Voir la version complète : Europe !! Question !!
gene_004
09 avril 2009, 19h09
Bonjour,
je pars pour l'europe le 17 mai au 18 juin prochain pour une duré de 1 mois avec une amie.Nous dormirons dans les auberges jeunesse et apporterons une tente. Notre itinérairer est la suivante : Départ de Québec (au canada) arrivé à paris (4jours) nous somme logé gratuitement, Genève/mont-blanc(chamonix) (4jours), Nice-monaco (4jours), Monpellier (3jours), Barcelone (4jours), Pyrénées (5jours), Toulouse (3jours) logé gratuit, Verseille (1jour), Paris (2jours) = jours de sécurité peut être vairable.
Premièrement j'aimerais savoir si tous se parcours se fait bien en train, est-ce plus avantageux de prendre la pass europass ? ou simplement acheter des billets le jour même et prendre aussi lautobus ???
Deuxièmement j'aimerais savoir si vous connaisaisez des endroits pour faire du trek dans le coin de chamonix / mont-blanc ? est loins de genève comment peut ton s'y rendre ?
Troisièmement, nous aimerions faire un randonnée de 5 jours dans les pyrénées ou les midi-pyrénées. On ne sait pas vraiment ou ? Nous quittons barcelone vers toulouse et nous aimerions faire une alte dans ce coin pour faire du trek durant 5 jours avec notre sac et notre tente sans coucher dans les refuges.. ?? Des suggestion s'il-vous-plait !!
Merci !!
blutch27
09 avril 2009, 19h18
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je peux toujours fortement vous recommender le train. Vous pouvez sauver des sous en voyageant de nuit, c'est trèes confortable et rapide. Quelqu'un que je connais est parti du sud de l'Italie à Amsterdam pour un trajet de 26 heures donc si vous prévoyez modifier votre itinéraire le train est une excellente solution. Pour la Euro pass elle peut vous faire économiser c'est certain à condition de choisir le forfait qui convient le mieu à vos besoins...
bon voyage et profiter en pleinement!!!
blutch27
daniel.chadock
10 avril 2009, 00h30
un euro-pass peut vous couter 1000 euro pour vous deux plus les reservations obligatoires pouquoi ne pas faire du stop ou louer une petite voiture environs 400 euro pour 20 jours km ilimitee si vos moyens vous le permetent et que vous avez un permis la consomation pour 2000km seras de 120 l a 1,40 =168 euro meme pour 3000 km c'est rentable a deux et la libertee???
Les billets de train en France sont parmis les plus chers au monde.
Quand t'es habitué, ca va : j'ai fait y'a 2 jourq Toulouse/Paris en Corail, départ 00h56, pas de couchette, carte de réduction : 23 euros.
Sans ça c'est facilement 90 euros, 100 en été.
Et sans rien connaitre à la SNCF, c'est chaud d'avoir des billets pas cher.
J'te conseille le stop ou la location d'une voiture.
Pour les trek : toutes les Pyrenées sont grandioses pour ca. Si t'as la foi de faire une recherche dans le forum "Image du monde", trouve le sujet que j'ai posté sur les Pyrenées, j'y ai mit les photos d'un trek. Sinon, contacte moi pour plus de détail, je randonne la bas depuis des années :)
galagotravel
10 avril 2009, 05h17
louer une petite voiture environs 400 euro pour 20 jours km ilimitee si vos moyens vous le permetent et que vous avez un permis la consomation pour 2000km seras de 120 l a 1,40 =168 euro meme pour 3000 km c'est rentable a deux et la libertee???
et les payage sur l'autoroute, tu dois pensser à ça aussi, ce qui n'est poas négligeable, t'en aura facilement pour 300-400€, plus la vignette auto pour rentrer en suisse +/- 30€je crois, mais que tu pourra revendre à des auto mobiliste, en t'arrêtant en france, un peu avant la frontière, en leur indiquant sur un carton que tu la vend moins cher.
