PDA

Voir la version complète : Cheveux long ou court ?

Daftbot
11 août 2009, 05h47
Voila une question que je me pose depuis que je suis revenu un peu déçu d'Angleterre. Je comptais monter jusqu'en Ecosse en stop mais je n'ai réussi qu'à aller jusqu'à Londres. Enfin bref je le sentais moyen sachant que j'avais une limite de temps et de budget.

Donc voilà, à votre avis, es ce que le nombre de personne qui s'arrête est proportionnellement relative à la longueur des cheveux d'un pouceu ? :cool:

Tisouit
11 août 2009, 08h21
Euuu ben je sais qu'il y en a qui prennent que les beau gosse avec du gel dans les cheveux qui sont en rade d'essence mais sinon je te répond ne question, serait tu prêt à couper ta pétoule pour être plus facilement pris ? ^^

jessicap24
11 août 2009, 08h37
Je suis une fille et évidemment, j'ai de longs cheveux. Mais voilà je me suis rasé les cheveux pendant un an ! D'ailleurs ils ne sont pas encore très longs... :) Et pour moi, ça n'a jamais posé problème, même que c'était un sujet de conversation !?! Ah c'est joli tes cheveux ! Pourquoi les avoir rasé ? Euh.... parce que ça me plaît !

Et voilà, tout pour dire simplement que partout dans le monde les gens ont des jugements, c'est en quelques sortes même dans la nature de l'homme. Mais, de nos jours, je crois que les gens ont dévier cette marge qui restreint la " normalité ". Je déteste ce mot d'ailleurs... De nos jours, on est marginal parce qu'on a on piercing ? les cheveux longs ? rasés ? un tattoo ?

Je me fesais demander chaque semaine quand étais-je pour laisser pousser mes cheveux. Je l'ai fait quand ils ont arrêtés :cool:
Cet été ma mère m'a même offert un rasoir :)
Depuis, je ne les ai pas rasés hihi

Le plus important, soit bien da ta peau, ou plutôt, avec ta tête !

Grégoire
11 août 2009, 08h50
J'ai opté pour les cheveux lavés tous les jours avec du gel dedans, parce que je crois que ça a clairement une influence lorsqu'on cherche une voiture, en tout cas dans mon coin. Ma coiffure est anti-conventionnelle, assez extrême (je n'ai quand même ni crête ni coloration verte...), mais clairement pas négligée. Pour faire allusion au message de Tisouit, plutôt tendance beau gosse (ma mère m'appelle comme ça :D). La différence se fait au niveau du type de personnes qui te prendront, peut-être pas au niveau du nombre de personnes.

C'est vrai que pour certains, ça apparaîtra comme une manière de rentrer dans le rang. Personnellement, je ne le vis pas comme ça, car mes idées sont beaucoup plus extrêmes à mes yeux que pas mal de coiffures ou de styles vestimentaires. Et l'avantage, quand on retourne le sens commun de la sentence "L'habit ne fait pas le moine.", c'est qu'en ayant l'air tout à fait conventionnel, étonner beaucoup les gens et se donner une chance de changer leur mentalité, car en ayant eu le style correspondant habituellement à nos idées, ils ne se seraient même pas arrêtés ! :)

Daftbot
11 août 2009, 11h49
D'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet. J'allais en Angleterre en me servant de mon pouce. Je me trouvais à la sortie de Rennes direction Caen. J'étais sur le bas côté d'une bifurcation de voie express, de dos au voiture qui arrivait. C'est là que s'arrête une voiture avec à bord deux personnes d'un certain age. Au fil de la discution ils avouent avoir cru que j'étais une fille et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'été arrêtés. Comme quoi !

No-Mad
11 août 2009, 14h44
Moi, je vais te dire ce que je pense: Me couper les cheveux, y mettre du gel ou faire n'importe quel manipulation que je ne fais pas habituellement pour une raison quelquonque (faire du pouce, trouvé un emploi.. ect.) serait comme me faire rentré un gros pénis dans le cul après mettre soigneusement penché. De la prostitution! Écoute, c'est simple, tu t'habille propre pour te faire prendre? T'es une pute, ça fini là. Y'a pas de débat a avoir! Ahah!...

C'est de l'hypocrisie, puis tu ''te'' prostitue. En fait, c'est toi qui se met un doigt dans le cul...

Évidemment, y'a surment eu plus de 500 char qui m'aurait prit si je m'était coupé les cheveux et portait pas mon chapeau, mais ses 500 conducteurs là, peut-être qu'en grosse majorité je n'aurais pas eu les même discussion qu'avec ceux qui mon prit... Je préfère me faire prendre par celui qui me prend que celui qui aurait pu me prendre ''si''. J'espère que c'est bien dit!

Je ne m'excuserai pas pour la vulgarité, c'est bien démonstratif.

max_peace
11 août 2009, 15h36
Haha merci No-Mad!!!!!

