PDA

Voir la version complète : Quoi mettre dans mon sac

DanyBoy440
03 juin 2009, 22h02
Salut a tousse je pars au BC faire la cueillette de fruits et je voulais savoir quoi mettre dans mon sac a dos surtout la bouffe j'ai pas mal tout mon stock tente sac de couchage réchaud gamelle pack sack .

garflied32
20 juin 2009, 09h44
un bon couteux suisse mec sa ca fait toute une diférence et une bonne petite trousse de premier soins etc... tu veux autre conseil nésite pas...;)

RUXperienced?
14 juillet 2009, 16h51
eh ben ce qui m'a le plus dépanné par moment c'était un magnifique ouvre-canne et un corde pour sécher mon linge le plus possible avant de repartir!

Gab.P
19 juillet 2009, 03h30
Comme dit plus haut : de la corde et un couteau suisse mais au lieu de prendre un couteau suisse, prenez un multitool, c'est des grosses pinces qui s'ouvre avec les memes outils que dans un couteau suisse et meme plus. Saviez-vous qu'il y a un ouvre boite dans chaque couteau suisse? Certains ne le savent pas des fois. Ou ne savent pas comme s'en servir.

Pour la corde, prenez la corde en jute. Tres solide, durable et bio degradable.
Aussi tres inflammables lorsque la corde est defait, ideal pour partir un feu.

-Un lighter
-La plus petite trousse de premier soins (plasters, serviettes desinfectante)
Pierre a afuter mais t'es pas obliger, tu peux toujours aiguiser ton couteau avec n'importe quel roche.
Une machette si tu veux te faire un feu, un campement et des trails dans le bois.
-Lampe de poche
-Un impermeable poncho de l'armee convertible en bache avec oeillets (chercher dans les surplus de l'armee)
Mais chose certaine t'as toujours besoin d'un impermeable compressible et leger. De plus, une bache est toujours utilie.
-A la place d'un couteau de survie, ca peut paraitre fou mais prenez une baionette de AK-47 dans un surplus de l'arme, il y a une scie en plus de la lame et meme une facon de convertir l'etui et le couteau en cutter pour couper du fil de metal aussi solide qu''un petit cadenas.
De plus, ca s'attache apres le sac a dos.

Idee pour la bouffe :
-Couscous car ca prend presque pas d'eau a cuire et se melange avec n'importe quoi.
Ajouter du saumon, thon, champignons ou n'importe quoi de nourissant.
Epices de base comme du cury, du sel d'ail, paprika etc. Pas besoin d'en avoir trop de sorte non plus.
Au jour le jour acheter le reste que vous avez besoin.
-L'avoine, ca coute rien, pas besoin de beaucoup d'eau et c'est nourissant.

Sinon sans rechaud, pain beurre de peanut, trailmix genre melanges de noix. Dans l'ouest ils ont ce qu'on appelle les Bulk, on achete des pates, riz, couscous, chocolat, trailmix, smarties au gramme et c'est pratique quand on en veut pas trop pour pas tout trainer dans le sac a dos tout le temps, par exemple on peut acheter 50 cents de couscous pour un repas.

-Ne surtout pas acheter de rechaud, prenez une can de coke et construisez un P3RS (recherchez sur google si vous connaissez pas) fonctionnant avec de l'alcool a 70 se vendant en phramacie. Vous pourrez meme utiliser l'alcool pour partir un gros feu en 5 secondes.

-Ne surtout pas emporter quelque chose que vous allez "peut-etre" utiliser mais emportez des trucs que vous utiliserez sans aucun doute. Si jamais vous manquez de quelque chose en cours de route, vous allez toujours pouvoir acheter se dont vous avez besoin. Quand on commence a voyager on a tendance a croire qu'on n'ira plus jamais dans un magasin apres etre partit.

garflied32
26 juillet 2009, 17h14
gab.p pour les conseil pour les voyageur tes le meilleur:D
pour moi a la place de la lampe de poche jai hopté la lampe frontal tres pratik quand il fait noir et que tu veux monté ta tente tu peux te servir de es deux mains.;)

et de bonne allumette inperméable, indispensable:)

Gab.P
27 juillet 2009, 00h42
Hehe, merci! mais pourquoi des allumettes impermeables? Un bon truc si tu veux partir un feu et que c'est humide, verse de l'alcool a 70% sur ton tas de bois d'allumage.
Moi je traines ca pour faire a bouffer avec mon pepsi stove.

