Voir la version complète : Pour les campeurs
Möbius
21 septembre 2003, 20h34
Pour ceux qui font du camping l'été comme l'hiver, et bien, il n'y a rien de plus pratique qu'un bol à chien pour manger. Oui! Oui! Il nous empêche de nous brûler les mains si le plat que l'on mange est trop chaud, avec son rebord distant du fond, et il nous permet de les réchauffer s'il fait trop froid. En plus, nous pouvons boire dedans. Je ne peux plus me passer de mon bol Dolorama aujourd'hui! :D
elma
06 octobre 2003, 19h23
le bol a chien, pratique on le peut s'en passer une fois essayé, mais moi j'ai opté pour le freesbee, le platique est épais et il se range bien dans le sac a dos. Assi pratique que le bol a chien, mais pour les formats différents !!
Elma
MaDeLi
14 février 2006, 22h49
Il n'y a pas d'adeptes du bon vieux ensemble Coleman, où tu as 3 gamelles qui rentrent une dans l'autre et où tu as dans la dernière ta fourchette et ton couteau pliant ?
Dommage :P
Djihesse
15 février 2006, 23h41
Personnelement je mange directement dans le plat ou jai fait cuir ma nourriture, un seul contenant à trainer et tout est réglé.
koybanff
16 février 2006, 13h31
Personnelement je mange directement dans le plat ou jai fait cuir ma nourriture, un seul contenant à trainer et tout est réglé.
Idem pour moi.
Une tasse en metal aussi c'est super pratique, ca sert de bol, de pelle et de marteau...
-Lutin-
16 février 2006, 15h51
Pareil pour moi.
Je prend par exemple des pâtes(..) j'les égoutes et je fou directement la sauce dedans.
Le pire que je ne fait pas cuire la sauce
je sais pas pourquoi j'vous parle de ça..
Unpickeuxdecerises
17 février 2006, 06h23
Le bol a chien est pratique itou pcq tu le laisse a coté de ta tente dehors kan tes pas la...les voleur penseront qu'il y a un chien pas loin et seront incité a aller voler ailleur :)
koybanff
17 février 2006, 10h13
... Sauf s'ils ont besoin d'un bol a chien...
MaDeLi
17 février 2006, 16h55
Hi hi hi :P
Antaya
17 février 2006, 19h31
Le bol à chien sert aussi de bol à humain, de tasse thermique, de pelle, de marteau, de bol à chien, etc! Un bel outil de voyage!
Vitteke
17 février 2006, 20h02
Lorsque j'ai du cannage, je met la canne directement sur le feu, alors j'ai seulement besoin d'une fourchette ou une cuillere. Par contre depuis que j'ai commencer a cuisiner, j'ai apprit que c'etait dangereux...mais je continue de le faire parfois :?
koybanff
18 février 2006, 17h19
Lorsque j'ai du cannage, je met la canne directement sur le feu
Ouin... ben la BELLE Vitteke vit dangereusement... au moins ouvrez les cannes... sinon, elles explosent... j'ai fait l'expérience...
Vitteke
18 février 2006, 21h11
bon faut encore que je t'explique :)
bien sur il faut ouvrir la canne avant de la mettre sur le feu ::D:
MaDeLi
19 février 2006, 23h20
Le manger colle pas dans la canne ?
Vitteke
19 février 2006, 23h59
non ca colle pas :D
Antaya
20 février 2006, 01h34
Ben là faut pas enfoncer ta canne dans la braise, mais tu la déposes proche des tisons, parfois un peu par dessus... tu bouge ta canne pour pas que la source de chaleur soit seulement aux points de contact de la braise et de la conserve. Comme si c'était dans vrai un chaudron! S'il y a du liquide ça ne collera pas. Mais du riz Danty en canne par exemple, ben ça va coller! Mais faut pas oublier que du riz Danty, c'est pas bon de toute façon.
J'pense pas qu'on en ai déjà parlé sur ce forum, mais il y a autre chose d'essentiel pour les amateurs de camping et de bouffe sur le feu. Je ne sais pas le vrai nom, mais je l'ai affectueusement baptisé ma poignée "Pogne Tout"! Vous devez absolument vous procurer une poignée Pogne Tout... Basée sur le principe de la préhension (la pince), la pognée Pogne-tout vous permettra de manipuler les cannes et les casseroles dont les poignées sont trop chaudes. C'est pas cher (3$) et en plus c'est robuste, durable, inoxydable, compacte, léger et TELLEMENT utile. Je vous jure que l'essayer, c'est l'adopter.