Marieee
11 août 2009, 16h02
Ha ha ha ha ha ha No-Mad !

(dis-je en me roulant par terre)

Tu parle tellement comme mon prof de Philo là!
Mais t'a quand même raison.:)

No-Mad
11 août 2009, 16h07
Ha ha ha ha ha ha No-Mad !

(dis-je en me roulant par terre)

Tu parle tellement comme mon prof de Philo là!
Mais t'a quand même raison.:)

Ahaha

O viajar
11 août 2009, 20h43
moi ma théorie, c est tant qu il y des -petits- et des -grands-, eh ben on a tous le titre de pute.......ou de pimp..
Selon le wiki=
La prostitution (du latin prostituere mettre devant, exposer au public) est une activité consistant à accepter ou obtenir, en échange d'une rémunération.
mmmmm tout ça me rapelle qu on travaille pour être payé, pour pouvoir manger,dormir, boire et autres. et le pimp? le gouvernement :envers:
Par le biais, voyons un peu un mot familier, soit la prosternation=

La prosternation est l'action de se pencher jusqu'à terre, de se coucher par terre ou de se jeter par terre à genoux en signe d adoration, de soumission de respect. Il s'agit généralement d'un geste de supplication qui s'adresse à un être supérieur (comme un dieu ou un saint) ou à une personne qui exerce un pouvoir sur le prosterné (comme un roi).
« Prosterner » vient du latin prosternere, mot formé de pro, en avant, et de sternere, étendre.

Grégoire
12 août 2009, 03h41
Écoute, c'est simple, tu t'habille propre pour te faire prendre? T'es une pute, ça fini là. Y'a pas de débat a avoir! Ahah!...

C'est une impression ou ce message ressemble fort à quelque chose de profondément stupide et intolérant ? Je précise, parce que je crains que ce soit nécessaire, que ma phrase n'est pas une attaque ad hominem. On ne peut avec la même facilité en dire autant de qui est cité supra...

Et je vois mal le rapport qu'il y a entre le fait de prendre soin de son apparence en vue d'augmenter les chances de trouver un conducteur, et tes blagues anales aux relents d'homophobie absolument pas plaisant.

C'est amusant : je me faisais hier la réflexion que ce forum avait l'air de fonctionner sans qu'il y ait jamais eu besoin d'un modérateur, que ses membres étaient des gens sensés, respectueux, tolérants, ouverts à la différences et à des opinions qui ne sont les leurs. Force est de constater qu'il existe malheureusement des exceptions.

WorldTramp
12 août 2009, 14h24
La je ne suis pas d'accord avec toi Grégoire.
No-Mad n'a pas dit qu' avoir une apparence soignée était de la prostitution, mais que changeait son mode de vie et son style vestimentaire pour être pris par les automobilistes la c'etait de la prostitution.
Quant aux "bites dans le cul", pour moi c'etait une référence à la prostitution et non pas une plaisanterie homophobe. Après, c'est mon point de vue :D

Grégoire
12 août 2009, 16h57
No-Mad n'a parlé que de style, et pas de mode de vie. De plus, vu ce que j'avais écrit juste avant, il m'apparaît légitime d'avoir le sentiment que ça m'était plus ou moins destiné.

"Se mettre un doigt dans le cul", c'est aussi une référence à la prostitution ?

Et puis il le dit lui-même : il joue volontairement sur le registre de la vulgarité.

Sa réaction m'apparaît d'autant plus critiquable qu'à mes yeux, elle ne tient pas plus la route sur le fond que sur la forme. Mais ce soir, j'ai pas tellement envie de développer, et puis j'attends sa réaction.

garflied32
12 août 2009, 20h01
faite l'amour, et non la guerre, les amis;)
c'est vrai que no-mad avait poussez un peu fort dans ses mots, mes sa ne veux pas dire q'uil était adressé a toi grégoire;)

O viajar
12 août 2009, 20h27
emm oui entk perso je pense qu il faut pas le lire au 1er degré.....
c est une façon de parler qu on a ici, c est naturel , c est inné, c est un type d humour,mais je peux comprendre que dans d autres pays francophones on ne le voit pas sous le même angle....enfin c est une opinion personnel, va savoir!

Gab.P
12 août 2009, 22h45
Il y a tellement rien de vulgaire sur ce que No-Mad a dit.. A moins de le prendre au premier degrer mais j'espere que personne ici est assez cave pour ca..
Au contraire j'aime ca, rien de plus emmerdant que du beau langage politiquement correct et tout propre de television.

