Voir la version complète : La frousse autour du monde !
BEN
10 novembre 2008, 13h28
Salut !
je ne sais pas si vous avez écouté Tout le monde en parle hier...
Il y avait comme invité Bruno Blanchet. Que nous n'avions pas vu depuis un ptit bout déjà.... Il est parti à la conquête du monde, et ce pendant 4 ans. 4 ans de voyage.
Pour ceux qui n'ont pas écouté, il dit que l'idée de faire le tour du monde lui est venu a 22 ans. Mais il a eu un ptit gars alors il s'est dit qu'il allait attendre qu'il ait 18 ans pour partir en voyage. Cest ce qu'il a fait. Il a tout vendu et il est partit.
Et puis il a écrit un livre : La frousse autour du monde
Ca lair vraiment bon. je ne le connais pas beaucoup mais cest un gars que jadmire. Son fils voyage aussi maintenant il lui a donné le gout du voyage. Il repart deja avec lui, en Inde...
Jespere avoir le courage de faire la meme chose plus tard, partir pendant longtemps. Ca me fait rêver... comme la plupart dentre vous jen suis sur.
Cest une aspiration qui ne se décrit pas, une attirance vers le grand, le plus grand que sois, quand tu y goute tu ne peux que le rechercher davantage apres. Quand on goute une fois à la liberté, cest une drogue nous en sommes dépendant.
Bobépine
07 janvier 2009, 19h19
Le frère a mon chum a reçu ce livre a noel et j'ai eu le temps de le feuilleter un peu (pendant qu'il prenait un verre de trop et que moi j'avais toute ma tête :P) et je dois dire que le livre de Bruno est super bien fait !!! Dans le genre d'un journal de bord avec des photos magnifiques. C'est comme un journal intime de son voyage...très très beau livre! Je vais me le procurer très bientôt! Va voir ca en librairie, je suis sûre que tu vas adorer si tu aimes autant que moi Bruno Blanchet!
( Tchey )
08 janvier 2009, 04h30
Je ne connaissais pas le bonhomme. J'ai regardé un peu sur internet, quelques articles parlent de lui, son blog... Intéressant personnage, et le livre semble être un "beau" livre.
garflied32
08 janvier 2009, 10h51
ouinn!!! je croit que je vais me le procurer en librairie sa l'air super comme livre jespere que il n'ais pas trop gros comme livre parce-que je croit que je vais l'enporté avec moi en voyage.:D
Béa
08 janvier 2009, 14h08
Bruno Blanchet est mon idole de jeunesse.
Son humour m'a toujours fait capoter, et là, en plus, y sort un livre qui a lair tellement intéressant.
Je suis même pas inquiète que ce doit être bon.
S'il fait pas partie de mes cadeaux de fête, j'vais me l'acheter.
Chamby
11 janvier 2009, 18h29
Ouais, j'avais déjà oublier qu'il avait écrit un livre merde, une chance que j'ai vu ça, je vais allé me le chercher. Quand il a fait sa promotion pour le livre je l'ai trouvé beaucoup plus épanouie. J'espère quand même qu'il va se remettre à la télé!
Bobépine
12 janvier 2009, 12h53
ouinn!!! je croit que je vais me le procurer en librairie sa l'air super comme livre jespere que il n'ais pas trop gros comme livre parce-que je croit que je vais l'enporté avec moi en voyage.:D
Il s'emporte très bien en voyage, il est d'une bonne grosseur pouur le traîner avec toi! :)
garflied32
12 janvier 2009, 15h16
merci bobépine;)
Béa
17 janvier 2009, 19h36
Je l'ai, finalement.
Après tant de recherches (toutes les librairies de la région n'en n'avaient plus...)
j'ai fini par le trouver à la coop du Cégep de Granby (où je ne suis même plus étudiante!!)..
J'suis contente. Il est beau, ce livre. Il sera dans mes bagages quand je vais prendre l'avion dans un peu plus d'une semaine! J'essaie de résister à l'envie de toute le lire avant de partir.
Poune-Keuz
17 janvier 2009, 22h02
Ça va certainement te donner le goût de continuer quand tu vas pogner des downs... Parce qu'ils sont inévitables (à mon avis) mais à la fin de ton voyage t'es contente d'avoir continué. J'trouve que Bruno le montre bien à travers son livre! Surtout lorsqu'il quitte les îles Fidjis.
garflied32
18 janvier 2009, 06h07
et merde:choc: tu as été chanseuse béa parconte je ne ses pas c'est ou la coop du cegep, sa doit etre surment au cegep mes moi je ne connais pas du tout le cegep par quel porte tu a rentré béa ;)
jespere que il m'en resteras un pour moi au-moin:confus: il est combien le livre béa:P . et merci en avance:cool:
Béa
18 janvier 2009, 12h54
C'est toujours un peu plus cher à la coop, il m'a couté 35$ je crois...
