PDA

Voir la version complète : Énorme trip à planifier. Besoin de conseils.

Roux
03 juin 2009, 19h33
Bon, j'ai clairement en tête de faire un énorme trip à partir d'octobre 2010.

Mais avant je voulais avoir l'avis de personnes fiables, donc vous. Pour savoir si c'était pas juste un beau pelletage de nuage.

Voila la liste des pays que j'aimerais visité:
Je partirais de Vancouver, New-Zeland, Australie, Japon, Thailand, Inde, Russia, Egypt, Italia, Germany, France, UK, Ireland, Spain, Maroc, Mexique.

J'ai pas de temps limite pour faire ce voyage.
De manière réaliste, si ça ne me dérange pas de m'arrêter quelques temps à des endroits pour travailler. Est-ce que c'est réalisable avec un budget de base de 10 000$ + billet d'avions pour la nouvelle-zélande + tout mon stock que j'amène.

Comme je vous dis, ça ne me dérange pas d'arrêter pour travailler, je vais devoir obtenir des visas pour la plupart des endroits et même à certaines place je ne pourrais probablement même pas travailler ( si vous connaissez des endroits que je n'ai pas le droit de travailler, dites moi le )

Ensuite, c'est possible de sauter d'un pays à l'autre comme ça sans revenir au Canada ?

Merci de vos conseils.

paraitquejevais
04 juin 2009, 21h31
Il me semble que si tu sors plus de 6 mois du canada dans une année tu n'es plus couvert par l'assurance maladie à ton retour.

Je crois qu'il commence a calculer à partir du premier janvier, donc si tu pars en juin et que tu reviens en juillet, tu peux partir un an...

Je ne peux pas te donner plus d'information que ça, à part te dire que c'est possible et que c'est un méchant beau trip.

Profite en
Gabe

Frappier
04 juin 2009, 22h52
Concernant l'assurance maladie, tu ne peux pas sortir plus de 182 jours du Qc, mais ce n'est pas cumulatif d'une année à l'autre, donc si tu pars en aout, bien en janvier tout ça recommence à zéro et tu as un 6 mois en banque. Si vous travailler dans l'ouest canadien les mois travaillé peuvent vous être crédité sur votre 6 mois hors québec.

Pour un long trip comme tu veux faire tu peux demander une genre de dérogation qui te donne je crois 1 an !?!?!? hors-québec, mais cette dérogation peut être permise seulement 1 fois tout les 7 ans.

Roux
08 juin 2009, 00h22
Côté assurance-voyage, c'est vraiment important, ou tant qu'on se conforme aux règles de l'assurance maladie on va être couvert par notre merveilleux gouvernement ?

rideau
08 juin 2009, 09h05
J'aimerais bien ca faire ce genre de voyage.
Est-ce que tu pars seul?Cherches-tu un compagnon de voyage?
J'suis facile a vivre et très drôle.

Entk.Je vais lire ce sujet attentivement.

Frappier
08 juin 2009, 11h51
Au Canada tu es couvert mais pas à 100% et au États-Unis il paye un pourcentage minime j'imagine que ça s'applique pour le restant du globe.

L'assurance quand il t'arrive rien c'est trop chère, mais quand tu en as besoin tu es content de l'avoir !!

Roux
08 juin 2009, 22h22
J'aimerais bien ca faire ce genre de voyage.
Est-ce que tu pars seul?Cherches-tu un compagnon de voyage?
J'suis facile a vivre et très drôle.

Entk.Je vais lire ce sujet attentivement.

J'y vais assez seul pour l'instant, quoi que je vais surement rejoindre un ami temporairement en Nouvelle-Zélande.
Si ça t'intéresse on peux se rencontrer et planifier ça.

rideau
13 juin 2009, 22h15
Je suis en Alberta pour l'instant,ca va être dur de se rencontrer.

Je compte revenir en Octobre,je vais surment aller chez un ami à Montréal(Station Laurier).
Donc si tu habites pas trop loin,on peux se voir.

Question voyage,je voudrais savoir combien de temps on peut être à l'extérieur du pays?