Par contre, aujourd'hui meme, c'est ma 2iem journer sur le bord de la route a essayer de traverser la frontiere du Yukon vers l'Alaska sans succes, demain la 3iem. Si il faut que j'me foute un doigt dans le cul pour avoir un pouce, bin j'men sacre pas a peu pres LOL

daniel.chadock
13 août 2009, 01h50
ne prend pas la mouche pour cela gregoire .pour repondre au sujet rester naturel est la meilleur solution propre et souriant la longueur des cheveux n'a pas d'importance si cela etait combien de voyageurs serais rester sur le bord de la route?cela devient dangereux dans les pays du moyen orient ou les meurs ne sont pas les meme que chez nous lorsque tu te retrouveras avec une main au cul, tu iras vite changer ton short pour un pantalon lol "histoire vecu"ou pire regarde le recit de marc dans son voyage en turquie pour l'europe de l'est pas de problemes a quelque exeption pret. te faire appeler mademoiselle par quelques vieux surpris de ta coiffure meme pad y a passer mdr.

Grégoire
13 août 2009, 03h06
Bizarrement, je fais une distinction entre le second degré et la vulgarité (qui, elle, est revendiquée par No-Mad). Je crois que la Belgique est assez connue pour son surréalisme. On y revendique à l'envi un talent prétendument particulier pour le second degré. C'est même pour certains un trait national (j'ai déjà lu dans le Soir un article où des expatriés belges au Canada disaient que c'était pas aussi évident là-bas qu'ici de se faire comprendre quand on fait de l'humour avec une certaine finesse, et que parfois il vaut mieux être terre-à-terre pour ne vexer personne). Ce genre de références identitaires me font un peu pitié habituellement, mais je précise tout ça pour expliquer que ça va, je crois être capable de détecter la présence du second degré dans un discours.

Dommage qu'il soit trop tard pour le faire. Je me demande ce qu'il aurait pensé de mon second degré, No-Mad, si je lui avais répondu un truc du genre :
Chacun son truc... Il doit y avoir deux sortes de pouceux : le normal, et le pouilleux.

Le premier se lave et prend soin de son apparence, parce qu'il considère que ça revient à prendre soin de lui-même. Le premier considère qu'aller à la rencontre du monde, ça suppose de partager une partie des codes de l'autre, dans la mesure du possible. Dont celui de l'apparence extérieure. Il possède le minimum d'intelligence nécessaire pour lui permettre de comprendre qu'entrer en relation, c'est s'adapter à l'autre, et aussi que la responsabilité, donc le pouvoir, est du côté de la conscience. Il a conscience de ce que changer les choses passe parfois par le fait de changer son style, beaucoup plus qu'en s'imposant stupidement tel qu'on est. Il sait que les mots ont bien plus de poids que ses vêtements et que tous les cheveux du monde, et à ça il ne renoncera pas. Il sait que l'image qu'il donne réside principalement dans son discours, mais que ce discours ne peut se déployer qu'une fois dans une voiture, et pas sur le bord de la route. Il sait que la rencontre de n'importe qui est potentiellement intéressante, dans l'absolu, et qu'un kilomètre offert reste un kilomètre, quel que soit le chauffeur. Il se demande si le pouilleux qui tient de manière caricaturale à sa « liberté » capillaire, et semble investir tout le monde petit monde qui croît sur sa tête d'une importance capitale, ne le fait pas pour combler un défaut d'originalité cruel au niveau de ses idées.

Le second beugle que sa liberté réside tout entière dans ses cheveux, qu'on vit dans une société fasciste qui veut tout nous imposer, jusqu'à notre manière de nous habiller et de nous couper les cheveux ; que consentir à s'adapter, c'est de la prostitution pure et simple ; que le monde n'est qu'un grand catalogue de stéréotypes, sans même penser un seul instant que tenir ce genre de discours est la meilleure manière d'être stéréotypé ; il est fier de ses poux parce qu'il est sûr que grâce à eux, son message constructif envers le monde est et restera clair : "Vous ne m'enculerez jamais, c'est moi qui vous encule." Et les voitures continuent de passer, et tout le monde s'en fout.
PS : Ici on prétend même apprécier le troisième degré...

karoliina
13 août 2009, 14h06
C'est dommage que ce topic tourne mal...

Je crois qu'il faut accepter que pour certaines personnes, le style vestimentaire et capillaire fait partie intégrante de la personnalité! Et et je respecte le choix de no mad de ne pas vouloir y toucher. Quelque part, tout ces petites choses comme tes cheveux, tes fringues te représentent!

Maintenant pour ce qui est du second degré à la belge, je partage pas trop ton avis Grégoire. Moi je connais les belge comme des gens simples bon vivant et surtout les pros des compromis. :D Et puis je trouve que la comparaison avec les canadiens étaient un peu déplacée.

Et puis, on sait tous très bien que la communication par écrit peut vraiment faire beaucoup de malentendus!!!

Enfin bon, je partage la conclusion faite l'amour pas la guerre et puis grégoire comme tu dis ce site n'a pas besoin de modérateur, faut que ça continue! Faut pas se prendre le choux pour rien ;)

Marieee
13 août 2009, 15h24
Changer ce que l'on est pour faire plaisir, être prit sur le pouce, c'est se vendre dans un sens, tu te soumet pour quelques Km.
Mais il reviens à chacun le droit et le choix de le faire, et c'est pas tout le monde que ca interpelle au même niveau comme question.
Et puis pour le langage, ce n'était pas une mauvaise blague sur l'homosexualité ou la prostitution. Ca sonne juste le patois québecois : se faire Fourrer. (arnaquer, s'être soumis etc.)
Vulgaire? Je ne trouve pas personnellement, mais c'est peut-être qu'on est habitué. Il reviens à chacun de choisir son langage.

