PDA

Voir la version complète : Dubai

Gab.P
20 mars 2009, 13h29
Qu'est-ce que vous pensez de Dubai?
Cette ville situé aux Émirats Arabes Unies autrefois inconnue, petit port de commerce faisant affaire avec l'Iran.
Il y avait un peu de pétrole (Pas tant que ça en fait!) et les Sheiks qui les possédaient ont vu leur ressource qui n'était pas éternel s'en aller doucement. C'est pourquoi ils ont tout réinvestit dans la ville. Ils ont fait venir les meilleurs ingénieurs des 4 coins du globe en leur disant "bâtissez l'impossible pour que la terre au complet nous regarde!"

Tout cela évidement afin de faire venir touristes et multinationales pour recréer un deuxième Las Végas mais plus encore!
Ils repoussent les limites que l'être humain n'avait encore jamais franchit, ils jouent à mère nature sans se soucier de l'argent.

Voici à quoi devrait ressembler la côte de Dubai une fois terminé :
On y voit de gauche à droite :
-L'une des 3 îles artificielles en forme de palmier
-Le soleil et la lune en dehors du "monde" car notez la forme des petites îles au centre qui forme les continents de la terre.
-À droite complètement, une autre île artificielle en forme de palmier.
http://pics.imagup.com/02/1237594131_Cut_Out_The_Universe_S.2.jpg

La tour qui sera la plus haute du monde atteindra 800m et aura une antenne de 50m.
Ils sont actuellement rendu à 600m de sa construction
http://1.bp.blogspot.com/_0sEjSVLzPdQ/Rqs55dom9gI/AAAAAAAABBY/K1wbrKH-wos/s320/dubai_burj.jpg

La tour rotative alimenté par le vent fera une rotation de 360 degrés mais prendra 24h à tourner.
<object width="425" height="344">

<embed src="http://www.youtube.com/v/jgtX20FTdoM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></object>

Et plusieurs autres projets aussi farfelue les uns que les autres..
Comme ce centre de ski intérieur construit dans un désert où la température atteint les 50 degrés la journée en été.
http://www.mysterra.org/webmag/photos/articles/dubai-08.jpg

Gab.P
20 mars 2009, 13h34
Dans mon cas, c'est certe impressionnant, je suis sceptique pour ce qui est de leur prospérité économique. Pour l'instant la ville se porte à merveille car sa population n'a jamais eu autant d'ouvrage dans le bâtiment. Surtout qu'ils sont payés pas à peu près.
Une fois que tout sera construit, est-ce qu'il y aura assez de millionnaires étrangers pour aller s'acheter une île artificielle dans le "world"?

On voit clairement où va notre argent à 1,50$ le litre...
Moi j'espère ne jamais foutre les pieds là bas. C'est impressionnant certes, mais je trouves pas ça attirant... J'aime pas le luxe et les gens snobs. Je trouves qu'un petit village agricole avec des gens souriants a une fortune incomparable que Dubai ne pourra jamais avoir.

suro
20 mars 2009, 16h46
J'ai une amie qui est "Dubaïote", selon ses dires. Elle y va tous les étés, j'ai même une invitation sur une des futures iles héhé, bref.

Ce que j'en pense ? Stupide, inutile. Mais c'est en corrélation avec les aspirations de notre temps : argent, luxe, consommation...
Une anecdote qui me fait rire, il y a seulement 20% (de mémoire) d'Emiratis à Dubaï, le reste : des millionnaires ou des ouvriers Iraniens, Omanais, Yéménites, Indiens qui construisent les futurs iles et tours...

Comme tu dis, ce qui est rageant, c'est de savoir où va tout l'argent qu'on mets dans l'essence.

Chamby
20 mars 2009, 17h44
«Mais c'est en corrélation avec les aspirations de notre temps : argent, luxe, consommation...»

C'est le genre humain, ça date pas de l'époque. Versailles c'est le Dubai des francais, les pyramides et tout. La consommation, la richesse, la grandeur ça toujours été le but ultime de l'humain, c'est juste que maintenant on a encore plus les moyens de montrer cette grandeur pis les gens de Dubai il ont compris comment le montrer comme du monde. Mais bon quand tout ça va etre terminé qu'est-ce qu'il vont en faire, il pourront jamais faire vivre cette ville longtemps, le pétrole est en train de perdre du terrain. Ils auront qu'a crever dans leur luxure, c'est pas les premiers a faire chier le monde avec tant de fla-fla et ce sera pas les derniers, tant que l'homme va exister il va y'en avoir des projets comme ça.

AkiraleShiba
20 mars 2009, 20h38
Las Vegas m'a déprimé un max :decu: Pour avoir discuté avec un Couch surfer de Dubaï, il m'a aussi dit que les emiratis sont peu nombreux et n'ont pas de coutumes ou culture très particulière ou du moins elle s'est perdue. Ainsi j'ai de la difficulté à trouver un réel intérêt à visiter cet endroit. Je préfèrerais nettement aller en Iran où le peuple a une culture millénaire raffinée.

Béa
09 avril 2009, 10h34
En revenant d'Irlande, dans l'avion, j'étais assise avec une Québécoise qui revenait de Dubai..

ET elle m'a dit que dans tous les voyages qu'elle avait fait (a quand même fait le tour du monde puisqu'elle est avec le cirque du soleil) , Dubai a été de loin de le plus plate et ennuyeux!

Tolle
10 avril 2009, 10h28
J'ai vraiment rien eu contre cette endroit et tout ce qui se rattache à ça, mais depuis une couples de mois, ils ont décider de construite un musé du Louvre avec le budjet à la Dubai. Ils ont donc investie des sommes records pour avoir la majorité des grandes expositions de se monde dans un seul et unique endroit.

http://www.bonjourdubai.com/modules/news/article.php?storyid=547

Le geste est déplorable...