Il est vrai que le train coute fort cher, par exemple pour un trajet liège (Belgique) => Paris (+/- 2h35 de trajet) j'ai payer 50 euros pour un allez retour, alors que normalmentc'était 95 pour un jeune et 135 pour les personnes ne bénéficiant pas de cette promo.
Alors à toi de voir ce qui vous conviendrai le mieux
daniel.chadock
10 avril 2009, 09h55
l'autoroute a un avantage par raport au reservation du train il est facultatif que c'est bon de flaner sur les nationales en plus on consome moins on vois des regions superbes exemple le morvant entre auxerres et chalons sur saones pour aller a annecy de paris je ne prend jamais l'autoroute 6 heures penard par la RN 6 pour la suisse il faud laisser la voiture a annemasse et visiter geneve en bus ou a pied ou ne pas entrer sur un autoroute lol plus dur a faire qu'a dire avec mon char je consomme 7 litres en balade et 8 a8,5 sur autoroute sans rancunes on la bois quand c't kriek galagotravel lol daniel
revente de vigette 500 fs amende????
gene_004
10 avril 2009, 13h53
Bonjour !!
merci de m'avoir répondu ! j'ai regarder tes photos et elles sont vraiment magnifique :P
Jme demandais qu,est-ce-qu'y serait le mieux pour nous on quitte barcelone vers toulouse et aimerions faire une rando de 5 jour avec notre tente, on nest pas trop expérimenté avec l'usage de carte ...? ?
qu,elles sont tes proposition ?
Merci
Les billets de train en France sont parmis les plus chers au monde.
Quand t'es habitué, ca va : j'ai fait y'a 2 jourq Toulouse/Paris en Corail, départ 00h56, pas de couchette, carte de réduction : 23 euros.
Sans ça c'est facilement 90 euros, 100 en été.
Et sans rien connaitre à la SNCF, c'est chaud d'avoir des billets pas cher.
J'te conseille le stop ou la location d'une voiture.
Pour les trek : toutes les Pyrenées sont grandioses pour ca. Si t'as la foi de faire une recherche dans le forum "Image du monde", trouve le sujet que j'ai posté sur les Pyrenées, j'y ai mit les photos d'un trek. Sinon, contacte moi pour plus de détail, je randonne la bas depuis des années :)
Un endroit de départ pas mal dans ce cas peut être Bagnères de Luchon, Superbagnère pour être précis (c'est le haut du téléphérique). 1h en train de Toulouse, une demie journée en stop. Le stop est royal la bas d'ailleur, j'en ai fait a 3 avec des gros sac, pas plus de 5min d'attente a chaque fois.
Je ne sais plus quel est le nom du GR qui passe par là mais il est très sympa et accessible, et tu peux le suivre sur suffisament longtemps.
Les photos que j'ai posté -et merde, je viens de voir qu'elle n'y sont plus, j'ai supprimé le site entre temps...- ont été prises en partie sur cet itinéraire, mais en passant par les Goures Blancs, que je ne te conseille pas si tu n'as pas l'habitude de t'orienter en montagne : y'a aucun chemin balisé.
De manière générale : une fois en France, rend toi dans une librairie avec un bon choix de carte.
Si tu es à Toulouse, en sortant de la gare, au début de la gare Matabiau, une librairie s'apelle "La librairie du voyage", je pense que tu peux y trouver ton bonheur. Procure toi une carte au 1/25 000 (1cm = 250m) de la région dans laquelle tu compte randonner, c'est les plus détaillées qui soit. T'as plus qu'a soigneusement étudier ton itinéraire. Apres, c'est pas bien dur à utiliser si tu suis un chemin balisé comme le GR :)
Oublie pas : la montagne, c'est rapidement mortel en cas d'accident, même léger, et les Pyrenées sont pas toujours très fréquentés. prévoit ce qu'il faut d'eau et de vêtement chauds. Enfin, y'a aucune raison qu'il t'arrive quoi que ce soit hein :) Simple précaution de base.