;) Mais bon, je vais reprendre la conclusion: Faites l'amour, pas la guerre, un condom ca coûte moins cher qu'une bombe Nucléaire!

Gab.P
13 août 2009, 16h01
C'est tellement pris au serieux pour rien... Si No-Mad avait fait un plus long texte, plus propre et moins direct ca aurait passe facilement et personne aurait rien remarque. Pourtant, ca aurait voulu dire exactement la meme chose...

La prochaine fois No-Mad, au lieu de dire "t'es une pute" tu diras "Monsieur, Madame, lorsque vous changez votre apparence physique en faveur des gens qui vous regardent sur le bord de la route, on pourrait creer un paralelle avec le mot "prostitution" car il est frequent que les gens exercant ce metier adapte leur tenue vestimentaire en fonction du jugement que les gens porteront sur la personne de facon a ce qu'il soit positif et en leur faveur."

Pour etre plus direct, on s'en cal**s... Il y a tellement rien de choquant dans ce que No-Mad a dit...

Quand un char arrive au loin, que je sourie et que j'essaye de pas avoir l'air trop degueulasse, bin oui je fais la pute! Ou bien quoi sinon, la prostituer?... Ou bien mieux encore, j'exerce de la prostitution lorsque je fais du pouce???
On parle plus de la meme affaire rendu la... Donc pour que tout le monde comprenne clairement : Je fais la pute! Bon...

Grégoire
13 août 2009, 19h20
C'est tellement pris au serieux pour rien... Si No-Mad avait fait un plus long texte, plus propre et moins direct ca aurait passe facilement et personne aurait rien remarque. Pourtant, ca aurait voulu dire exactement la meme chose...

Comment ça pour rien ? C'est ton droit de considérer qu'il n'y a pas matière à s'arrêter sur ce qui a été dit, c'est le mien de faire part de la manière dont j'ai ressenti ce qui a été écrit, non ?

La prochaine fois No-Mad, au lieu de dire "t'es une pute" tu diras "Monsieur, Madame, lorsque vous changez votre apparence physique en faveur des gens qui vous regardent sur le bord de la route, on pourrait creer un paralelle avec le mot "prostitution" car il est frequent que les gens exercant ce metier adapte leur tenue vestimentaire en fonction du jugement que les gens porteront sur la personne de facon a ce qu'il soit positif et en leur faveur."

Oui, il dira ça, et on verra à quel point c'est insensé, puisqu'on peut faire ce parallèle avec n'importe quoi... Démonstration par l'absurde, donc.

Pour etre plus direct, on s'en cal**s... Il y a tellement rien de choquant dans ce que No-Mad a dit...

Là encore, je ne peux qu'apporter une nuance : tu t'en cal**s. Tu trouves qu'il n'y a rien de choquant. Par contre, au nom de ta façon de ressentir les choses, déclarer de manière impersonnelle qu'il n'y a rien de choquant, je trouve ça problématique. C'est juste nier la possibilité que quelqu'un -- moi, en l'occurence -- interprète et ressente différemment ces mots. Ce n'est pas tout à fait ma définition de la tolérance...

Quand un char arrive au loin, que je sourie et que j'essaye de pas avoir l'air trop degueulasse, bin oui je fais la pute! Ou bien quoi sinon, la prostituer?... Ou bien mieux encore, j'exerce de la prostitution lorsque je fais du pouce???
On parle plus de la meme affaire rendu la... Donc pour que tout le monde comprenne clairement : Je fais la pute! Bon...

Eh bien non, je ne considère pas que sourire soit faire la pute. On en revient à la même démonstration par l'absurde.

Je crois qu'il faut accepter que pour certaines personnes, le style vestimentaire et capillaire fait partie intégrante de la personnalité! Et et je respecte le choix de no mad de ne pas vouloir y toucher. Quelque part, tout ces petites choses comme tes cheveux, tes fringues te représentent!

Je n'ai à aucun moment remis en question le droit de No-Mad à porter ses cheveux longs, de s'habiller comme il veut, etc. Lorsqu'il pouce, cela relève strictement de sa liberté, de la même manière que je suis libre d'envisager différemment les choses. Or No-Mad, lui, dans son message, ne parle pas à la première personne, mais bien à la deuxième personne du singulier. Il ne dit pas que pour lui, changer de vêtements pour augmenter ses chances de trouver un chauffeur lui donne l'impression de se prostituer. Il dit :

Écoute, c'est simple, tu t'habille propre pour te faire prendre? T'es une pute, ça fini là. Y'a pas de débat a avoir! Ahah!...

