était qu'un exemple.
Et par lavage de linge sale, je veux dire les mentions: caves et compagnie
Roux
25 septembre 2008, 19h52
Hello,
Je ne pensais pas que ce message prendrais une telle tournure de reglemement de compte et je suis desole pour ca
Je voulais juste retrouver ce gars et essaye de savoir pourquoi ''il a mordu la main qui l a nourris''
ca a l air d un brave type sympa, un peu paume de temps en temps.
Il a sans doute ses raisons pour avoir voler et s etre enfuit mais moi je ne veux pas qu il s en sorte aussi facilement.
Je le repete, si il se manifeste et restitue l argent et le camion le proprietaire retirera sa plainte.
Si vous avez n importe quel moyen de le joindre il n'a qu a garer le camion avec l argent quelque part et disparaitre si il n est pas assez courageux pour assumer ses actes
Pour 3800$, j'te le ramene attaché dans le pick-up avec l'argent.
Maudit que ça serais beau si ça fonctionnerais comme ça.
Antaya
26 septembre 2008, 01h38
1- T'es vraiment cave.
2- J'ai jamais insulté tout le monde sur ce forum, seulement toi.
Mouain... On peut dire qu'il en brasse de la marde RapFlow... j'en ai plein mon casss.
Gab.P
26 septembre 2008, 02h01
J'viens juste de voir vos réactions.. Me semble que le débat est tellement ridicule et évident que ça vaut même pas la peine de débattre sur c'te sujet là.
êtes-vous vraiment en train d'impliquer les admins dans cette histoire là? De dire que, parce que vous avez mis les gens en garde sur le forum, ça aurait pu éviter quoi que ce soit même à l'avenir?
Come on! Les fédérales 2008 sont plus approfondies et intelligent que ça! LOL
Le fou de Bassan
26 septembre 2008, 02h23
Tout ce que j'avais demandé c'est de faire connaître Jonathan(ce voyageur) auprès des autres voyageurs de ce forum,pour que lorsqu'il le verront,ils pourront eux aussi à leur tour dire aux gens qu'il côtoie,de faire attention... Se serai bien de construire une pub sur la page principal du site,avec une photo de Jonathan et de coup sale qu'il a fait au gens,ainsi que des avertissement pour embecher que tout ca se reproduise encore et encore.
Heille Rideau, est-ce que tu es conscient que t'es là, à gueuler comme une poule pas de tête, sans même te rendre compte que tu fais aussi dur que Fortin ? Pourquoi tu ne vas pas faire la fillette offensée à l'école, apprendre à écrire et à vivre.
Non mais on est où là, à l'asile?
Le Fou :f)
RapFlow
26 septembre 2008, 02h52
une autre invention du roux pis sa belle gang de fif ca.. BRAVO..
Le fou de Bassan
26 septembre 2008, 03h19
RapFlow, Rideau, Roux. Êtes-vous trop épais pour vous rendre compte que vos interventions sont autant désirées que des verrues plantaires et aussi utiles que des skis dans l'bain ? Tant qu'à moi, vous êtes des enfants de choeur qui se tirent les cheveux en braillant maman... Bâtard, réglez ça comme des hommes au lieu de chialer derrière vos écrans comme des geeks mauviettes.
Ridicules et baveux... comme des caves.
Le fou :f)
Pad
26 septembre 2008, 04h30
Mais on est ou là? Reveillez vous les mecs! Laissez pas la rancoeur vous aveugler comme cà! On est à une époque ou on se bat pour les libertés publiques parce qu'on se fait espionner de partout, et là, vous voulez que parce que 3 ou 4 membres affirment que tel gars les a volé, on change le nom du site en "Le pouceux - ATTENTION, J. F. est un VOLEUR". Come on...
Pour parler franchement, qu'est ce que j'en sais moi que ce type a vraiment volé quoi que ce soit? Je vous connais pas plus que lui, je vous ai jamais vus.. Je ne suis pas entrain de dire que je vous crois pas, je pense que vous êtes sincères quand vous l'accusez. Mais moi, si là, j'accuse Tchey d'être un psychopathe dangereux, pi que 2 ou 3 autres français appuyent mes dires, inventent des détails..Vous faites quoi? Vous pensez quoi? Comme je suis admin d'un site également, je met une grosse bannière avec le nom de ce mec, que je traite de fou, à la vue du monde entier..vous immaginez le préjudice moral ??? C'est dangereux Internet, faut être prudent..
