PDA

Voir la version complète : Pouce à partir de Montréal

max_peace
10 novembre 2008, 12h42
Je monte a Trois-Pistoles voir mon monde alors j'ai des question.
Comment se rendre sur l'autoroute 20?
Il y a des transport en commun?
merci

Chamby
11 novembre 2008, 00h40
Moi je suis de la Rive Sud et perso, j'ai pas voulu me faire chier, j'ai pris un autobus qui m'a amené directement sur la 20 à Boucherville, du coup je prend tout les gens de Montréal et dans ce lot t'as plein de gens qui monte vers Québec, donc un bon bout de chemin. L'autobus, tu la prends au Terminus Longueil et c'est la 123. T'arrêtes à l'arret Volta/Place Nobel, demande au chauffeur. Ça prend 36 minutes et t'es à coté de la 20, pénard tranquille, avec bcp de gens qui passent. C'est la dernière sortie de la Rive Sud en fait, alors t'es quasi sur de faire un bon bout de chemin, genre Drummond, Victo , Québec. Sauf que c'est pas siiiiii avantageux si t'es de MTL même. Parce que le prix pour aller au terminus longueil et apres prendre le bus.. la RTL c'est 3 et 25 le voyage, c'est pas donné. Sinon j'ai entend de te foutre juste avant le tunnel lafontaine... je sais pas, ça me semble osé!

J'aurais pu te mettre ce lien avant d'écrire ça, t'aurais éconmiser du temps et éconmiser te yeux, mais fallait que je dise mon spot de pouce!

http://www.lepouceux.com/discussion/showthread.php?p=25006

Tu devrais trouver ton compte là dessus, Bonne Chance!

Gab.P
11 novembre 2008, 02h26
Question comme ça, combien de temps en moyenne vous attendez? J'ai jamais fait de pouce dans la région de Montréal sauf en banlieue et en région, sur la rive-nord, j'ai essayé à 6h du matin un samedi et un gars m'a embarqué en 5 minutes même pas.
Une autre fois, même spot, un dimanche matin et ça a été impossible de se faire embarquer!! Les dimanches, il y a juste les couples de retraités et les familles en banlieue.. Les jeunes qui sont smat se sont couché saoul la veille et ils dorment!:P

Une autre fois, un samedi soir à 3h du matin, j'tais assez chaud.. Des gens m'ont embarqué parce qu'ils croyaient que je pouvais avoir de la coke sur moi.. Ils étaient en plein trip d'un peu n'importe quoi, c'tait assez weird...

Mais à Montréal direction Québec? J'aimerais bin connaître vos expériences sur la 20!

Une fois, on a pas embarqué 2 pouceux à Québec parce que le char était loadé bin raide, par contre, on les a recroisé près de Drummondville!:choc: Ils ont été plus vite que nous! Haha J'étais tellement content pour eux!

BEN
11 novembre 2008, 07h47
Ouais moi aussi jaimerais savoir les options pour sortir de montreal, en fait pour prendre la 20 direction québec.
Je lai fait deux fois, pres du metro terminus longueuil... vraiment pas une bonne place, ya pas daccotement, jai poucé à la fin dune voie...
jaimerais connaitre une place plus safe.

Faire du pouce de montreal a québec ou linverse cest pas vraiment lfun perso, apres rimouski ca commence à etre plus sympa.
Ya trop dauto, ca roule vite.
DE mes expériences (2 en fait...) à moi, cest que je pognais toujours des petits lifts, parce que yen a des villes entre montreal et québec. À coup de 15-20 min. pis quelque 45 min-1h cest un peu long. Mais bref, ca fait parti du challenge et du thrill !