PDA

Voir la version complète : Emploi avec des dreads?

globo456
13 janvier 2009, 11h56
salut tout le monde

jétais entrain de me demander quel genre demploi on peut avoir quand on a des dreads...avant jétais cuisinier mais maintenant g des dreads que quelqun ma fait en voyage ..ca ne me tente pas de les coupers..je me dis qu ej suis capable de me trouver du travail anyway a québec..seulement je ne sais pas dans quoi chercher...

avez vous des idéeessssss!!!!!

Bobépine
13 janvier 2009, 12h09
Je pense personnellement que tu peux trouver du travail dans pas mal n'importe quoi même avec des dreads. Ca dépend juste de l'employeur et du type de personnel qu'il recherche.
Si tu as une apparence ''soignée'' lorsque tu vas porter ton cv ou lors de l'entrevue, il remarquera même pas tes dreads. Le reste dépend de ton attitude, ton entregent ect...Moi aussi ca m'a inquiété et finalement j'ai jamais eu de difficulté a trouver de l'emploi. J'ai travailler un bout dans le domaine de la santé, et ca pas nuie a mon embauche. Mais disons que j'irais pas postuler pour travailler au Reine Élizabeth ;)

Faut juste souhaiter ne pas tomber sur un employeur avec des préjugés, même là il y a moyen de s'en sortir en prouvant qu'être un bon employé ca passe pas par les cheveux! ;) Et si il est vraiment désagréable, passes lui dont un commentaire sur un détail de son apparence et fout l'camps, ca veut dire que c'est pas un emploi qui vaut la peine!!

globo456
13 janvier 2009, 12h38
merci bobepine...jecrois que je suis un ptit peu sresser avec ca...mais avec ton message ca me rassure un peu..tu dis que tu as travailler dans le domaine de la santée tu étais cook??

Bobépine
13 janvier 2009, 13h27
Non, j'était préposée aux bénéficiaires à l'hôpital.

Gab.P
13 janvier 2009, 13h46
Moi je suis justement en train d'me laisser pousser les cheveux pour en avoir éventuellement et je me demandais à quelle longueur on peut commencer à en avoir?
Puis est-ce que c'est facile d'entretien?

KyOXa
13 janvier 2009, 13h59
Ça dépend de la "consistance" de tes cheveux... Moi au début il fesait 3 pouces de long. Mais j'ai les cheveux vraiment épais et "frisés". Maintenant, ils sont presqu'au bas du dos. Au début ça demande plus d'entretien, mais une fois qu'ils sont bien "pris", c'est plus facile. Les miens poussent en dreads, allez comprendre, mais ça fait un bon 5-6 ans que je n'en ai pas "formé" aucun. Ça va faire 9 ans que je les ais, et, honnêtement, c'est beaucoup moins d'entretien que le type de cheveux que j'avais avant. C'est du cas par cas, je dirais. Moi j'ai des dreads "intelligents" hahaha, mais certaines personnes doivent les refaire régulièrement. Gab, fais une recherche sur le forum, il y a déjà pleins de sujets là-dessus.

Pour ce qui est du sujet principal, c'est à dire pour un emploi, je n'ai jamais eu de mal à trouver quelque chose même si j'avais des dreads. Par contre, je cherche toujours dans des domaines un peu plus "artistiques". Mais je crois que Bobépine a bien résumé la chose. Ça dépend plus de ce que tu dégages. Au pire, ça s'attache, ou avec un foulard, ça parait moins. Il y aura toujours une porte ouverte quelque part...

P.S. --> Globo, je viens de recevoir le email que tu avais envoyé sur le site de mon ami. Il me l'a transmis, j'essaie de te répondre bientôt.

VéroniK
13 janvier 2009, 14h54
J'avais des dreads avant, il y a quelques jours en fait et je les ai gardé près de trois ans. Je te dirais que j'ai eu quelques difficultés parfois à me trouver un emploi. Mais en persévérant, on trouve toujours.

Tu l'as bien mentionné, c'est surtout du côté de la bouffe que les gens sont peu enthousiastes à engager des gens qui ont des rastas. Cela dépend aussi des employeurs, il y a des gens très conservateurs qui n'aiment pas avoir des employés qui sont marginaux. Pour ma part, j'habite dans une petite ville et les jobs, ça ne pleut pas. Toutefois, après plusieurs entrevues, j'ai enfin trouvé 2 jobs, ce n'est pas ce que je visais au départ, mais bon, c'est mieux que rien quand on est étudiante.