Pour moi les choses sont simples : soit ce mec à rien volé et ce qu'on fait à le mettre en 1ere ligne est assez sale.
Soit il a volé plein de truc, dont un camion avec 6000$. C'est pas du petit vol ça, on est poursuivit et on va en prison pour ça. Alors ce que je comprend pas, si vous avez ce mec tellement en horreur et qu'il a volé pleins d'autres trucs en plus, pourquoi mais POURQUOI vous ne portez pas plainte aux autorités chargées de ça?? Ou allez lui régler son compte vous même si vous voulez, je m'en fou moi. Mais la on dirait des enfants quoi : vous savez son nom, ou il habite, on retrouve quelqu'un en 2min sur Internet et vous pleurez sur le forum..arretez de jouer les assistés et occupez vous de votre merde à la fin!
Ah, et arretez de croire que chaque voyageur du monde viens sur ce forum..les gens qui viennent dessus savent maintenant qui est J. de part plusieurs messages, les autres ne le seront jamais sauf si ils on affaire à lui, c'est comme ça.
Roux
26 septembre 2008, 05h36
RapFlow, Rideau, Roux. Êtes-vous trop épais pour vous rendre compte que vos interventions sont autant désirées que des verrues plantaires et aussi utiles que des skis dans l'bain ? Tant qu'à moi, vous êtes des enfants de choeur qui se tirent les cheveux en braillant maman... Bâtard, réglez ça comme des hommes au lieu de chialer derrière vos écrans comme des geeks mauviettes.
Ridicules et baveux... comme des caves.
Le fou :f)
Le sujet du topic c'est Attention Voleur. Si tu t'en calisse tant que ça des voleurs va ailleurs. T'es tu trop épais, ( pour reprendre tes mots. ) pour te rendre compte que ton intervention est assez inutile. Si la personne viens demander à Rapflow de ramener les trucs voler sur le forum, c'est qu'il l'a probablement rencontrer sur le forum. Donc faudrais peut-être empêcher le probleme de Rapflow de se répendre plus longtemps. Parceque juste en une été, il a fais des ravages sur minimum 5 des membres de ce forum.
Si c'était toi qui le rencontrerais ici, t'aimerais pas mieux le savoir avant que c'est dangereux de voyager avec. J'veux bein croire qu'on est dans une société qui se fout de son voisin, mais j'vais faire ce que je peux pour avertir le monde.
Si t'es toujours pas content, entre pas sur ce thread, parceque je pense pas qu'on dérange tant que ça ton petit monde si on garde ça ici. Rien t'oblige de cliquer sur le lien. Mais bon, bonne vieille coutume sur les forums consiste à basher le plus possible sur ce qui nous concerne pas.
Ce commentaire s'adresse pas juste au fou, mais à tout les gens qui demandent de se taire sur ce sujet. C'est un forum pour conseiller les gens qui veulent voyager, et je vais leur conseiller de se tenir loin de Rapflow en voyage.
Pad
26 septembre 2008, 05h59
Encore une fois, si ce mec est dangereux, au lieu de brasser du vent sur un forum, dénonce le à la police et fin de l'histoire.. C'est fou ça, il vous a volé, et tu trouve utile de bavarder de ça sur un forum dont le seul tord serait de ne pas bannir ce mec, par contre tu trouve pas utile de le mettre hors d'état de nuire de façon sure, légale et efficace en déposant une plainte à la police? T'es pas rationnel mon gars..(à moins, bien sur, que tout ce qu'on lui repproche ne soit pas parfaitement exacte..)
Et on ne dis pas de taire ce qui c'est passé, juste de pas insulter les gens.
Et puis merde, ça me parait un peu surréaliste ça, un mec qui vole un CAMION et qui vient parler sur le forum comme si de rien était..y'a pas quelque chose de pas normal la dedans?? :choc:
( Tchey )
26 septembre 2008, 08h11
Peut-être faut-il renommer ce sujet en quelque chose de plus large, comme "Pouceux, restez vigilant", en expliquant qu'internet est internet, qu'il ne faut pas faire confiance à tout le monde, mais qu'il ne faut pas non plus tomber dans le travers inverse et sombrer dans la parano... Puis garder le sujet "propre" pour qu'il reste lisible. Les messages haineux, injurieux et autres ne font que retirer du crédit aux personnes qui tentent de mettre en garde les compagnons pouceux.
