PDA

Voir la version complète : Argent pour voyager... aide?

converse
26 février 2006, 01h01
je veux partir en voyage. J'aimerai aprtir demain matin, malheuresement j'ai des dettes. Vous auriez des truc a me donner pour me debarasser de sa au plus vite? Apart travailler ce que je fais deja. C'est légalfaire du porte a porte pour se financer 1 voyage...aider moi je ne peux plus supporter les clients insatisfais à  longeur de journée. Je vais VIRER FOU

Vitteke
26 février 2006, 02h17
Ahh les dettes ..ce qui retient beaucoup de monde a voyager. Mais ca depend quel genre de dettes tu as : cartes de credit ??? pret ecolier ??pret familial ??
Oui c'est legal de faire du porte a porte pour financer un voyage, mais prevois un bon texte...mais c'est pas comme ca que tu vas rembourser tes dettes...
Donne nous une idee de ta situation, ca sera plus facile de t'aider

Vitteke

MaDeLi
26 février 2006, 07h58
J'suis pas mal dans la même situation que toi: un char pis une carte VISA ! Mais j'va quand même tout sacrer là  pour partir... en voyage chez nous :P J'me dit que ya toujours une solution à  chaque problème... =)

de_hicker
26 février 2006, 09h51
moi suis partie pour l'europe en 2003.
j'etais 5000$ en dette :( (et non c pas pcq de mon voyage.le voyager etais un coup de tete) et bien il me reste 70$ de dette :P
petit trucs garde toute ton change .5-.10-.25-1-2$
j'ai mange maigre pandent un bout.pis sa meme pas arreter de faire 1 voyaga par annee quand meme 2004 suis parti en greyhound faire le tour des state :P 2005 suis parti en bike faire le n.b n.s et newfoundland :P(pour moin de 900$)

converse
26 février 2006, 12h53
ma situation: 7 000 de dette

mon moyen de transport: velo

ce que j'ai le gout de faire: declarer faillite et partir en voyage sans 1 cenne et me debrouiller comme je peux en vendant des bracelet etc etc

edit: j'ai BEAUCOUP lu vos messages et j'ai 1 bonne idée comment reussir a survivre sans argents et j'étais dans les scout avant. Je sais quand meme bien me débrouiller

Jelsaistu
26 février 2006, 15h41
Quand meme, déclare pas faillite. 7000 c'est presque rien ! Fait un budget, part en voyage, dépense peu, camping, vélo c'est excellent, mais la faillite vraiment, ca te tache toute ta vie apres. Et puis pour aussi peu ce serait bien ridicule...

Moi, je voyage tout le temps en travaillant, je fais plein de sport et puis j'arrive toujours bien. Cette année, j'ai pu revenir de la Thailande (hiver), acheter une vanne, traverser le Canada, rester en Alberta, au BC, revenir au Québec et puis aller en France (ou je suis en ce moment) et j'ai pas un sous de dettes, j'ai meme économiser. Dans tout ca, j'ai fait du kayak, de l'escalade, du ski, du snowboard, du rafting (ok, ca fait parti de mon travail ;) ) et je suis meme aller assister aux Olympiques à  Turin (c'est drole je me lis et j'ai l'impression que c pas vrai!!!)

Le secret... euh, pas trop d'alcool et de cigarette et autre substances (un peu, ok, mais trop, c'est la que tout le monde gruge tout le budget) et puis ne pas dépenser quand tu as pas d'argent. Il faut y croire aussi et etre pas trop paresseux, donc travailler un peu de temps à  autre. Essaie les arbres peut-etre, tu peux faire de l'argent; mais y'a pas de solution miracle, y'a des gens qui arrivent à  s'en sortir avec moins d'argent qu'au début (et c'est pas rare). Aussi, de bons contacts pour avoir des trucs gratuit, de la bouffe gratuite de temps à  autres, des bons amis, le partage, l'entraide. Plus on donne et plus on recoit, c'est cliché mais tellement vrai!

Bonne chance et surtout crois-y, je te jure une fois la machine en marche c'est facile !
;)

converse
26 février 2006, 18h32
ouais quand j'ai fini de payer ses dette la je vais consacrer ma vie a voyager. Si c'est possible 1 an, sa doit bien etre possible de TOUJOURS voyager

