PDA

Voir la version complète : Trip est canadien

Sam
20 février 2009, 08h54
Bonjour à tous,

j'ai cherché beaucoup dans les anciens sujets pour éviter de répéter mais sans grand succès. Donc voici l'idée générale de mon projet :

-Je voudrais aller en Nouvelles-Écosse et/ou Nouveau-Brunswick cet été avec une amie.
-On voudrait se rendre sur le pouce, et continuer sur le pouce pour les déplacements là-bas.
-Dormir en tente et à la belle étoile
-Se trouver un emploi
-Revenir à la fin de l'été, donc de mai à août disons...

Quelles villes sont À NE PAS MANQUER ?

Je sais que le pouce à deux est moins facile et que ça nous "enlève" des opportunités. " Qu'on est plus seul à deux, que seul ", mais est-ce bien facile quand même ?

Pour camper, si on a la chance de rencontrer quelqu'un de bien qui nous offre son terrain, on va être les premiers a se présenter. Les plages sont cool aussi :o j'ai vu qu'en général plusieurs y couchent, mais est-ce que c'est bien toléré dans ce coin ?

Pour les jobs, on va trouver avec les contacts qui aurront été fait, mais savez vous si en général c'est vraiment difficile d'en trouver ?

merci beaucoup pour les réponses !

peace ;)
sam

Chamby
20 février 2009, 22h08
J'ai vu dans un topic (récent je crois) que les plages sont un patrimoine comun, donc que c'est légal de camper, apres dans l'est canadien je sais pas trop.

Apres pour ce qui est de faire du pouce a deux, si t'es avec quelqu'un qui est ouvert a tout et qui te ressemble un peu, y'a vraiment pas de problèmes, ça enlève pas d'opportunités d'après moi. J'ai été au Nouveau brunswick cet été, mais seulement a Campbelton. J'ai vraiment bien aimé, y'a un endroit ou t'As une belle vue sur le pont et les montagnes à la frontière Québec-Nouveau Brunswick.

mélissa
28 février 2009, 12h06
Pour le pouce à deux, je me suis rendue à Terre-Neuve l'année passée. Ya pas de problème. Tu fais des beaux sourires, tu danses, tas dlair sympatique ca va vite. La première journée on aurait pu faire Montréal-Halifax, mais on avait une place ou rester à Moncton. Le monde est tellement sympatique!!

Pour des emplois, je ne sais pas, mais voici un programme du gouvernement qui offre des emplois dans d'autres provinces pour te permettre de pratiquer l'anglais.
https://www.youngcanadaworks.ca/candidate-jobs-fra.cfm (https://www.youngcanadaworks.ca/candidate-jobs-fra.cfm)

Il y a juste un emploi présentement, mais t'inquiète ca rentre en mars.

Bonne chan

Gaïa
28 février 2009, 22h01
Salut!

Selon un ami Acadien, Pointe-verte, Bouctouche, Moncton sont des incontournables au Nouveau-Brunswick.

Le Cap Breton, en Nouvelle-Écosse, c'est sûr que c'est chouette, mais de ce que je me souviens, pas beaucoup de trafic... (bien que quand je suis allée, on est passé par des ptites routes perdues...

Jte conseil fortement de passer par la Baie des chaleurs en Gaspésie ou ben par le Témiscouata, qui est vraiment cool.

Bon voyage!

charlie asselin
16 avril 2009, 00h09
Holla
Je prévoit partir cet été de Victoriaville jusqu'au ile de la madeleine de début juin à début aout avec mon auto, mon pac sac, mon bicy. pis mes roller ...sans oublier ma tente en espérant que sa rentre toute!!
jme cherche des place ou coucher, ou travailler (avec ou sans contract) et quoi voir!!!
J'ai aucun plan précis en tête donc toutes les suggestions sont bienvenu et seront très apprécier!!;)

Tolle
17 avril 2009, 16h20
Parle au monde le plus possible, au NB y'a des endroits perdus qu'aucun touristes connait...et c'est les plus beau endroit.