PDA

Voir la version complète : Salut, besoin de conseils svp

niukrox
27 février 2006, 15h55
salut, je suis venezuelien, 25 ans et j'habite a lausanne en suisse. bon, en fait j'ai une tres grande envie de partir tres loin, je ne sais pas encore, mais bon, j'ai besion de conseils pour voyayer avec tres peu d'argent (mais TRES PEU), je voudrais entendre des experiences de ce sort de voyage, je fais pas mal de trucs comme des desins, des photos et je joue pas mal la guitarre ( et je me debrouille bien avec des autres instruments), voila, j'ai besoin surtout de connaitre vos experiences pour avoir une idee plus certaine, je crois qu'on peut y arriver tres loin que en profitant des oportunites et des les petits (ou grands) talents a chaqu'un, et bien sur de la perceverance, mais bon, je doit organiser mes penses, et voila que vous pouvez m'aider... j'attends vos reponces... merci bcp (et desolé pour mon français, ce pas le meilleur :?hehehe ...)

jivre
27 février 2006, 16h11
La musique c'est excellent. Connaître un peu d'artisanat aussi.

Mais pour faire des liens (et donc des opportunités, forcément) rien de mieux que de connaître ses premiers soins (soins d'urgence, et avoir un petit kit de secours) et savoir cuisiner (avoir sur soi quelques épices et connaître des bonnes recettes).

Musique, Santé, et Cuisine vont faire de toi un homme jamais pris au dépourvu et accueillit avec les honneurs partout où tu vas

fairworld
28 février 2006, 03h21
Salut niukrox,
Tu ne nous as pas dit ou tu comptais aller ? Quel coin du monde ? Meme si a vrai dire, il est possible de s'en sortir peu importe l'endroit, il y a des endroits plus faciles pour trouver du boulot que d'autres. Et quand je parle de boulot et bien je veux dire "sous la table". Comme faire les fruits dans la vallee de l'Okanagan, dans l'ouest canadien. ou faire les vendanges en France, en espagne ou en italie. Travailler sur les bateaux de peches en Alaska (visa necessaire), planter des arbres au Yukon .... Travailler dans des hotels au Mexique si tu parles d'autres langues a cote de l'espagnole :) Bref, il y a du travail partout pour des gens qui veulent partir, et partir pour longtemps.
Donne-nous plus d'idees sur le type de voyage que tu comptes faire.
Et comme disait un vieil ami voyageur: deux sortes de personnes sont les bienvenues partout, les cuisiniers, et les musiciens :)

niukrox
28 février 2006, 08h14
hehehe, alors ca tombe bien, donc suis musicien pour moi et cuisinier pour vivre, et j'ai une bone habilité avec mes mains. En parlant plutot de OU JE VEUX ALLER, pfff, je ne suis pas sur, en juin je part en france pour quelques mois (2 ou3) et apres sais pas, vraimente je voudrais aller soit en inde, soit la nouvelle zelande et l'astralie, soit la chine vers la thailande, en fait je veux partir tres tres long temp, mais je n'ai gardé que 4000€(pas bcp) environ. question de langues, bon, mon español ce parfait, mon francais, bon vous voyez, et mon anglais, pfff, tres bas (pas tres bon ça mais bon). D'un autre cote j'ai bcp de confiance meme si ça a l'aire d'une vraie folie... :? ... ça m'interese bcp l'histoire de recolecte des fruits, et j'ai aussi vu quellque chose a propo de wwoof, et chantier jeunesse...coment ça marche???...je suis un peu perdu!!!...hehehe.

bon, merci vraimente pour ces reponces et j'attende encore :D ....a plus

skalalà
28 février 2006, 16h30
Avant de partir pour un autre continent, tu pourais profiter d'etre en france pour faire les vendanges en septembre. En fesant le tour des cave coopératives fin aout en demandant si ils cherchent du monde.
Tu veux y aller comment en Inde??Peut etre que par la route en stop est un moyen trés économique et surtout intéréssent de s'y rendre. Demain je te balancerai le site d'un gars qui est parti en inde en stop sans argent, ca donne envi de faire pareil

Et si t'es cuisinié ces parfait, ca dois etre facile de trouver un ptit boulo dans la restauration.

skalalà
02 mars 2006, 14h49
http://www.tomthumb.org/travelbooks.shtml voila l'adresse

niukrox
03 mars 2006, 07h13
hey skalalà ... merci bcp por cette adresse!!! c vraimente genial!!! :D

hugo
05 mars 2006, 20h43
si tu veux partir sur d'autres continents tu peux aussi te faire engager sur un bateau de croisieire . il y a plein de travaille dans ce milieu ,tu peux etre au cuisine ,au service personelle , au activiter ,a l'entretien et ect .
de plus ca ne te coute rein apart les souvenirs.