fairworld
26 février 2006, 22h30
Salut converse,
$7000 ca vaut pas la peine de declarer faillite. C'est une somme relativement petite.
Et si tu combinais voyage et travail ? Il y a beaucoup de boulot qui permettront de payer une telle somme au bout de deux mois. Si t'es pret a faire le sacrifice. Et je pense que la paix d'esprit vaut le coup.
C'est deja bien que t'es une personne qui est prete a honorer ces dettes. Ca montre que t'es honnete.
Je ne sais pas si tu as entendu parler des champs de petrol enu alberta. Je connais quelques personnes qui y ont travaille. Ils disent que ca paye pas mal. Mais ils ne disent jamais combien. Essaye de voir. Il y a aussi les fruits, les arbres. Ca va t'aider moralement. te faire changer les idees. Les dettes mon vieux ca peut devenir synonymes d'insomnie et de maux de tete.
Mets toi en tete que ta sante vient avant tout. et que tu dois avoir de la compassion pour toi meme.
Bon courage. et bonne chance

converse
26 février 2006, 23h18
je suis curieux. combiner voyage et dettes. j'aimerai sa plus que tout mais j'ai besoin de plus concret. J'ai pas 1 sous en banque :x si je lache ma job et part en voyage ils faut que le salaire rentre pareil jai besoin de 200$ par mois...c'est pas rien :D

Antaya
26 février 2006, 23h26
Salut Converse. Faut pas te décourager; dis-toi qu'en voyage, tu fais de l'argent et t'en dépense très peu. En France, j'ai travaillé dans un resto à  6000 francs français par mois, logé nourris... je sais pas si vous savez ce que ça représente! Juste avec mon entêtement, je suis devenu garçon de table payé en dessous de cette dernière.... Si j'avais pas été aussi con, j'aurais pu payer mes dettes en quelques mois, mais là  ça va prendre 10 ans.

Et ce n'est pas une exeption. En Suisse, j'étais considéré comme bénévole et je gagnais 400 francs suisses par mois logé nourris. Trois ans plus tard, dans le même village de la Suisse, je livrais de la viande pour une booucherie à  1000 francs suisses par SEMAINE, durant 6 semaines!!!

J'pourrais donner pleins d'autres exemples tout aussi payants les uns que les autres... mais je dirais qu'il y a une chose qu'ont en commun ces emplois de voyage, c'est de les avoir trouvé par hasard. Sans niaiser, il faut avoir de la gueule, de la vonlonté et foncer; tu vas trouver ce que tu cherches. Tu vas rencontrer des gens qui connaissent d'autres gens qui connaissent d'autres gens (...) Et n'oublie pas : le secret dans la sauce, c'est ton sourire! :)

Imaya
26 février 2006, 23h39
Converse, il semble que tu cherche la solution miracle et malheureusement elle n'existe probablement pas. J'ai voyager plusieurs annees avec des dettes et ca n'a cesse d'augmenter.

Le seul conseil que je peux te donner est de suivre ton sentiment le plus fort...le besoin de payer tes dettes ou de partir? Si tu fait confiance a la vie et que tu saisis les occasions, il va toujours avoir quelque chose qui se presente.

Pour ma part, j'ai ete chanceux et me suis trouver un bon petit boulot...j'ai reussi a payer finalement $8000 en quelque mois. Je me prepare tranquilement a reprendre la route!!!

converse
26 février 2006, 23h46
J'ai voyager plusieurs annees avec des dettes et ca n'a cesse d'augmenter.

tes dettes qui augmentaient?

Imaya
26 février 2006, 23h51
ouais Converse...je ne faisais pas beaucoup de paiements...les interets se sont laisse aller pendant kek annees !!!!! Pour te donner un exemple, une carte de credit qui etait rendu a $3600 mais qui avait une limite de $2500

MaDeLi
26 février 2006, 23h51
Ma situation est pas trop pire, je dois juste 500$ à  VISA... Pis je nécéssite de l'argent pour vivre en arrivant aux Îles... Donc... P-e demander 1 mois d'assistance-emploi en attendant de commencer à  travailler !

Si tu veux mon idée, du moment que t'as du cash de lousse qui arrive pas juste, sacre ca dans un compte pour payer tes dettes, moi cé ca que j'fais psi ca marche assez bien :P

Pis... annule tes cartes de crédit !

converse
26 février 2006, 23h54
oui quand c payer j'annule sa :evil: :evil: :evil: ...carte de credit...c le diable sa

Le fou de Bassan
26 février 2006, 23h57
Hà là chu pas d'accord. En voyage, tu amènes ta carte de crédit pour l'utiliser en dernier recours... Je te jure que quand ce dernier recours arrive, criss que t'es content de l'avoir! C'est de l'argent passe-partout-quand-t'es-fourré!

Le Fou :f)

jivre
27 février 2006, 01h42
Non. La carte de crédit c'est de la vraie marde. Chacun son choix, mais quand t'es vraiment mal pris, ça veut dire que tu as tout essayer comme si tu n'avais pas de carte de crédit. Quitte à  passer pour un fou. Quitte à  faire du porte à  porte pour trouver les sous pour un billet. Quitte a te refaire une vie sur place comme chercheur d'or ou berger. Le monde est aussi grand que ce que tu essayes.