Bon trip!! :P
AkiraleShiba
15 avril 2009, 08h47
Sinon il y a le bus eurolines, je viens tout juste de découvrir et c'est vraiment bien moins cher que la SNCF, Paris-Montpelllier nous a coûté 90$ par personne le WE dernier :fache: Il ne faut vraiment pas se fier aux spéciaux qu'ils annoncent car je n'ai jamais jamais été capable d'avoir les billets aux prix annoncés.
Qu'est-ce que vous allez faire à Montpellier 3 jours ? lol
gene_004
16 avril 2009, 16h03
Nous allons visité ! ??
Pourquoi ? c'est une ville ennuyante ou ??
Sinon il y a le bus eurolines, je viens tout juste de découvrir et c'est vraiment bien moins cher que la SNCF, Paris-Montpelllier nous a coûté 90$ par personne le WE dernier :fache: Il ne faut vraiment pas se fier aux spéciaux qu'ils annoncent car je n'ai jamais jamais été capable d'avoir les billets aux prix annoncés.
Qu'est-ce que vous allez faire à Montpellier 3 jours ? lol
AkiraleShiba
17 avril 2009, 09h47
Non non, ça dépend juste ce que vous voulez faire parce que pour visiter Avignon, Carcassonne, Aigues-Mortes, Nîmes c'est un brin plus intéressant que Montpellier car à part s'il y a un festival ce n'est pas énorme comme ville et limité culturellement. Il y a quelques bars au centre mais les boîtes de nuit sont assez loin du centre dans un quartier perdu.
Ce n'est pas que je n'aime pas cette ville, on y va souvent car mes beaux-parents y habitent mais ma belle-mère n'arrête pas de me dire que c'est une ville "sans esprit" car beaucoup de gens viennent de l'extérieur pour y étudier ou les vacances, disons qu'elle n'est pas très organique. En plus si vous allez trois jour à Toulouse ça se ressemble un peu.
Il y a aussi Perpignan, Coullioure ... Il y a plusieurs sentiers dans les Alpes aussi si ça vous plait, je demande à mon chéri et je te revient là dessus car il connaît aussi bien les midi-pyrénées.
gene_004
17 avril 2009, 17h44
Cela serais bien gentil si tu pouvais me donner des détail sur les midi-pyrénées... javais lintention d'aller à LUchon plus précisément ?
je voulais savoir s'Il y avais des endroits pas chère ou loger et si les randonnée était accessible pour tous
de plus nous partons de barcelone donc jaimerais savoir le meilleur moyen pour ce rendre dans ce coin ? est-ce préférable de prendre le train jusqua toulouse et après reprendre un autre train toulouse-luchon ?
Merci si quelque peut répondre à ces intérogations ce serait bien gentil :P
Non non, ça dépend juste ce que vous voulez faire parce que pour visiter Avignon, Carcassonne, Aigues-Mortes, Nîmes c'est un brin plus intéressant que Montpellier car à part s'il y a un festival ce n'est pas énorme comme ville et limité culturellement. Il y a quelques bars au centre mais les boîtes de nuit sont assez loin du centre dans un quartier perdu.
Ce n'est pas que je n'aime pas cette ville, on y va souvent car mes beaux-parents y habitent mais ma belle-mère n'arrête pas de me dire que c'est une ville "sans esprit" car beaucoup de gens viennent de l'extérieur pour y étudier ou les vacances, disons qu'elle n'est pas très organique. En plus si vous allez trois jour à Toulouse ça se ressemble un peu.
Il y a aussi Perpignan, Coullioure ... Il y a plusieurs sentiers dans les Alpes aussi si ça vous plait, je demande à mon chéri et je te revient là dessus car il connaît aussi bien les midi-pyrénées.
Toulouse similaire a Montpellier ??
Blasphème pas comme ca AkiraleShiba :) Toulouse est la ville la plus mad de France -en toute objéctivité héhé !
Montpellier en effet..bof, 3 jours c'est beaucoup.