Quelle belle aventure avoir des dreads, ça vraiment changé ma vie. On les voit peu sur mon avatar malheureusement...
Maintenant j'ai le coco à zéro :choc:, j'ai du passé ma main sur mon crâne au moins 500 fois par jour!!!!

VéroniK

KyOXa
13 janvier 2009, 15h47
J'ai travaillé au moins les 2-3 premières années en restauration, dans une cuisine, et au service. Pour ce qui est du "risque qu'un cheveux tombe dans la soupe", bien, j'en perdais infiniement plus quand je n'avais pas de dreads. Les cheveux sont pris ensemble, donc, tombent moins. On peut alors en conclure que c'est très salubre faire de la cuisine avec des dreads:D

VéroniK
14 janvier 2009, 12h00
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quel est le pourcentage de gens qui savent cette grande vérité??

KyOXa
14 janvier 2009, 12h43
Peu! Mais c'est logique, pourtant! Ceci dit, pour les dreads, il faut considérer qu'il y a quand même différents types... Il y a ceux qui ont l'air "propre", biens faits, et qui sentent bons, par contre il y en a d'autres qui ont l'air de grosses galettes toutes crades, et qu'on peut sentir à 10 mètres. Des dreads propres, c'est tout a fait considéré comme des cheveux normaux, mais je peux comprendre qu'il y ait une certaine réticence face à ceux qui sont Visiblement sales et odorants... surtout pour un travail au public.

Poune-Keuz
15 janvier 2009, 00h33
Moi j'me suis pas cassée la tête, je travaille dans un centre d'appels!

Et un été passé, dans un camp de jour.

Bon, y'a quelques entrevues où je voyais que ça plaisait pas du tout, mais dans le fond, c'était des jobs poches et j'suis bien contente de pas être allée travailler là.

Ça va faire 3 ans que je les ai et je ne gosse pu avec depuis longtemps, mais j'ai beaucoup de cheveux qui ont poussé à l'extérieur de mes dreads, surtout proche du front, ce qui fait que mes dreads paraissent surtout quand on me regarde de derrière :P.

J'aurai probablement pas besoin de me raser le coco! T'es courageuse, Veronik, mais j'suis sûre que ça te fait bien! :) J'aimerais avoir le "visage" pour avoir la tête rasée, mais ce n'est pas le cas.

Bobépine
15 janvier 2009, 10h45
Jte comprend! Moi non plus j'ai pas trop le visage pour ca.... :choc:

Artymori
15 janvier 2009, 17h02
Pour revenir à la question du départ, il me semble que les dreads font partit des petits détails qui vont te "différencier" de "monsieur tout le monde".
Ces détails passent, si ton patron est sympa ou ouvert d'esprit. Pour les autres genres de patrons, hum... 'faut voir!

Personnellement, je n'ai jamais eu de dreads. Seulement, un autre tout petit détail qui ne plaisait pas forcement à tous le monde... le piercing!
En plus, il se voyait bien, j'en avais un à la lèvre inférieur et à cause de ça, beaucoup de petits boulots me sont passés sous le nez!

KyOXa
15 janvier 2009, 17h25
Pour ce qui est du piercing, je crois que c'est beaucoup moins toléré en France qu'au Québec. Je me souviens de, justement, quand j'ai habité à Nantes et que j'y cherchais du boulot, que le regard des gens s'attardait énormément à ma lèvre percée. Et pas seulement pour le boulot, mais aussi lors de simples ballades sur la rue. Avec mes dreads et mes piercings, là-bas, je me sentais complètement extra-terrestre, surtout en plein centre-ville! Alors qu'ici, même pour un travail au public, il est très fréquent de voir un, et même plusieurs piercing au visage, et ce, également dans les petites villes.

Gab.P
16 janvier 2009, 01h20
C'est clair! Au Québec il est pas rare de voir un directeur de compagnie avec une barbe, un vendeur, un serveur au restaurant... Alors qu'en France, une barbe est synonyme de "Pas de boulot donc problèmes dans la vie = bizarre, ne pas s'approcher..."

globo456
19 janvier 2009, 11h43
coool jme suis peut etre trouver un emploi comme cuisinier dans la basse ville..jvais avoir mon training dans pas long la youuupiiii!!!!!......tavais raison bobepine.. en quelque sorte Merci a toi pcq ton message ma redonner confiance et merci aussi a kyoxa... enfaite ca depend du type demployeur..la plupart que g été voir mont tous dit que ca derange pas..ou on meme pas remarquer....ca depend plus de ce que tu degages....

jivre
19 janvier 2009, 21h49
Yoooooo!! Kyoxa! nos dreads ont le même âge!