C'est de l'hypocrisie, puis tu ''te'' prostitue. En fait, c'est toi qui se met un doigt dans le cul...

J'arrive à me faire comprendre, là ? Le début de son message ne me gênait pas, il n'y parlait que de lui, et je ne me sentais pas visé. C'est lorsqu'il passe au "tu" que ça me pose un problème.

Maintenant pour ce qui est du second degré à la belge, je partage pas trop ton avis Grégoire. Moi je connais les belge comme des gens simples bon vivant et surtout les pros des compromis. :D Et puis je trouve que la comparaison avec les canadiens étaient un peu déplacée.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Je ne vois pas bien de quoi tu parles. J'ai parlé de la Belgique et du Canada (et non pas des canadiens) uniquement pour dire que je pense connaître le second degré. J'avais dans l'idée d'ajouter que souvent, ici, des gens tiennent un discours stupide sous couvert de second degré. C'est un peu comme les blagues racistes venant d'un mec votant à l'extrême-droite : formellement, oui, il peut prétendre que c'est du second degré ; reste que moi, j'ai du mal à y croire... Dingue, non ?

Et Marieee : je suis tout à fait d'accord avec toi.

Grégoire
13 août 2009, 19h25
Tant que j'y suis : est-ce que quelqu'un est prêt à venir s'engueuler avec moi si j'ouvre un fil sur le thème de la prostitution ? On y traiterait de la légitimité de se servir du mot "pute" comme une injure, et de ce que représente la prostitution dans nos cultures. Et on pourrait même étendre le sujet à la question du statut des injures faisant référence à l'homosexualité.

Je suis sûr que personne ne sera d'accord, ça pourrait être drôle.

(Ceci est du second degré.)

garflied32
13 août 2009, 19h27
bon je vais tranché........... hums!!! je vous juge non coupable, alors faite la paix les amis(e):D

Grégoire
14 août 2009, 04h22
On n'a pas encore donné la parole à la défense ! C'est un déni de justice ! :D

O viajar
14 août 2009, 07h06
:euh: De quoi on parlait déjà?...................

No-Mad
14 août 2009, 10h54
Hey bien hey bien, je vois que Grégoire à été gravement choqué par mon message.

Que ça ce tienne pour clair: Jusqu'à maintenant, sur le forum, je suis resté posé, poli, ''Sencé'', et jusqu'à récemment, j'ai décidé d'arrêter de me faire chier à écrire un message biblique chaque fois que je poste pour me faire comprendre par une majorité et d'interprèter tout ça de façon à ce que le lecteur sois capable de clairement identifier l'émotion contenu dans mon message.

Citons un de mes copains; ''Tu es la personne la plus vulgaire que je connaisse.''

Alors, chers amis pouceux, je suis désolé de vous l'apprendre; je suis vulgaire.

Jusqu'à maintenant, je n'avais pas dévoilé cette partie de moi, sauf, peut-être à la dernière rencontre annuelle des pouceux, avec le saoulon dans la rue.

Donc, pour clore le débat au sujet de mon message; Pardonnez moi, o grand Grégoire de vous avoir choqué à ce point, d'avoir omis qu'il y a des gens plus sensible que moi sur ce forum, d'avoir volontairement été vulgaire sans me soucier aucunement de ce que le lecteur resentirais en lisant mon message et d'avoir usé d'humour vulgaire pour rire un peu.

Mais bon, si mes écrits vous fascine autant, au point d'en faire une analyse, d'écrire un ouvrage, vous n'avez qu'à me demander la permission de les utiliser et je vous l'accorderez. Sinon bonne chance pour être publié!

Tisouit
14 août 2009, 16h50
EUmmm c'est encore trop Biblique la No-Mad ! :D

Tisouit
14 août 2009, 17h02
Il y a tellement rien de vulgaire sur ce que No-Mad a dit.. A moins de le prendre au premier degrer mais j'espere que personne ici est assez cave pour ca..
Au contraire j'aime ca, rien de plus emmerdant que du beau langage politiquement correct et tout propre de television.

Par contre, aujourd'hui meme, c'est ma 2iem journer sur le bord de la route a essayer de traverser la frontiere du Yukon vers l'Alaska sans succes, demain la 3iem. Si il faut que j'me foute un doigt dans le cul pour avoir un pouce, bin j'men sacre pas a peu pres LOL

Ta une liaison satellite pour avoir internet tout le temps comme sa lol ?

Daftbot
15 août 2009, 07h21
Kiss and love !!

La flemme de lire tous vos messages... Mais je pense qu'il n'y avait rien d'homophobe ou de choquant dans ce No mad à écrit. C'etait juste de l'humour, et c'etait son point de vue je ne comprend pas pourquoi tu l'as pris à ce point à coeur Grégoire.