KyOXa
27 juillet 2009, 11h03
Oui mais il faut quand même l'allumer, cet alcool! Et un briquet qui a pris la flotte ou qui est vide, c'est peu efficace. Ce n'est pas tout le monde qui a envie de gosser son feu avec des cailloux et des bouts de bois...!

Tisouit
14 août 2009, 16h56
alumettes imperméables :choc: Connait pas lol Moi je trimbale mon briquet et il prend jamais l'eau XD

Je me demandais un truc ! Ils vous est déjà arriver de chasser ou de faire un piège pour manger ? genre un oiseau ou je ne sais quoi ... hihi :P

O viajar
15 août 2009, 19h04
pour allumer un feu, rien ne surpasse la loupe et elle est impérissable(conttrairement aux allumettes et au briquet qui ont une durée limitée).

Turtleshell
15 août 2009, 20h09
pour allumer un feu, rien ne surpasse la loupe et elle est impérissable(conttrairement aux allumettes et au briquet qui ont une durée limitée).

Elle n'est pas très utile le soir parcontre:P

Daftbot
16 août 2009, 14h09
Pour bouffer on peut toujours se faire un ptit four solaire en matériel de récup aussi : http://www.solarcooking.org/

Vous trouverez plein de plan pour faire un bon four solaire, testé et approuvé. Avec un petit four solaire de la taille d'un gobelet en plastique et fait en 1 heure maximum je faisait monter de l'eau à 70-80°C en 20 minutes.

O viajar
17 août 2009, 08h48
Elle n'est pas très utile le soir parcontre:P
effectivement, on ne peut l utiliser que le jour mais du moins on peut économiser les autres moyens qu on utilise le soir(briquet,allumettes,allouetes....)

symn
17 février 2010, 07h19
pas con le four solaire; après j'imagine que c'est uniquement pour l'été quand on a le temps (faut pas faire attendre une bagnole pendant que tu fais cuire ton eau genre "non, je prendrais la prochaine voiture pour l'instant je me fais un café!) Sérieusement il y a des modèles léger et simple à construire merci o viajar!

Roux
17 février 2010, 19h25
De la mousse de secheuse,

Excellent firestarter.

Dave
17 février 2010, 19h28
Haha lolll .. c clair que jmen amene quand j'pars faut jessaye ca héhé
salut

Gab.P
18 février 2010, 04h19
Wow.. J'y avais jamais pensé.. Pis on s'entend que sur le pouce tu vas tôt ou tard aller chez du monde qui auront de la mousse de sécheuse dans leur poubelle de salle de lavage!:choc:

Merci roux!

Tisouit
18 février 2010, 12h40
c'est quoi de la mousse de secheuse ?

dml3443
18 février 2010, 15h29
tsé quand tu fais sècher ton linge dans sècheuse, sur le filtre il y a une mousse qui s'accumule, ça pourrait ressembler, sensiblement, à une serviette pour s'essuyer le corps en sortant de la douche

Chico
27 février 2010, 14h57
Moi j'ai toujours un bon flint avec un opinel pour crée des étincelles.

Sinon, une ''prison match'', pour aprtir un feu avec un briquet qui n'a plus de gaz (seulement la pierre) tu prend un morceau de tissu tu le roule et puis a l'extrémiter tu met des petite particule que tu collecte sur tes bas de coton (d'ou l'importance de toujours avoir une paire de bas de coton) ca agi comme la mousse de secheuse sa vas prendre une étincelle vraiment rapidement et pui pouf ton tissu prend en feu. C'est magique.

Aussi une vielle laine d'acier.

Mais j'aime l'idée de gab, de l'alcool sur le bois, pas de soucis.

Dave
04 mars 2010, 21h04
de la mousse de secheuse est la charpie dans le filtre