Moi j'ai travaillé dans toutes sortes d'affaires. Avec le public, dans des bureaux, dans le bois, dans des labos, dans des parcs municipaux, et là je prépare un document destiné à convaincre des élus de financer la conservation et l'entretient de boisés urbains.

J'ai même déjà donné des formations à des fonctionnaires fédéraux (sur le compostage domestique, 7/10 s'en foutaient, mais quand même).

Pourtant, mes dreads sont loin d'êtres droits et égaux, ou d'être faits en magasin. La personnalité et la convivialité est bien plus importante.

Un message que j'ai déjà posté sur un autre forum, qui explique exactement mon sentiment là-dessus:
http://www.dobacaracol-forum.com/viewtopic.php?p=2423#2423

KyOXa
19 janvier 2009, 22h55
Oh bien moi je n'ai pas de problèmes personnels avec les dreads inégaux et/ou crades!! Je relatais seulement des trucs entendus de certains, ou sortant de la bouche d'employeurs. Des trucs "à quoi s'attendre". Parce que moi, personnellement, la dernière chose sur laquelle je m'appuie pour me faire une idée d'une personne, c'est bien l'apparence!! Mon instinct est bien trop fort pour ça. Dommage que je ne sois pas boss! Quoi que, il se peut que je le devienne sous peu, mais pour une bonne cause! J'aurai besoin de gens avec moi, mais je vous en reparle quand le projet se concrétise!

jivre
20 janvier 2009, 02h29
héhé.. plein de mystère... :cool: nice!

Mais là je me rend compte que mon message à l'air de s'adresser juste à toi, mais dans le fond, c'était juste la première phrase.

Le reste du message est à tout le monde, et c'était pour fitter avec le sujet. C'était pas un message pour me vanter, en passant, mais juste pour dire comme quoi tu peux faire toutes sortes de jobs différentes. Pour encourager la personne qui a parti le sujet...

Maria Del Sol
20 janvier 2009, 10h31
Moi quand j'avais des dreads (seulement pendant 3 mois) j'ai travaillé dans une serre de tomates. Pas très pratique pour la chaleur par contre... Mais mes cheveux étant du type à pousser vite et surtout "démêlés", j'ai dû me résoudre à les défaire. :perplexe:

Félicitations pour la job Globo!! C'est quel resto? Moi aussi j'travaille en basse-ville, je connais peut-être...

KyoOo, moi j'te prendrais bien comme boss, hi!hi! On s'en reparle! :D

globo456
20 janvier 2009, 10h57
maria del sol...jtravaille aux salons d'edgar...bah enfaite g un training demain apres midi...jsuis pas mal sur de lavoir...!!!....tu travaille ou toi??

mariposa
20 janvier 2009, 11h48
ho ho salon d'edgar, j'y suis jamais allé mais sa lair pas pire comme place!

globo456
20 janvier 2009, 12h34
c asser intime underground..on dirait que ta lambiance du vieux theatre qui se trouvait la encore avant..g hate de commcer a travailler...

Maria Del Sol
20 janvier 2009, 17h09
Ah oui, je sais c'est ou, j'ai une amie qui y allait souvent et qui m'en a parlé en bien. C'est cool en plus que tu aies trouvé une job de cuisinier, c'est bien la preuve qu'on peut travailler n'importe ou avec des dreads!

Moi je travaille à la boutique Alpaqa. C'est plein de trucs du Pérou alors je me sens un peu comme en voyage, ha!ha!

mariposa
20 janvier 2009, 23h13
Maria del sol, c'est tu sur de la couronne sa?

globo456
21 janvier 2009, 12h36
mariposa...c bien sur de la couronne..je crois que c juste avant le pont pour aller a limoilou..javais un ami qui travaillait la

va voir la http://www.alpaqa.com/

Poune-Keuz
23 janvier 2009, 16h21
J'en profite pour poser une autre question, en espérant que les propriétaires de dreads se manifesteront.

Comme je l'ai dit auparavant, j'ai des dreads depuis bientôt 3 ans.

Durant les premières années je coupais les pointes, car elles étaient défaites. Cela faisait en sorte que j'avais toujours les dreads de la même longueur.

Or, depuis 1 an je dirais, mes pointes se défont à peine, alors je ne leur touche plus. Cependant, mes dreads s'allongent toujours, et là, ils sont rendus au milieu du dos.