De plus ta comparaison du pouceux est pouilleux et trop stéréotypé à mes yeux. On peut avoir les cheveux longs et prendre soin de soit, être anticonformiste mais accepter et comprendre les codes pour pouvoir comprendre et aller vers l'autre. Tu vois ce que je veux dire ?

Evidement prendre soin de soit améliore les chances d'être pris en stop sans pour cela avoir à renier son style. Personnellement quand je fais du stop j'ai mes cheveux longs en vrac, des T-shirt de Metal avec des cranes... Et cela n'empêche pas les gens de me prendre.

Enfin bref je pense que ce topic à un peu dévier, chacun devrait exprimer son point de vue sans que cela soit mal pris.

Gab.P
15 août 2009, 15h44
Ta une liaison satellite pour avoir internet tout le temps comme sa lol ?
Il y a une ville de 2000 habitants a 100km de la frontiere (Ou je me trouves en ce moment) et la prochaine est Fairbanks en Alaska a 600km environ ou Whitehorse a 525km plus au sud.

C'est pas des grandes villes mais ils ont internet quand meme!

Grégoire
15 août 2009, 17h13
De plus ta comparaison du pouceux est pouilleux et trop stéréotypé à mes yeux. On peut avoir les cheveux longs et prendre soin de soit, être anticonformiste mais accepter et comprendre les codes pour pouvoir comprendre et aller vers l'autre. Tu vois ce que je veux dire ?

Evidement prendre soin de soit améliore les chances d'être pris en stop sans pour cela avoir à renier son style. Personnellement quand je fais du stop j'ai mes cheveux longs en vrac, des T-shirt de Metal avec des cranes... Et cela n'empêche pas les gens de me prendre.

La comparaison était volontairement stéréotypée, pour montrer à quel point le second degré dans ce genre de cas fait plutôt office de paravent de mauvaise foi. Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai écrit, et c'est volontairement que j'ai écrit une chose pour montrer que je ne suis pas d'accord. Je comprends ta réaction, parce qu'elle était voulue. Évidemment qu'être anticonformiste n'est pas un obstacle à l'ouverture. (Même si ça peut constituer un obstacle pour l'autre, bien que ce ne soit pas légitime dans son chef. La question devient celle du pouvoir : je suis dans mon droit, mais en renonçant à une part de ma liberté, je peux peut-être faire changer la mentalité de l'autre plus en profondeur. On en revient à ce que j'ai dit à propos des mots et du style. J'ai choisi de privilégier un discours très anticonformiste, même si mon style est relativement anodin, voire mainstream. Ça me permet de toucher des gens attirés par ce style...)

Enfin bref je pense que ce topic à un peu dévier, chacun devrait exprimer son point de vue sans que cela soit mal pris.

Et s'exprimer de manière à ce que ce ne soit pas mal pris, non ? Et accepter que quelque chose puisse être mal pris ? Parce que déclarer péremptoirement qu'il n'y a pas matière à s'offusquer, c'est quand même pas la meilleure manière de convaincre l'interlocuteur qui ne s'est pas senti respecté... C'est juste nier son ressenti.

J'en termine ici, le troll est fatigué, il s'en retourne dans sa caverne ruminer ce "Kiss and love !!" qui lui sied si peu. :D J'espère que toute cette discussion t'a quand même éclairé quant à la question que tu avais posée... ;)

Arnaga
09 septembre 2009, 04h51
Moi j'ai une crête, toute légère mais visible, donc pour compenser, je met une belle chemise quand je fais du stop, et si j'aurais des percing je les enlèverais.

Je suis persuadé que ça joue un grand rôle l'apparence, les gens se fie a leurs premières impressions et peut d'entre eux sont des teuffeurs ou rasta, voire on peur des accoutrement étranges différents de leurs garde robes.

Alors bon on s'y plie. En ce moment j'ai une chance pas croyable pour le pouce c'est presque trop rapide. ^^

a+

Grégoire
10 septembre 2009, 02h21
Moi je viens de tester le pouce accompagné d'une fille, on avait l'air d'un couple, et on a aussi eu une chance incroyable ! Mais vraiment vraiment incroyable. Que des grosses voitures, des lifts de 600 kilomètres (en Europe, ça ne me semble pas facile à trouver), et à partir d'endroits improbables : un gars sur une montagne de la Forêt-Noire qui rentrait justement chez lui à Hanovre, par exemple. Bon, tout ça pour dire que si vous hésitez à vous couper les cheveux, considérer l'option d'emmener une fille avec vous, je crois que c'est encore plus utile et rentable !
(Ce message s'adresse aux garçons, évidemment.)