Si tu n'as pas essayé tout ça, c'est que tu n'est pas vraiment dans la marde, et alors, tout ce que la carte de crédit peut sauver, c'est la vision que tu as de toi-même en société, tes habitudes de vie, ton attachement a une certaine vision de toi-même.

Mais c'est a toi de savoir si ça vaut la peine...

Pour mon conseil, je te suggère de payer tes dettes et de suivre les sages conseils de (c'est prémédité avec un nom pareil) Jelsaistu.

Si tu décides de lâcher le système avec une faillite, t'es mieux de pas rater ton coup et de développer ben de la débrouillardise et des habiletés.

En passant les supersticieux pensent que payer ses dettes avant un voyage peut faire fuir le mauvais oeil et que ça amène la bonne étoile.
Y disent p'têt pas ça pour e rien.

fairworld
27 février 2006, 01h50
Converse,
Est-ce que tu dois de l'argent a des gens ou a des institutions ? Je comprendrai bien si c'est des personnes qui te l'ont prete quand t'en avais besoin. Mais si c'est des institutions ca pourrait bien attendre non ? tu payeras un peu d'interet mais au moins tu pourras respirer. Tu n'es pas le seul a avoir des credits.
Mais apres tout, c'est ta decision. Ce n'est jamais difficile a combiner travail et voyage. Je dirais meme que les fois ou j'ai reussi a economiser le plus c'etait quand j'etais loin de chez moi. Les raisons sont simples. On a pas de loyer a payer la plupart du temps, sinon c'est un loyer modique , On a pas de factures, on ne connais pas beaucoup de monde, donc on travaille pour remplir notre temps, et on s'en fout pas mal de comment on s'habille, donc on ne depense rien sur les vetements.

MaDeLi
27 février 2006, 05h07
Tant qu'à  moi, les cartes de crédit, c'est vivre avec de l'argent que t'as pas, pis ca te prend une éternité a rembourser ça après. Ca fait 1 an que je paye 500$ ca te donne tu une idée ?

Quand ta carte est vide, tout nouveau tout beau, tu tank ton char, tu tachètes du linge, etc... avec l'intention de payer tout ca d'un coup, mais ca finit que ta carte est tjrs full et que tu payes encore et encore... Donc... Met qua soye payée j'la coupe en 4 !! =o)P

Le fou de Bassan
27 février 2006, 09h38
Alors tu pars avec une carte (vide) avec un plafond de 500$ pis avec au moins 1000$ dans ton compte pour rembourser ta carte pendant ton voyage. Tu te fais voler ta carte, pas de problème on la remplace. Mais si tu te fais voler ton argent, que des problèmes... Tu arrives dans un endroit, sans devises de ce pays et ils ne prennent pas l'argent canadien. Pas grave, tu as ta carte de crédit et elle marche partout... dans tous les pays.

Ta maman veux t'envoyer de l'argent facilement sans payer de commission et éviter les pertes aux taux de change, facile : elle fait un paiement sur ta carte de crédit et toi tu retires dans la monnaie du pays où tu te trouves... Le problème n'est pas la carte de crédit, mais celui qui l'utilise; faut le faire intelligemment.

àmon avis, ceux qui partent sans une carte de crédit n'ont soit jamais voyagé ou soit sont inconscient des avantages...

Le Fou :f)

Erick L
27 février 2006, 11h19
C'est très utile, une carte de crédit, à  condition de la garder vide. Pour louer une voiture, c'est quasi-essentiel. Lors d'un voyage dans les rocheuses, je m'étais assuré avec l'agence de voyage que je n'aurais pas besoin de carte de crédit pour la voiture. En arrivant à  Calgary, pas de carte, pas d'auto, malgré le fait que j'avais payé à  l'avance. J'ai alors essayé plusieurs compagnies, fait plusieurs téléphones à  l'agence de voyage (entre autre pour les engueuler), téléphone aux parents, le beau-frère pour finalement trouver une compagnie acceptant la carte du beau-frère avec une copie fax et tout le tralala. J'ai perdu beaucoup de temps à  l'aéroport ainsi que la compagnie de la jolie dame rencontré sur l'avion à  qui j'avais promis un lift vers Banff. :D

Le plus drôle, c'est qu'avant de partir, je disais que j'aurais la conscience tranquille lorsque je quitterais l'aéroport avec la voiture. Je ne croyais pas que ça allait être si compliqué.

Si tes dettes sont éparpillés, demande un prêt de consolidation de dettes. Ça permet de faire un seul paiement. Plus facile à  gérer.

MaDeLi
27 février 2006, 15h33
J'avoue que j'ai fait une mauvaise utilisation de ma carte de crédit... Mea Culpa :P