Mais moi, si là, j'accuse Tchey d'être un psychopathe dangereux
Mauvais exemple, selon mon entourage je suis effectivement un psychopathe.
Ann-So
26 septembre 2008, 11h28
Hello,
Encore une fois, si ce mec est dangereux, au lieu de brasser du vent sur un forum, dénonce le à la police et fin de l'histoire.. C'est fou ça, il vous a volé, et tu trouve utile de bavarder de ça sur un forum dont le seul tord serait de ne pas bannir ce mec, par contre tu trouve pas utile de le mettre hors d'état de nuire de façon sure, légale et efficace en déposant une plainte à la police? T'es pas rationnel mon gars..(à moins, bien sur, que tout ce qu'on lui repproche ne soit pas parfaitement exacte..)
Et on ne dis pas de taire ce qui c'est passé, juste de pas insulter les gens.
Ouais sauf que Frenchalone l'a DÉJÀ dénoncé à la police, parce qu'il a commis un crime contre la loi! Moi je lui ai prêté de l'argent qui m'est jamais revenu!!! Je ne peux pas aller voir la police pour avoir été naive!! Pareil pour les autres dans mon cas!
Et non, je vais pas aller lui casser la gueule pour lui faire la lecon.... "comme un homme". En attendant, je trouve de chialer sur lui, que ce soit comme des "geeks mauviettes", j'm'en sacre pas mal, au moins je sais que ca fait pas de tord que quelques personnes qui pourraient etre contacté par Jonathan pour voyager avec lui soient au courant du danger possible qu'ils courent et au moins d'être vigilants....
bertrand-môgendre
26 septembre 2008, 11h51
Merci aux utilisateurs du site, et organisateurs, de nous informer sur les mauvaises aventures vécues par les pouceux, tout comme les rencontres malheureuses.
A ce niveau ce n'est pas de la dénonciation, seulement de l'information.
Pad
26 septembre 2008, 13h12
Nous sommes bien d'accord. Cependant, ce qui critiquait Mr. Roux et rideau, c'était que on ne voit pas cet avertissement envers cette personne partout sur le site. Personne a jamais dit qu'un sujet le concernant ne pouvait pas être publié. C'est d'ailleurs le cas. Les seules choses ayant été supprimés étant les insultes directes..allez donc voir le sujet "les mauvais côté de l'Ouest" pour voir que personne n'est contre cette mise en garde, tant qu'elle est faite de facon correcte.
galagotravel
26 septembre 2008, 18h04
j'ai moi l'impression que c'est de la diffamation visant une personne bien précise, bien que ne le connaissant pas, je serai à sa place, je n'apprécierai pas du tout que l'on parle de moi de cette façon.
Ann-So
26 septembre 2008, 18h14
j'ai moi l'impression que c'est de la diffamation visant une personne bien précise, bien que ne le connaissant pas, je serai à sa place, je n'apprécierai pas du tout que l'on parle de moi de cette façon.
hm de qui tu parles, galagotravel?
Chamby
26 septembre 2008, 19h49
Bon, je crois qu'on a compris en gros ce qui se passait. C'est le temps de faire une croix sur cette histoire, RapFlow a DÉFINITIVEMENT plus de nom. Il est barré, il y a plus personne qui lui fera confiance sur ce forum. Et je sais pas, mais il me semble que ça fait longtemps qu'on l'a pas vu sur le forum, donc je crois qu'il a compris le message. Du coup, on sourit et on continue avec nos discussions sur le VOYAGE tout en respectant les ADMINISTRATEURS qui nous ont battu un foutu de beau site et forum.
garflied32
26 septembre 2008, 20h09
OUFF!!!!!!!:choc:
si rapflow voulais devenir populaire un jour je croix qui a sont moment de gloire (en se moment):confus:
a mon avie de tout sa ses que a present sa vas toute trop louin cette histoire la!! et que la balle vas dans toute les sense a se moment
ARRÉTER MOI SA MERDE inorer le se rapflow sur se site il vas finir par se tanné de venir sur se site a force que on l'inore il vas quitté parle-lui meme
mes a pars sa ses un site super cool:D
jivre
29 septembre 2008, 15h25
Je suis parfaitement d'accord avec Poune Keuz, Bertrand Môgendre, Kyoxa (qui a effacée les messages d'insultes sur l'autre topic) et Antaya.