bebitalezard
11 septembre 2009, 00h19
Ho la...
je vais avouer, ne pas avoir pris le temps de lire tout vos messages lorsque j'ai vu que la discution dégringolait.
Désolée si ma réponse à déjà été dite.
Pour ma part, lorsque je m'en vais sur l'autoroute avec ma voiture, je me pose quasi tout le temps la question si je vais embarquer un pouceux, ( non pas quelqu'un nécessairement sur ce site) mais quelqu'un qui veut un lift.
Je dirais que c'est rare que j'en embarque seulement soit que je n'en rencontre pas ou bien que je suis sur la mauvaise voie pour en embarquer.
Donc sur les rares fois que j'en rencontre (et pourtant dès que je prends l'autoroute je me mets à leur recherche...hihihihi)... Nada
Bien sur étant femme je fais de la pré-sélection avant d'en embarquer....d'où enfin le sujet.
Cheveux long.... ouff... enfin je peux emparquer un pouceux...il était temps.
et j'aime mieu ca ainsi....donc si pour ma part j'avais rencontré des pouceux aux cheveux long sans hésitation je les aurais accueilli dans ma voiture.
Bien en fait moi je me fis à l'age. C'est sur qu'on a pas beaucoup de temps a 110 km h pour voir si j'embarque on non la personne sur le bas-coté mais pour ma part cheveux long= jeune , trippeux...anciennement mon age... c'est le monde que je recherche pour embarquer....

Gab.P
11 septembre 2009, 12h32
J'ai un bon exemple sur l'apparence comme quoi ca veut rien dire. En ce moment j'ai une barbe et le crane raser. J'ai du linge de l'armee, mon backpack est noir sale degueux remplis de trucs militaires. Gros couteau de l'armee sur le coter ainsi qu'une machette.
Je fais 6 pieds 3 et je manques pas d'epaules.
Bref, j'ai l'air d'un doorman dans un bar dangereux.

Je verrais un gars comme moi sur le bord de la route qui fait du pouce, ciboire je l'embarquerais pas.. J'aurais la chienne en sacrament LOL

Mais chu d'accord pour dire que si tu vois un gars avec les cheveux long qui traine sa guitare, t'as plus de chances de tomber sur un trippeux de bonne humeur.

Mais ne vous fiez pas trop aux apparences, le mieux c'est vraiment de parler a la personne pendant quelques petites secondes avant de l'embarquer.

No-Mad
12 septembre 2009, 09h44
Je suis monté en Beauce en fin de semaine dernière pour faire un petit trip (en char). Sur la monté, je suis resté attentif un maximum pour ne pas manquer un pouceux, mais ça l'air qu'il n'y en avait pas. Puis sur le retour, j'ai fait peut-être 10 minutes sur la 20 avant d'en voir un. Je me suis pas trop poser de question, en fait,aucune. Le gars avait l'air d'un vieux alcoolique décalisser de la vie (y'avait 56 ans). Moi, j'étais complètement défoncé puis ça me tentait pas pentoute d'entreprendre une discussion interminable.

Les première 10 minutes je me suis dit '' Tabarnak, pourquoi je l'ai embarqué'' Puis 1 heure après c'était une question du passé. Le gars était pas si pire que ça finallement, même que je crois que je vais m'en inspiré pour une prochaine nouvelle.

jivre
14 septembre 2009, 17h55
Parfaitement d'accord avec Grégoire sur son dernier message. Rien de mieux que faire du pouce un gars et une fille. On passe pour un petit couple et les voitures s'arrêtent comme ça!!

Et même si j'aime ben gros la vulgarité de No-Mad, je suis quand même d'accord avec Grégoire sur le fond de l'affaire. L'apparence est très importante de temps en temps, et pour certaines personnes, mais la capacité d'être caméléon est tout aussi valorisable. Surtout quand on voyage. Pour moi faire la pute, c'est changer ses idées et ses actions, pas son costume. Ce n'est qu'une enveloppe.

Je dis ça, mais j'ai des dreads qui m'arrivent aux fesses quand je regarde le soleil.:D

Ann-So
24 septembre 2009, 20h50
Ah je trouve que c'est une belle discussion ici. Je sais que ça pas rapport mais je voudrais juste dire que j'ai beaucoup apprécié de te lire, Grégoire. Tu as un excellent vocabulaire (et orthographe) et c'est agréable à lire, et aussi très compréhensible par rapport au message que tu souhaites faire passer. Et j'adore le 2e degré ahaha.

Bah à No-Mad aussi dans l'fond... quoique tu faisais moins de vague à l'époque où ton dark side de vulgarité ne s'était pas encore dévoilé ;) Retour en mode biblique ?? ^^

Pour retourner au Pouce, je seconde la motion : amener une nana !! Comme ça le conducteur il regarde pas votre allure démanché, il zieute votre copine loll j'niaise ... Si j'étais un garçon, je ne couperais pas mes cheveux pour poucer plus rapidement.. Bienvenu au XXIe siècle et puis déjà tu fais du pouce, on s'attend pas que tu sois sur ton 21 et que tu te mettes à vanter Nasdaq...

