Voir la version complète : À la conquête du Westfalia perdu
spitfirety
14 avril 2009, 19h33
salut aujourdhui jai décidé de m'interesser au légendaire, à l'intouchable, au mythique westfalia d'Amérique. Une espece qui me semble etre en voie de disparition. Tout ca pour vous demander ce que vous pensez de cette petite bête de la bonne époque et si kk1 à deja fait un trip avec l'un de ces engins :)
Marieee
14 avril 2009, 19h54
Une Westfalia c'est tellement beau!
Tellement...tellement...Wow!
C'est vraiment le rêve ultime de faire un gros Road Trip à travers l'Amérique en Westfalia...
Longue vie à ces véhicules mythiques!
spitfirety
14 avril 2009, 19h56
ouais ben cest ca jsuis interesser à men acheter un et à vivre une coupe d'année dedans alors jveu savoir si ya du monde ki en on un pour savoir si cest fiable et tout vu ke celui ke je vise en ce moment est un 73 :P alors... on sait jamais :P
AkiraleShiba
15 avril 2009, 08h33
Ah moi aussi j'en rêve, par contre pour les Volks les pièces de rechange sont pas mal chères :fache:
Maria Del Sol
15 avril 2009, 09h12
Ça a bien des qualités un West mais c'est loin d'être fiable. Peut-être que les plus récents brisent moins mais si tu veux du fiable cherches du Toyota. Bon, moi je suis vendue à mon Previa 1991 (http://www.lepouceux.com/discussion/voyage-ma-maison-roulante-t3066.html) :yips:, mais c'est vraiment un tank ces mini van là, ça brise jamais et ça peut toffer jusqu'à 500 000 kilo! Seul point faible : la rouille. Mais si tu vas t'en chercher un dans l'ouest canadien il sera en meilleur état.
Frappier
15 avril 2009, 11h48
J'ai un west 78 et je te conseille 74 en montent pour avoir un lit double en haut au lieu du petit hamac !!!
Sinon pour les pièces..... facile à trouver et pas très chères !
Côté fiabilité.... c'est dur à dire !! Chaque west est possédé de l'esprit d'un vieux hippie et ça dépend de comment il feel !! Non sérieux tu peux traverser le Canada sans problème et tu vas aller à l'épicerie un bon soir et pour rien il ne partira pas. Mais le lendemain matin il démarre mieux qu'un neuf !!! C'est ça un west !
Je ne connais pas la Prévia, mais une mini-van modifié en camper est une alternative intéressante surtout que c'est quand même pas très coûteux à l'achat ! Le problème avec les wests de 1979 à plus vieux c'est qu'ils sont rendus très chères !! Mais si tu le gardes propre tu vas le revendre au même prix que tu as payé ou même plus !
Si tu as besoin d'autres infos, gêne toi pas !!
spitfirety
15 avril 2009, 17h46
wow merci
ouais ben le westfalia que je vise est un 73 mais avec un toit pop top de 74------- donc un lit double :D haha. jai entendu dire que la rouille était le pire ennemi d'un west et que cest surtout ca kil faut regarder. mais cest quoi, a part la rouille, que je devrait m'assurer qui est fonctionnel et tout? je prévois l'acheter dans 1 ans environ alors jai le temps de choisir.
et eske le vanagon est aussi un bon parti malgré sont cout élevé?
spitfirety
15 avril 2009, 17h48
et en passant frappier, eske ta deja fait un gros trip avec ta ptite bete? haha jaimerais ben ca en savoir plus sur votre cas :P
garflied32
15 avril 2009, 20h02
moi aussi je dirait pas non a un west mes sa doit valloir tres cher ses petite bêbête la?????:D
Frappier
15 avril 2009, 20h35
La rouille est le pire ennemi parce que tu veux le garder longtemps c'est surtout ça !! et la rouille c'est pas comme une pièce mécanique brisée c'est beaucoup plus dure à régler comme problème !!
Sinon faut que tu penses au moteur, moi j'ai le 2000cc ou 2L à injection c'est le plus gros moteur stock pour les années 70 et déjà je trouve que c'est vraiment limite côté performance !!!
Les Vanagon début 80 sont intéressants aussi dépendamment de l'année, tu peux avoir un moteur un peu plus performant, refroidis liquide, diesel, plus de confort etc etc etc mais l'inconvénient est que tu vas devenir un Mononcs !!! :D C'est comme ça qu'on appelle les proprios de West de 1980 à + récent !!!!
Je n'ai pas encore fait de gros Roadtrip, l'été où je devais partir dans l'Ouest un trouble mécanique a miné mon budget avant de partir. L'été d'après je l'ai démonté et fait peinturer intérieur/extérieur(la photo c'était juste avant d'aller au paintshop) et l'été passé je suis revenu d'un an passé à Jonquière pour faire mon cours en Menuiserie. Mais la bonne nouvelle est que j'ai travaillé toute l'année pour pouvoir partir cet été !!!!
