PDA

Voir la version complète : Je me confesse, je trippe sur Pekin Express!!!

AmélyA
08 avril 2009, 21h38
Bon, ça y est, c dit.
Je trippe au fond sur Pekin Express:la route des Incas difusé à TV5.
C fou! Je suis pas du genre à suivre les télé-réalité, mais là, j'suis accro à cette série française ou les candidats doivent faire la route entre entre le sud du Brésil et Lima... Ils ont 1 Euro par jour pour se nourrir, ne peuvent faire que du pouce et doivent dormir chez l'habitant... C'est vraiment génial de voir les gens du pays si accueillants et généreux et de voir les candidats faires des pieds et des mains pour franchir les relais de la course! Je suis tout simplement accro!

Et vous, vous connaissez?

garflied32
09 avril 2009, 18h47
bonjour AméliA ses a quel heure au juste cette émision sa m'intéresse moi aussi se jenre d'émission la!!;)

AmélyA
09 avril 2009, 22h28
Ça joue le mardi de 20h00 à 22h00
Je ne sais pas comment sera la prochaine émission pcq les candidats tranverseront une région marécageuse... Mais la semaine dernière c'était vraiment bien pcq'on voyait vraiment les concurents être accueillis chez les gens, manger, dormir et fêter avec des brésiliens assez généreux pour héberger, tout simplement, des inconnus dans leur famille! Moi j'suis jamais allée en amérique du Sud et je pars cet alors, alors, ça me donne une idée (je sais pas à quel point elle est fidèle...) grossomodo de ce qui m'attends!

Bon visionnement!!!!!

KyOXa
09 avril 2009, 23h26
Il y avait déjà une discussion là-dessus, pour ceux/celles que ça intéresse... http://www.lepouceux.com/discussion/voyage-video-paris-pekin-express-sur-le-pouce-t2750.html

Chikai
13 avril 2009, 08h16
Je suis une grande fan de cette émission depuis sa création en 2006. Ils ont traversé l'Europe de l'est jusquà Pékin, puis l'inde, le Népal, la Mongolie et la chine, l'année dernière (ce qui se diffuse en ce moment chez vous) l'amérique latine et cette année (débute le 24 avril) toute l'asie du sud est jusqu'à bali (mon rêve). J'aime le principe de cette émission et cette façon de nous faire découvrir les cultures, coutumes et peuples de ces pays. C'est d'ailleurs cette émission qui m a donné envie de partir en sac à dos et d'aller à la rencontre des gens. Ça et "j'irai dormir chez vous" de Antoine de maximy, vous connaissez? Il est terrible!

Pad
20 avril 2009, 08h11
c'était vraiment bien pcq'on voyait vraiment les concurents être accueillis chez les gens, manger, dormir et fêter avec des brésiliens assez généreux pour héberger, tout simplement, des inconnus dans leur famille!

Est ce qu'on peux parler de naturel et d'authenticité quand caméras, micros et tout le stuff entassés dans la case épient le moindre mouvement d'une famille vivant dans une habitation à peine assez grande pour contenir tout ce monde là ?

AmélyA
21 avril 2009, 22h22
Tu as très certainement raison, la caméra et le fait que ce soit une course influencent certainement le comportement des gens. Malgré tout, je trouve les habitants sympathiques et grandement accueillants! Moi, je fais ne fait que décrocher du contexte "reality show" pour mieux profiter des paysages et des expériences des concurents... Biensur que les dés sont pipés, mais ça demeure une grande aventure qui personnellement me permet de rêver en attendant de partir! :)

blutch27
01 mai 2009, 09h09
Il y a amazing race qui n'est pas si mal aussi.... Évidemment leur voyage est déjà tout organiser d'avance mais sa nous permet de voir beaucoup sur les autres pays... je ne sais pas si sa joue encore par contre...