Libre et fou
20 février 2006, 09h18
Oui Antaya tu as raison,
C'est un outil indispensable. Je m'en suis procuré une nouvelle la semaine dernière chez MEC et le nom scientifique sur l'emballage est : "Queu de casserole" ::D:
Pour imager le tout : www.mec.ca Numéro de produit:1699-032
-Lutin-
20 février 2006, 16h33
http://images.mec.ca/media/Images/Products/Kitchen/1699032_v1_m56577569830535656.jpg
Wow!
J'avou qu'avec ça, j'aurai plus besoin de sacrer des coups de pied sur ma canne pour la sortir du feu!
Et parlant de cacannes, c'est pratique d'avoir un mini-ouvre boites dans vos chaudrons.
http://www.meilleurduchef.com/mdc/photo/produits/lte/ouvre_boites_titan_gd.jpg
+
http://images.amazon.com/images/P/B0005Z785K.01-A2BF95SJ3X97HC._SCLZZZZZZZ_.jpg
=
::D:
EDIT : haha quel mauvais exemple de cacanne, les boites de conserve du chef boyardee sont équipées de "goupille" bref, le cossin pour ouvrir sans ouvre-cannes
Libre et fou
20 février 2006, 18h13
Si vous aimez voyager avec du matériel léger, je vous conseil plutôt les minis ouvre-boîtes. Ils sont petit, vous pouvez même les ajouter à votre porte-clefs et leur prix ridicule 1,00$ pour deux. J'ai tenté d'y insérer l'image comme Lutin mais bon, pas capable. Pour avoir une idée à quoi celà ressemble voir www.mec.ca numéro de pièce 1699-040. En passant ça fonctionne très bien, c'est surprenant!
KyOXa
20 février 2006, 18h15
Je dois être anormale... Je n'ai jamais de conserves dans mes bagages... Hahaha. Mais j'ai un super ouvre-boîte sur mon canif... Donc, je peux venir au secours des pauvres âmes qui se retrouvent perdus sans cet outil...
-Lutin-
20 février 2006, 18h21
Bah, techniquement, je traine pas les cacannes, j'les achètent et j'les mangent :D
C'est trop lourd! même chose pour les patates.
(Bin oui, j'achète des patates)
Ha..J'ai ma super carte SAFEWAY CLUB pour économiser..
Reste à voir si j'économise vraiment..
http://www.mcps.k12.md.us/schools/wjhs/img/safewaycard.gif
YESS!
KyOXa
20 février 2006, 18h24
Je me suis mal exprimée... En général, je n'achète pas non plus de cacannes... Ce qui explique que je n'en traîne pas, et donc, que je n'en mange pas... Je préfère me faire amie avec des gens qui ont des jardins :D ET j'ai de bons trucs, puisque ça fonctionne à chaque fois!
Vitteke
20 février 2006, 21h52
Hahaha tu n'es pas anormale Kyoxa. Tout comme toi je ne traine pas de cannage dans mon sac a dos. En fait c'est rare que je mange des cannes, ben ce qui a dedans.
J'en mangeais surtout au BC quand je restais a Loosebay...mais plus maintenant, ils sont mieux equiper en cuisine ou je travaille donc plus besoin de cannage !! :D
KyOXa
20 février 2006, 21h54
C'est mieuxe!! C'est difficile à digérer cette matière, de toute façon...
KyOXa
20 février 2006, 21h59
De toute façon, en général, ces "substances" en boîtes, à part les cannages de légumes, sont très rarement conçues pour les végétariens... Du moins, pour le peu que je connaisse en ce domaine! J'avoue, je suis une inculte de la canne... Mais bon, dans mon souvenir... Ouf!
romain
19 novembre 2006, 14h45
heu je vais avoir l'air d'un abrutis mais je ne suis qu'un belge et des fois les mots francais different !! :D conclusion je vous demande juste a quoi correspond le mots (canne , cacanne , cannage .... etc ... ) suite a la lecture des artcile j'en déduis que ce sont les boite métalique qui garde la nourriture longtemp sans etre périssable ... en belgique et france = BOITE DE CONSERVE ... c'est bien ca non ??? :D :D
Antaya
19 novembre 2006, 14h52
Exact. Can, cacanne, canage est une version québécoise du mot anglais...
On est comme ça nous... on revendique la protection du français en Amérique (...)
Brown
19 novembre 2006, 19h11
hum..., un jour jsuis aller camper avec un ami , et il avait un bol a chien ... jai bien ris mais... jai aussi realiser que cetais bien .. puisquil y a un petit trou pour que tu puis mettre ta main et aussi tu peux boire dedans,,, mais moi ... jmange toujours dans le plat que je fais cuire... je naime pas faire la vaisselle !!! et les bonne cuillère de metal avec des dents sur le devant ( GSI, msr ) sont tres utile
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org