J'avais l'habitude de les attacher avec un simple élastique, mais là ça tient pu vraiment...

J'ai besoin d'idées ou de conseils sur comment arranger ma tête :P Des idées sur d'autres types d'élastiques peut-être...

Il faut savoir aussi que je ne peux pas les attacher très haut, car j'ai les cheveux rasés au-dessus des oreilles et une partie de ma nuque.

Gaïa
24 janvier 2009, 20h52
Hey Vincent, quand est-ce que tu viens me voir au Billio? Haha!

Contente de savoir que t'as une job... J'vais justement au salon d'edgar demain soir, on va peut-être s'y voir ;)

À plus!

Gaïa
24 janvier 2009, 20h54
Pourquoi tu fais pas juste un noeud avec tes dreads? Moi, c'est ce que je fais et ça tient très bien!

Bonne chance avec ta tête ;)!

Maria Del Sol
28 janvier 2009, 10h46
mariposa...c bien sur de la couronne..je crois que c juste avant le pont pour aller a limoilou..javais un ami qui travaillait la

va voir la http://www.alpaqa.com/ha!ha! merci pour la pub! Dit, ton ami il s'appelait pas Jean-Sébastien par hasard?

Ah et pour attacher les dreads, si tes élastiques sont pas assez grands tu peux utiliser un bout de tissu ou un foulard. Ou pourquoi pas un bracelet de chanvre?! Bref, suffit d'utiliser ton imagination! :D

Poune-Keuz
28 janvier 2009, 13h05
Sauf que vu que le bas de ma tête est rasé, j'ai beaucoup moins épais de dreads que la moyenne. Je ne peux donc pas les attacher en faisant un noeud avec eux, ni en utilisant quelque chose qui n'est pas assez serré.

Mais bon, j'verrai bien!

Merci quand même pour les idées ;)

Gwenwyvar
28 janvier 2009, 18h57
salut,

pour ma part j'ai trouvé à la pharmacie des genres d'élastiques en tissus assez larges(disons plus que la moyenne mais c'est pas aussi large qu'un bandeau) et...élastiques.Ça tiens vraiment bien!

globo456
29 janvier 2009, 12h37
maria del sol

jean sebastien?? de quel ami tu parles?? bah enfaite ya un gars a la job quon surnome bass mais g jamais su son vrai nom..je vais lui demander...

KyOXa
29 janvier 2009, 12h44

va voir la http://www.alpaqa.com/

Elle parle de ça je crois!

globo456
30 janvier 2009, 10h45
merci kyoxa ouais je pensse que c bien j-seb..je lavais rencontrer.. au tam tam jam dans le temps a l'arlequin

cedric
27 mars 2009, 09h56
bonjour a vous,ah moi pour le depart de ma "nouvelle vie" j'ai décidé de me laisser pousser les tif pour me faire des dreads,mais a partir de combien de cm on peut les commencer?
heu..je suis peut etre hors sujet la?:D oups...

Poune-Keuz
27 mars 2009, 10h22
Je te dirais d'aller sur ce site: http://www.dreadheadhq.com/

J'ai lu toutes mes infos là-bas, c'est très bien fait, il y a aussi un vidéo qui montre comment les faire!

C'est un site en anglais cependant.

cedric
27 mars 2009, 10h57
merci poune-keuz,ah mince mon anglais est pas super,ah bah tiens raison de plus pour apprendre!thanks!:D

Gab.P
31 mars 2009, 11h10
Salut,
J'ai entendu dire 3 pouces (7,5cm)
Moi je suis rendu à peu près à ça, un peu plus même je dirais...
J'vais attendre encore un peu par contre. Il y aura surement une fille avec des dreads quelque part que je croiserai sur mon chemin qui voudra bien m'en faire!:P

KyOXa
31 mars 2009, 12h01
Ça se fait, à 3 pouces... Mes cheveux n'avaient pas plus que ça quand je les ais faits... mais ça prends des cheveux épais, pour compenser pour la longueur...

Gab.P
31 mars 2009, 17h26
Hey Kyoxa est-ce que t'aurais une photo de tes dreads de 3 pouces?? J'aimerais vraiment voir à quoi ça ressemblerait si j'en ferais maintenant.
Ou au pire, trouver une photo sur internet qui te "ressemblait":P
Merci!

KyOXa
31 mars 2009, 21h51
J'ai surement ça à la maison, mais ça ne sera pas avant le 13 avril que j'y retourne... Mais quand je trouve, je te montre.