J'ai écris la première réponse à ce topic, sans rien connaître de ce sujet, parce que je sais comment ça marche.
Le pouce et le voyage libre s'appuient sur la confiance, et cette confiance est précieuse. Dans le systèeme Wwoof, les wwoofers ou les wwoof-hôtes qui abusent, on les dénonce rapidement et ils sont rayés de la liste. Dans le monde plus underground, le bouche-à-oreille a le même rôle.
Je suis d'accord pour publier des avertissements sur ce forum public, puisque c'est d'intérêt général (un peu comme partager des trucs pour les meilleurs endroits de pouce, des jobs, etc). Par contre, ce n'est pas la place pour les règlements de compte virtuels, le salissage, ou autres enfantillages.
Plus que tout, je suis d'accord avec Frenckalone, qui a vraiment la bonne optique selon moi: rien ne sert de vouloir se venger ou créer une vvendetta, mais bien d'éviter de nouveaux torts et de faciliter réparation.
Je suis aussi contre le banissement de qui que ce soit - à part un troll qui nuit au bon fonctionnement du forum. J'en connais plein des voleurs ou des menteurs et je ne les bannis pas de ma vie. Je ne leur fait simplement aucune confiance en aucun cas.
Il me semble que c'est comme ça que ça marche.
jivre
29 septembre 2008, 15h25
Je suis parfaitement d'accord avec Poune Keuz, Bertrand Môgendre, Kyoxa (qui a effacée les messages d'insultes sur l'autre topic) et Antaya.
J'ai écris la première réponse à ce topic, sans rien connaître de ce sujet, parce que je sais comment ça marche.
Le pouce et le voyage libre s'appuient sur la confiance, et cette confiance est précieuse. Dans le système Wwoof, les wwoofers ou les wwoof-hôtes qui abusent, on les dénonce rapidement et ils sont rayés de la liste. Dans le monde plus underground, le bouche-à-oreille a le même rôle.
Je suis d'accord pour publier des avertissements sur ce forum public, puisque c'est d'intérêt général (un peu comme partager des trucs pour les meilleurs endroits de pouce, des jobs, etc). Par contre, ce n'est pas la place pour les règlements de compte virtuels, le salissage, ou autres enfantillages.
Plus que tout, je suis d'accord avec Frenchalone, qui a vraiment la bonne optique selon moi: rien ne sert de vouloir se venger ou créer une vvendetta, mais bien d'éviter de nouveaux torts et de faciliter la réparation.
Je suis aussi contre le banissement de qui que ce soit - à part un troll qui nuit au bon fonctionnement du forum. J'en connais plein des voleurs ou des menteurs et je ne les bannis pas de ma vie. Surtout dans des situations de voyage. Je ne leur fait simplement aucune confiance en aucun cas, et je passe le mot.
Il me semble que c'est comme ça que ça marche.
RapFlow
29 septembre 2008, 17h25
HEY, reveillez donc cibole.. Vous n'avez pas penser qu'il se pouvait que se soit que de la MERDE en grosse lettres tout ça??? .. Roux et sa gang de petit cons essaient de me salir depuis le début de l'été.. C'est pas parce que y'a 5 ou 6 personnes qui disent des conneries sur moi que c'est nécessairement vrais.. Je suis membre de ce forum depuis 5 ans, et c'est la première fois que quelqun s'acharne sur moi comme ça.. Voyons, je vais dans le l'ouest depuis ces 5 ans, j'en n'ai rencontrer plein d'autres gens.. Je leurs ai bien sur tous parlé du pouceux.. Y'a rien de vrai la dedans.. Je peux rien prouver, mais eux non plus.. Donc, je le redit une dèrnière fois.. Arrêtez de parler de moi comme ça.. Je commence a perdre patience en tabarnak.
garflied32
29 septembre 2008, 19h15
rapflow si tu as vraiment rien fait alors pourquoi tu enleve ta photo d'abors:choc:
moi s'inserment je nais rien contre toi rapflow mes je trouve sa tres bizzard cette situation la!!:perplexe: ses dur d'avoir une confiance en une personne qui voyage avec d'autre pouceux et que les autre pouceux dise des chose comme sa non!! esque je me trompe je ne le sais pas et je ne serais jamais..
alors a toi de nous le prouver en t'en que pouceux que tu est cline mon gars de quel facon sa je ne le sais pas ses a toi de trouver rapflow si tu veux que un jour le monde te face confiance un jour si tu le veux sa ses sur sinon sa te donne plus grand chose d'etre sur se site..