Luchon est vraiment une ville laide. C'est une ancienne station thermale qui se repartit des deux coté d'une immense allée plus grande qu'une artère de métropole, desservant d'immenses bars et cafés que personne ne remplit en été. Ca doit néanmoins être cher mais tu peux camper au dessus, dans la montagne. Par contre, c'est un excellent point de départ pour randonner en effet. Tu peux partir du bas, ou, si tu es pressé, prendre le téléphérique jusqu'à Superbagnère (le haut des pistes de ski), ce qui t'évite 1000 mêtres de dénivelé assez laids. A partir de la.coté méditerranée ou atlantique, il y a pléthore de possibilités d'en prendre plein les yeux, de 1 jours à 1 mois, et pour toutes les difficultés. Renseigne toi sur place, les gens seront sans doute heureux de t'aider.
Le train Luchon-Toulouse n'est pas super cher je pense, ca prend qch comme 1h, et sinon ca marche super bien en stop, vraiment super bien : y'a que des trekkeurs à cette saisons, qui voit ton sac..
gene_004
19 avril 2009, 13h29
Parfait :P merci beaucoup pour l'info
sinon est-ce qu'il y a d,autre endroit qui serait super pour faire dla rando dans les environs de toulouse (3-4 jours de rando) ??
merdi jattend de vos nouvelle !
Toulouse similaire a Montpellier ??
Blasphème pas comme ca AkiraleShiba :) Toulouse est la ville la plus mad de France -en toute objéctivité héhé !
Montpellier en effet..bof, 3 jours c'est beaucoup.
Luchon est vraiment une ville laide. C'est une ancienne station thermale qui se repartit des deux coté d'une immense allée plus grande qu'une artère de métropole, desservant d'immenses bars et cafés que personne ne remplit en été. Ca doit néanmoins être cher mais tu peux camper au dessus, dans la montagne. Par contre, c'est un excellent point de départ pour randonner en effet. Tu peux partir du bas, ou, si tu es pressé, prendre le téléphérique jusqu'à Superbagnère (le haut des pistes de ski), ce qui t'évite 1000 mêtres de dénivelé assez laids. A partir de la.coté méditerranée ou atlantique, il y a pléthore de possibilités d'en prendre plein les yeux, de 1 jours à 1 mois, et pour toutes les difficultés. Renseigne toi sur place, les gens seront sans doute heureux de t'aider.
Le train Luchon-Toulouse n'est pas super cher je pense, ca prend qch comme 1h, et sinon ca marche super bien en stop, vraiment super bien : y'a que des trekkeurs à cette saisons, qui voit ton sac..
AkiraleShiba
19 avril 2009, 15h38
:yips: Je voulais surtout dire que s'il a l'hébergement gratuit à Toulouse ça ne vaut pas la peine de passer par Montpellier surtout qu'il y a plein de petites et moyennes villes qui sont meilleures au niveau de l'expérience humaine, de la découverte et au niveau de la culture.
Mon copain m'a parlé du Canigou dans les Pyennées Orientales http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_du_Canigou il y a un abbaye et à partir du site tu as des liens à propos de la randonnée. Clique ICI (http://pagesperso-orange.fr/alan.mattingly/cadyguide.pdf) pour les cartes
gene_004
28 avril 2009, 15h26
Bonjour !!
FInalement on na changer un peu notre itinéraire
au lieu de partir de toulouse et faire un tour vers luchon pour faire de la rando nosu avons décider de ce rendre à GARVARNIE !!
ESt-ce que quelqu'un connait bien ce coin et pourrait me dire les rando les plus jolie à faire et puis jaimerasi aussi avoir des renseignement sur l'hébergement pas trop dispendieux et le transport ?
le train se rend-t-il a partir de toulouse jusqu'à gavarnie ??
MERCI! !
:yips: Je voulais surtout dire que s'il a l'hébergement gratuit à Toulouse ça ne vaut pas la peine de passer par Montpellier surtout qu'il y a plein de petites et moyennes villes qui sont meilleures au niveau de l'expérience humaine, de la découverte et au niveau de la culture.
Mon copain m'a parlé du Canigou dans les Pyennées Orientales http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_du_Canigou il y a un abbaye et à partir du site tu as des liens à propos de la randonnée. Clique ICI (http://pagesperso-orange.fr/alan.mattingly/cadyguide.pdf) pour les cartes
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org