Voir la version complète : Itinéraire
luxid
20 septembre 2009, 12h03
Salut à tous,
Je suis actuellement à Lyon chez mon oncle et je repars dans quelques jours en direction de l'inconnu.
Je souhaite aller en Allemagne, du moins visiter la ville de Berlin.
Seulement je ne sais pas comment y aller sans que ça me coûte la peau des fesses.
Train ? Avion (ryanair) ?
Sachant que je veux faire Lyon a Munich (30 septembre environ jusqu'au 5 octobre)
Munich à Berlin (5 octobre au 11 octobre) puis Berlin à Vienne (12 octobre au 17 octobre).
C'est environ ce que je veux faire.
Quelqu'un peut m'indiquer quelles seraient les meilleurs manière d'y voyager.
Aussi, j'ai une tente, est-il possible que je puisse faire du camping (j'ai une bonne tente ne vous inquiétez pas), à moins que les camping soit fermés ?
Merci
L'allemagne est le seul pays que je suis moins sûr, le reste semble être plus facile, étrangement
Bye PL
Grégoire
20 septembre 2009, 14h51
Je suis allé récemment à Berlin et j'ai trouvé le stop très facile en Allemagne ! Avec un peu de chance, je pense qu'il y a moyen de traverser le pays en une journée... Donc Munich-Berlin doit être vachement faisable, d'autant plus que les gens à l'est ont la réputation d'être plus sympathiques...
Côté peau des fesses, j'ai halluciné à Berlin. C'est vraiment une ville pas chère, comparée à Bruxelles en tout cas ! Les prix sont pas loin d'être divisés par deux.
La tente, selon moi, elle sert avant tout de prétexte : tu cherches une jolie maison avec des fleurs et un panneau "Welcome" accroché à la porte d'entrée et tu sonnes pour demander si tu peux la planter dans le jardin pour la nuit. Ensuite tu distribues des sourires, tu parles avec les gens, tu t'intéresses à ce qu'ils pensent, comment ils vivent, et tu te retrouves à leur table, invité, par des hôtes d'une nuit pour qui c'est la surprise de l'année. C'est très compatible avec le stop sur autoroute : en Allemagne, elles passent souvent à travers des régions magnifiques, relativement peu peuplées, donc tu t'arrêtes dans une station-service quand il fait encore assez clair, tu escalades la clôtures et tu marches deux kilomètre jusqu'au village le plus proche. Le lendemain matin tu fais le chemin en sens inverse et en un quart d'heure tu trouves une voiture.
Les Allemands parlent en général moins bien anglais que les Néerlandais, mais la plupart se débrouilleront suffisamment pour que tu puisses leur faire comprendre que tu veux faire du stop en direction de la ville où tu vas.
J'ai trouvé le stop en Allemagne paradoxalement plus facile qu'en France, compte tenu du fait que je parle français mais pas du tout allemand. Beaucoup de français regarde un peu trop TF1, du coup ils ont les chocottes dès qu'ils voient un auto-stoppeur. Ca devrait aller, donc... N'hésite pas à nous raconter comment ça s'est passé, je compte retourner à Berlin prochainement.
chamboultout
20 septembre 2009, 16h46
Le stop,
les bus eurolines,
le covoiturage.
Pad
21 septembre 2009, 03h53
Munich-Berlin et Berlin-Vienne sont parmis les 5 axes les plus frequentés parmis les stoppeurs europpéens. Ce sont de vrais autoroutes du stop. Et l'Allemagne entière est plutot chaleureuse. En fait, c'est plus humain que spécifiquement allemand.
Grégoire
21 septembre 2009, 10h27
C'est quoi les autres "autoroutes" du stop, par curiosité ?
Pad
22 septembre 2009, 08h56
Amsterdam/Berlin : une route directe et rapide relie ces deux capitales un peu "en marge". De ces deux villes a Hamburg, idem.
Paris/Barcelone, simplement parce que le nombre de camion faisant ce trajet est abberant. J'ai deja vu deux mecs avec un panneau "StB" : Straight to Barcelona. Ils disaient se faire comprendre et embarquer par les trucks de cette facon :)
Les autres gros axes bien efficaces sont plus liés a l'organisation du traffic international routier, lui même lié à l'économie et à la géopolitique : soyez un bon pouceux, soyez cultivés :P
Par exemple, la route terreste Orient-Occident connait un troncon principal de la Turquie, voir de Tabriz et l'Iran, si ce n'est depuis le Khyber Pass, jusqu'au Bosphore, ensuite, elle se scinde en deux parties reliant respectivement Sud/Balkans et Europe du Nord.
A l'inverse, certaines routes ne sont pas utilisées pour le fret et les antagonismes nationaux ou l'absence d'activitée transfrontaliere font qu'il est tres difficile d'y trouver un lift : Hongrie/Roumanie par exemple.
Après, c'est comme pour tout, on découvre sur le tas.
luxid
22 septembre 2009, 15h00
Je vais tenter de faire du pouce et tout mais je risque d'arriver à Munich le jour où termine le Octoberfest, ce qui est impossible pour moi. Aucune auberge, ni camping de libre...
luxid
23 septembre 2009, 05h15
J'ai trouvé des vols sur Ryanair qui au final, me revient à 70 euros pour faire Lyon - Francfort et Francfort Berlin en l'espace de 10 jours, ce qui me permet de visiter la ville.
Seul question : Comment je fais pour savoir où se trouve le saéroports, ca me tente pas de faire la ville au complet pour la trouver :)
daniel.chadock
24 septembre 2009, 01h38
bonjour luxid pour les aeroports pas besoin de chercher tu demande dans les billetterie des transport en comun il y a toujour un bus ou un metro qui te conduira direct a ta destination amitie daniel;)
Gab.P
01 octobre 2009, 16h03
Seul question : Comment je fais pour savoir où se trouve le saéroports, ca me tente pas de faire la ville au complet pour la trouver :)
Simple! Tu demandes à une personne dans la rue où se trouve la gare où se rejoignent les transports en commun et ensuite comme Daniel l'a dit, tu demandes à la billetterie quel autobus/train/tram s'en va à l'aéroport!
Si il y a personne à la billetterie, tu demandes à une personne qui attend sur le quai.
Si t'es dans un pays où la langue est différente, tu fais du langage de signe démontrant un avion/aéroport etc et tu demandes d'écrire quel numéro d'autobus y va.
Lorsqu'on visite un pays où la langue est différente, on finit toujours par apprendre quelques mots comme autoroute, restaurant, aéroport, dormir etc.
PS : Extrêmement utile en voyage, un crayon et un papier dans un endroit accessible très rapidement ex : poche de chemise, poche de pantalon etc.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org