Gab.P
30 septembre 2008, 01h26
Vous voulez prouver quoi que ce soit?
Ok.. Frenchalone donne-nous le numéro de téléphone du gars qui s'est fait voler au Yukon, j'vais lui demander moi-même si c'est vrai.. Un site internet, une adresse e-mail réel (Pas de hotmail ou autres)
Palindrome
30 septembre 2008, 21h09
Je ne suis pas au courant des faits concernant le Yukon, mais pour mon bref séjour en sa compagnie, soit moins de 2 semaines. Ce que j'en retient c'est de ne pas faire confiance au gens trop rapidement.
Le gars me devait de l'argent, ça juste été un trouble incroyable ravoir cet argent, ( moi et 3 autres personnes. ). J'ai néanmoins eu cet argent. Suite à plusieurs menaces, insultes, etc..... bref une histoire close en ce qui me concerne.
Le gars parle plus qu'il n'agit, cela est clair, mais cela n'excuse pas son comportement. Je suis juste vraiment surpris pas son manque de bonne foi et d'honnêteté en niant tout ce qu'il a pu avoir fait. Je suis normalement pour donner une seconde chance aux gens, mais l'hypocrisie m'irrite au plus haut point...
Morale de mon histoire : Si quelqu'un vous prête de l'argent, faites le à portez de vue et d'ouie de tout le monde.
Bref, je suis pas là pour faire une critique de l'homme, toutefois je confirme sa mauvaise réputation, mais simplement pour appuyé l'idée de faire une liste noire de certains pouceux ( et pourquoi pas de woofeur et orchard owner de l'ouest? ou ailleurs) dans le but d'offrir une expérience de voyage plus agréable. C'est une idée.
jivre
02 octobre 2008, 23h32
Exactement.
Et le but ne devrait pas être de mettre au ban, de rejeter ou d'exclure aucun membre du forum et aucune rencontres de voyage potentielle, mais juste de publier les rumeurs et les réputations, en spécifiant qu'il ne s'agit que de rumeurs et de réputations. À chacun de faire son choix d'accorder sa confiance ou non (ou quel niveau de confiance), mais en connaissance de cause.
Et toutes les réputations peuvent se laver et se régler normalement, si on répare les fautes commises ou si on s'explique directement avec les gens qui on de quoi à nous reprocher. Mais il faut passer sur son orgueil, et c'est pas évident, qu'on soit dans le tort ou dans son droit. Il n'est jamais trop tard pour faire un mouve.
J'ai toujours considéré que de propager les expériences bonnes ou mauvaises sur telle place ou telle personne, ou les rumeurs (tout en spécifiant que ce n'est que des rumeurs) faisait partie de la solidarité entre pouceux.
Faut pas prendre tout pour du cash ou essayer d'influencer (parfois il y a des fausses rumeurs propagées par vengeance ou malveillance) mais il vaut mieux quand même avertir les gens si on a quelque chose à dire.
J'ai déjà dis des rumeurs auquelles je ne croyais même pas (par exemple, «un tel serait un indicateur de la GRC») tout en sopécifiant que c'est des rumeurs et que je n'y croyais pas. Au moins la personne qui va chez cette personne ou qui voyage avec aura un background plus large et pourra se faire son idée par elle-même, et faire confiance ou non.
Antaya
06 octobre 2008, 00h10
J'ai toujours considéré que de propager les expériences bonnes ou mauvaises sur telle place ou telle personne, ou les rumeurs (tout en spécifiant que ce n'est que des rumeurs) faisait partie de la solidarité entre pouceux.
Je n'ai aucun problème à se qu'on s'avertisse des mauvais pouceux, entre-nous... au contraire, ça peut nous éviter bien des ennuis. Là où ça me pose problème, c'est quand on s'envoye chier sur le forum, se menacer de "péter" la gueule de l'autre... là je ne peux pas laisser faire.
Suite à cette histoire sans fin, j'ai reçu des emails de gens qui ne veulent plus être membre du forum, et ça... ça me fait chier.
Une_autrevictim
03 décembre 2009, 20h59
Pour ceux qui étaient septique de la véracité des accusions envers Jonathan Fortin dit Rapflow, je peux venir clore le dossier.