Dave
19 octobre 2009, 01h54
J'ai les cheveux long, du kutex noir sur les ongles mais sa ne menpeche pas de me faire embarquer .. une fois je faisais du pouce avec mon meilleur chum ( ya des tatts plein lbras, du mascara et il avais les chx long aussi ) mais un couple de touriste assez vieux ki revenais de Jasper mais ki m'ont donné l'impression detre d'ancien trippeux ou encore mais un peu moins vu leur age...on avais nos ligne a peche et meme chaqun un couteau sur le packsac bien visible et sa ne les a pas empecher d'arreter avec nos air de gars pas tout a fait drete mais ki aiment vivre... tk je suis d'accord avec le fait que oui sa peut changer le fais de se faire prendre plus rapidement ou non mais si on reste VRAIMENT soimeme on va rencontrer kk1 ki étès du pour nous embarquer et pt ben avoir une de ces discussions.. bref moi je dis qu'il ne faut pas changer notre apparence pour faire plaisir au gens .. mais j'accepte que desfois se soit plus long pour me faire embarquer que si jaurais les cheveux court bien peigner et tout pour plaire .. mais jme dis si quelqu'un est assez ouvert pour vouloir arreter et te donner un lift, jpense pas qu'il te juge sur l'apparence..

flolechevelu
19 octobre 2009, 07h03
Moi j ai les cheveux long et une bonne tete de hippies, et sa m aide bien etre pris en stop principalement ....pars des hippies, lol , je fais seulement attention a deux chose , avoir l air propre, et ne pas avoir de tee shirt trop provocateur (je pense au tee shirt de metal extreme, tee shirt politique ou avec des feuille de cana....)
Un africain qui m avait pris m a dit qu il ne m aurait si j avais eu un tee shirt de metal, car il faisait la confusion entre metaleux et skinhead.
Lorceque j etait aux etat unisun homme m avait donner un tee shirt avec un message contre la peine de mort, et un jour ou il ne me restait plus que celui ci de propre, j'ai du le porter pou faire du stop. Est ce que sa allai m aider a etre pris par un mec yant les meme ide ou aux contraire me faire predre des lift par des gens contre cette idee? Je ne sais pas en tout cas, sa n a pas louper a un moment la discussion avec le conducteur portait sur mon tee shirt. je respect la facon de penser de no-mad, qui ressemble a la philosophie punk, du "soyez vus meme" ,mais on peut parfois se fermer des porte tout seul aussi de cette façon (peut etre la personne en face est tres interrescante mais il lui reste encore des appriori ou des clichés a combattre....)

Jédézampoulopié
22 octobre 2009, 18h00
Mouais mouais mouais ... Honnettement , même avec les cheveux longs , avec un élastique , quand les voitures arrivent à 90-110 km/h , je suis pas sûr qu'elles fassent la différence !!! En tout cas , de par mon exp. perso , j'ai l'impression que les gens s'arretent plus facilement depuis que j'ai les cheveux long . Mais les dealers et les flics aussi !!!!!:):P:D:):P:D

Guizmouche
31 octobre 2009, 09h01
Dans la mesure, ou , sans barbiche, avoir les cheveux longs donne un air plus féminin, certains automobilistes voyant mal peuvent vous prendre plus facilement.
Eh oui, les filles ont plus de facilités.

Ceci dit, l'apparence joue vachement d'où la nécessité en voyage d'avoir une bonne hygiène et d'être propre !:diable1:
NB ; les cheveux longs c'est chiant à laver !!

modou78
30 décembre 2009, 08h02
J'ai les cheveux long, du kutex noir sur les ongles mais sa ne menpeche pas de me faire embarquer .. une fois je faisais du pouce avec mon meilleur chum ( ya des tatts plein lbras, du mascara et il avais les chx long aussi ) mais un couple de touriste assez vieux ki revenais de Jasper mais ki m'ont donné l'impression detre d'ancien trippeux ou encore mais un peu moins vu leur age...on avais nos ligne a peche et meme chaqun un couteau sur le packsac bien visible et sa ne les a pas empecher d'arreter avec nos air de gars pas tout a fait drete mais ki aiment vivre... tk je suis d'accord avec le fait que oui sa peut changer le fais de se faire prendre plus rapidement ou non mais si on reste VRAIMENT soimeme on va rencontrer kk1 ki étès du pour nous embarquer et pt ben avoir une de ces discussions.. bref moi je dis qu'il ne faut pas changer notre apparence pour faire plaisir au gens .. mais j'accepte que desfois se soit plus long pour me faire embarquer que si jaurais les cheveux court bien peigner et tout pour plaire .. mais jme dis si quelqu'un est assez ouvert pour vouloir arreter et te donner un lift, jpense pas qu'il te juge sur l'apparence..

Le service dont on a parlé plus haut est le 3665. Il te permet d'accéder directement au répondeur de ton correspondant et d'y laisser un message vocal sans faire sonner son téléphone . et ceci partir de n'importe quel opérateur (orange, bouygues, sfr). c'est pratique quand ne veut pas être dérangé.

ce que je peux te conseiller est de soigner au maximum
ton look car cela peux beaucoup influer sur la façon
dont tu peux être accueilli.