PDA

Voir la version complète : Travail en Europe, vendanges

Youp
20 décembre 2008, 13h56
Salut a tous!
je suis presentement en preparation pour partir en europe.
suite a quelques questionnements....
je me demandais....

:)artir sans visa de travail est-ce que ca rentre dans la categorie de la mauvaise idee?
-Est-ce possible de travailler dans les vandanges sans visa de travail a l'etranger?

merci d'avance

Pad
20 décembre 2008, 15h00
Mauvaise idée..je sais pas, mais c'est sur que t'auras beaucoup, beaucoup de misère à trouver un travail sans visa ni domicile fixe :confus: T'es vraiment mieux d'en prendre un si tu dois travailler.
Les vendanges et tous les travaux saisonniers font exception : les exploitants prennent tous les bras qu'il trouvent. Par contre, les vendanges c'est uniquement en Septembre et début Octobre..

Gab.P
20 décembre 2008, 15h24
Je discutais justement avec un français dans une auberge de jeunesse à Montréal la semaine passé qui travaillait dans le champagne pas loin de Reims et il me parlait des contrôles qui se font dans les vendanges. Ils envoient des hélicos pour compter le nombre de cueilleurs, si ça ne correspond pas avec ce qui est enregistré, ils envoient des contrôleurs au sol.

On est loin de ça ici, un étranger peut très très bien se trouver du travail au noir sans papiers.

La France est hyper contrôlé de partout et le système est beaucoup plus difficile à contourner qu'ici. On peut en "profiter" alors qu'on en a pas besoin, mais pas le contourner.

antrel
06 janvier 2009, 16h25
d'accord avec Gab.P, le travail au black en france faut oublier. il existe, mais soit les petits travaux journaliers entres potes, soit entrer dans les sortes de réseaux de travailleurs immigrés que les différentes diasporas organisent..............
ou alors beaucoup de chance?! te faire pistonner par l'ami d'un ami qui a un cousin qui......

BEN
23 février 2009, 12h12
Salut !!

bon alors a ce que je comprend, cest mieux davoir son permis de travail pour ne pas avoir de probleme.

Mais cest que, cet été je vais au bc, et puis je ne suis pas sur de ce que je fais apres. Jaimerais bcp aller en europe. Mais bon comme vous le savez les choses peuvent changé facilement. Jme dis est-ce que ca vaut la peine de faire les démarches si je ne suis aps sur dy aller...

Alors jme demandais, est-ce possible de faire les démarches, de laisser cela en suspend, et puis dactionner son permis au temps venu (jveux dire pas un an apres quand meme).
OU est-ce que je peux faire les démarches du bc, ou directement de france ?

excusé moi si cest pas trop clair...

merci

O viajar
02 mars 2009, 13h47
Autre que la France, il y a également le portugal, l italie et l espagne pour les vendanges..donc la réalité est différente..