Ce dernier est demeurer chez un ami... (je vous laisse deviner qui) 5 jours en 2006 à Montréal, le tout s'est terminé par un vol de 3000$ en équipements électronique, un faux chèque, des mensonges à en plus finir, etc... etc... etc....
MON ami, l'a même fait arrêter par la police du BC, puisque ce dernier étaient parti très rapidement dans l'ouest Canadien. Il a réussi à le faire arrêter par la police fédérale... allez savoir comment ;-) Imbécile. Malheureusement, ce dernier n'a pas été jugé au BC, donc les policiers de Montréal n'ont pas pu le faire ramener au Québec, entre autre, parce qu'il n'avait pas encore assez fait de mal au Québec. Même s'il était déjà recherché à ce moment pour d'autres vol et faux chèques dans le coin de Gatineau.
Anyway, pour ceux qui ne me croit pas, MON ami, peut même vous donner le dossier de la police, le numéro du jugement parce qu'il a été jugé pour cette affaire.
Donc attention... ce dernier a normalement pas de cheveux, il pèse environ 135 lbs, mesure 5.5 pieds..., s'exprime plutôt mal, mal engueulé finalement. Un vrai skateux...
MON ami a même l'adresse de sa mère pour ceux que ça intéresse ;-) Ah oui, elle a dit qu'il avait également un petit problème d'intégration sociale non traité... dit moi pas.
Tout ca pour dire que c'est un osti de crosseur qui ne semble pas avoir fini de faire chier le monde. J'ose imaginer que ce dernier pognera son homme un jour... en espérant que l'homme soit MON ami. Bye bye Jonathan !
max_peace
03 décembre 2009, 22h24
Il n'est plus sur le forum alors sa sert a rien de parler de lui
Une_autrevictim
04 décembre 2009, 20h00
Ca date un petite peut, mais reconnaissable....
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=99042611&albumID=536563&imageID=25563
http://fr.netlog.com/rapflow/photo/photoid=507822&surr=0#photos
http://rapflow.skyrock.com/photo.html?rev=
Son ancienne adresse de courriel... du moins en 2006:
Rapflowproduction@hotmail.com
Cherchez un peu... il laisse beaucoup beaucoup de traces ;-)
louische
21 mars 2010, 01h46
Pour faire suite, le dit Jonathan Fortin vole toujours du monde, cette été il a été hébergé par un de mes amis, a Québec. Il a volé pour environ 2000$ de volé et pleins de petits montant a d'autre des amis. Tous l'été on pensé que s'était une personne qui essayait de se sortir de la merde... on l'a aidé... on a enduré ses crisse d'humeur, mais finalement on lui a fait comprendre de partir!!!
Au dernière nouvelle, il travaillait au Jeux Olympique....
Pour le moment il est recherché par la police pour une bataille dans un bar et le vole d'un chèque de 700$ à un de mes amis.
sa dernière identité est lepouceux@hotmail.com et il est trouvable sur facebook....
Bonne journée et faites attentions a cette... chose (pour rester poli!)
louische
21 mars 2010, 02h07
petite modification il est Georges Crayons maintenant!
http://www.facebook.com/georges.crayons
louische
29 mars 2010, 23h33
Voici la réponse qu'il m'a écrit sur Facebook....
Jonathan Fortin 29 mars, à 14:25
dude.. cets quoi ton probleme de mettre des messages sur moi sur le site lepouceux.com?? le 2000 $ cest pour la court.. Et le 700 $ a pat, rien na ete prouver.. enleve tes messages et cesse de me basher mon gars.. jai beau etre loin, un telephone ca se fait.. et si tu enleve pas, je porte plainte a la police pour harcelement.. ta tu compris cretin???
Sur ce bonne soirée!
Et faites attention!
garflied32
01 avril 2010, 03h17
ouf!!!! sa va pas bien:choc:
Platon
05 avril 2010, 16h53
Bonjour,
Je reviens sur le pouceux, ça fait un moment que j'y ai pas écrit quelque chose, et comme je prépare aussi un voyage au BC cet été il m'est quand même utile de savoir ce genre de chose. MAIS à la longue, de voir AUTAN de message sur lui, autan de malentendu et un acharnement presque militaire, je sais plus qui croire et qui prendre en pitié, je dit pas que c’est bien ce qu’il à fait, mais j’avais très bien compris la gravitée de la situation aux quelques premier messages, alors tant mieux si il y à eu un avertissement, sauf que plus j’en lis et plus j’oubli l’important du sujet. Il est vrai aussi que mettre une bannière du genre, c’est pas super légal, autan que les menaces, c’est plate mais c’est comme ça.