Comme tu es pas trop pressé si tu veux prendre de l'info tranquillement pas vite, vas faire un tour sur monwest.com !!
spitfirety
15 avril 2009, 21h17
ouais je connais le site monwest.com c'est bon ca donne des truc pour le premier west.
et a propos de la mononc-erie ben jvais pas m'arreter à un truc pareil! :P mais jai un ptit faible kand mm pour les 79 et moins :P comme le 73 que jai en vue :P mais je me demandais aussi toi tu l'a aménager comment a l'intérieur? pcq si je veux vivre dedans pendant un bon bout va falloir que jme mete a l'aise haha tk si kk1 a des trucs ou des infos gener vs pas.
je me demandais aussi pour la peinture si on peut peindre nous meme un char (mon amie est artiste et s'est mise dans le crane de me faire un old school hippie westfalia avec le flower power et le peace symbol peinturer dessus) donc jme demande si on peut le faire manuel. pi ca a pas besoin d'etre aussi beau et lustré qu'un paint job la haha
spitfirety
15 avril 2009, 21h22
ouais le west que je vise a un moteur de 1700 cc et parait que ya tout plein de pieces neuves... un peu trop beau pour etre vrai :P va falloir que je fasse mon enquete haha mais un 1700 cc ca reviens a quoi? dans le fond c juste un moteur moins puissant? pcq si cest jsute ca ben ca fait rien je trip pas trop a rouler a 120 haha moi chui plus relax et jme tiens a 100 haha
daniel.chadock
16 avril 2009, 00h34
j'ai garder un combi de chez vw 9 ans pourquois il n'a pas la cote aupres des pouceux?cela s'importe t'il au canada.? le westfalia cest de plus en plus dure de trouver des piece. le mien je l'ai vendu 3500 euro avec 150000km au comteur en bon etat .?
Gab.P
16 avril 2009, 01h25
C'est vrai qu'en Europe, ils sortent des camions de voyage comme le westfalia pas mal chaque années. Ici on en a pas... Ou presque. Le seul camion de voyage que nous avons c'est le Westfalia. Sinon on tombe dans du plus gros comme un éconoline mais c'est pas comme un West.
Et malheureusement, les Westfalia sont de plus en plus rare et chère.
C'est con ça.. Pourtant il y aurait un marché pour ça ici!
Quelqu'un sait pourquoi on en a pas ici?
De mon bord, un jour j'adorerais avoir une van familiale que j'aurais convertit en camion aménagé comme un West.
Frappier
16 avril 2009, 08h08
On a vraiment beaucoup de wests au Québec, mais ils ne sont pas à vendre !!! De plus en plus, vue la rareté l'importation des États-Unis devient une option intéressante surtout quand le $ était au pair.
spitfirety pour l'intérieur, j'ai rajouté quelques trucs de rangement et un plancher flottant qui se nettoit beaucoup mieux que le vieux tapis !!
Oui tu peux le peinturer toi même, avoir eux des talents artistique j'aurais fait ça avec mon west ! Essaie quand même d'avoir une peinture de qualité et si tu le sable ,utilise un très bon primer comme base.
Le moteur c'est pas vraiment une question de vitesse , mais plutot de puissance !! J'ai jamais essayé autre chose que mon 2L, mais déjà quand il est chargé, monter une côte iiiihhhhhhhhhhhhhh tellement que quand c'est trop c'est raide à monter je débarque, pousse un peu, embarque et ainsi de suite !! (les enfants n'essayer pas ça à la maison) et moi j'aimais mieux avoir un système à injection que carburateur parce que je suis pas vraiment mécano et le carbu c'est plus d'ajustement !
Pour le west de mononc c'est plutot un running gag, tu ne seras pas persécuté par les wests plus vieux !!! :D
No-Mad
16 avril 2009, 09h02
Un moteur à injection est aussi plus économique niveau carburant et plus précis. J'ai aucune idée quand à l'ajustement, mais j'aimerais mieux gosser sur un carburateur, c'est simple: trois vis. Les injecteurs c'est rendu de l'électronique et.......... mhhh
Pour la peinture, tu n'as qu'a sabler l'endroit ou tu veux peinturer (Si ce n'est pas tout) avec du papier sablé 400-600 (Tu va voir les grafigne sur la carosserie) Tu n'es pas oubligé de sablé jusqu'à la tole, mais de sablé jusqu'à ce que ce sois blanc, c'est potable. Je te conseillerais de faire des test sur une pièce en métal avant, c'est un métier ça.
Aussi, si tu sable à main, essais de sabler toujours dans le même sens et avec la main verticalement... Heuu... Disons que tu met ta main sur la carosserie, tes doigt vers le haut en tenant le papier et frotte de gauche à droite.
-C'est ce qu'il me vient en tête à l'instant.-
Frappier
16 avril 2009, 16h46
C'est vrai que quand ça brise injection c'est moins évident cas carbu !!! Mais sur un west 78 on parle pas d'injection électronique, mais d'injection à pointe !!
Le plus électronique sur un west 78 C'est la lumière du plafond qui allume tout seul quand tu ouvre la porte !!!
spitfirety
16 avril 2009, 18h35
ouais ben le west que je vise il a le oil cooler, l'alternernateur et les frein neufs de 2007 et l'enlignement+amorticeur de 2008 jsais pas si vs connaissez tout ces trucs la haha
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org