Le plus simple pour y aller Garfield, rentre par la porte rue Saint-Jacques.. tu tournes à gauche tout de suite en rentrant (tu me montes pas les escaliers) et après quelques pas tu vas voir un beau p'tit magasin vitré marqué "coopérative" et puis c'est là.
mais j't'avertis, avec la rentrée de demain, y va avoir un line-up de la mort à la coop pour les deux prochaines semaines.
garflied32
18 janvier 2009, 22h38
merci du renseignement;)
Béa
30 janvier 2009, 18h37
Jviens tout juste de le terminer (cpas dur, ca ma pris deux jours)
Foutu beau livre, sur tous les plans.
La reflexion de la fin est ultra touchante.
Jen avais justement besoin aujourdhui, je me sens loin de chez moi. Jvais aller dormir la dessus.;)
El Che
20 septembre 2011, 14h00
Je suis content qu'il existe un sujet sur ce livre ! J'ai lu les 3 tomes en un temps record et j'ai vraiment aimé. Un coup de cœur c'est certain ! Bruno Blanchet avec sa plume souvent drôle et touchante m'a beaucoup aidé durant un gros down, un vrai trou noir dans ma vie. Il m'a donné espoir en me disant qu'il ne fallait jamais abandonner ses rêves malgré les commentaires des gens. Je rêve aussi de faire le tour du monde, et je sais que je vais un jour y arriver comme lui. Je connaissais pas Bruno Blanchet (j'étais trop jeune) mais j'ai appris à le connaître par ce livre et à l'apprécier.
Récemment, j'ai revu le film La grande séduction où il joue un petit rôle. Excellent ! Surtout la réplique du pied d'athlète grimpant ! Sinon, vraiment, je vous le conseille. Il a parfois des idées étranges, comme descendre l'Afrique à vélo ou faire le Japon à patin à roues alignées mais il s'en sort toujours à la fin. Le plus beau de son livre, ce sont les photos et autres souvenirs de voyage qu'il rapporte. Si j'avais à sauver des livres du feu chez moi (on va souhaiter que ça n'arrive jamais cependant) ça serait ses 3 tomes et la biographie et récits de voyages de Gilles Proulx, Le voyageur qui n'arrive jamais.
Les français ne comprendont pas tout de son style, ni de ses références à la culture québécoise, mais ce livre est quand même très accessible. Je le conseille à tous.
A.
stephane
20 septembre 2011, 14h38
Les 3 tomes sont disponibles sur Amazon.ca pour ceux que ca intéresse.
El Che
24 septembre 2011, 12h44
Une entrevue exclusive avec Bruno Blanchet : http://www.youtube.com/watch?v=ZcqvlwGXFUU
Je suis un peu déçu que Bruno cesse d'écrire des chroniques pour le journal La Presse, mais je le comprend un peu en même temps de vouloir juste décrocher. Je vous recommande vivement ses 3 livres et j'espère qu'ils vont en sortir un quatrième !
El Che
14 octobre 2011, 11h53
Je relis présentement le tome 2 de ses folles aventures à travers le monde. Cette fois-ci, il est en Asie, que ce soit au Cambodge, en Chine, en Inde ou au Bangladesh :P ! Il fait aussi une petite incursion en Afrique, en Éthiopie plus précisément, qui compte des vestiges historiques incroyables.
Pour avoir de ses nouvelles et lire ses chroniques en attendant d'acheter ou d'emprunter son livre, voici quelques liens pertinents :
http://www.brunoblanchet.com/ Site sur Bruno, avec des entrevues faites dans les médias, des nouvelles de lui à travers le monde...
http://www.cyberpresse.ca/voyage/bruno-blanchet/ Pour lire ses «dernières» chroniques, dont une étrange nuit en Couchsurfing en Mauritanie.
http://brunoblanchet.blogspot.com/ Des chroniques plus anciennes, qui se déroulent un peu partout dans le monde. Il faut cliquer sur les images.
El Che
20 octobre 2011, 16h39
Je sais pas si cette entrevue marche en France, mais voilà. C'est une entrevue de ce globe-trotter sans pareil à l'émission d'affaires publiques de Denis Lévesque. Denis Lévesque fait souvent rire de lui à cause de ses questions particulières haha. Pour Bruno, on apprend qu'il est entre autre allé en République démocratique du Congo et au Soudan, deux pays fortement déconseillés par les sites des ministères des affaires étrangères et les guides de voyage...
Lien juste ici :
http://tvanouvelles.ca/video/60335022001
Moralez
09 novembre 2011, 14h37
il faudrait que je me procure ses livres, je l'avais vu en voyage dans une emission à evasion mais je ne savais pas qu'il était parti 4ans, wow. Ce gars là est vraiment impressionnant je me souvien quand j'avais 8-9 ans j'écoutais la fin du monde est à 7h avec le chum à ma mère et les seules joke que je comprennais c'était la chronique de Bruno... C'Est bruno ton ami Bruno et ses chroni-que sym-pa-thi-que oui c'est Bruno ton ami Bruno, Brruuunoooo fait nous riiiire. C'était tellement drole pi niaiseux.
El Che
08 janvier 2012, 12h11
Bonne nouvelle ! Par le biais de sa page Facebook, nous avons appris qu'il allait sortir un 4e tome de la frousse fin 2012. J'espère qu'il va parler de son voyage en Antarctique. :P
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org