Alors vraiment merci pour les avertissements, ça pourrait m’être utile, pareil pour d’autre nouveau pouceux, mais je pense pas qu’il serve à grand chose d’en rajouter, l’essentiel (et même plus) a été dit.
alien1
20 décembre 2010, 22h27
Je sais c'est un vieux message mais est ce qu'il y a des développements au sujet des allégations ici.... Si c'est véridique, ce serais bien de se protéger mais d'un autre côté, pourquoi il ne se cache pas et utilise toujours la même photo s'il a quelque chose à se reprocher??
J'ai bien peur qu'il soit rendu sur couchsurfing.
alien1
30 décembre 2010, 05h05
salut ! Bon premièrement, j'aimerais te faire part de mon écœurement aigu pour ce qui est de toute ces histoires sur lepouceux.com.. Certes, il y a du vrai dans tout ça.. Je n'ai pas toujours été un gentil bonhomme.. Pour les histoires de l'ouest majoritairement, c'est faux.. Je n'ai pas volé de camion, etc.. Mais peu importe.. Je trouve dommage qu'après tout ce temps, encore une fois quelqu'un essaie de me salir.. J'utilise couchsurfing depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.. J'avais fermer mon compte parce que quelqu'un d'autre avais mis en ligne mon adresse sur couchsurfing.. Je te demanderais d'effacer ton message sur le pouceux stp.. Tout ça, c'est de l'histoire ancienne et tout ça ne fait que remettre de l'huile sur le feu.. c'est un peu tannant.. Merci..
Jonathan
Pourquoi devrais-je effacer le questionnement que je pose aux autres usagers de ce forum sur la véracité de ces allégations?? Ce n'est pas salir quelqu'un que de questionner et aviser les autres de discussions passés. Est-ce que tu as soudainement acquis une maturité exceptionnelle en un court laps de temps qui permettrait aux gens de maintenant te faire confiance à nouveau?? Je dis cela en passant car en se défilant, en se cachant ou en effaçant ses profils pour en ouvrir d’autres quelques mois ou quelques années plus tard n’est pas vraiment la façon d’agir de quelqu’un qui n’a rien à se reprocher. Ce serait plutôt de garder son profil et s’efforcer d’avoir de nouvelles bonnes références parce que tu fais maintenant du bien autour de toi. J’ai assez de connaissance sur le comportement humain et la psychologie pour savoir que les valeurs, les principes et les profils caractériel ne se change pas en un claquement de doigt, que ce n'est pas de l'histoire si ancienne et que la trahison est pire que la mort auprès des gens dont la confiance à été trahi. Il est tout à fait normal que les gens puissent faire attention d’ici à ce que les bonnes références arrivent. La confiance ne s'exige pas mais se construit au fil des années et c'est à toi le fardeau de rebatir cette confiance dans le futur au lieux d'essayer d'effacer ton passé. Un bon début serait peut être de s'excuser et/ou rembourser les gens qui ont été trahi si c'est le cas.
Alain
Tisouit
30 décembre 2010, 07h18
Tu a raison Alain, n'empêche que tu remet bien de l'huile sur le feu .. ^^
Josiane
08 janvier 2011, 18h02
Je voudrais juste citer ici comment Couchsurfing a réagît à ces allégations dans le but de protéger ses membres:
Le profil de Jonathan a été effacé.... J'espère que les membres de CS qui le fréquente vont avoir de bonnes expériences. Tout le monde à droit à une Xième chance il parait. Si vous trouvez que c'est une bonne personne, faite nous le savoir. Qui sait… il a peut être terminé ses erreurs de jeunesse. Si non, ce serait aussi une bonne chose de le savoir ici, faute de profil pour le mentionner puisqu’il créer et effaces ses profils selon la situation. D’ici à ce que les références positive nous amène un éclaircissement sur ses valeurs, ses principes, son profil caractériel ou sa personnalité, il y a lieu de connaître les deux côté de la médaille. Allez-y de votre bon jugement sur les possibles fausses allégation sur le lien.
http://www.lepouceux.com/discussion/voyage-attention-voleur-t2995.html
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org